Christoune

Légende
Magic : Origins (ou magic 2016)
le 08/02/2015 19:24
Citation :
C'est le dernier core set, et ils ont décidé de faire un truc spécial pour l'occase.

Beaucoup de storyline (les origines et le moment où l'étincelle se révèle) sur les PW suivants; Gidéon, Nissa, Chandra, Liliana, Jace.
Des news cards plus nombreuses et peu de réédition.
2 nouvelles mécaniques.


Date de sortie, milieu juillet. Des spoils auront lieu lors du Pannel début mars, please JMB, mets un lien sur la page d'accueil vers le stream comme ce fut fait pour Khans Of Tarkir :)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 13/03/2015 15:10
Je conseille Barbarossa qui est un deckbuilding game(comme Ascension, DC et marvel DBgame, Qwarriors) mais avec de la meuf :D
Robo Rally est génial aussi, oui. Ce qui est cool c'est que yen a pour toutes les BOURSES des joueurs.
Christoune

Légende
le 13/03/2015 15:14
Je conseille ... magic the gathering !
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 13/03/2015 15:19
sophisme
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 13/03/2015 15:26
Citation :
Je conseille ... magic the gathering !


Moyen comme jeu. On m'en a dit du bien mais apparemment faut racheter des cartes aprés le jeu de base. Et il faut une soixantaine de cartes pour chaque joueur. Un peu comme Pokémon ou Yu-gi-oh.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/03/2015 15:30
Citation :
Monopoly, Risk ?! :(

Putain les gars vous me faites peur, on est pas loin du néant de la culture ludique !


Euhm, t'as fait exprès de pas lire mes posts et de les ignorer ? Du coup, je vais être vexé et m'amuser à critiquer :

* Summoner Wars pour une vingtaine d'euros ? Cela n'est plus vrai : ils sont passés en mode "Master Set" et le résultat, c'est qu'on a désormais une base qui coûte cher. J'ai arrêté depuis, parce que l'investissement est désormais trop cher pour un jeu qui n'a qu'une minuscule dimension "casual".

* Quant au jeu de deckbuilding, tu es marrant mais tu oublies de préciser de quoi il s'agit. Ici, "deckbuilding" signifie "construction du deck avant la partie". Le mécanisme récent dont tu parles, ce sont des jeux qui construisent le deck DURANT la partie : tu achètes des cartes que tu mélanges dans un deck de base qui évolue donc en fonction des choix/opportunités que tu as. C'est une manière de jouer qui résout le problème de la collection de cartes, tout en ayant un jeu de cartes et des decks. Si l'idée de la mécanique est intéressante, j'ai un peu du mal à trouver tous ceux de ta liste "excellents" : il y a pas mal de "clones", de bonnes idées qui tournent en trucs brouillons... A une époque, suite à DOMINION, tous les éditeurs voulaient leur jeu de "deckbuilding" pour se mettre sur un nouveau marché, ce qui a crée une floppée de jeux assez semblables.

Ils ont le défaut de leur qualité : au lieu d'avoir deux decks "inventés" par chaque adversaire, tous les joueurs partagent la meme base et doivent construire. Alors forcément, ça fait une liste de plays et de counterplays déjà connue à l'avance, ce qui pousse chacun à lire le développement de l'autre et à adopter une stratégie adaptée (quand le jeu est bien équilibré, à savoir à supposer qu'un "counterplay" efficace existe). Bref, et malgré toutes les tentatives de rééquilibrages (qui se traduit le plus souvent par des nouvelles extensions), ou bien de limiter la lecture du jeu en réduisant le stuff disponible (on ne joue qu'avec un sous-ensemble non connu du pool total de cartes fournies par le jeu), on se retrouve avec des parties très calculatoires, très orientées vers la concurrence économique indirecte et pas vraiment vers l'affrontement entre les decks (exception peut-être pour Nightfall).

Bref et pour le dire autrement, la plupart de ces jeux consiste à se palucher sur le deck qu'on construit et pas à jouer avec les autres, le tout avec un pallier énorme entre le joueur casu et le joueur qui connait bien le jeu (le casu ne peut pas espérer surprendre par un deck original, le pro ne peut pas décider de jouer un deck casu : il peut juste décider de volontairement mal jouer).

Moi j'aime bien en tant qu'optimisateur fou, mais ce n'est pas le genre de jeu que je proposerai à des potes qui ne s'y connaissent pas pour passer une soirée. Je les garde pour jouer contre moi-même.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/03/2015 15:31
Qwarriors, c'est du dicepool building.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/03/2015 15:44
Barbarossa, c'est de la meuf nazie. Le jeu est sympathique mais comme précédemment dit, là, ce jeu vise littéralement à se palucher sur son deck. Il n'offre guère plus d'une dizaine de stratégies différentes (et je suis gentil) et s'avère assez répétitif.
Je l'ai acheté juste pour soutenir les thématiques bizarres, et justement pour faire chier TricTrac qui avait cassé beaucoup de sucre sur ce jeu qui n'est en fait pas plus mauvais que certains jeux qu'ils portent aux nues...
J'aime comme site, TricTrac, mais malgré le sérieux des journalistes, leur objectivité et leur engagement, il y a toujours une part de subjectivité qui parfois, me bloque un peu. ((par exemple, le culte de CROC. J'aime pas ce type !!! ))
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 13/03/2015 15:59
L'auteur de Bitume MK5 se doit d'être adulé au même titre que le roti de porc farci aux moules !!!
ml59110
le 13/03/2015 16:18
Il y a HEX share of tate, c'est copier coller de magic à quelques détails prés, mais c'est 2 fois moins chère. Il y a un mode pve qui vient de démarrer. Ca vaut le cout d'essayer, le 1er deck de base est gratuit. Après faut payer, les récompenses sont négligeable.
Arathelis

Légende
le 13/03/2015 16:52
Citation :
Nan mais si c'est pour citer des jeux de société, il faut surtout parler de Robo Rallye.
N'oublions pas que c'est pour financer ce jeu de Richard Garfield que Magic a vu le jour :)


C'est pas faux ! ^^

Maintenant moi Roborally j'ai pas du tout aimé car il n'y a quasiment que du hasard... :(

Citation :
Summoner Wars pour une vingtaine d'euros ? Cela n'est plus vrai : ils sont passés en mode "Master Set" et le résultat, c'est qu'on a désormais une base qui coûte cher. J'ai arrêté depuis, parce que l'investissement est désormais trop cher pour un jeu qui n'a qu'une minuscule dimension "casual".


=> oui, une vingtaine d'euros pour jouer à 2 !
http://www.philibertnet.com/fr/filosofia/19763-summoner-wars-vf-nains-...

Pour le Master set, c'est vraiment pas cher : 6 factions + le plateau de jeu pour 35,90 € !
=> http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=95202


Pour les jeux de deckbuilding, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas la même optique que le deckbuilding version Magic, mais l'investissement est à des années lumières également.

Aujourd'hui un bon jeu de plateau de deckbuilding comme Nightfall ou Ascension c'est 30 € environ.

Va demander a des potes non Magicos de se monter ne serai-ce qu'1 deck modern à plusieurs dizaines d'euros le deck, ça calme !

Ces jeux dits "de deckbuilding" sont bien entendu moins riche et moins prenant que Magic, mais sont super pour passer des soirées jeux sympa entre potes à moindre coût.
L'optique et l'approche n'est pas la même !

Et je pense que ces jeux "de deckbuilding" n'ont en effet d'intérêt qu'en mode casual
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/03/2015 18:26
Citation :
=> oui, une vingtaine d'euros pour jouer à 2 !


Tu parles de produits encore disponibles mais plus édités, je pense. C'est-à-dire que ceux-là, faut les récupérer avant qu'ils ne disparaissent, ou attendre une réédition, sans doute dans Master Set 2.

Citation :
Va demander a des potes non Magicos de se monter ne serai-ce qu'1 deck modern à plusieurs dizaines d'euros le deck, ça calme !


Comparons ce qui est comparable. La notion de format de jeu n'existe pas dans les decks dont tu parles. On peut jouer à Magic à 2 pour une vingtaine euros, exactement comme les jeux que tu proposes : ça s'appelle les Duel decks. Et en termes de richesse, on en est à peu près là : un set de Summoner Wars à 20€, ça a la profondeur d'un Duel Deck de Magic, sans la capacité évolutive qu'il y a derrière. Il y a certes des extensions qui permettent de faire évoluer le tout, et le jeu est intéressant. Je conseille à tout le monde d'essayer. Mais voilà, j'ai passé 20 ans sur Magic sans me lasser, j'ai épuisé les stratégies basiques de SW en deux jours ...

Comprenons-nous bien : je suis un grand fan de jeu de plateau, j'en ai une énorme collection chez moi, sans compter tous ceux auxquels j'ai joué que je n'ai pas pu me payer. Je ne peux que vous encouragez à découvrir de nouveaux aspects de divers jeux. Mais le côté institutionnel de Magic le met incroyablement au-dessus de pas mal de jeux existants, même de très bons jeux, qui ont plein de qualité.

Maintenant pour ce qui est du casual game, je préfère SMASH UP! : fun, rapide à expliquer, les "decks" sont des combinaisons de deux demi-decks qu'on peut combiner comme on veut quand on joue "casu" (et ça fait toujours des combinaisons marrantes) ou en les "draftant" (pour les joueurs qui connaissent les paquets et qui veulent se contrer mutuellement), pas de aléatoires de dés (le dé ou comment introduire artificiellement de l'incertitude). Il n'y a pas d'"itinéraires optimaux" de développement, assez d'incertitude pour permettre les coups de pute et suffisamment de contrôle dans le jeu pour planifier des stratégies ...
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Moro
le 13/03/2015 19:50
J'ai l'impression que tu deviens hyper sérieux dans tes interventions, quand tout n'était que prédictions et avis légers auparavant... Où est la candeur comique derrière les analyses et descriptions :-p ? Tu vieillis ;-) ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/03/2015 20:11
Citation :
J'ai l'impression que tu deviens hyper sérieux dans tes interventions, quand tout n'était que prédictions et avis légers auparavant... Où est la candeur comique derrière les analyses et descriptions :-p ? Tu vieillis ;-) ?


JE me faisais la même réflexion :'(.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/03/2015 20:56
Les gars, vous me faites peur ...

Sérieux, sérieux ? ça ferait la troisième fois cette semaine que je deviens vieux ...

C'est peut-être qu'à cause de faire des blagues qui me font que moi, je deviens amer. Ou peut-être que je deviens vraiment vieux ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/03/2015 1:33
Les gars, rassurez moi, j'approche 30 ans, je suis devenu un vieux, c'est ça :'( ?
Sly21
le 14/03/2015 10:21
Franchement morosophe, j'ai bu tes posts ! Je sais pas c'est quoi "l'ancien moro rigolol" mais là, argument+précision+légitimité c'était intéressant, ça m'a donné envie, je note pour "smash up" : )


(je ne joue qu'à Magic et Catane <3)
Semako
le 14/03/2015 11:09
Moro, si toi aussi tu te sens dériver lentement du coté obscure de la 4e décennie, courage mon gars !

J'aime assez bien 7 Wonders. Le jeu de base se suffit. Le jeu se déroule en 3 phase de draft. Les cartes correspondent à des "batiments" afin de se fournir en ressource / construire une ville / bâtir une merveille. après chaque phase de draft (qui correspondent à une évolution des cartes), les joueurs se bâtent avec leurs voisins sur base des cartes militaires, et on passa à l'age suivant (nouvelle phase de draft). On peut y gagner en éclatant ses voisins au militaire, en mettant sur pied de la recherche, en bâtissant de nombreus bâtiments civils, etc... Toujours assez difficile de savoir qui mène. J'aime

Et puis Citadelle, avec un simili-draft. Un personne ayant la main choisit une carte de personnage, puis le voisin, etc,... ensuite les personnage interagisse selon leur initiative (ex : l'assassin, puis le voleur, puis le magicien, le roi, l'évèque, le marchand, l'architecte, le condotierre). Chacune de ses cartes a un pouvoir (tuer un personnage, voler l'or d'un personnage, échanger des cartes, détruire un batiment, rapporter de l'argent,..) et chaque joueur peut de plus, à son tour, piocher des cartes ou gagner de l'or. Le but final est de construitre un cité "disposer de 8 bâtiments). Ca se joue facielemnt de 2 à 8 joueurs, facile à prendre en main et très différents d'une partie à l'autre en fonction du nombre de joueurs. La deuxième édition dispose de 2 séries de personnage, qui peuvent également être mélangées entre elles pour plus d'originalités. Très bon jeu.
grokh
le 14/03/2015 21:06
Bon pour revenir un peu dans le sujet :

http://markrosewater.tumblr.com/post/113619337618/will-there-be-other-...

MaRo a dit que dans Magic Origins, les seules cartes a double face seront les 5 planeswalkers !
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Moro
le 15/03/2015 19:48
Mais non mais non c'est sans doute une mauvaise passe ;-)
Tes posts ne faisaient pas rire que toi et puis ça n'empêche pas la plupart de tes analyses d'être pertinentes :)

Ah là là la trentaine qui approche, c'est rude...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/03/2015 20:30
Oui, vivre, vieillir, devenir un vieux con, c'est qu'une mauvaise passe : à la fin, on finit par en sortir ...

Me demande si on joue à Magic au Paradis ? Forcément, sinon ce serait pas le Paradis :P
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.