zombie33

Légende
[MAJ] Ban List Pauper
le 24/03/2015 12:41
Announce 23/03/15

Une seule modification donc pour le Pauper : le ban de Treasure Cruise.
Pour rappel, la nouvelle ban list du Pauper est la suivante :


Ban Lis Pauper : Effective April 1, 2015

- Cloudpost
- Cranial Plating
- Empty the Warrens
- Frantic Search
- Grapeshot
- Invigorate
- Temporal Fissure
- Treasure Cruise


Pour information Treasure Cruise avait été rajoutée sur la Watch list du Peasant il y a quelques semaines. Actuellement toutes les cartes bannies en Pauper sont soit bannies en Peasant, soit sur Watch list (Cloudpost / Invigorate / Trasure Cruise)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/03/2015 18:32
Non. C'est une mauvaise idée. Le joueur de MTG étant trop bête pour comprendre en totalité les subtilités de la langue française, le risque est très grand de le voir confondre banlist et watchlist ce qui, créera un flot d'insulte réciproque à base de "NOOB" le tout suivi d'un rage quit.

Bref.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/03/2015 18:33
Surtout si on la met dans le topic banlist et règle sans préciser nul part ce qu'est la watch list.
Bon je vais aller fumer des clopes, ça m'empechera d'etre un connard aigri.

Cordialement, Touf.
zombie33

Légende
le 26/03/2015 18:39
Tout va bien Touf je peux rajouter un petit paragraphe explicatif souligné et en gras de ce qu'est une watch list il n'y a pas de problème.

Ca fait juste plusieurs fois que l'on réclame la watch list sur ce forum, alors peut-être que maintenant qu'il y a un endroit où tout le monde peut la voir et suivre son évolution ce sera mieux :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/03/2015 18:46
Moui, mais bon vu le nombre d'insulte à propos du unban de nattes en EDH que j'ai vu ces 2 derniers jours... J'ai du mal à croire en la capacité de lecture du joueur de MTG. Soit les mecs ils arrivent pas à lire EDH French Banlist soit ils savent pas lire les topics de bans. Je penche plutôt pour le 1er perso.

Après moi je m'en fous. Je fais mon connard de base un peu, mais c'est normal. Il en faut.
charlee
Je suis une moule

le 26/03/2015 20:27
Citation :
Il faut pas oublier que le ban survient lorsque l'équilibre d'un format est brisé. [...] Aujourd'hui, Cruise ne bouleverse pas l'équilibre. Et elle ne risque pas de le faire dans les mois qui viennent. (Spéculation)


Je suis bien trop d'accord avec la première phrase, mais je ne comprends pas qu'on ne voit pas que TC renforce un déséquilibre actuel pourtant flagrant. On donne son avis en admettant que ça spécule, je vais donner le mien avec des notes de spéculation sur 10 :

- le bleu sur-domine déjà le format. Note de spéculation : 0, les chiffres de Z33 page précédente peuvent le confirmer.
- TC intègre TRES avantageusement TOUS les jeux jouant bleu. Note de spéculation : 2. Je ne vois pas un jeu ne pas vouloir de TC, même en 1 exemplaire, mais je veux bien croire qu'il y a de rares exceptions (genre Thresh ?). CA+2 pour en mid-late game, ça permet de relancer n'importe quel deck, ça intègre juste toutes les stratégies.
- De très nombreux jeux splashent/splasheront pour TC. Note de spéculation : 8. Là, c'est mon impression. On a déjà UB-Pox, mais la carte vaut tellement le coup que certains (dont moi) tenteront des Burn-Cruise ou des Hussar-Cruise, et peut-être même qu'ils réussiront...
Samexnyhi
Slivoïde
le 26/03/2015 20:29
O.O j'adore ! Il y a même les raisons ! Si je n'avais pas une flemme phénoménale, j'aurais écrit un pavé à ta gloire Z33 ! Tu devras donc te contenter de mes remerciements les plus sincères :p

Les prochaines décisions de ban/unban seront après le gros tournoi ingolstadt fin avril, c'est ça ?
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 26/03/2015 20:33
"Burning cruisade" j y ai pensé mais le build risque d etre compliqué et le pack risque de ne pas pouvoir packer bcp de fireblast a cause des 2 couleurs wala
zombie33

Légende
le 26/03/2015 20:37
Citation :
Les prochaines décisions de ban/unban seront après le gros tournoi ingolstadt fin avril, c'est ça ?


En tout cas pas avant. Après le gros tournoi d'Ingolstadt on réouvrira les debats simplement. Cela peut conduire à un ban, mais il faut pas s'attendre à un quelconque ban dans les semaines qui vont suivre le tournoi.


Citation :
TC intègre TRES avantageusement TOUS les jeux jouant bleu. Note de spéculation : 2. Je ne vois pas un jeu ne pas vouloir de TC, même en 1 exemplaire, mais je veux bien croire qu'il y a de rares exceptions (genre Thresh ?).


Je pense que TC ne doit intégrer aucun jeu jouant Mnemonic Wall. Ce qui en fait déjà pas mal : Familiar, UR Post, Ghostly Devotion, Ghostly Tide.
charlee
Je suis une moule

le 26/03/2015 20:43
Soit on pack moins de Fireblast, soit des Terramorphic + 1 Island + 4 Manamorphose et on doit pouvoir garder tous les Fireblast. Mais on jouait bien des Mishras avec Fireblast avant donc je vois pas pourquoi on pourrait pas aujourd'hui, faut juste doser les Terramorphic pour pas être trop ralenti quand même.
charlee
Je suis une moule

le 26/03/2015 20:50
Et concernant les jeux avec Mnemonic, je pense le contraire. Pas en x4 évidemment, mais au moins en x1 voire x2. Mais ça rentre dans ma note de spéculation.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 26/03/2015 20:54
Ça veut dire quoi une note de spéculation, au juste?
charlee
Je suis une moule

le 26/03/2015 21:02
Ca représente juste un niveau de spéculation. 0 c'est avéré et 10, c'est de la pure spéculation. Mais vrai que les notes intermédiaires ne signifient pas grand chose :)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 26/03/2015 21:17
Ah ok je comprenais le contraire, 10=avéré et 0 non, donc ça avait pas trop de sens.
zombie33

Légende
le 26/03/2015 21:26
Concernant UR Post, je trouve que Think Twice est meilleur que Treasure Cruise.
En début de partie c'est clair et en fin de partie le fait que ce soit éphémère joue encore en sa faveur même si cela fait piocher une carte de moins.
Treasure Cruise est une bonne carte pour les decks qui ont besoin d'un second souffle ou pour les decks combos. UR Post n'a pas besoin de second souffle. De toutes les parties que j'ai pu faire avec, je n'ai été qu'une seule fois en mode topdeck.

Et concernant Familiar, on a TC < Deep Analysis.
Treasure Cruise ça ne fait pas une si grande magie avec les familiers.
m3m3p4sm4l
nanterre
TC
le 26/03/2015 21:58
Treasure Cruise rend encore plus fort les jeux delver et potentiellement certains jeux combos, dans les autres jeux c'est juste un bon piocheur.
faut voir si delver devient trop fumé dans le format.
charlee
Je suis une moule

le 26/03/2015 23:40
Concernant URPost, TC n'est pas à comparer à TT vu qu'on peut jouer les 2. Les piocheurs n'ont aucune interaction avec le reste du jeu, donc aucun mal à intégrer 2 à 3 TC suivant comment se rempli le cimetière. Et dire qu'on n'a pas besoin de TC car pas besoin de second souffle, c'est pas loin de dire qu'on pas besoin de Foudre parce qu'on arrive à tuer avec Choc.

Concernant Familiar, ça m'a pas l'air aussi évident en effet. J'ai peu joué le deck alors que Fissure était autorisé, mais suffisamment pour voir que les piocheurs sont en étroite interaction avec le reste du deck. Donc je veux bien te croire, mais qu'à moitié vu que le metagame pauper a tendance à en jouer 2 dans Familiar. A tester sérieusement donc.
zombie33

Légende
le 27/03/2015 11:38
Citation :
Concernant URPost, TC n'est pas à comparer à TT


En fait les piocheurs doivent être comparer parce que UR Post est typiquement le deck qui manque de slot. On aimerait jouer un paquet de 80 cartes mais ce serait pas bon pour piocher nos cloudpost et glimmerpost. Du coup les piocheurs rentrent en compétition les uns avec les autres car il y a un nombre slot très limité.
En disant cela je fais implicitement référence à ma liste : UR Post.
Donc intégrer 2-3 TC c'est juste hors de question. A la rigueur 1 pourrait surement passer, mais plus rendrait clairement le pack moins bon car il aurait alors moins de solutions tout en ayant des cartes mortes pour le début de partie qui est son plus grand point faible.

Pour moi TC aussi bon soit-il en middle game ne passe pas le cut pour la version du deck que je joue. Et je précise que je cherche actuellement une place pour Twin Bolt et ce n'est déjà pas facile.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/03/2015 13:38
Citation :
Treasure Cruise rend encore plus fort les jeux delver et potentiellement certains jeux combos, dans les autres jeux c'est juste un bon piocheur.
faut voir si delver devient trop fumé dans le format.


En fait j'ai du mal à voir quel jeu combo joue et abuse réellement de cruise. Ca à une tête de carte pas terrible dans Famillar, et c'est pas beau dans storm
zombie33

Légende
le 27/03/2015 15:27
Sur le papier on peut se poser des questions, mais quand tu le joues tu te rend compte que c'est quand même efficace dans storm.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/03/2015 16:41
Dans storm ça rentre dans les listes mises à jour mais en x3 max. Le problème venant de messe de la coterie et de rite of flame, après tu fizzle moins quand tu pars et tu repars plus vite quand t'as seulement pu raser et board et coller quelques points.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.