zombie33

Légende
[MAJ] Ban List Pauper
le 24/03/2015 12:41
Announce 23/03/15

Une seule modification donc pour le Pauper : le ban de Treasure Cruise.
Pour rappel, la nouvelle ban list du Pauper est la suivante :


Ban Lis Pauper : Effective April 1, 2015

- Cloudpost
- Cranial Plating
- Empty the Warrens
- Frantic Search
- Grapeshot
- Invigorate
- Temporal Fissure
- Treasure Cruise


Pour information Treasure Cruise avait été rajoutée sur la Watch list du Peasant il y a quelques semaines. Actuellement toutes les cartes bannies en Pauper sont soit bannies en Peasant, soit sur Watch list (Cloudpost / Invigorate / Trasure Cruise)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 31/03/2015 17:49
Citation :
Vous trouvez que infect peux être injouable, fée peut l'être aussi, en mode auto-win.

La différence, c'est que Fée, si tu joues certains types de jeu, même avec une main parfaite, t'arriveras à passer des sorts, et la parti sera pas achevée tour 2. Alors que infect qui te out tour 2, ben à part avoir Mistep (tiens c'est bleu, ou du moins ca rentre plutot dans des builds bleus) ou disfugure/poids morts (tiens c'est noir) et encore les deux derniers ne sont pas toujours utiles, t'as juste aucune chance. Et celui qui à reussi à empaller un infect sur une foudre, c'est juste parceque le mec qui joue infect ne sait pas jouer.

Bref, Infect est débile, c'est un fée. Rien à voir avec ce que vous décrivez. En plus les sorties que vous décrivez, c'est du champagne nettement plus rare qu'un kill tour 2 d'infect. Et qui permet à l'adversaire de contrer (au moins le rat). Après Hymn est des cartes les plus débile du format (c'est marqué at random dessus...),je concède. Mais franchement, je me suis déjà pris des pack qui faisait tour 2 Hymn tour 3 Rat (pas plus tard que cette aprem). Ca m'a pas empêché de gagner derrière. (Bon je jouais ghostly.deck aussi...).

Bref, lisez un peu plus en détail ce qu'ont dit. On dit juste que les sorties débiles d'Infect sont malsaines, on dit pas que d'autres jeux n'ont pas des sorties débiles, mais celle d'infect sont 1 vachement plus régulière que les autres (d'ailleurs c'est LE plan du jeu du pack, vu sa tendance à faire des mulligan) et 2 permettent de tuer tellement vite que l'adversaire ne pourra pas revenir (il sera dehors en train de fumer sa clope).


Après, je me demande juste, si on considère Infect comme un deck normal, pourquoi maintenir Warren sur la banlist. Au final, les cartes qui empallent warren, empallent Young Pyro (certainement la meilleure carte de UR Delver au passage). Du coup, je me pose réellement la question. Parce que niveau cohérence, c'est moyen. On a 2 jeux qui killent tour 2 potentiellement. Pourquoi, il y a en qu'un seul sur la banlist ?

Légende
le 31/03/2015 18:00
Citation :
La différence, c'est que Fée, si tu joues certains types de jeu, même avec une main parfaite, t'arriveras à passer des sorts


ou pas ...

Citation :
et la parti sera pas achevée tour 2.


ça sera tour 7, et t'auras rien pu jouer ...

Citation :
En plus les sorties que vous décrivez, c'est du champagne nettement plus rare qu'un kill tour 2 d'infect.


euh, les kill tour 2 de infect c'est quand il commence et que l'adversaire ne fait rien tour 0/1. C'est pas non plus ouf. Et quand il commence pas, si t'as rien à faire de tes deux premier tour c'est ptete que ton jeux est juste moisi.

Citation :
Après, je me demande juste, si on considère Infect comme un deck normal, pourquoi maintenir Warren sur la banlist. Au final, les cartes qui empallent warren, empallent Young Pyro (certainement la meilleure carte de UR Delver au passage). Du coup, je me pose réellement la question. Parce que niveau cohérence, c'est moyen. On a 2 jeux qui killent tour 2 potentiellement. Pourquoi, il y a en qu'un seul sur la banlist ?


ETW se fichait d'un bloqueur ou d'un antibète. Il ralais sur contre et duress. Infect il est ralenti par 100% des plans de jeux => contre, discard, bloqueur, anti-bete.
AbyssalEasley
le 31/03/2015 18:07
Attention, oui la grave hate est principalement en side mais de plus en plus de decks en jouent main deck en raison du nombre de decks rock abusant de bestiaux delves (mandrils et lamproies), de decks dredges ou de decks usant de cartes flashback chiantes. Mon MBC a ainsi de base 4 bojuka, certains jouent de base un ou deux reliques avec le reste du carré en side... Dans ces conditions, de base, TC est déjà bien nerfée.
Birdish
Charlot de Feu

le 31/03/2015 18:31
Citation :
euh, les kill tour 2 de infect c'est quand il commence et que l'adversaire ne fait rien tour 0/1. C'est pas non plus ouf. Et quand il commence pas, si t'as rien à faire de tes deux premier tour c'est ptete que ton jeux est juste moisi.


On vend le Peasant comme un format bourrin (plus que le standard, et parfois que le Modern) et très compétitif : comment peut-on donc ainsi prendre comme base de travail un deck qui ne fait rien en 2 tours face à un deck qui a mulligané agressif pour avoir une sortie champagne ? Perso, je pense qu'il faut foutre la paix au seul deck qui arrive à faire un peu peur (et encore) sans avoir ni de noir ni de bleu, et qui est en outre un archétype idéal et facile à monter et à comprendre afin de mettre le pied à l'étrier du format sans avoir pour autant à jouer Burn ou Draw Go.

J'ajouterai qu'à mon dernier tournoi, la partie que j'ai eu le plus de plaisir à jouer était une troisième ronde contre Infect (je jouais BW blink du semi-espace qui se fourvoyait sérieusement dans la facilité des bases classiques/bourrines/stupides de Black Devo). Comme quoi jouer contre Infect Crétino n'est pas forcément qu'une expérience traumatisante.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/03/2015 18:32
Citation :
la seule bonne hate, c'est un bon counterspell ou une duress, et c'est un peu triste car c'est encore du UB.


Salve élementaire rouge c'est frais aussi et fort contre un tas de pack.

Pour infect, vous comprenez pas nos arguments. On dit pas que infect c'est trop fort, ça l'est pas. C'est moins fort que Storm qui est chiant et fée qui peut-être chiant aussi. C'est juste que c'est peu intéressant à jouer et pas intéressant à jouer contre et les kills tour 2 dans un pack qui ne se prostitue pas pour le faire c'est débile. Après je vois rien à ban sinon le deck existera plus. Bref, fin de l'aparté.
manau
2+2=5

le 31/03/2015 18:33
Eh les coupains, déconnez pas infect c'est la seule idée de build que j'ai eue qui a vraiment donné quelque chose par la suite ^^

Petite anecdote je me suis mis au peasant à l'époque de new phyrexia uniquement parce que je me suis dit « ouah builder du infect ça doit être terrible ! ». Et en effet j'ai vraiment pris mon pied en passant des heures à faire des calculs pour augmenter les stats de kill t2 tout en gardant un deck pas trop bancal. Donc déjà pour ce qui est du nobrain pensez aussi à la construction du jeu, des versions de infect y'en a 3000 et on n'a pas encore trouvé la science infuse pour que tous les joueurs adoptent la même approche, et rien que ça ça souligne que derrière le jeu « nobrain » que vous annoncez y'a un minimum de travail.

Bon si on prends en compte la partie jeu uniquement, infect c'est certes pas le jeu qui demande le plus de skill mais c'est vraiment pas « nobrain ». Alors oui ça peut tuer tour2, mais c'est pas vraiment choquant dans un format eternal surtout quand c'est un kill à base de créatures y'a pas mal de solutions je trouve. Pour le reste, si tu veux gagner avec un infect, il faut 3 ingrédients :
-de la chance (comme dans tous les jeux au final)
-connaitre ton jeu (=Si c'est un deck prêté tu feras rien en tournois)
-connaitre le méta sur le bout des doigts pour savoir quand, comment et en contre qui attaquer, protéger tes bêtes ou lancer t'es boosts.

Je prends en exemple la coupe de France, à laquelle j'ai fait un piètre score. Étant joueur occasionnel de peasant, je connaissais un peu le méta mais seulement les jeux qui revenaient le plus souvent. J'ai gagné contre tous les touristes (même les joueurs de legacy), et j'ai perdu contre presque tous ceux qui jouaient plus régulièrement que moi (Et les mb aussi forcément).

Donc oui ça gagne tour 2 plus ou moins régulièrement selon l'orientation de ton jeu, mais non c'est loin de demander 0 skill.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/03/2015 18:45
Citation :
-connaitre ton jeu (=Si c'est un deck prêté tu feras rien en tournois)


Mouahahahahahahahahahahahahahaha.
Merci pour ce fou rire. Infect c'est le jeu le plus facile à piloter du peasant. Tu brief le mec sur les 8/9 cartes fortes contre lui post side et c'est bon. Mon beau frère avait arrêté Magic depuis 10 ans avant de piloter le pack à la coupe de France et il gagne ses trois premiers matchs 2-0 alors qu'il connaissait pas son side, pas les packs adverses et mal son jeu. Faut pas déconner, infect tu as genre 3/4 subtilités expliquables en 3 secondes et on est parti.

Idem pour mon pote de troll à 2 têtes, premier tournoi peasant à Gre, il finit premier sans avoir JAMAIS joué au format et bat mono noir à la 2. Bref, dire que le pack est dur à jouer parce que tu dois doser les boosts, ou savoir que ton adversaire va te foudre en rituel... Bref.

manau
2+2=5

le 31/03/2015 18:48
Ouais, et ton beau frère il a rien fait en tournis au final ;)
manau
2+2=5

le 31/03/2015 18:54
Et puis, un dernier paramètre : que ton adversaire n'en soit pas à son premier tournois peasant. Si je ne me trompe pas le peasant à Grenoble c'est arrivé juste après la cdf, du coup y'avais pas mal de nouveaux joueurs qui ne savaient pas jouer contre infect, et à partir de là même si tu joues mononoir bah si tu te mets fulltap pour un tourach et en laissant un bête sur le board bah on peut rien faire pour toi hein.

Le nombre de parties que j'ai gagnées contre des joueurs qui ne s'imaginaient même pas que je pouvais gagner tour 2 c'est incalculable
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 31/03/2015 18:55
Birdish, autant je trouve bcp de tes idées novatrices et interessantes

Autant sortir que Infect c'est un deck qui réfléchit bcp c'est fun
En +, tu parles d'une game que tu as kiffé avec un deck Blink contre Infect
C'était grâce au deck adverse?il a fait quoi comme play tricky?
Tu as kiffé ta game justement parce qu'il ne gère absolument rien de ton board donc tu as pu t'amuser comme si tu étais en goldfish et donc tu as pris ton pied

Je le sais que trop bien, je me pignole mloi-même en goldfish avec pleins de mes petdecks qui ont des trixs mais aucune gestion de l'adversaire et/ou qui ne survivent que contre des adversaires n'en ayant pas contre nous

Sauf que dans la réalité, ton deck il va se faire démonter par 80% des decks et c'est pour ça que tu étais content d'avoir encore des Infect en face(ce que je peux comprendre mais pas cautionner ;))


Infect ça n'a jamais crée des games epic quand même :p
manau
2+2=5

le 31/03/2015 18:57
Citation :
Infect ça n'a jamais crée des games epic quand même :p

Tu serais surpris...
Birdish
Charlot de Feu

le 31/03/2015 19:48
Citation :
C'était grâce au deck adverse?il a fait quoi comme play tricky?


Ne pas sortir bêtement ses bêtes au tour 1 déjà, ou attendre d'avoir de quoi jouer V Charm ET Vines en espérant que je ne fasse pas mes removals pendant mon tour pour optimiser ses boosts. Dégueuler sa main et gagner tour 2 ça ouais le monde sait le faire. Mais ça fait gagner une game ou deux, pas un tournoi ou même une ronde.

Non franchement, je joue peu souvent infect parce que je préfère les trucs qui bouibouitent à tendance control (précisément parce que je suis un joueur médiocre qui joue relativement peu et que control est plus permissif), mais ce que j'aime quand je le joue, c'est justement les parties qui durent plus de 3 tours et qui demandent nettement plus de skill et de capacité de bluff que tous les decks control de la Terre (qui ne font finalement que tuer à l'ennui).

Avec infect, plus tu traînes, plus tu dois réussir à te démerder avec des cartes très focalisées (et donc peu polyvalentes) et aucun card advantage, bien souvent face à un adversaire qui craint le deck et qui y consacre ainsi une partie non-négligeable de son side ou même de son main deck. En gros, j'affirme très nettement que gagner avec infect contre MBC ou Faeries qui aurait passé le tour 3, ouais, ça demande au moins un minimum de skill (ou de misplay en face, ce qui revient souvent au même parce qu'après tout il ne s'agit que d'une partie de Magic and it ain't rocket science).

Au final, ça n'est que mon opinion personnelle mais j'y accorde énormément d'importance, une des manières les plus satisfaisantes pour moi de conclure une partie de Magic est de sortir victorieux (ou vaincu de peu) d'une guerre de tranchées de 20 ou 30 tours en pilotant un deck "crétin" comme Infect face à un deck plus polyvalent ou calibré pour durer.
zombie33

Légende
le 31/03/2015 20:10
Citation :
Citation :
Infect ça n'a jamais crée des games epic quand même :p


Tu serais surpris...


+1

Concernant le bleu je suis conscient qu'il y a quelque chose qui va pas, on l'est un peu tous mais vous vous rendez compte aussi que le sujet divise énormément entre Delver, Ghostly et Treasure Cruise, pour ne reprendre que les trois grands noms. De ce côté là il y a des choses à dire, pas de soucis...


En revanche concernant infect je suis un peu abasourdi par ce que je lis.

- Tout d'abord je vous rappelle que le deck infect a animé les débats pour la réunification avec les allemands. Ce fut même un des derniers points à être réglé. La question portait sur Berserk/Invigorate.

- L'avis de beaucoup d'entre vous sur la question a été souhaité. Vous vous reconnaitrez et pour certain je vous invite à vous relire (même si tout le monde peut changer d'avis). Ce qui en est ressorti était la chose suivante : Berserk devrait être banni et Invigorate devrait être autorisé (comme c'était le cas avant quoi). Infect était au final un deck bénéfique au format parce qu'il l'accélérait et qu'un ban d'Invigorate risquait de tuer ce deck dans un metagame qui n'était déjà pas très coloré. Ce fut l'avis général et je rajouterais même qu'au moment de la décision personne n'a trouvé à y redire. Bref tout le monde semblait être satisfait - c'était il y a 3 mois.

- Bref que s'est-il passé au niveau d'infect en 3 mois ? Personnellement je ne vois pas. J'ai raté quelque chose ?

- Il a été de plus évoqué lors des débats une option alternative intéressante et personne ne l'a reprise ici : un ban de Glistener elf pour nerfer le deck. La proposition a divisé mais a été finalement rejeté par le conseil européen car elle ne s'imposait pas. D'autres part les allemands à l'unanimité voulaient jouer Infect et donc l'idée n'a pas été retenue mais même si cela affaiblira grandement infect ce serait clairement moins radical qu'un ban d'Invigorate.

- Au final je ne comprend absolument pas l'élan actuel qu'il y a soudainement contre Infect. Me concernant je vois un deck qui n'a eu aucune évolution majeure depuis 3 ans (et je n'exagère pas la durée) et qui soudainement s'attire les foudre de tout le monde. Bref Infect est resté le même alors que dans un même temps d'autres decks sont devenus eux de plus en plus fort : UR Delver, Ghostly Devotion, Familiar, MGA etc...
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 31/03/2015 20:22
Toufmade est devenu nazi d'Infect, tout simplement :p


Sinon, moi j'ai tjs dit que je n'aimais pas les decks d'autistes : burn/infect
Donc mon opinion n'a absolument pas bougé d'un yota en 5 ans
Donc je me sens pas visé du tout par ta remarque zombie


Après, faut admettre que Toufmade, il est pris dans son propre engrenage, c'est le premier à être antiban
Du coup, parfois, quand il aime pas une carte, il se retrouve à avoir le choix entre se la tapper indéfiniment ou alors, renier discrètement tous ses principes
Bah du coup, pour infect, il a tranché :p
charlee
Je suis une moule

le 31/03/2015 20:32
J'arrive après la bataille mais Minou qui répond ça :

Citation :
C'est vrai que Demonic Tutor, Demonic Consultation, Tinker, Mental Mistep et Gush (qui fut longtemps ban et restreint) cest pas fort comme carte. D'ailleurs Demonic Tutor doit pas être loin de l'unco la plus jouée du format. De même pour Misstep. Bref j'en oublie des cartes bannies/restreinte dans d'autres formats.

Après moi je dis juste Cruise cest pas la carte la plus dangereuse. Ça peut le devenir mais cest moins broken que certains trucs qui sont déjà dans le format. Après je t'invite a me sortir des listes de Jeu qui abuse de Cruise. Et je parle de jeux compétitifs. Et j'en veux des combos comme des contrôles.


C'est un peu dire qu'un crocodile géant c'est fort, qu'un poulpe géant c'est fort et donc qu'un requin géant c'est pas si fort. Et pourtant...
Pour les listes qui utilisent Cruise, y a un truc cool maintenu par Max2070 qui te montrera qu'à quelques listes bleues près (notamment les listes Ghostly qui n'intègrent pas encore Cruise - je rappelle que les listes Ghostly pauper joue Cruise), bah tout joue Cruise (Faeries, Jace, Tide, Ux Control, etc.). C'est d'ailleurs pour ça que les chiffres de Z33 sont pas si faux (Delver moins joué que TC).

Mais bien content que la discussion bifurque sur Infect sur lequel j'ai 0 avis, j'aurai pas besoin de te montrer mes boules rouges.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/04/2015 0:37
Ou la ! On voit bien qu'il ya des défenseurs acharnés d'Infect (second degrés inside)
Non sans rire, on a le droit de trouver ça malsain un jeu qui kill tour 2 et dont les seules interactions avec le joueur d'en face sont : mmmmh thiiiiink boost ok ? Re boost re boost Ok ? Sauce ? g2 sb ?
Après si tout le monde trouve ca sain tant mieux, cest qu'en effet je dois être un nazi d'Infect. Mais je profitais du topic sur la banlist pour lancer un message personnel.

Sinon ya beaucoup de choses, principalement interressante qui se sont dites. Après je ferais pas un pavé. (Sauf pour répondre au vilain Charlee ;-) ). Mais dans l'esprit, je trouve que vous grossissez le trait avec la comparaison Fearies/Infect. Après je soulève juste la cohérence du truc sur Warren, et il me semble l'avoir deja fait à l'époque. Et je me doutais bien que les arguments n'avaient pas changé. Ce qui est le cas.

Bref moi je m'en fous. Infect je jouerais jamais. Et si un mec me le joue en face en tournoi, au moins je pourrais aller fumer une clope a la fin de la ronde. Voir même 3.

pS, dans mon pavé il n'y avait pas qu'Infect mais aussi beaucoup d'autres choses bien plus urgentes à débattre ou en tout cas qui ont plus de chances d'aboutir a un ban....

Comme ça je pourrais faire une vraie réponse a Charlee ;-)
zombie33

Légende
le 01/04/2015 0:55
Concernant warren j'étais contre son ban a l'époque et j'aurais préféré grapeshot mais aujourd'hui je suis convaincu que ce choix est le meilleur avec secousses d'impact dans le format.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/04/2015 1:48
Citation :
- Bref que s'est-il passé au niveau d'infect en 3 mois ? Personnellement je ne vois pas. J'ai raté quelque chose ?


Rien du tout. Infect impose une clock c'est vrai, oblige les jeux du format a avoir une forme d'efficacité (bloqueur, disrupt, contre, blast, removal, bounce, fog...). Le jeu est fair, il gagne pas contre tout et tout le monde peut sider contre.

Par contre, j'encourage les gens à ne pas jouer ça. Parce que ça se résume souvent à des kills punitifs réguliers sans interaction avec l'adversaire. Qu'il joue un bon ou un mauvais Mu. Ca s'équilibre avec la hate et oui il y a quelques points de skill à décrocher la win t6/7/8 ou plus tard ou en tournant autour d'un side adapté etc. Mais globalement c'est un jeu chiant à mourir, pardon de ma vulgarité. Après, je concède avoir mélangé avis objectif et aversion pour un pack qui fait bête, boost, boost, boost win OU bête protec contre removal, boost boost boost win OU bête, protec contre tes bloqueurs, boost boost boost win, OU bête > dead, re bête, rancoeur, wait, wait, wait, win OU bête et elfe moqueur, boost, boost, boost > win). je plaisante. Du coup je suis navré si mes propos ont changé depuis les discussion pourtant récentes dont zombie a parlé, c'est juste que quand je regarde un joueur d'infect jouer, j'ai l'impression de voir 10 000 fois la même game. Carrément plus que quand je regarde Storm ou Burn par exemple !

Bon, allez je vous embête plus je >>> [].

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/04/2015 10:40
Juste pour compléter les stats de Zombie : Dans les 23% de jeux qui jouent Cruise, la moyenne du nombre de cruise dans un deck qui en jouent est de (aux oublis près) 2.7 (en comptant les Cruise trouvé en SB). De plus d'un point de vue empirique, on remarque, que tout ce qui n'est pas UR Delver en pack en général peu et que sa présence dans les builds (hors UR Delver) tant à décroitre (Attention, empirisme).

D'ailleurs, 33% des jeux qui jouent Treasure Cruise en pack 4 (composé d'une majorité de UR Delver)21% en pack 3 et 29% en pack 2 et 16% en pack 1.

De plus, pour une carte qui est censé etre auto in dans aggro control, il est intéressant de noter que 40% des jeux qui jouent delver ne jouent pas Cruise. Et dans les 60% de jeux qui packent les 2, on trouve aussi des builds control.

Comme quoi, Cruise est peut etre pas si fumé dans aggro control. Après c'est que des stats. Et les gens ne jouent pas souvent le jeu le plus optimisé donc c'est stat peuvent ne rien dire. Mais en tout cas, dire que Cruise est auto in dans les listes aggro controle, c'est pas loin d'etre la plus connerie (sans rancune hein Charlee !) que j'ai lu sur le forum.

Ce sera tout sur ma participation à ce topic. Je suis assez irrité de devoir justifier mes propos, alors qu'une bonne lecture du message de Zombie33 sur ses stats explicitent bien mieux ça. Et j'ai pas envie que ça parte en couille, car il se dit des choses intéressantes.

Cordialement,
Touf'
Birdish
Charlot de Feu

le 01/04/2015 11:31
HOLY SHIT !!§!§§!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.