Darkent

Dragons of Tarkir en T2
le 08/03/2015 0:06
Quelles vont être les futurs spoilers jouable en standard de DoT ?

Je vous fait la présentation avec mon système de notation personnel :

****** : Spoiler premium.
***** : Spoiler puissant.
**** : Carte intéressante, à tester.
*** : Carte à surveiller, demande réflexion.
** : Carte médiocre, mais peut éventuellement avoir une utilité.
* : Boue, mais jouable sur un malentendu !


Dans l'ordre d'apparition :

Sidisi, vizir morte-vivante *** : C'est une carte qui a des stats plutôt corrects, 4/6 pour 5 avec effet. L'effet est couteux mais propose de tutoriser ce que l'on veut donc c'est fort !
En gros ca a besoin d'un deck approprié donc difficile à intégrer dans les tiers decks actuels, mais elle a un fort potentiel !

Épuration radieuse ** : probable carte de side en fonction de ce à quoi va ressembler le meta, mais soyons d'accord, à part les bêtes d'Abzan la plupart des bêtes du format sont monocolores.

Régente brisetonerre ***** : Un des spoilers les plus intéréssants dévoilés. Enfin un dragon 4/4 vol pour 4. En plus sa capa est vraiment cool. Son problème en T2 est son adversaire direct Ashcloud Phoenix qui semble tout de mème plus jouable du fait de sa capa qui le renvoie sur le champ de bataille. Cependant si il existe un Red Deck Wins, le choix seras peut-être de jouer le dragon étant donné que l'adversaire serait obligé de se piquer pour gerer la bète. La bete est également capable de bloquer Mantis Rider sans mourir.

Commandement d'Ojutaï **** : Voici pour moi la carte qu'il va falloir le plus tester avec Narset, le fait d'avoir deux modes pour 4 et au choix parmi 4 modes ca semble fat, mais dans contrôle il y a une ligne qui est useless alors que dans Midrange les 4 lignes semble pertinente (oui même le je gagne 4 PV, contre Aggro t'es content de contrer et gagner 4).
Actuellement le deck dans lequel la carte semble le plus pertinent serait une version de Jeskaï Midrange, et les bêtes à ressusciter seraient donc Chercheur de la Voie et Grande maîtresse âmefeu. A voir ce que le reste de l’édition nous réserve.

Narset transcendante **** : Pour toute les raisons exprimé sur le forum rumeurs, je trouve la carte intéressante mais assez peu versatile dans controle draw-go. La première capa a une chance sur 3 de fizzle, la deuxième capa demande à ce qu'on joue un sort en rituel. Il faudra clairement réfléchir à comment l’intégrer car certaines associations d'effet semblent assez hardcore, et son ulti condamne plusieurs decks.
Comme noskcaj l'as suggéré, peut-être qu'il serait interessant de créer un deck Tapout, ce qui ferait de cette carte un élément extrêmement intéressant.
Néanmoins, il s'agit d'un arpenteur qui coute 4 et qui arrive avec 6 de Loyauté, et qui passe à 7 avec son +1. C'est pas négligeable. Son ulti est également très puissant et signe l'arret de mort de pas mal de deck du métagame.

Chair à dragon *** : Avec Hordelling Outburst on a deux générateurs de Gobelins, ca donne donc un sort supplémentaire pour ceux qui souhaiterais builder Goblins.deck, ou mono rouge, ou Mono rouge combo Descente des dragons.

Commandement d'Atarka *** : Il s'agit d'une carte très polyvalente qu'on peut directement comparer à Skullcrack, mais qui a pour avantage non-négligeable de faire un boost. C'est également une excellente réponse à Siege Rhino et ça c'est pas banal. Ca pourras probablement aider Gruul Beats.

Dromoka, seigneur-dragon *** : La envoie du lourd, 5/7 Vol, Lifelink, Incontrable, et capa gadget pour empêcher aux adversaire de jouer pendant nos tours. Ca sont de bonnes stats mais la carte coute 6, ca fait un peu cher pour notre T2 actuellement qui est mine de rien très rapide et très riche en interaction dans le early game.
C'est un bon Big Drop, bon controle contre, mais malheureusement son gros défaut est de succomber à n'importe quel antibète d'Abzan.... a moins qu'une version d'Abzan se permette de la jouer ? Voir meme de la jouer en side ?


Archétypes d'Ojutaï ***** : C'est actuellement le spoiler qui me semble le plus concept et le plus exploitable par des decks midrange Jeskaï. Il peut se proteger face à des antibètes, peut chumpblocker, s'exiler et revenir intact, peut bloquer une bete, on joue un spell et il gagne l'init (ce qui peut dissuader l'adversaire d'attaquer). Et enfin, il peut libérer le passage.
Ses stats sont corrects en plus 4/4 pour 4. Ya vraiment moyen d'en faire un excellent drop à 4 dans des decks Boros ou Jeskai.


Anticipation **** : Controle a enfin un moyen d'assurer ses lands drops et ses spells pour le tour 3. La carte est vraiment bien équilibré, pas trop puissante pour contrôle.

Descente des dragons *** : Ceux qui osent me parler d'un deck combo concepts qui s'amuserait à jouer Chair à dragon + Tempête draconique + Surgissement de hordelins + Descente des dragons pour en plus splasher bleu afin de jouer Anticipate pour gratter les cartes du pack, ceux qui osent me parler d'un deck comme ça, qu'ils soit les bienvenue dans la guildes des deckbuildeurs fou dont je suis le chef. Ce deck seras probablement Tier 18 mais wallah faut le builder.

Commandement de Silumgar *** : Ce commandement propose des bon modes mais coute un de trop ! Cependant il est candidat pour apparaitre dans UB Control étant donné ce qu'il est capable de faire et du fait qu'il soit intéressant à top-decker (je butte ton plasnwalker et je butte ta bète). A tester pour confirmer sa jouabilité dans le deck, deck dont les places sont peu nombreuses et très couteuses.

Élémental du rivage **** : Si Mono Blue devotion redeviens jouable à cause de cette carte de chie, je fais exploser une bombe à Wizard (Vous avez le droit de me banlife pour avoir dit ça). On s'était enfin débarasser de ce deck de caille et ils viennent nous remettre des betes avec des couts ultra coloré ! Heuresement le deck compte trop d'absent pour être veritablement jouable et cette bete semble moins forte que notre ancienne 2/3 vol qui permettait de jouer des cartes et donc de faire du CA.

Sarkhan inaltéré ***** : La carte va probablement faire l'objet d'une très grande attention. Jouable uniquement que dans un deck, elle va probablement permettre aux buildeurs de repenser le deck et faire en sorte qu'il puisse se mettre au niveau des tiers decks dominants.
Personnellement je trouve ce Sarkhan très équilibré, il met une 4/4 vol ou fait piocher, et si on le protège bien il peut mettre plusieurs 4/4 vol, ce qui est loin d'etre mauvais en T2. Il propose à Temur.deck un autre moyen de créer du Tempo et également un moyen de piocher.
Par contre l'utli est naze... ou alors il demande à jouer des dragons et pour l'instant je vois très peu de dragons jouable dans Temur à part notre dernier Régente brisetonerre.

Compagnie rassemblée ??? : Étrange carte, loin d'être mauvaise mais peut-être pas dans ce format, meme si cette carte a pour potentielle de ramener en jeu des betes comme Fleecemane, Rakhsassa, Anafenza, courser, etc... en gros les betes d'abzan. Mais bon, est-ce que ca interesse Abzan de jouer ça ?
Par contre ca sent la carte jouable dans combo.

[Anafenza, Kin-Tree Spirit] ** : La carte semble cool mais je ne vois pas encore ce qui la rendrait jouable en T2 et la dessus je vous fait confiance pour m'eclairer.



Voilà ma propre notation, n’hésitez pas à revenir sur des points que j'ai abordé et d'apporter votre propre avis sur les spoilers déjà annoncé ainsi que sur les spoilers qui vont être annoncé dans les prochaines semaines !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
jeandoozz
le 20/03/2015 8:15
Ange,t'as une liste warrior dans cet article qui va pour moi dans la bonne direction pour ce genre de pack.
angelucifer
le 20/03/2015 10:27
Y a des choses bien, mais y a des choix qui me semblent pas pertinent.

Déjà héros tourmenté est devenu une mauvaise carte. On a de meilleurs guerriers comme le 2/1 blanc qui peut retirer des créa du cimetière.

L'humain qui fait piocher, je l'ai testé, et définitivement non. Tu el fait arriver t2, ensuite il doit attaquer t3, et enfin t4 tu as le droit de piocher. C'est trop long, et il a 6 fois le temps de se faire gérer.

Je préfère poser un guerrier.

Marauder de mogis pourquoi pas, j'y ai réfléchi mais j'ai préféré partir sur un guerrier post rotation vu que j'ai très peu de cartes theros

La gestion pareil, je suis pour, mais j'ai pas de saisies donc je mettrai des contraintes. Et les obélisques, je suis pas pour, çà arrivera trop tard.
Sly21
le 20/03/2015 11:38
Citation :
L'humain qui fait piocher, je l'ai testé, et définitivement non. Tu el fait arriver t2, ensuite il doit attaquer t3, et enfin t4 tu as le droit de piocher. C'est trop long, et il a 6 fois le temps de se faire gérer.


Convocation :)

Ici, sa place est de se faire engager pour l'obélisque avec pourquoi pas en bonus "pimp my voyant" attaque en 4/4, tout de suite beaucoup plus dur à tuer, et re-pioche...
angelucifer
le 20/03/2015 15:25
pas faux, j'avais pas pensé à çà
Darkent

le 21/03/2015 0:38
Darkent

le 21/03/2015 1:37
Pas convaincu par la 0/4 en faite.
noskcaj
En Hyrule

le 21/03/2015 6:17
Ou sont les bile blight O_o
Darkent

Notation de LSV
le 25/03/2015 19:40
Voici les cartes blanches et bleues les mieux notés par LSV
Ratings Scale
Citation :

5.0: Multi-format all-star. (Jace, the Mind Sculptor. Tarmogoyf. Snapcaster Mage.)
4.0: Format staple. (Siege Rhino. Courser of Kruphix. Remand.)
3.5: Good in multiple archetypes and formats, but not a staple. (Stormbreath Dragon. Seeker of the Way.)
3.0: Archetype staple. (Chained to the Rocks. Sidisi, Brood Tyrant.)
2.5: Role-player in some decks, but not quite a staple. (Perilous Vault. Heir of the Wilds.)
2.0: Niche card. Sideboard or currently unknown archetype. (Naturalize. Savage Knuckleblade. Sandstorm.) Bear in mind that many cards fall into this category, although an explanation is obviously important.
1.0: It has seen play once. One with Nothing. (I believe it was tech vs. Owling Mine, although fairly suspicious tech at that.)


card]Ojutai Exemplars[/card] 3.5
Secure the Wastesle.com/fr/graph/manas/U.gif"> Secure the Wastescard]Silumgar's Scorn[/card] 3.5
Hemerald
La Rochette, France
le 25/03/2015 20:38
Citation :
Pas convaincu par la 0/4 en faite.


si tu veux jouer un bloqueur Tour 2 avec CA joue plutôt le Familier du palais. Au moins tu es sur de piocher pas comme avec la 0/4
Darkent

fail
le 25/03/2015 21:29
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 27/03/2015 19:26
Ca joue Esper control avec Dragonlord Ojutai/Silumgar + Ancien Silumgar + Narset + la force spike UU au SCG Invitational

http://www.twitch.tv/scglive
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 27/03/2015 19:28
Et Ojutai's command, je sais pas jusqu'où ça va perf, mais ça tourne plutôt bien contre Jeskai aggro pour l'instant.

Beaucoup d'apport pour ce deck il semblerait
noskcaj
En Hyrule

le 27/03/2015 19:47
alors c'est peut être très bien comme version, mais ça ne m'attire pas, mais alors pas du tout.
Ça donnerais presque l'impression de jouer midrange tout en jouant control... :s
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 27/03/2015 19:47
Prffrr, puriste.
noskcaj
En Hyrule

le 27/03/2015 19:49
oui, old school ou rien <3
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 27/03/2015 19:50
Foutu français.
Darkent

le 13/04/2015 15:30
STATISTIQUES

Une petite représentation statistique des archétypes représentés dans ce Pro Tour Dragons of Tarkir


STANDARD DECKS 18+ Pts

Abzan 27
Abzan Control : 10
Abzan Midrange : 17

UBx Control 18
UB Control : 9
Esper Dragons : 7
Esper Control : 2


Devotion to Green 17
GW Devotion : 5
Gruul Devotion : 8
Green-Red Bees : 2
Golgari Devotion : 2

Red Decks Wins 16
Red Aggro : 8
Gruul Deck Wins : 8

Gruul Dragons 10

Jeskai Deck Wins 6
Jeskai Dragons : 5
Jeskai Midrange : 1

Jeskai Tokens 4

Sultai Whip 4

Rakdos Dragons 2

UW Control 2

Bant Heroic 2

GW Aggro 2

RWg Tokens 1

Ojutai Bant 1

Naya Planeswakers 1

Ascendancy Combo 1

Devotion to Red 1

Chromanticore <3 1



DAY TWO STANDARD METAGAME BREAKDOWN


Deck - # Played Day 2 - % to Make the Cut

Red Aggro 31 66.0
Blue/Black Control 29 90.6
Abzan Aggro 27 65.9
Red/Green Dragons 21 58.3
Abzan Control 20 71.4
Sidisi-Whip 16 84.2
Jeskai Aggro 12 57.1
Gruul Devotion 11 73.3
Abzan Midrange 11 68.8
GW Devotion 10 45.5
Jeskai Tokens 9 42.9
Mardu Dragons 8 61.5
GW Aggro 6 54.5
Chromantiflayer 5 100.0
Red/Green Bees 5 83.3
Esper Control 5 83.3
Jeskai Dragons 5 83.3
Atarka Abzan 4 100.0
Ascendancy Combo 4 80.0
Red/White Aggro 4 66.7
White/Blue Heroic 4 36.4
Naya Midrange 3 50.0
Blue/Red Dragons 2 100.0
White/Blue Control 2 100.0
Black/Green Constellation 2 50.0
Jund Dragons 1 100.0
Sultai Control 1 100.0
Red Devotion 1 50.0
Abzan Whip 1 33.3
Mardu Midrange 0 0.0
Temur 0 0.0
Rally the Ancestors 0 0.0
Black/Red Aggro 0 0.0
Blue/Red Control 0 0.0
W/U/B/R Control 0 0.0
Green Devotion with Blue 0 0.0

Total: 260 63.7

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Merci pour ces stats Darkent!
le 14/04/2015 14:02
Citation :
Chromantiflayer 5 100.0

whao! O_o

par contre là j'ai pas compris... :
Citation :
Red Devotion 1 50.0
Abzan Whip 1 33.3

la moitié, et le tiers d'un pack ont fait day2? xD
ou j'ai pas compris tes stats enfaite?
Darkent

le 14/04/2015 15:20
Il y 'avait deux red devotion, un seul a fait D2.
Il y avait 3 Abzan Whip, un seul a fait D2.


Voila :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/04/2015 17:02
ah oui, ok!^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.