Zypher

Requête bans peasant
le 27/02/2015 23:44
Salut à tous cher(e)s paysan(ne)s!

En parcourant à la recherche de nouveaux decks, et de cartes méconnus communes/uncos, je suis tombé sur certaines cartes qui semblaient extra... enfin presque !

Jusque là, pas de problème vous me diriez. Mais lorsque j'ai voulu acheter ces 'fameuses' cartes en playset, c'est à ce moment là que je me suis rendu compte que c'était juste impossible pour moi!

Oui ces fameuses cartes comme Sinkhole, Imperial Recruiter, Maze of Ith, Wasteland, ou bien des cartes communes/uncos d'anciennes editions qui sont juste hors de prix !
Alors voilà, je vais aller droit au but. Je demande simplement et directement à la communeauté peasant le ban pur et dur de : Imperial Recruiter, de Wasteland, ainsi que de Sinkhole pour leurs prix.

Nous sommes dans un format peasant, et comme son nom l'indique, ce sont des decks budget qui doivent être joués.
En tant que très ancien joueur (depuis plus de 7 ans), voir quelqu'un gagner une partie parce qu'il a acheté le deck le plus cher du format va à l'encontre du peasant !

C'est illégal d'avoir cette 'barrière' de l'argent!
Pourquoi est-ce que cette personne gagne plus souvent face à d'autres personnes qui possède des decks budget?... Donc vous êtes en train de me dire que l'argent remplace de skill?! ça n'a pas de sens !!! Autant jouer au Vintage alors !
C'est comme si vous mettiez un deck Legacy top 8 face à un preco 10€ à Toy's rus ! (ou alors si vous perdez c'est que vous êtes vraiment mauvais)

C'est un format très fun, et très agréable à jouer. Et j'ai abandonné le Legacy à cause du prix tout bêtement ! Et que dans ce format, tous les decks du metagame peuvent arriver premier !

Je vais aller plus loin dans ma requête. En plus de ma demande de ban sur ces derniers, je demande en plus de fixer un seuil 'limite'. C'est à dire au-dessus d'un certain prix, les cartes sont AUTOMATIQUEMENT bannies.
En ce sens, je trouve que fixer la limite à 30€ la carte (une SEULE je précise bien)( et on ne prends pas en compte les foils et promo type FNM) suffirait largement... Et encore c'est très haut à mon goût.
Cela permet à Fiole d'Æther , ou encore comme Sceptre isochronique d'avoir de la marge.

Nous pouvons changer le format et l'améliorer. De le rendre vraiment plus fun ! J'aimerais que vous preniez cette requête soit prise au sérieux, et que vous vous y penchiez sur la question
J'espère que nous puissions, aussi, imposer cette règle aux autres joueurs de pays différents...

Merci à vous.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
papaoursdelux
Damn!

Légende
hey!
le 28/02/2015 12:41
Je ne suis pas certain que fixer une limite de prix pour juger d'un ban soit une bonne référence.

A mon avis, la jouabilité globale de la carte devrait plus peser.

Pour reprendre l'exemple de sinkhole, c'est fort, c'est cher, mais c'est pas pour autant que ça rentre dans tout les builds avec du . Tout seul, ça fait un poil de tempo, et c'est seulement dans une optique casse terrain ou ça devient vraiment balèze.

A comparer à fissure qui a été banni récemment,la carte coûte que dalle, mais permettait au un deck de survoler le méta. Du coup là c'est malsain.

Après si un deck pourri le format et que le ban de sinkhole le renvoie dans le commun des paquets, ok pour le ban, sinon, si on veux pas payer 20/30 € pièce, on peut largement se monter autre chose de tout aussi compétitif.

Pour la limitation a un exemplaire, c'est propre au T1. ça fonctionne parcequ'il y a masse de spoilers et que c'est le seul format qui puisse les supporter en fois 1. Donc à mon goût, l'appliquer au peasant serait une fausse bonne idée, surtout que les cartes citées, pour la plupart son uncos et pas ou peu jouées.

Et franchement, à propos de sinkhole

Citation :
Elle ne manquera à personne !!!!!!!!


Je vois du coup même pas pourquoi y a débat:)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 28/02/2015 12:43
Du coup,

bien d'accord avec Moldavien.
jayrems

le 28/02/2015 13:54
En effet xD

Sur tt les posteurs du topic, qui la joue ? : )

Sinon moi le ban par rapport au prix me semble une mauvaise idee.

De plus, "pas besoin de faire sans", le meta est tellement ouvert que t es si t a pas sinkhole pr mbc bah tu monte mono green aggro, ca fera aussi mal
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
Mon avis
le 28/02/2015 14:40
La situation actuelle me plait :

- quoiqu'on en dise comparé aux autres formats le Peasant restera toujours budget (jamais beaucoup plus cher que le pauper....5 uncos c est pas non plus infranchissable).
- l unification de la banlist paraît réfléchi, simple et tend vers l universalité.
- la banlist actuelle est facile à expliquer
- il n y a pas dans le metagame de fossé entre un Deck a 20 € et un a 150 €

Je préférerai qu on ne change pas encore ces règles sur une base aussi instable (quoi un elf de llanowar c est 0,5 € ?!....) qui va a l'encontre de l unification (chacun ayant une valorisation différente d une carte) et de l'ouverture aux autres joueurs (stabilité, simplicité) qui pour l'essentiel sont des joueurs d autres formats qui ont decouvert le Peasant au moment où la moutarde commercial Wizards leur montait au nez.... (Ok je parle pour moi sur ce point).

Et à la vitesse où certaines côtes explosent, j ai peur pour des bibliothèque sylvestre ou autre precepteur qui font vivre certaines couleurs...

enfin, je n'aime pas l'argument du "si c est pas joué, ça vous fera rien qu'on le ban" car justement j'aime la liberté de pouvoir un jour intégrer telle ou telle carte.

Le ban sert a éliminé une carte dégénéré et c est tout.

Mais ce n'est que mon avis.

jayrems

le 28/02/2015 14:47
+1 avec joe
Bobelou
le 28/02/2015 15:23
Hop, je repassais sur MV pour répondre ailleurs, mais du coup, je vais le faire ici.

Pour résumer (et préciser) ce que comme max l'a dit j'ai déja exprimé. Car entre temps, j'ai eu le temps de tourner sept fois ma langue dans ta bouche.

Je pense que:


- le problème des cartes chères (celles jouables en + de x3, et au dessus de 10e pièce) sont un réel problème
-le ban systématique pour cause de prix est une connerie (et c'est là le paradoxe)
- j'ai pas de solution


Pourquoi ces cartes chères un problème? Bah comme ça a été dit, le format peasant se veut budget. Alors oui, on est pas obbligé de se monter pox, comme ça on échappe à sinkhole. Mais l'interêt principal du format dans une optique compétitive, est de pouvoir jouer n'importe quel deck sans se ruiner. En exclure de facto deux ou trois pour cause de carte chère tient donc de l'annomalie. Même si le jeu n'est pas un tier1 dominant. Question de principe. On peut pas annoncer quelque chose comme principe constitutionnel, si la réalité souffre des exceptions.

Ce ne serait pas bien grave, si comme disait birdish, il n'y avait pas le pauper présent sur notre aile gauche, encore moins cher. Certes il n'y a pas de communauté pauper IRL en France. Mais jusqu'à quand? Certes (il parait) que le peasant c'est plus badasse que le pauper. Mais quelqu'un qui n'a jamais essayé le peasant avant de se mettre au pauper n'en souffrira pas: le Leg est bien plus badasse que le moderne, ça n'empêche pas ce dernier de regrouper plus de joueurs.

Alors oui quand on arrive du Leg, c'est pas traumatisant un carré de fiole à 60e (bientôt 75...). Mais si on compare le legacy à la pratique du golf ou du saut en parachute, alors magic c'est pas cher. De quoi se plaint-on alors?

Le Pez gagne des adeptes justement car les autres formats sont trop chers. Si on a des ambivalences tels que certains carrés à 40e+, bah ça pose problème. Et ce ne sera que de pire en pire à l'avenir, jusqu' à ce que l'on atteigne un seuil critique où il y aura crêpage de chignon (voire schysme?^^) ou instinction du format.


Maintenant, pourquoi (à mon sens) bannir pour prix est une connerie?

Tout simplement car les côtes n'ont pas fini de monter. Aujourd'hui fiole à 15e, demain à 25. Démonic ajd à 15, dans deux ans à 30. Sinkhole ajd à 20, dans 2 ans à 35, et pareil pour de la commune: crop rotation ajd à 2e, dans 5 ans à 5 si pas réedité? hymn to tourach à 4, un jour à 8... Et ainsi de suite. Si on ban systématiquement pour prix, on aura un format qui évoluera suivant une logique qui n'est pas celle du jeu, mais celle du marché. Avec tous les effets pervers qu'on peut imaginer.

Et un truc à prendre en compte quand à l'évolution des côtes, outre le temps qui passe et l'augmentation du nombre de joueurs (je vous rapelle qu'un blockbuster magic est en tournage, et que même si c'est de la merde, on va avoir droit d'ici deux ans à une entrée massive de nouveaux et anciens joueurs, accompagnés de reportages sur TF1 sur le jeu et son biznéss, donc nouvelle hausse globale des côtes, surtout de l'ancien): Imaginons que le format touche un large publique, se développe massivement. Et il a tout pour. Alors le format aura un impact sur les côtes. Et là si il y a ban pour cause de prix, ce sera pas possible. La seule optique qui permettrait de ne pas prendre cela en compte, serait la volonté que le format reste tel qu'il est c'est à dire marginal. Mais là c'est une question de long terme (4-5 ans...) mais le long terme, ça passe très vite... Et on peut facillement concevoir un jour que le prix moyen d'un jeu de compet ne sera plus 20-25e, mais 80-100e..
Il serait interessant d'interroger la communeauté edh (et je parle pas que des joueurs de 1V1 franco français hein) à propos de l'impact du format sur les côtes.


Maintenant et à titre personnel, je n'ai pas de solution. Mais c'est pas parce que l'on n'a pas de solution qu'il ne faut pas soulever le problème.

Ce que j'ai de plus proche d'une solution serait l'autorisation d'un certain nombre de proxy, mais tant que le joueur lambda de mageok sera dans ce rapport de névrose vis à vis des proxys (un peu le même qui fait dire à certains qu'un format budget ne peut pas être sérieux, vu que budget...), ça n'arrivera pas. Pis le jour ou les gens se rendront compte de l'interêt absolu des proxys et de la débilité de leur interdiction systématique (bridage du niveau de jeu global, méta figé...), alors ils recommenceront à jouer legacy ou vintage, mais plus peasant. Donc est-ce même bien souhaitable pour le format, vu que c'est ce même tabou qui fait en puissance exister le peasant... (ceci dit sans attaque contre les-dits névrosés, mais quand même avec une certaine volonté provocatrice)
Mais ceci est un autre débat


Sinon, mes excuses, je n'ai toujours pas appris à faire court... Un jour peut être... :p
plaguerat
le 28/02/2015 15:47
Non mais arrêter de vous focalisez sur sinkhole!!!
Les decks le jouant ont pris une claque avec mishra uncos. Je teste et je prends un paquet de branlee. Et ca trusts pas les podiums non plus.

Le ban pour prix est a mon sens une connerie. Ne pas avoir les cartes est pour moi un stimuli pour l'innovation et la réflexion.

La politique de ban actuelle va dans le bon sens.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/02/2015 15:58
Quelques remarques en vrac :

- Le fait qu'une carte s'impose en peasant n'a absolument aucune incidence sur son prix. Le communauté peasant est bcp, bcp trop petite pour influencer les prix de plus que 1 euro grand max.

- Sinistre strix ou Agente sans éclat peuvent certes être amenés à se faire ban si elles passent le cap hypothétique des 30 euros mais ce serait à cause de leur grande jouabilité dans d'autres formats, donc votre "investissement raté" n'est en rien raté, vous pouvez toujours revendre la carte plus cher que son prix d'achat.

- Il est tout à fait possible de jouer 90% des packs compétitifs pour quelques dizaines d'euros max, seuls quelques decks demandent du lourd en terme d'investissement... MAIS c'est vrai que ça exclue d'office les joueurs plus modestes, qui, pour beaucoup se tournent vers le peasant parce que le format offre rapidité et puissance sans pour autant devoir vendre un rein (comme en Leg).

- Le fait qu'en Vintage demonic tutor et bricolage soient limités n'a ABSOLUMENT RIEN A FAIRE DANS LE DEBAT. D'abord parce que le peasant est un format bien assez riche et indépendant pour ne pas avoir à se baser sur un autre modèle que lui-même, et surtout parce que le contexte est différent. Bricolage c'est pété en vintage parce que le pool de cartes rares jouables rend la carte broken. En peasant tu feras jamais T1 : Ancienne tombe + Mox Sapphire > Bricolage sur mox > Colosse de pestacier.


Néanmoins, je pense que le modèle puissance + prix reste le meilleur compromis. Là, sinkhole vous fait doucement rire parce que le carte est peu présente et pas broken. Mais si on arrive un jour à un tiers 1 qui joue 4 Imperial Recruiter et qui couvre 15% du field, vous serez content de cette règle. Le problème est que vous (ce n'est pas une critique) ne comprenez pas bien le fonctionnement des bans du format. C'est pas parce que une carte forte et chère est jouée que elle va se faire bannir. On ne parlera de ban que si la carte permet au paquet de dominer le field. Il n'y aura un problème que si on arrive au cas de figure ou les premières places de tournoi sont monopolisés par des joueurs qui ont les moyen de jouer ce "pack dominant archi cher".

Enfin, je précise que FoW a été bannie pour sa puissance et non pour son prix (c'est juste que ça tombait bien) parce que dans fée avant le changement de rareté de mishra, le pack était juste, bcp, bcp trop fort. De mémoire par contre, FoW n'a casimment jamais été joué dans combo. Grapeshot joue demonic en uncos et high tide à l'époque jouait prosperity.

La grande question pour moi c'est est-ce qu'on perd plus de joueurs à cause de l'impact psychologique de la présence de cartes chères dans certains packs compétitifs, ou est-ce qu'on perd plus de joueurs parce que les cartes chères sont bannis par "principe".
Bobelou
le 28/02/2015 16:34
Citation :
Non mais arrêter de vous focalisez sur sinkhole


C'est juste que c'est aujurd'hui le seul exemple qui illustre parfaitement le problème. Imperial c'est différend, il n'est joué que depuis peu, et est bien trop cher pour qu'on en croise parfois IRL, contrairement à sinkhole

Citation :
Le fait qu'une carte s'impose en peasant n'a absolument aucune incidence sur son prix. Le communauté peasant est bcp, bcp trop petite pour influencer les prix de plus que 1 euro grand max.


Aujourd'hui et tant que le format restera ce qu'il est dans l'immédiat. D'où actuellement la viabilité du comprimis raport-prix comme tu dis. Mais un jour ce compromis ne sera plus viable, et il faudra trancher, dans un sens comme dans l'autre. C'est ce que je soutiens. A court terme cette politique est très bien. Mais elle ne le restera pas eternellement. Sauf si on veut garder le format comme terrain de jeu marginal pour innitiés.

Sinon pour ta grande question kiwi, je la reformulerai légèrement. AJD perdre des joueurs n'est pas tellement un problème, dans la mesure ou on en gagne pas mal. Le problème se formulera tel quel quand le format aura atteint sa masse critique. Le problème est plus de les inciter à s'y mettre que de les garder.
Sinon c'est dans l'absolu très juste.
moldavien
le 01/03/2015 10:37
Dernier post sur le sujet après je laisse la réflexion aux autres :

- Bon exemple Fow, carte chère et qui posait un réel problème de stabilité dans le metagame. Quand on voit l'omniprésence du bleu dans le format, j'imagine assez bien ce que ça pouvait donner et ça semble normal qu'elle soit bannie. Mais bannir une carte sur le seul critère du prix, c'est un peu la même démarche que vouloir bannir Treasure cruise parce qu'en modern et legacy la carte est trop puissante, ca n'a aucune logique. On ne tient pas compte du metagame pez et on exclue une carte d'office parce qu'elle est jouée dans d'autres formats. Perso je trouve que ça donne une crédibilité zéro à la ban list.

Maintenant si bannir wasteland et sinkhole ça permet à tout le monde d'avoir l'esprit tranquille, ben... ça changera pas grand chose. Mais si on part sur cette logique j'imagine que rapidement la question se posera pour d'autres cartes avec un prix "intermédiaire". En vrac et sans être exhaustif je vois : fiole d'aether, chain ligthning, bibliothèque sylvestre, baleful strix, demonic tutor, shardless agent, etc...

Est ce que le cout de certaines cartes pose problème pour trouver de nouveaux joeurs? Ce sera difficile d'avoir la réponse. Raccourci rapide mais est ce que ça empêche les gens de jouer modern en voyant la cote de tarmo? Si tu n'as pas la carte "trop chère" ben tu trouves un autre build. Pour moi c'est plus un problème d'interet pr le format qu'un problème de prix de cartes. Comme dis précédemment au moins 90% des builds restent "budget"

Ce qui a été fait depuis quelques mois va dans le bon sens, unification des communautés, tournois reguliers, ban list, etc...vous avez fait un boulot énorme. Mais vouloir modifier "les règles" trop régulièrement n'offe pas de "stabilité" au format et ça me semble essentiel maintenant pour fidéliser et trouver de nouveaux joueurs.
La frontière entre pez et pauper n'est pas très grande. En ajoutant encore des contraintes est ce que le format ne va pas s'appauvrir et perdre sa spécificité?
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 01/03/2015 11:57
le prix de Tarmo n'a pas éjecté des gens du format car il est relatif au prix des decks

Un tarmo c'est 80€, un deck Modern c'est entre 500 et 1000€
Donc Tarmo vaut environ 1/10e du prix d'un deck

Tandis qu'en peasant, Sinkhole vaut 20€, c'est le prix moyen d'un deck peasant
Du coup, la carte vaut un deck donc le rapport n'est pas le même

Je parle même pas pour Imperial Recruier qui vaut 100 fois le prix d'un deck peasant moyen
AbyssalEasley
le 01/03/2015 12:03
Et ?

Entendons nous bien, les cartes sont chère, elles sont fortes, mais pas plus que d'autres. Leur prix tient à leur rareté physique. Du moment qu'elles sont pas broken et déséquilibrent pas le format, en quoi ça vous gêne que leurs heureux possesseurs les jouent ? "bouh les vilains chanceux/riches, à mort!" ?

Si les gens veulent acheter ou jouer des cartes chères foutez leur la paix, c'est leur droit.
jayrems

le 01/03/2015 12:32
apres les gars tarmo c'est le prix d'un pack pez hein :)

du coup le pez est bon marche !
The461
Paris, France

Légende
Je change de sujet mais...
le 01/03/2015 14:15
... pourquoi Tendrils of Agony est ban? Dans quelle liste cette carte serait broken en peasant?
Rafikh

Légende
le 01/03/2015 14:30
Bah déjà que grapeshot ça défonce tout, alors tendrils ^^.
The461
Paris, France

Légende
le 01/03/2015 14:37
En feuilletant Mtg-Peasant je ne trouve pas beaucoup (voir presque aucun) de jeu qui perf avec grapeshot!
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/03/2015 15:56
Citation :
En feuilletant Mtg-Peasant je ne trouve pas beaucoup (voir presque aucun) de jeu qui perf avec grapeshot!


Parce que beaucoup déteste jouer contre donc peu de joueurs viennent avec. Le pack est rapide, stable et punitif.
Zypher

le 01/03/2015 16:18
Bonjour à tous,

Pour commencer,
Citation :
... pourquoi Tendrils of Agony est ban? Dans quelle liste cette carte serait broken en peasant?

Pour faire un exemple simple, Mitraille inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
Par conséquent il faut avoir joué auparavant 19 sorts + Mitraille si l'on veut gagner la partie (en admettant que l'adversaire a 20 points de vie et n'en gagne pas) Ou alors il peut faire 9 sort + Mitraille+ Mitraille (ou encore en utilisant des sorts de flashback).
Ce qui laisse à un random deck control de contrecarrer un point clé durant son combo. en exemple, au moment critique de claquer un Idées délivrées, le sort est contrecarré.
PAR CONTRE, ayant un deck bannie qui tourne autour de Vrilles d'angoisse, il est bien noté que le joueur ciblé perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie.
Donc, il faut maintenant 9 sorts + Vrilles d'angoisse ! C'est 1 carte en moins à jouer ! et en plus Demonic Consultation, ainsi que Demonic Tutor ne sont pas ban !!!!!
La carte est deux fois plus puissante que Mitraille, et ne pose même pas de problème à être lancé au point de vue mana, car on jouera avec un deck bicolore bleu/noir contrairement au deck GrapshotStorm qui exige 3 couleurs pour être joué.
Et crois moi que si ce n'était pas banni, tu verrais le carnage que ça ferait... Etant détenteur de ce deck, il est pas drôle tout simplement ! Tu n'as qu'à essayer, et vous vous en rendrez compte!

Citation :
Exemple pour illustrer mon propos:
Shardless Agent carte éditée en 2012 qui coute déjà plus de 20€ (on va dire 14€ d'occas). Tu aimes bien la carte, tu montes un deck autour. Dans 2 ans la cote a grimpé car la carte est jouée en legacy et du jour au lendemain on t'interdit de la jouer en pez. Ca semble foireux et dans ce cas le rapport cout/puissance ne reflète rien du tout. Tu vas pénaliser un joueur car au final il possède une carte qui a pris de la valeur. Perso ça ne m'incitera pas à investir dans certaines cartes.

Je suis d'accord avec tes propos, et malheureusement j'en suis conscient !
Etant donné que la carte est assez élevé au niveau prix certes, peu de joueurs iront déjà d'une part vers le deck à cause de son prix, mais d'autre part (et ne nous voilons pas la face) si le deck est un bottom tiers 3, j'irai pas investir pour ce deck croyez moi !
Par contre, si par malheur, un deck avec un carré de Sinistre strix, ou un autre deck avec ces Shardless Agent arrive premier au CdF peasant parmi les 50-60 joueurs peasant, d'un coup, vous allez tous vouloir ces cartes à tout prix !!!!!!!!!
Et alors à ce moment là vous seriez bien content qu'elle soit banni !
Et je pense en plus que si le prix flambe pour ces cartes, c'est que déja d'une part, dans les éditions qui sortiront, il y aura forcément une ou plusieurs carte(s) commune(s)/unco(s) qui feront soit un effet combo, soit un effet extrêmement synergique !
Arrêtez de me dire ça! Le prix d'une carte ne flambe pas du jour au lendemain ! Hormis Black Lotus, en commune/unco j'ai jamais vu de grosses montées !
Surtout que Fiole d'Æther n'a pas vraiment bougé en prix sur les trois ans, et j'en suis sûr ! Les prix étaient entre 10,00€ et 20,00€ mais pas plus ! Même chose pour Isochron Scepter

Et je vais finir cet argument avec Lucretia (merci pour ton intervention):
Citation :
le prix de Tarmo n'a pas éjecté des gens du format car il est relatif au prix des decks

Un tarmo c'est 80€, un deck Modern c'est entre 500 et 1000€
Donc Tarmo vaut environ 1/10e du prix d'un deck

Tandis qu'en peasant, Sinkhole vaut 20€, c'est le prix moyen d'un deck peasant
Du coup, la carte vaut un deck donc le rapport n'est pas le même

Je parle même pas pour Imperial Recruier qui vaut 100 fois le prix d'un deck peasant moyen

D'où la raison pour laquelle je me bat pour les faire bannir en partie.
Selon moi, Sinkhole mérite le ban, pour la simple et bonne raison que son absence au sein du format peasant rendra plus crédible le format BUDGET, et qu'il est présent au metagame peasant : confère MTG peasant http://mtg-peasant.com/top8/208/ , et http://mtg-peasant.com/top8/186/, deux deck sorti premiers dans deux tournoi en 2014.

Citation :
(quoi un elf de llanowar c est 0,5 € ?!....)

J'ai parlé d'une côte THÉORIQUE, un ordre de prix pour savoir si la carte est légal ou non ! On sait tous qu'on l'a en 5000000000 fois dans nos boîtes à chaussures (enfin je parle pour moi)...

Citation :
Je préférerai qu on ne change pas encore ces règles sur une base aussi instable (quoi un elf de llanowar c est 0,5 € ?!....) qui va a l'encontre de l unification (chacun ayant une valorisation différente d une carte) et de l'ouverture aux autres joueurs (stabilité, simplicité) qui pour l'essentiel sont des joueurs d autres formats qui ont decouvert le Peasant au moment où la moutarde commercial Wizards leur montait au nez.... (Ok je parle pour moi sur ce point.

La base est stable, mais il mérite un modification, et être mis au claire.

Regardez, les allemands sont beaucoup plus avancés que nous sur ce point là.
Voici les liens: ce site et aussi sur ce site (d'ailleurs je souligne que sur MTG peasant Jeweled Bird doit être affiché aussi dans la liste bannie sur MTG peasant s'il vous plaît)

Ils ont tous compris, ils ont pointé du doigt les cartes qui dérangent et sont surveillés de près ! mais pas bannies ! Et bizarrement ce sont celles qui posent problèmes et sont sujets à des controverses
La liste:
- Revigoration
- Fonderie mécanoptère
- Consultation démoniaque
- Atog
- Disciple du Caveau
- Précepteur diabolique
- Elfe luisant
- Éclipse fantomale
- Mitraille
- Loyal Retainers ET UNE CARTE DE PLUS A BAN! UNE!
- Cloudpost (tiens donc!)
- Sinkhole (tiens donc aussi!)
- Imperial Recruiter (Lire impérativement la description sur le premier site)
- Rêverie du sage
- Épée des humbles
- Wasteland (bizarre...)
- Treasure Cruise
- Maze of Ith
... et j'en passe.
Alors s'il-vous-plaît, penchez vous sur le premier lien ci-dessus.
Ils expliquent et pointent du doigt les problèmes liés à ces cartes, et font les bans puissance - prix et puissance/prix à la fois
Les problèmes sont clairement posés ici. Grâce à ça on peut régler beaucoup de problèmes sur la banlist peasant.
Nous avons déjà établit une comunication avec les joueurs peasant allemands, et nous pouvons progresser avec eux !
Si nous ne le faisons pas, la communeauté peasant ne grandira jamais !

A titre personnel, et pour répondre à ce commentaire de Kiwifou:
Citation :
La grande question pour moi c'est est-ce qu'on perd plus de joueurs à cause de l'impact psychologique de la présence de cartes chères dans certains packs compétitifs, ou est-ce qu'on perd plus de joueurs parce que les cartes chères sont bannis par "principe".

Ni l'un, ni l'autre, c'est un problème de conception de la banlist qui est tout bêtement à revoir !

Vous avez les cartes en main pour modifier et améliorer le format pez!!
Je vais être cru, et tant pis. Préferez-vous vous masturber devant votre carré de sinkhole dans votre région, parce que vous y avez mis le prix pour avoir un deck fort, sans qu'il y ai de changements sur notre banlist? Ou bien préférez vous qu'il y ai un agrandissement de notre communauté française + étrangère, ainsi qu'une harmonisation du format peasant dans notre pays + les autres??
...
Citation :
Aujourd'hui et tant que le format restera ce qu'il est dans l'immédiat. D'où actuellement la viabilité du comprimis raport-prix comme tu dis. Mais un jour ce compromis ne sera plus viable, et il faudra trancher, dans un sens comme dans l'autre. C'est ce que je soutiens. A court terme cette politique est très bien. Mais elle ne le restera pas eternellement.

A vous de choisir !

PS: je souligne bien, et je souligne une deuxième fois, si le prix d'une carte flambe, c'est en règle général à la sortie d'un nouveau bloc, Et que la carte concerné va forcément rentrer en combo avec une commune/unco du bloc.

A bon entendeur...
AbyssalEasley
le 01/03/2015 19:01
Alors on va le dire avec des mots simples puisque tu ne sembles pas comprendre les mots plurisyllabiques :
ban pour prix c'est bête et donne pas une image sérieuse du format. Donc ton ban pour prix on en veut pas et si t'es pas content on te retient pas.

Les liens que tu as pointé t'es gentil on les connait. Et comme tu le dis, les cartes sont pointées du doigt et surveillées MAIS ne sont pas ban. Pourquoi d'après toi ? Ben tout simplement parce qu'elles sont loin d'écraser le format, et n'en déplaise aux jaloux (car c'est bien là le fond du problème) qui ne les possèdent pas, ceux qui ont la chance de les avoir ont le droit de s'amuser à les jouer, c'est c'est très bien comme ça.

Si améliorer le pez pour toi c'est nous faire passer pour des clampins "mort aux riches" en banissant des cartes pour leur prix, pour ma part c'est pas du tout le cas.

Quel que soit le prix des cartes dans le format, le simple fait qu'on ait seulement droit aux communes et à 5 uncos en fait déjà un format budget, seules les cartes écrasant complètement le format de leur puissance doivent être banniées, et si on veut paraitre sérieux la côte des cartes ne doit en aucun cas entrer en considération.
charlee
Je suis une moule

le 01/03/2015 19:06
Sauf erreur, la liste de cartes que tu présentes est justement la watchlist actuelle du comité européen, c'est à dire justement les cartes suivies de près pour diverses raisons (prix, puissance, etc.), donc ces cartes ne sont pas bannies en Allemagne. Je sais pas si t'es au courant du fonctionnement, mais à l'instar de l'EDH, il y a également un comité pour le format qui gère la banlist en mettant du beurre dans les épinards de ceux qui se masturbent sur Sinkhole et ceux qui aimeraient mettre les premiers en prison. Et ce comité est pour le moment franco-allemand, donc il y a déjà un peu plus qu'une simple communication établie avec quelques joueurs.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.