Zypher

Requête bans peasant
le 27/02/2015 23:44
Salut à tous cher(e)s paysan(ne)s!

En parcourant à la recherche de nouveaux decks, et de cartes méconnus communes/uncos, je suis tombé sur certaines cartes qui semblaient extra... enfin presque !

Jusque là, pas de problème vous me diriez. Mais lorsque j'ai voulu acheter ces 'fameuses' cartes en playset, c'est à ce moment là que je me suis rendu compte que c'était juste impossible pour moi!

Oui ces fameuses cartes comme Sinkhole, Imperial Recruiter, Maze of Ith, Wasteland, ou bien des cartes communes/uncos d'anciennes editions qui sont juste hors de prix !
Alors voilà, je vais aller droit au but. Je demande simplement et directement à la communeauté peasant le ban pur et dur de : Imperial Recruiter, de Wasteland, ainsi que de Sinkhole pour leurs prix.

Nous sommes dans un format peasant, et comme son nom l'indique, ce sont des decks budget qui doivent être joués.
En tant que très ancien joueur (depuis plus de 7 ans), voir quelqu'un gagner une partie parce qu'il a acheté le deck le plus cher du format va à l'encontre du peasant !

C'est illégal d'avoir cette 'barrière' de l'argent!
Pourquoi est-ce que cette personne gagne plus souvent face à d'autres personnes qui possède des decks budget?... Donc vous êtes en train de me dire que l'argent remplace de skill?! ça n'a pas de sens !!! Autant jouer au Vintage alors !
C'est comme si vous mettiez un deck Legacy top 8 face à un preco 10€ à Toy's rus ! (ou alors si vous perdez c'est que vous êtes vraiment mauvais)

C'est un format très fun, et très agréable à jouer. Et j'ai abandonné le Legacy à cause du prix tout bêtement ! Et que dans ce format, tous les decks du metagame peuvent arriver premier !

Je vais aller plus loin dans ma requête. En plus de ma demande de ban sur ces derniers, je demande en plus de fixer un seuil 'limite'. C'est à dire au-dessus d'un certain prix, les cartes sont AUTOMATIQUEMENT bannies.
En ce sens, je trouve que fixer la limite à 30€ la carte (une SEULE je précise bien)( et on ne prends pas en compte les foils et promo type FNM) suffirait largement... Et encore c'est très haut à mon goût.
Cela permet à Fiole d'Ζther , ou encore comme Sceptre isochronique d'avoir de la marge.

Nous pouvons changer le format et l'améliorer. De le rendre vraiment plus fun ! J'aimerais que vous preniez cette requête soit prise au sérieux, et que vous vous y penchiez sur la question
J'espère que nous puissions, aussi, imposer cette règle aux autres joueurs de pays différents...

Merci à vous.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
M_D

Légende
et pourtant
le 02/03/2015 13:43
Citation :
En peasant tu feras jamais T1 : Ancienne tombe + Mox Sapphire > Bricolage sur mox > Colosse de pestacier.


Je l'ai déjà fait!
Mon adversaire a appelé l'arbitre
J'ai perdu

:(
M_D

Légende
blague à part
le 02/03/2015 14:22
Y'a un truc qui me gène dans ce débat

Je n'arrive pas à prendre partie.
Beaucoup de monde sur ce forum le sait, Zypher est mon ami (à la CDF, on avait pu voir le groupe de niçois "discrets"...), et, sans dire qu'il a raison sur tout (comme la forme du dernier message par exemple), il faut avouer qu'il sort des arguments qui entrent dans une logique implacable :
on s'est mis dans ce format parce que c'est budget => y'a des cartes qui côtent 50€ et + qu'on peut jouer en x4 => c'est pas budget => faut les enlever

Après, il est vrai que le format a pris une réelle direction compétitive (il s'y est toujours enclin, mais le premier CDF a quand même été un tournant dans son histoire), et le ban abusif (comprendre : non lié à la compétitivité du format) nous fait perdre une certaine crédibilité. Et puis, perso, sinkhole m'a jamais emmerdé, je vois pas pourquoi ça commencerai aujourd'hui.
Je reste encore un peu sur Sinkhole vu que c'est elle qu'on tabasse : faut pas oublier que la puissance réelle de la carte se voit dans les formats où casser un land t2, c'est pas juste un bête gain de tempo, c'est casser une ressource nécessaire pour un adversaire (enlever une taiga sur un Zoo en ne lui laissant qu'une brousse, c'est savoir qu'il n'y aura pas de blasts derrière par exemple)
Et puis, dans un format où l'autre peut t'envoyer un elfe infecté dopé aux hormones et stéroïdes tour 2, ça me fait doucement rigoler de voir l'autre qui dit "t'as eu de la chance, un tour de plus, et je te détruisais une forêt! C'était vraiment serré comme partie! http://yourbrandlive.com/assets//images/blog/great_success_brandlive.p... "
(attention, je ne dénigre pas la puissance de sinkhole! Mais c'est pas un autowin dès que c'est casté)

Le format est compétitif, le ban ne doit se faire que par rapport à la puissance. Si demain, tous les exemplaires de Mort suintant sauf 4 sont détruits et que la carte monte à 10000€, ben ça me la fera pas play pour autant. Et j’interdirais quiconque de la ban : ça me ferait vraiment trop plaisir de tomber sur quelqu'un qui joue ça.

Par contre, si on parle de prix ET de puissance, là, il ne faut pas trop tergiverser : la carte n'a rien à faire dans le format.
Et je parle de prix, de prix élevé! Imperial Recruiter n'a effectivement pas de sens dans ce format.

Ah, et une carte citée qui m'a fait rire : wasteland
Franchement les gars, s'il vous plait, quand vous vous déciderez de jouer votre carré de mort suitant accompagné du quatuor de Wasteland, venez qu'on fasse une game! Nan parce que gâcher ses slots d'uncos dans un terrain qui va gérer 0,3% des lands du formats, franchement, je trouve ça beau. (le premier qui me parle de Terramorphic Expanse se prend une baffe)

Je suis parti loin dans mon délire (et j'en suis désolé : la fièvre, la fatigue, tout ça...), mais pour moi, en gros :
-prix? pas de souci
-puissance? pas de souci
-trop de prix? problème
-trop de puissance? problème
-trop de prix et de puissance? à sortir du format
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/03/2015 14:59
Tiens une complainte sur la banlist. J'ai décocher 6 mois le peasant (en partie à cause de ça), est finalement, ces problèmes qu'ont penser plus ou moins régler ne le sont toujours pas (malgré 2 comités différents...)

Un bisous à Max/Manu/Charlee et au reste.

PS : non j'ai pas lu le topic, et non je ne le lirais pas.

Bisous encore à tous.


Une Touf de retour depuis 6 mois
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 02/03/2015 15:22
Ton argument du "péter une foret" c'est anecdotique, aurait pu etre vrai il y a 3/4ans mais justement, depuis l'arrivée de gates et maintenant les gate +1 life

On s'autorise enfin à jouer bicolore dans pour autant être contrôle et du coup, dans un bicolore, al manabase est déjà tendax
Quand tu joues aggro, devoir jouer la chance en mettant que des basic land ou alors la jouer + safe mms + lent avec les bilands...

C'est déjà moche pour Aggro mais alors, si tu prends Sinkhole, tu as perdu tellement de temps voir même ta seule source pour avoir ta 2e couleur que du coup, c'est un gros time warp de l'autre


Je trouve clairement qu'au contraire, Sinkhole est bcp - fort dans les formats avec bilands que dans le peasant
La preuve en est : en legacy c'est absolument pas joué
Et je dirais même +, un deck casse terrain pur, n'a jamais pu perfé en construit ;)

Donc moi je trouve que ton argument prêche pour la paroisse du ban de Sinkhole justement, donc merci pour eux(et pour moi car je suis plutôt d'accord avec eux :p)
Rafikh

Légende
le 02/03/2015 15:30
Je suis d'accord avec Mario moi, Impérial je vois pas ce que ça fout en peasant, le reste j'ai aucun problème avec.
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 02/03/2015 17:28
Il faut créer un comité de sauvegarde des cartes pas rares qui coutent un bras et qui ne font pas gagner pour autant (C.S.C.A.R.Q.C.B........), j'en passe et des meilleurs :

Three Visits, False Defeat, Elephant Graveyard, Drop of Honey, Ring of Ma'rϋf, Singing Tree, Guardian Beast.

Je rigole, je comprends pour Imperial Recruiter mais je prefererai qu'on lui laisse le temps de prouver (via les tournois sur cocka) qu'il est pété en peasant pour le bannir.


Manu34
Montpellier, France

Légende
le 02/03/2015 19:25
Citation :
Tiens une complainte sur la banlist. J'ai décocher 6 mois le peasant (en partie à cause de ça), est finalement, ces problèmes qu'ont penser plus ou moins régler ne le sont toujours pas (malgré 2 comités différents...)

Un bisous à Max/Manu/Charlee et au reste.
On ne prétend pas avoir tout réglé et ce problème fait partie de ceux qu'on a évoqué pendant la fusion des banlists. D'ailleurs ça me fait rire de voir qu'on nous dit "regardez, eux y ont réfléchi au moins" en citant notre propre watchlist.

Maintenant, le gros problème c'est que personne n'est d'accord et que quoi qu'on fasse, y aura une moitié qui s'en foutra, un quart qui sera content, et un quart qui râlera. Allez savoir quoi faire dans ces conditions.

Tout le monde veut apporter ça pièce à l'édifice, c'en devient illisible, et c'est tellement redondant qu'on a juste envie de s'en tenir à ce qu'on a déjà lu et relu depuis quelques années. Sérieusement, il y a 3 ans il y avait exactement le même débat (avec FOW en première ligne) et en ce qui me concerne je trouve ça lassant de rentrer dans des considérations aussi futiles maintenant. C'est aujourd'hui plus du tout comme si le meilleur deck du format (référence à fées de l'époque), intégrait des cartes à X€, ET était considéré largement comme le seul deck assez polyvalent grâce à ces cartes! Mais enfin, s'il faut s'y pencher encore, il le faut...

Légende
le 02/03/2015 19:32
ouai, je partage totalement ton sentiment manu. Et après reflexion banir les cartes chère juste parce qu'elles sont chère et pas trop mauvaise, c'est une fausse bonne idée (flemme d'écrire 3 pages pour expliquer)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 02/03/2015 20:27
Citation :
ça pièce
ouh c'est moche :D
Love & Peace

Légende
le 02/03/2015 20:53
Je n'ai pas tout lu non plus mais pour moi le prix n'a pas à rentrer en compte dans le choix d'un ban.

Après je joue au peasant pour le format et pas pour le prix donc je ne dois pas représenter grand monde...
plaguerat
le 02/03/2015 20:59
Si si moi je suis pareil! Et jayrem´s aussi!
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/03/2015 21:10
Idem. J'ai déjà donné mon avis. Si une carte cher permet à un deck de dominer le méta, et que par conséquent les joueurs avec moins de moyens sont pénalisés alors okay pour le ban. Sinon non. Or aucunes listes actuelle jouant des cartes couteuses n'est tiers 1.

On va pas renoncer à un format parce que des adversaires hypothétiques pourraient construire des listes hypothétiques packant des cartes hors de prix leur permettant hypothétiquement de gagner. C'est absurde.
Zypher

le 02/03/2015 21:41
Bonsoir à tous :)

Je m'excuse pour le dernier post, car cela me gave aussi de voir le sujet souvent revenir. Et j'aimerais, qu'une bonne fois pour toute on puisse trouver le meilleur compromis.
Par ailleurs je n'excuse pas certaines personne, qui, au lieu de me donner des arguments valable, me crache littéralement à la figure. Ce qui est la raison principale pourquoi j'ai répondu vivement ...
Je respecte tout le monde sur ce site, j'ai porté aucun jugement sur quelqu'un. Et si on ne me respecte pas, vous êtes invité à sortir.
Je prends en considération tous vos commentaires depuis le début. Et j'y attache beaucoup d'importance.

Comme pour Manu34 et max2070, je suis aussi lassé de voir que le sujet n'avance pas. Et j'aimerais, que, une bonne fois pour toute, nous puissions trancher sur le sujet.
De toute manière, un jour ou l'autre, il y aura une partie qui ne sera pas contente de la nouvelle 'réforme' pour la banlist peasant, mais on devra s'y conformer. Quitte à ce que mes Chain Lightning passent au ban pour cause de prix, cela ne me dérange pas. Tant que c'est pour le bien de la communauté tant pis !

Citation :
Pour les comparer, je suis allé sur un site de vente entre joueurs que tout le monde connais, j'ai pris comme critère : cartes en anglais avec état minimum light played. En faisant un achat de masse sans optimiser les frais de port ça donne :

URdelver : 105€
Pox (ma liste) : 103€
Burn (la liste de zypher) : 97€
Slivo : 92€
Ghostly devotion : 68€
UBreanim : 65€
Affinity : 50€

J'ai recompté à partir de la moyenne d'un achat chez un magicvillois.
Pour ta liste Pox (sans compter la side):
Marais Enneigée : 1,00€/unité => 16,00€ (les marais enneigées sont recherchées).
Lande stιrile: 0,05€/unité => 0,10€
Marιcage de Bojuka: 0,20€/unité => 0,80€
Akuba pernicieuse: 0,05€/unité => 0,10€
Furie phyrexiane: 0,05€/unité => 0,20€
Faucon de nuit vampire: 1,00€
Rats bruyants: 0,10€/unité => 0,40€
Baudroie de Gurmag: 0,05€/unité => 0,20€
Contrainte: 0,10€/unité => 0,30€
Sang des innocents: 1,2€/unité => 3,60€
Sortir de terre: 1,2€/unité => 3,60€
Hymn to Tourach: 2,00€/unité => 4,00€
Signature de sang: 0,05€/unité => 0,15€
Sinkhole: 30,00€/unité => 120,00€
Variole: 0,25€/unité => 1,00€
TOTAL : 151,45€. On arrondria à 150€ le deck.

Mon deck Burn (sans la side):
Fielleux du four: 0,50€/unité => 2,00€
Maraudeurs keldes: 0,10€/unité => 0,40€
Foudre: 2,50€/unité => 10,00€
Brasier calcinant: 0,80€/unité => 3,20€
Flammes de la main de sang: 1,00€/unité => 2,00€
Ιbranlechoc: 0,20€/unité => 0,80€
Retombιes volcaniques: 1,00€/unité => 3,00€
Salve de feu: 1,00€ => 2,00€
Chain Lightning: 13,00€/unité => 52,00€
Pointe de lave: 1,50€/unité => 6,00€
Ιclair de faille: 1,00€/unité => 4,00€
SIDE
TOTAL: 85,40€.

Je l'admet, mon deck coûte très chère... mais pas autant que le votre !
Je comprendrais totalement si la communauté souhaitera bannir Chain Lightning pour cause de prix.

Citation :
Pour ceux qui veulent jouer a magic et juste mettre 5 € ds leurs deck, bah ils prennent leur imprimante, et font des proxys, ils pourront jouer des force of will et des black lotus sans se ruiner...

Quand même pas :) On peut se trouver moins chère : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?353550
http://i1.kym-cdn.com/photos/images/facebook/000/372/560/6e8.jpg

Le pire dans tout ça, c'est qu'il n'y a qu'une petite dizaine cartes qui valent vraiment très chères, et je ne comprends pas la communauté à ne pas vouloir les bannir.
Vu qu'elle ne vont pas impacté le format, combien de joueurs seront ils impactés ? 1%, 2% des joueurs peasant mondiaux?
Pourquoi est-ce que ça dérange sur le site d'en parler de Sinkhole, et de Imperial Recruiter alors que ces cartes ne représentent rien pour vous?
Je pense que vous prenez un risque en les laissant unban !

Dans le fond, j'en rigole du prix que m'a coûté mon burn, et du smallpox; Bientôt on paiera aussi chère qu'un Legacy.
Mais bon au moins le deck est stable depuis X années !

Citation :
On va pas renoncer à un format parce que des adversaires hypothétiques pourraient construire des listes hypothétiques packant des cartes hors de prix leur permettant hypothétiquement de gagner. C'est absurde.

On peuttoujours construire un deck, même avec une carte pourrie. Pousser la mécanique du deck à fond. Arpenter des heures et des heures à la recherche de cartes qui pourraient faire combo avec.
Rigolez, mais ça peut arriver. Et l'histoire de Magic dans les tournois l'a prouvé bien plus d'une fois...

Bonne soirée à tous
M_D

Légende
oui
le 02/03/2015 21:43
Citation :
On va pas renoncer à un format parce que des adversaires hypothétiques pourraient construire des listes hypothétiques packant des cartes hors de prix leur permettant hypothétiquement de gagner. C'est absurde.

très bien formulé. J'approuve
jayrems

le 02/03/2015 21:58
Citation :
Vu qu'elle ne vont pas impacté le format, combien de joueurs seront ils impactés ? 1%, 2% des joueurs peasant mondiaux?


Tu peux raisonner ds l autre sens, pk les bans si seulement 2 % des joueurs de peasant mondiaux la joue ?

Je trouve que le format est equilibre actuellement. On voit juste des cartes genre ghostly pas mal presente ds differents pack combo. A choisir une carte a surveille ca serait plus elle que sinkhole ou recruiter.

Et sinon pr info, si on voit imperial en ce moment c que z33 veut montrer que ca merite son ban et dc cherche des build pr prouve que c pete
Love & Peace

Légende
le 02/03/2015 22:39
@ Zypher : j'ai encore une fois pas tout lu mais se baser sur MV c'est pas forcement top. J'ai acheté mon carré de Chain Lightning 30€ sur MKM (legends mint...).

Ca fait déjà 22€ d'économisé.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 02/03/2015 23:00
Citation :
Comme pour Manu34 et max2070, je suis aussi lassé de voir que le sujet n'avance pas. Et j'aimerais, que, une bonne fois pour toute, nous puissions trancher sur le sujet.
Tu sais, le fait que ça revienne sur le tapis, ça me fait plus pencher de l'autre côté que du tien. J'ai toujours été pour un compromis correct entre les deux, mais à force de voir des argumentations toujours plus farfelues ou pleines d'exagération du côté des "pro-budget", j'en viens à me dire qu'on n'a pas grand chose à perdre à orienter le format vers du "osef-du-budget". On gagne des gens qui jugent le format par son sérieux et on perd des gens qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez (en voyant qu'il y a une perf par-ci ou une perf par-là avec telle ou telle carte au milieu de nombreuses autres perf sans) => tout bénef?

Maintenant si tu veux faire du cas par cas:
Imperial Recruiter : en ce moment activement testé par zombie, c'est pour ça que tu le vois beaucoup. Est-ce fondamentalement meilleur que ce qu'il y a dans tous les autres decks autour? A mon avis non. Donc la bannir ce serait pour la forme (un ban "politique", pour "l'image" du format), et c'est en ça que c'est dérangeant.

Sinkhole : Pox a tellement pris cher avec le statut de Mishra unco, qu'on est déjà bien content de voir des listes tourner (enfin quand je dis "on", je parle des gens qui s'intéressent aux decks, à leurs mécaniques et plans de jeu). Pareil, il va apparaître sur un top parmi beaucoup, donc pas de quoi s'alarmer. Enfin, la côte ne me semble pas hyper abusive non plus, tu l'échanges contre une bonne rare que t'as gagnée en draft/scellé et basta, et t'auras pas à débourser des mille et des cents pour construire le reste de ton deck.

Maze : passage au statut d'unco qui la rend largement moins jouable, et tu en trouves des moins cher en ce moment si t'as envie d'y consacrer des slots.

toute carte autre à plus de 15€ => largement injouable, on ne va pas avoir une banlist illisible pour le plaisir.

toute carte autre à moins de 15€ (très souvent des uncos en nombre limité) => si on ban, autant ne pas jouer dans ce format. L'intérêt du format c'est d'avoir des uncos fortes, qui peuvent être la base des decks, parfois il faut lâcher quelques sous mais c'est pas comme si on se saignait pour non plus. Et si t'as envie de vraiment faire des économies, t'as encore largement le choix.

Citation :
J'ai acheté mon carré de Chain Lightning 30€ sur MKM (legends mint...).
J'avais pas envie de rentrer dans le détail de la côte de toutes cartes mentionnées, mais je n'en pense pas moins: si tes cartes tu fais exprès de les acheter plus cher que ce qu'elles coûtent, forcément ça revient plus cher.

Bref, tout ça pour dire que cette discussion me semble pas hyper justifiée, à un ou deux Imperial Recruiter près. Post sans animosité, j'espère ne froisser personne, c'est pas le but.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/03/2015 23:10
Et puis 1 euro le marais enneigé, juste non.
charlee
Je suis une moule

le 03/03/2015 7:46
C'est dur de trouver de la neige sur la cote d'Azur, 2 ans qu'on en voit plus, tu te rends pas compte.
Mais bon, le deck a l'air de pouvoir tourner tout aussi bien avec des marais ensoleillés.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/03/2015 9:15
Boah tu vas à Isola 2000, tu en ramènes une petite poignée pour en mettre sur tes lands et c'est bon!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.