zombie33

Légende
[MAJ] Ban List Pauper
le 24/03/2015 12:41
Announce 23/03/15

Une seule modification donc pour le Pauper : le ban de Treasure Cruise.
Pour rappel, la nouvelle ban list du Pauper est la suivante :


Ban Lis Pauper : Effective April 1, 2015

- Cloudpost
- Cranial Plating
- Empty the Warrens
- Frantic Search
- Grapeshot
- Invigorate
- Temporal Fissure
- Treasure Cruise


Pour information Treasure Cruise avait été rajoutée sur la Watch list du Peasant il y a quelques semaines. Actuellement toutes les cartes bannies en Pauper sont soit bannies en Peasant, soit sur Watch list (Cloudpost / Invigorate / Trasure Cruise)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/03/2015 16:44
Oui mais c'est genre pas assez polyvalent. Ca t'oblige à jouer le piocheur en dernier, c'est pas toujours comme ça que tu veux la jouer.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/03/2015 16:49
en tout cas en x2 moi j'en suis très content. Tu as d'autres piocheurs cheaps pour trouver la stabilité nécessaire à un bon départ. Brainstorm, idead unbound...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/03/2015 17:16
Non mais storm, 7-8 piocheur ça lui suffit en vrai. Et Unbound et brainstorm sont au dessus de cruise. Donc non, ça se joue pas imho dans Storm.

Sinon, pour revenir sur l'histoire du ban en pauper. Cruise est super joué car ghostly est ban. Les mecs, ils sont pas fous, ils sont remplacé un moteur de CA dégénérés par un autre.

Légende
le 27/03/2015 17:17
perso, j'ai l'impression que c'est pas mieux que les piocheurs existants et que les existants sont suffisants. Après tu peux en jouer 1 ou 2, mais est ce que ça rend vraiment le jeux meilleurs ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/03/2015 17:30
Bah mardi je vois le joueur de storm raser le board de gobelin et le mettre à 5 et repartie 2 tours plus tard (2 draw hors piocheurs) et gagner. Sans cruise c'était pas possible.

Légende
le 27/03/2015 17:34
bah faut voir s'il avait UU c'était possible ... Mais c'est vrai qu'il y a des avantages, comme des defauts, je vais ptete tester en x1 ou x2.
jayrems

le 28/03/2015 9:07
Le prob ac le ban de cruise serait la disparition de ur delver deja pas sur represente.

Apres c est vrai que c est un bon topdeck qui relance la machine, et jtrouve ca interessant du fait que ca donne des parties plus serre, car si ton adversaire est en mode topdeck land perso j prend aucun plaisir a jouer contre un poisson rouge.
zombie33

Légende
le 28/03/2015 9:40
Si tu juges que Delver n'est pas sur représenté, je me permet de dire qu'on en est tout de même pas loin en ce moment... Hop
Birdish
Charlot de Feu

le 28/03/2015 9:49
Citation :
Le prob ac le ban de cruise serait la disparition de ur delver deja pas sur represente.


Faut prendre en considération un autre facteur : il y a énormément plus de tournois Pauper que de tournois Peasant. J'ai le très net sentiment que si le Peasant se développait dans un cadre dur (il reste globalement assez mou parce qu'il y a peu de tournois, peu d'enjeu et parce que je pense que la plupart des joueurs s'amusent à tester de nouveaux trucs ou jouent sans vraiment s'investir à fond), la présence d'UR tendrait vers ce qu'elle était en Legacy entre KTK et FRF, c'est à dire 4TC MD sans discuter et une énorme présence dans les Top 8.

Sinon concernant Windfall et autres spoilers bannis en Legacy, c'est bien gentil de vouloir donner une spécificité au format, mais une spécificité basée sur des cartes pétées bannies ou limitées partout ailleurs n'est à mon avis pas raisonnable car du coup il faut consacrer des ressources additionnelles à la surveillance du format. Alors que ce dont on a besoin, c'est plutôt que l'on consacre cette énergie à la promotion du Peasant, et principalement sa promotion physique.
jayrems

le 28/03/2015 9:54
Ingolstad(gros tournoi a 40+) aucun en top 8, les deux suivant a 22 et 26, 1 seul, et 2 a toulouse sur 22.

Et on voit bien que c la communaute sud sud ouest qui prend la facilité de jouer delver^^

Un deck par top 8 n est pas pour moi un probleme.

Sur les 20 presente seul 6 on plus de un delver en top 8 (je dirais mm 4 car bordeaux ils doivent ts joue delver).

Comme tu vois on interpreteles chiffres selon son point de vue. La ds ce cas jtrouve que tes chiffres (hormis bordeaux) appuie mes dires.

Bon apres tes chiffres montrent les packs jouant delver et non cruise.


zombie33

Légende
le 28/03/2015 12:08
Pour Bordeaux j'ai fait le tournoi en question.

Delver n'avait jamais été joué à Bordeaux avant ce fameux tournoi. Et ce jour là 5 joueurs ont joué Delver, et ils ont occupé les 5 premières places du tournoi.

Moi ce que je remarque c'est que Delver n'est pas surjoué dans les tournois mais au final le deck occupe quand même souvent les premières places malgré tout.
Quant à Treasure Cruise, tu as aussi dans mon lien, les decks qui en joue, et évidemment c'est globalement les mêmes. Tu noteras enfin que lors du tournoi d'Ingolstadt Treasure Cruise n'existait pas encore.
jayrems

le 28/03/2015 12:42
oui aussi, j'ai vu les dates apres.

Apres s'il faut la ban, je dirais rien, ça me fera chier certes mais j'ai plein d'autres decks qui m'amuse.

Mais a noter que le peasant n'est pas un format comme les autres, comme dit chaton, les combos n'en n'ont que peu l'utilité

Citation :
Moi ce que je remarque c'est que Delver n'est pas surjoué dans les tournois mais au final le deck occupe quand même souvent les premières places malgré tout


est ce du au deck ou juste au pilote ?
Julianor
le 28/03/2015 19:11
En combo qui adore TC, vous avez oublié mono bleu High tide avec qui la carte se marie bien.
Mais qui est pas joué en ce moment
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 28/03/2015 19:14
Je vais pas rentrer dans les détails (la je poste sur mon Phone) mais pour moi il y a 2 cartes nuisibles au format. Ces 2 cartes sont Delver et Ghostly.

Attention je parle bien de cartes nuisibles, pas de cartes qu'il faut bannir (même si plus le temps passe, plus je pense que le ban de Fhostly est nécessaire). Treasure Cruise est loin derrière mais, pour continuer sur la spéculation, il y a fort à parier que si Ghistlydevient ban, la grade majorité des jeux contrôle (qui aujourd'hui joue quasiment tous Ghostly) joueront Treasure. Et la en effet on risque de se rendre compte de la brokznitude de la carte. Pour l'instant ghostly +wall est bien plus polyvalent comme moteur de CA. Et est donc bien plus jouable.
Samexnyhi
Slivoïde
le 28/03/2015 19:20
Tu ne penses pas que plutôt que d'envisager un ban de ghostly, un ban de memnonic wall serait moins préjudiciable.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 28/03/2015 19:40
Non. Parceque Familar Storm est aussi fort en Bant avec Eternal Witness a la place du wall. Ca déplacerait juste le problème et réduirait encore plus le Meta. De même jai teste Familar Bant et UG post contrôle (qui lui aussi joue Witness a la place de Wall) et les deux listes sont très pzrformantes.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 28/03/2015 19:47
De toute façon je pense que le Ban est prématuré. Il faut en tout état de cause attendre le gros tournois (CDF et Ingolstatd) afin de constater la suprématie des Ghostly.deck a ce moment la il sera temps de reparler des bans. Et on sera moins dans la spéculation
m3m3p4sm4l
nanterre
voui
le 28/03/2015 21:12
Citation :
De toute façon je pense que le Ban est prématuré. Il faut en tout état de cause attendre le gros tournois (CDF et Ingolstatd) afin de constater la suprématie des Ghostly.deck a ce moment la il sera temps de reparler des bans. Et on sera moins dans la spéculation
j'ai plus peur de la suprematie des delver que des ghostly mais bon
Samexnyhi
Slivoïde
le 28/03/2015 22:07
Oui mais l'eternal witness est unco ^^ donc ça fait un petit "nerf" sans enlever une carte à trick.
Birdish
Charlot de Feu

le 28/03/2015 22:14
T'façons même en y'a toujours Archaeomancer à la place du mur.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.