Zypher

Requête bans peasant
le 27/02/2015 23:44
Salut à tous cher(e)s paysan(ne)s!

En parcourant à la recherche de nouveaux decks, et de cartes méconnus communes/uncos, je suis tombé sur certaines cartes qui semblaient extra... enfin presque !

Jusque là, pas de problème vous me diriez. Mais lorsque j'ai voulu acheter ces 'fameuses' cartes en playset, c'est à ce moment là que je me suis rendu compte que c'était juste impossible pour moi!

Oui ces fameuses cartes comme Sinkhole, Imperial Recruiter, Maze of Ith, Wasteland, ou bien des cartes communes/uncos d'anciennes editions qui sont juste hors de prix !
Alors voilà, je vais aller droit au but. Je demande simplement et directement à la communeauté peasant le ban pur et dur de : Imperial Recruiter, de Wasteland, ainsi que de Sinkhole pour leurs prix.

Nous sommes dans un format peasant, et comme son nom l'indique, ce sont des decks budget qui doivent être joués.
En tant que très ancien joueur (depuis plus de 7 ans), voir quelqu'un gagner une partie parce qu'il a acheté le deck le plus cher du format va à l'encontre du peasant !

C'est illégal d'avoir cette 'barrière' de l'argent!
Pourquoi est-ce que cette personne gagne plus souvent face à d'autres personnes qui possède des decks budget?... Donc vous êtes en train de me dire que l'argent remplace de skill?! ça n'a pas de sens !!! Autant jouer au Vintage alors !
C'est comme si vous mettiez un deck Legacy top 8 face à un preco 10€ à Toy's rus ! (ou alors si vous perdez c'est que vous êtes vraiment mauvais)

C'est un format très fun, et très agréable à jouer. Et j'ai abandonné le Legacy à cause du prix tout bêtement ! Et que dans ce format, tous les decks du metagame peuvent arriver premier !

Je vais aller plus loin dans ma requête. En plus de ma demande de ban sur ces derniers, je demande en plus de fixer un seuil 'limite'. C'est à dire au-dessus d'un certain prix, les cartes sont AUTOMATIQUEMENT bannies.
En ce sens, je trouve que fixer la limite à 30€ la carte (une SEULE je précise bien)( et on ne prends pas en compte les foils et promo type FNM) suffirait largement... Et encore c'est très haut à mon goût.
Cela permet à Fiole d'ฦther , ou encore comme Sceptre isochronique d'avoir de la marge.

Nous pouvons changer le format et l'améliorer. De le rendre vraiment plus fun ! J'aimerais que vous preniez cette requête soit prise au sérieux, et que vous vous y penchiez sur la question
J'espère que nous puissions, aussi, imposer cette règle aux autres joueurs de pays différents...

Merci à vous.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
plaguerat
le 01/03/2015 19:27
Sinon pour jouer budget y a la belote, la bataille, la bataille corse, le pouilleux, le paquets de merde, le kem´s...

Et c'est génial car avec 52 cartes on peut jouer différents formats!!!!
Birdish
Charlot de Feu

le 01/03/2015 19:59
N'empêche que tout ça démontre que le Peasant a un problème d'identité ou de communication car on ne devrait pas revenir aussi souvent sur l'aspect financier du format.

On ne peut pas légitimement dire à un joueur intéressé par le Legacy, le Modern, ou le Standard qu'on peut jouer budget avec les mêmes chances que quelqu'un qui n'est pas limité par le non-accès à certains cartes. C'est la même chose pour le Pez : davantage de choix = davantage de possibilités = davantage de chances.

La politique actuelle étant semble-t'il de ne pas faire du budget l'argument commercial principal du Peasant, les joueurs pour qui le prix de chaque carte autorisée est la principale condition d'entrée feraient probablement mieux de tout simplement se mettre au Pauper. Y'aura le même problème, mais à part Chain Lightning et peut-être deux-trois autres, aucune commune ne monte à plus de 10€, donc c'est moins gênant.
papaoursdelux
Damn!

Légende
sérieux?
le 01/03/2015 20:05
Perso, quand je me masturbe, j'essaie de trouver un poil mieux que des cartes mtg.

Et, un avis perso, insiste encore un peu en nous remettant une tartine bien redondante et tu risques de passer pour un bon gros cave.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 02/03/2015 8:16
Je partage les avis de Moldavien.
Et le débat sur le ban à cause des prix est encore un bon moyen de perdre du temps. Les vieilles cartes et celles qui sont jouées également dans d'autres format comme le Legacy vaudront toujours cher car : soit à cause du faible nombre de cartes existantes d'un coté (exemple : Sinkhole, demonic tutor) ou soit à cause de leur popularité en Legacy (fiole d'aether par exemple).

Maintenant, il est tout à fait possible de monter des decks très compétitifs en peasant sans ces cartes en question.
jayrems

le 02/03/2015 8:32
Voila, moi quandje lus ca je comprrend

J ai envie de jouer mbc mais j ai pas les sinkhole, dc on le ban.

Pour ce qui avance l argument budget, on est d accord, un pack pez ne coute mm pas la manabase d un jeu modern ou d une carte cle joue partout comme tarmo. Pour moi c est donc un format budget, t a un deck competitif pour moins de 100e (et la j ai pris une fourchette haute)
charlee
Je suis une moule

le 02/03/2015 8:54
@papaoursdelux : même si on n'est pas tous adultes, on est un minimum responsable avec un minimum de dignité, donc merci d'accompagner ce genre de remarque par quelques explications ou arguments. La sauce, c'est surtout bon quand ça accompagne une entrecote saignante et quelques haricots fagotés de lard et d'un Mana Drain (le goût du bleu, c'est inégalable).

Côté com, je crois que je le redis mais ce serait pas mal de présenter en bas du topic de règles les comités et la watchlist. Même si les rôles sont pas encore bien définis, ce serait bien ne serait-ce pour savoir que ça existe officiellement. Et si il faut, je peux m'en occuper le we prochain...
moldavien
le 02/03/2015 9:05
Par curiosité j'ai pris 5min pour comparer le prix d'achat de certains decks. J'ai pris les listes sur MTGpeasant en sélectionnant des decks avec cartes "chères" ou jouées dans d'autres formats. Je ne pensais pas continuer a prendre part au "débat" mais les résultats en intéresseront peut être certain.

Pour les comparer, je suis allé sur un site de vente entre joueurs que tout le monde connais, j'ai pris comme critère : cartes en anglais avec état minimum light played. En faisant un achat de masse sans optimiser les frais de port ça donne :

URdelver : 105€
Pox (ma liste) : 103€
Burn (la liste de zypher) : 97€
Slivo : 92€
Ghostly devotion : 68€
UBreanim : 65€
Affinity : 50€

Vous pourrez en tirer les conclusions que vous voulez.

moldavien
le 02/03/2015 9:08
Charlee : effectivement ce serait bien de parler du critère "prix" des cartes qq part dans les règles. Ça éviterait d'avoir ce sujet redondant. On verrait que le problème a déjà été réfléchi et ça permettrait d'avancer.
plaguerat
le 02/03/2015 9:14
Je plussoie pour un paraph dans les règles. Ça devient gonflant cette discussion dans la moitié des topics.
jayrems

le 02/03/2015 9:24
en me basant sur les cotes de deck de moldavien, 550 € les 7 decks la ou tu te paye mm pas la manabase legacy ou tu n'as pas un deck complet modern.

Pour moi y'a pas as dire, le peasant est un format riche digne d'interet sans pour autant couter une blinde...

Pour ceux qui veulent jouer a magic et juste mettre 5 € ds leurs deck, bah ils prennent leur imprimante, et font des proxys, ils pourront jouer des force of will et des black lotus sans se ruiner...

Bref le debat du tarif est pour moi inutile, quand on definit un format que l'on veut competitif, le prix des cartes n'a pas a entrer en ligne de compte. sinon tu fais du kitchen magic, comme ça tout le monde est content (et encore j'en entend dire, il a un sinkhole ds son pack , faut le ban!)
noskcaj
En Hyrule

le 02/03/2015 9:30
Citation :
Bref le debat du tarif est pour moi inutile, quand on definit un format que l'on veut competitif, le prix des cartes n'a pas a entrer en ligne de compte.

This.
plaguerat
le 02/03/2015 9:44
La communauté caennaise a donné son avis!
jayrems

le 02/03/2015 9:46
lol, on va passer pour des richouX!
plaguerat
le 02/03/2015 9:58
Surtout toi avec tes 8 carrés de sinkhoke, maze et chain lightning!
jayrems

le 02/03/2015 10:01
xD j'ai rien de tout ça, Drazi powaaa!!!
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 02/03/2015 11:06
J'avais argumenté un poil plus haut.

Pour faire court, lire que ceux qui ne partage pas l'avis sur le ban systématique des cartes chères son des réacs ou/et des masturbateurs, je trouve que ça commence à avoir un bon début d'air d'entrecôte saignante" ;).

D'autant qu'on est plutôt nombreux à avoir répondu et que globalement, la (les?) cartes citées ne posent pas de problèmes de jeux. Peut être d'éthique, mais là aussi, il me semble que la majorité préfère favorisé la diversité du méta.

Du coup, je faisais remarquer qu'à mon goût, il y a eu tentative d'étayer un débat qui n'a manifestement plus lieu d'être et de surcroît d'une manière qui ne me semble pas très honnête.

Après un dodo, et relecture de mon post, la sauce était certainement un peu gratos.
Plates excuses aux esprits offusqués pour la forme employée, mais le fond reste le même.

A bon entendeur.
jayrems

le 02/03/2015 11:10
Papaours, maitre saucier de son état, c'est comme ça qu'on t'aime !
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 02/03/2015 11:54
Tant qu'on atteint pas le fameux point goodwin...

Je crois que tout a été dit, dont la prose d'AbyssalEasley qui va droit au but mais qu'il faut bien sûr lire avec des guillements en le replaçant dans son contexte (une taverne de magiciens) ;-)

et bien sûr, il n'y a ici qu'un débat chaleureux et rien de personnel.

Juste pour reprendre quelques broutilles :
Citation :

Citation :

(quoi un elf de llanowar est 0,5 € ?!....)

J'ai parlé d'une côte THÉORIQUE

C'est bien ça, je ne suis pas sourd, c'est infaisable et arbitraire, la théorie à ses limites.
(au passage, on a déjà eu du mal à s'accorder sur l'adoption du gatherer alors une limite de valeur théorique universelle...)

Citation :
Par contre, si par malheur, un deck avec un carré de Sinistre strix, ou un autre deck avec ces Shardless Agentarrive premier au CdF peasant parmi les 50-60 joueurs peasant, d'un coup, vous allez tous vouloir ces cartes à tout prix !!!!!!!!!

Moi, ça me donnerait surtout l'envie de battre ce deck.
Et comme d'habitude si le deck trust les top 8 sans qu'on trouve de moyens de lui rabattre le caquet... la réflexion sur un ban s'imposera...après réflexion et pratique...
Un format eternal c'est aussi un rythme particulier.

Citation :
Arrêtez de me dire ça! Le prix d'une carte ne flambe pas du jour au lendemain ! Hormis Black Lotus, en commune/unco j'ai jamais vu de grosses montées !
Surtout que Fiole d'ฦthern'a pas vraiment bougé en prix sur les trois ans, et j'en suis sûr ! Les prix étaient entre 10,00€ et 20,00€ mais pas plus !


Ca fait justement 3 ans que je me suis mis au pez... eh bien mes souvenirs sont différents, j'ai eu plus de facilité à récupérer mes Fiole d'ฦtherque mes Pr๊tresse de Titania.
On est bien sûr loin de l'explosion d'une liliane ce mois dernier ou des spoilers du T2 puisqu'on joue déjà un format budget.

Et ça me ferai bien chier que fiole disparaisse du format (et je les joue pourtant dans 1 seul deck sur 36)

A vous lire


joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 02/03/2015 12:39
Citation :
Pour les comparer, je suis allé sur un site de vente entre joueurs que tout le monde connais, j'ai pris comme critère : cartes en anglais avec état minimum light played. En faisant un achat de masse sans optimiser les frais de port ça donne :

URdelver : 105€
Pox (ma liste) : 103€
Burn (la liste de zypher) : 97€
Slivo : 92€
Ghostly devotion : 68€
UBreanim : 65€
Affinity : 50€

Vous pourrez en tirer les conclusions que vous voulez.


C'est marrant, j'avais pris la même méthode il y a 7 mois dans un débat similaire :
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=438469&page=13

Citation :
Test au 08/08/2014 – MKM - sans choix de langues ni de garantie sur l’état mais calculé automatiquement au moins cher du moment frais de port compris.

Ceci n’est valable qu’au moment « T » où je l’ai fait, mais essayez vous aurez des résultats en moyenne similaire.

Selon les listes de la CDF :
- Fée 1er de la cdf : 49 € en 5 commandes
- MBC 2ème de la cdf : 54 € en 5 commandes SANS les 3 sinkholes et avec 1 maze à 7 €…donc poor
- Affinity 4ème cdf : 33 € en 3 commandes (j’ai du tomber sur un revendeur d’un deck entier...  car à ce prix là ça vaut le coup)
- Burn 5ème du 2ème jour de la cdf : 72 € en 9 commandes


Citation :
Ivy combo – liste 4ème CDF dimanche - 36 € dont 8 € de frais de port sur 5 commandes (soit 22 %) avec un demonic poor à 7 €


Après, cette méthode oublie la bonne vieille idée du "je creuse ma boite à chaussure" (sous entendu j'ai du stock qui traine (ancien joueur) ou je prends le temps de constituer mon deck par l'échange (nouveau joueur)).

Le plus marrant, c'est que je me relis et je vois que j'ai évolué en 7 mois... il faut croire que j'ai fait le deuil d'un pez/pauperlike pour un vrai Peasant.

joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
promis j'arrêtes les triples posts ...
le 02/03/2015 13:03
J'ai continué un peu avec la même méthode au 02/02/2015 :

les deux premiers sont compétitifs et l'ont prouvé.

Infection de gamic
15 Forest
1 Pendelhaven
4 Glistener Elf
4 Blight Mamba
4 Ichorclaw Myr
4 Seal of Strength
4 Invigorate
4 Rancor
4 Vines of Vastwood
2 Giant Growth
2 Groundswell
3 Mutagenic Growth
1 Predator's Strike
1 Gitaxian Probe
2 Mental Misstep
1 Apostle's Blessing
4 Lotus Petal
3 Taunting Elf
1 Mental Misstep
1 Dismember
3 Nature's Claim
4 Fog
1 Slaughterhorn
1 Phytoburst
1 Ranger's Guile

Commandes: 4
Articles: 46
Valeur des articles: 17,53 €
Frais de port: 6,70 €


Familiar control (max2070)
4 Azorius Chancery
3 Dimir Aqueduct
5 Island
2 Terramorphic Expanse
1 Plains
5 Swamp
2 Dismal Backwater
1 Tranquil Cove
1 Lone Missionary
2 Mnemonic Wall
4 Cloud of Faeries
4 Nightscape Familiar
3 Sunscape Familiar
4 Mulldrifter
2 Ghostly Flicker
4 Snap
2 Deep Analysis
4 Compulsive Research
3 Mental Misstep
1 Capsize
2 Demonic Tutor
2 Diabolic Edict
3 Lone Missionary
1 Negate
2 Curfew
2 Last Breath
3 Innocent Blood
4 Power Sink

Commandes: 4
Articles: 76
Valeur des articles: 45,20 € dont 15 € de demonic
Frais de port: 9,50 €


Un Ch'ti deck de cuisine elf/combo pour comparer (merci AbyssalEasley)
4 Elfes de Llanowar
2 Mystique elfe
2 Élite de Llanowar
4 Visionnaire elfe
4 Guerrier elfe
4 Druidesse dévouée
4 Habitant de l'allée du Lierre
3 Maître-chasseur de Lys Alana
3 Parfaite impérieuse
2 Poste de déflagration
4 Présence de Gond
3 Bénédiction de l'apôtre
3 Récupération
18 Forêt
3 Réduire en poussière
3 Naturalisation
3 Sandstorm
3 Bourrasque
3 Relique de Progénitus

Commandes: 3
Articles: 75
Valeur des articles: 17,56 €
Frais de port: 6,40 €



haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.