zombie33

Légende
[MAJ] Ban List Pauper
le 24/03/2015 12:41
Announce 23/03/15

Une seule modification donc pour le Pauper : le ban de Treasure Cruise.
Pour rappel, la nouvelle ban list du Pauper est la suivante :


Ban Lis Pauper : Effective April 1, 2015

- Cloudpost
- Cranial Plating
- Empty the Warrens
- Frantic Search
- Grapeshot
- Invigorate
- Temporal Fissure
- Treasure Cruise


Pour information Treasure Cruise avait été rajoutée sur la Watch list du Peasant il y a quelques semaines. Actuellement toutes les cartes bannies en Pauper sont soit bannies en Peasant, soit sur Watch list (Cloudpost / Invigorate / Trasure Cruise)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
plaguerat
le 30/03/2015 23:00
C'est surtout pyro qui te fait revenir. Mais ouais tc a bien aidé.
charlee
Je suis une moule

le 31/03/2015 0:54
Alors que TC se retrouve dans plus de decks que Delver ou Flicker en quelques mois, c'est donc juste un effet de mode ? La carte n'est donc pas si puissante, on finira par s'apercevoir que finalement ce n'est bon que dans UR Delver et que tout va bien. Si j'étais sarcastique, je dirais qu'ils sont bêtes dans les autres formats, ils ont pas compris que Gush et TT étaient meilleurs...

C'est écrit sur la carte que c'est fort, ça s'est fait jarter partout ailleurs parce que c'est fort, y a des stats sur le format qui montrent que c'est fort, mais on continue de tournicoter autour des petits défauts de la carte pour se convaincre que c'est pas si fort...

Candide était sympa, c'est vrai...
zombie33

Légende
le 31/03/2015 1:09
Ca y est vous nous l'avez énervé notre charlee !
charlee
Je suis une moule

le 31/03/2015 1:12
Nop, quand je suis vraiment énervé, je montre mes boules rouges.
zombie33

Légende
le 31/03/2015 1:15
Une moule à perles rouges qui montre les crocs ! Rien que d'y penser j'en ai froid dans le dos.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 31/03/2015 1:17
C'est vrai que Demonic Tutor, Demonic Consultation, Tinker, Mental Mistep et Gush (qui fut longtemps ban et restreint) cest pas fort comme carte. D'ailleurs Demonic Tutor doit pas être loin de l'unco la plus jouée du format. De même pour Misstep. Bref j'en oublie des cartes bannies/restreinte dans d'autres formats.

Après moi je dis juste Cruise cest pas la carte la plus dangereuse. Ça peut le devenir mais cest moins broken que certains trucs qui sont déjà dans le format. Après je t'invite a me sortir des listes de Jeu qui abuse de Cruise. Et je parle de jeux compétitifs. Et j'en veux des combos comme des contrôles.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 31/03/2015 1:23
Et puis les stats de Zombie sont trompeuses. A part UR Delver qui le joue en *4. , les autres jeux ont plus tendance à en jouer 1/2 voire 3
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/03/2015 1:43
Mon plus gros +1 que j'ai donné sur ce site Toufmade (au pavé page précédent) :D

Citation :
Oui. Alors je vois venir avec vos bla-bla-bla remballe sur un antibete/bounce. Bon c'est déjà pas vrai. Puisque Infect joue des protecteurs. Mais surtout, comment autoriser un jeu qui fait des putains de kill tour2. En plus le pack est pilotable par un enfant de 4ans qui aurait été bercé trop près du mur. Bref il me semblait que Warren avait été banni pour ça (tiens d'ailleurs l'argument disant : pour gérer Warren il faut sider des cartes ultra spécifique ne tiens plus quand on voit la puissance de Young Pyromancien).
Bref Infect bat les jeux dégénérés mais et lui même degenere. Bon j'exagère un peu mais Infect est vraiment un jeu débile ne requérant aucune capacités mentales.


Juste pour ajouter de l'huile sur le feu. Tout à l'heure pour apprendre à un pote le peasant, on a joué mono noir contre infect (je jouais infect). Première main kill tour 2 (il ne touche pas ses poids morts en x4 dans le deck). Deuxième game, première main kill tour 2 (il mulligan à 6 ouvre une main parfaite mais j'ai un pétale pour jouer Bénédiction de l'apôtre protéger ma bête contre poids mort). Troisème game pour le plaisir, première main kill tour 2, il ouvre une main parfaite mais est obligé de jouer bojuka T1).

Je sais que la proba de kill tour 2 est faible, mais bon, quand même un deck construit pour battre le pack perd sur des mains corrects...

Citation :
ou alors servir à contrer un BS car on savait pas quoi contrer d'autre


Contrer Brainstorm c'est fort mec.

Citation :
mais on continue de tournicoter autour des petits défauts de la carte pour se convaincre que c'est pas si fort...


Moi je veux bien la ban. Simplement j'attends simplement que les tournois attestent de sa brokenitude (ce dont je suis convaincu !). C'est juste le système qui fonctionne comme ça. La carte perf dans 1 ou plusieurs decks > On la ban. On attends juste les tournois.

zombie33

Légende
le 31/03/2015 12:32
Au dernier tournoi de bordeaux où 18 joueurs étaient présent, il y avait un infect.
Il a fini 16ème. C'est un peu extrême j'en conviens et il a surement joué de malchance.

Mais je suis convaincu que dans un environnement compétitif, un deck infect ne tient pas la distance sur un tournoi avec 5 rondes ou plus. On est d'accord le deck peut faire des miracles ponctuellement, mais sur la durée les statistiques l'emporteront toujours.

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 31/03/2015 12:46
Citation :
Mais je suis convaincu que dans un environnement compétitif, un deck infect ne tient pas la distance sur un tournoi avec 5 rondes ou plus. On est d'accord le deck peut faire des miracles ponctuellement, mais sur la durée les statistiques l'emporteront toujours.


Et ? La conclusion c'est que t'as des mecs qui vont perdre, sans pouvoir rien faire, juste parceque le mec a une bonne main. (Parceque les kills tour 2 dans infect,ça arrive quand même assez fréquemment). Perso je trouve ça ni juste, ni normal. Et toi ?

Alors, si vous voulez autoriser ce genre de deck, je veux bien. Mais on unban direct Warren, au moins ce sera un duel d'autiste. Parceque ça fait la même chose, sauf qu'au moins, c'est pas pilotable par un enfant de 4ans possédant un QI négatif.

Non sans dec' c'est un jeu qui n'a aucun intéret. En réalité, comme Warren d'ailleurs, le jeu ne subira jamais la pression. C'est soit tu as eu une réponse et tu as une chance, soit c'est free win. C'est beaucoup trop proche du cas Warren. L'exemple de Kiwi est vraiment typique de ce que je veux décrire. Le jeu est frustrant, tout en ayant aucun intérêt. Même les gars qui pilotent ça, ils doivent se faire chier. Au moins Warren, ça demandait un minimum de skill <3

Légende
le 31/03/2015 12:49
pense bète : faut que je réponde à ça.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/03/2015 14:08
Citation :
Au dernier tournoi de bordeaux où 18 joueurs étaient présent, il y avait un infect.
Il a fini 16ème. C'est un peu extrême j'en conviens et il a surement joué de malchance.

Mais je suis convaincu que dans un environnement compétitif, un deck infect ne tient pas la distance sur un tournoi avec 5 rondes ou plus. On est d'accord le deck peut faire des miracles ponctuellement, mais sur la durée les statistiques l'emporteront toujours.


A mais oui, je suis d'accord. Infect sur l'ensemble d'un tournoi c'est pas broken. Je trouve juste ça riddicule qu'un jeu puisse voler des games à son pire Mu simplement sur un land tap. C'est le deck qui me dérange pas sa force.
jayrems

le 31/03/2015 14:30
on va tout ban ce qui joue bleu, qui tue dans les trois premiers tours,; et on jouera eldraziRamp.deck !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 31/03/2015 14:35
Citation :
A mais oui, je suis d'accord. Infect sur l'ensemble d'un tournoi c'est pas broken. Je trouve juste ça ridicule qu'un jeu puisse voler des games à son pire Mu simplement sur un land tap. C'est le deck qui me dérange pas sa force.


Mais tellement d'accord avec Kiwifou ! C'est exactement ce que je veux dire.
AbyssalEasley
le 31/03/2015 16:13
Faut arrêter un peu de déconner. Vous voulez quoi à la fin, qu'on joue tous des decks grizzly bears ?

Infect c'est peut être débile et capable de voler des parties sur godhand (comme tout deck en fait) mais ça fini rarement en haut de classement sur un tournoi. Donc y a pas à le nerfer, si ça fait plaisir à son pilmote de poser laisser son cerveau à la maison et jouer ce deck, en quoi est ce mal ?

Treasure cruise, c'est chiant et fort ok mais en pez c'est pas top : toutes les réserves regorgent de grave hate, c'est une spécificité du format. Du coup en début de partie c'est une carte morte (pas assez de mana ni de cartes en grave pour le jouer), et si t'as pas pris une relique dans les dents tu peux le jouer en midgame ou late game pour U sinon te faut bouloter toute la mana. Mouai, trop terrible le piocheur, à des années lumières de gush ou brainstorm quand même. Dans mon UR delver, c'était tellement jouable que de 4 j'en joue plus qu'1 pour le lategame, brainstorm est bien plus utile et mon deck tourne bien mieux.

Par contre ghostly permet tellement de trucs débiles qui jouent sans se soucier un seul instant de l'adversaire que ça oui, c'est à ban sans hésiter.

Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/03/2015 16:26
Citation :
Donc y a pas à le nerfer, si ça fait plaisir à son pilote de poser laisser son cerveau à la maison et jouer ce deck, en quoi est ce mal ?


Combien de deck de peasant compétitif peuvent tuer tour 2 sans pour autant avoir un build tout pourri pour gagner en rapidité ? Si moi je veux voir le deck nerfé, c'est pas parce qu'il est trop fort. C'est juste parce des games ou tu perds tour 2 c'est pas intéressant.

Citation :
Treasure cruise, c'est chiant et fort ok mais en pez c'est pas top : toutes les réserves regorgent de grave hate, c'est une spécificité du format. Du coup en début de partie c'est une carte morte (pas assez de mana ni de cartes en grave pour le jouer), et si t'as pas pris une relique dans les dents tu peux le jouer en midgame ou late game pour U sinon te faut bouloter toute la mana. Mouai, trop terrible le piocheur, à des années lumières de gush ou brainstorm quand même. Dans mon UR delver, c'était tellement jouable que de 4 j'en joue plus qu'1 pour le lategame, brainstorm est bien plus utile et mon deck tourne bien mieux.


UR delver peut tuer sans treasure cruise c'est bien le pb. Du coup en sidant contre de l'anti-cimetière, tu peux simplement te prendre pyromancien ou delver T1 dans la figure. Après je trouve pas le deck outrageusement fort, et je veux PAS ban treasure cruise maintenant. Mais jouer la carte en x1 ou dire que c'est bof parce que les sides pullulent de gravehate, c'est, à mes yeux, de la connerie.

Et sinon personne ne planche sur mono noir hors Grenoble ? Parce que ici, le pack gagne systématiquement, contre tout. C'est fort et en fonction du méta tu peux ajuster la liste. J'aime bien ce pack.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 31/03/2015 16:27
Le monsieur, il a dit que dans UR Delver, TC c'était utile que en *1 max

Lapidez le s'il vous plait:, je ne veux pas me salir les mains :p

Sérieux, je veux bien reconnaitre ton argumentation sur Infect car c'est à l'appréciation de chacun, je deteste les decks d'autiste comme Infect mais je pense pas qu'Infect soit insupportable au point de le ban

Parler de la grave hate pour TC euh...
je vois pas en quoi, rentrer 4 relic contre UR Delver vont te sauver
Au mieux, tu la sors t1 et tu vas lui virer 1 carte par tour, ça va l'empaller mais ça necessite que tu ais viré 4 cartes qui auraient pu te servir aussi

Et si tu sors relic T4, le mec aura soit déjà eu l'occasion de jouer son cruise, soit vu comment il grossit vite son grave, tu vas devoir tjs garder 1 mana open pour le craquer au cas où et comme le cout de delve passe avt le craquage de la relic

Si il a 3 cartes au grave, il paye 5, il pioche 3 cartes et ta relic ne peut rien y faire(piocher 3 cartes pour 5 c'est pas fou mais comme au final, toi tu n'auras fait qu'essayer de le ralentir, bah ton plan de jeu sera mauvais) et UR Delver, il cogne vite quand même ;)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 31/03/2015 16:29
Citation :
Infect c'est peut être débile et capable de voler des parties sur godhand (comme tout deck en fait) mais ça fini rarement en haut de classement sur un tournoi. Donc y a pas à le nerfer, si ça fait plaisir à son pilmote de poser laisser son cerveau à la maison et jouer ce deck, en quoi est ce mal ?


Peut etre parceque Warren a été banni à cause de ça. Et peut etre que avoir des free win aussi débile c'est malsain dans le format. D'autant que la sur Infect, c'est juste à la chatte. T'imagines, tu joues en tournoi un deck sur lequel il y a marqué : Lancez un dée à 20 faces, si votre résultat est supérieur ou égal à 17, vous gagnez la manche.

La, je me dis que même la belote classique (non-coinché) est plus dur à jouer

Mais sinon d'accord avec le reste obv.
Birdish
Charlot de Feu

le 31/03/2015 17:09
Franchement contre infect, ok, admettons que tu joues ni bleu ni noir ni rouge (!), que t'aies pas de créa tour 1 et que tu perds la première tour 2 sur sortie turbochatte. La seconden entre le fait d'avoir accès au side et de jouer en premier... ça va quoi, perso, Infect m'a jamais fait peur à la deuze. Et à la troisième, bah en fait c'est là qu'on joue vraiment à Magic.

Y'a rien de plus débile pour moi dans infect que dans un MBC stupide qui te Tourach les deux lands de la main et qui enchaîne sur Chittering rats, ou que Faeries/Draw Go qui te contre tout ce que tu joues à partir du tour 2 pendant que Delver te grignote les mollets. Pis Glittering Elf reste une simple créature, cible légale pour tous les removals de la terre, chumpable par toutes les bêtes imaginables (ouais parce que y'a pas toujours rancor T2 dessus non plus), et demande à rester un tour sur la table avant de pouvoir bourrer.

Quant à relic, en jouant UR en face je me dis "cool il a rentré ça, ça fait une menace de moins à gérer, comme ça je vais pouvoir faire du all-in parce que c'est pas ça qui tuera delver ou pyro, et de toutes façons une carte par tour c'est trop lent pour gêner un TC alimenté par 2 à 3 sorts/fetchs par tour".

Citation :
Et sinon personne ne planche sur mono noir hors Grenoble ? Parce que ici, le pack gagne systématiquement, contre tout. C'est fort et en fonction du méta tu peux ajuster la liste.


Perso j'use de ruses de ninja pour décourager les gens de jouer le jeu : MBC ou UB ont gagné la plupart des tournois de Pau et y'a toujorus au moins une variante de noir dévo sur le podium. Alors ok, y'a seulement 8 à 12 joueurs donc une majorité de branquignolles, mais quand même. Mais le combo Tourach + Rats (option prison) en particulier est tellement frustrant qu'il a découragé 2-3 joueurs à lâcher le format. Chose à laquelle infect n'est nullement parvenu malgré les jolies envolées lyriques de certains adversaires sur des sorties turbochatte.

Stase, Winter Orb ou Opposition sont des choses que Wizzou ne veut plus voir parce que c'est chiant comme la mort à subir et ici encore, si vous voulez que le format se développe, il faudrait peut-être en tenir compte au lieu de laisser les netdeckers farmer le casu Ad Nauseam à coups de Flicker Devotion.

Légende
le 31/03/2015 17:36
Citation :
Y'a rien de plus débile pour moi dans infect que dans un MBC stupide qui te Tourach les deux lands de la main et qui enchaîne sur Chittering rats, ou que Faeries/Draw Go qui te contre tout ce que tu joues à partir du tour 2 pendant que Delver te grignote les mollets. Pis Glittering Elf reste une simple créature, cible légale pour tous les removals de la terre, chumpable par toutes les bêtes imaginables (ouais parce que y'a pas toujours rancor T2 dessus non plus), et demande à rester un tour sur la table avant de pouvoir bourrer.

Quant à relic, en jouant UR en face je me dis "cool il a rentré ça, ça fait une menace de moins à gérer, comme ça je vais pouvoir faire du all-in parce que c'est pas ça qui tuera delver ou pyro, et de toutes façons une carte par tour c'est trop lent pour gêner un TC alimenté par 2 à 3 sorts/fetchs par tour".


d'accord avec tout.

Vous trouvez que infect peux être injouable, fée peut l'être aussi, en mode auto-win.

TC, ya pas de hate, sérieux si tu side de la grave hate contre TC, t'es pas sorti de l'auberge. il jouera juste son TC un peu plus tard et toi t'aura rentré des cartes de chie ... la seule bonne hate, c'est un bon counterspell ou une duress, et c'est un peu triste car c'est encore du UB.

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.