Christoune

Légende
Magic : Origins (ou magic 2016)
le 08/02/2015 19:24
Citation :
C'est le dernier core set, et ils ont décidé de faire un truc spécial pour l'occase.

Beaucoup de storyline (les origines et le moment où l'étincelle se révèle) sur les PW suivants; Gidéon, Nissa, Chandra, Liliana, Jace.
Des news cards plus nombreuses et peu de réédition.
2 nouvelles mécaniques.


Date de sortie, milieu juillet. Des spoils auront lieu lors du Pannel début mars, please JMB, mets un lien sur la page d'accueil vers le stream comme ce fut fait pour Khans Of Tarkir :)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/03/2015 13:17
En parlant de free to play, y'en a qui se sont mis à Puzzle and dragon? (Réel Institution au japon)

En europe ça n'a pas bien pris du fait principalement que apple est acheté les droits. (Dispo sur ios uniquement)

C'est de la balle ce truc. Perso Je l'ai lâché parce que j'ai fait nimp et hors de question de lacher un centime mais il n'empêche que c'est l'un des meilleurs jeu jamais créé pour tablette et smartphone.
noskcaj
En Hyrule

copie colle d'ol_iv
le 11/03/2015 15:21
Niveau interet global? Perso:

star wars LCG ~ Magic > les autres jeux de société.
jayrems

le 11/03/2015 15:34
ce sont pas des jeux de société, spour ça que c'est au dessus
Christoune

Légende
le 11/03/2015 15:53
Techniquement si ce sont d es jeux de sociétés, la différence étant que ceux ci sont évolutifs et avec le temps (et la passion de la communauté) ceux-ci deviennent de plus en plus "compétitif". Avec la mode (à gerber) des e-sports et consorts, ca dépasse le cadre de jeu. Ce que je critiquie amèrement.

Un jeu, par essence, est un jeu de société, ce qui fait qu'il change est ce que les joueurs et amateurs du dit jeu en font.
NoobTheAmazing
le 11/03/2015 19:02
je connais aucun jeux plus compétitif et violent que le Monopoly, et si vous ne pensez pas la même chose, c'est que vous n'avez jamais jouer avec ma famille.
Christoune

Légende
le 11/03/2015 20:58
Compétitif je sai pas, violent et ultimate jeu de pute, ouai il a une belle position. Mais le monopoly ça a tendance à s'appeller "la vie" de nos jours.

Par contre maintenant tu es tenu par la morale à nous raconter des anecdotes :P
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/03/2015 22:03
Techniquement, le Monopoly laisse tellement peu de choix de jeu que j'ai du mal à concevoir la notion de "coups de pute".

A titre d'informations et avant de déterminer qui est ou quoi dans le monde des jeux, faudrait déjà être sûr de ce qu'on compare.

Une équation comme Star Wars LCG ~ Magic, c'est une connerie immonde qui dénote l'ignorance de tout caractère objectif.
D'abord, il y a des critères objectifs qui aident à définir une "richesse" ou une "profondeur" du jeu. Magic a une histoire, une richesse, des dizaines de mode de jeu, des formats différents ... Star Wars LCG est un bon LCG, mais il hérite de la même structure des autres LCG, il a un pool de cards moindre et est relativement peu innovant par rapport à d'autres LCG de chez FFG (par exemple, le LCG du Seigneur des Anneaux, parce que c'était le premier jeu LCG coopératif et un des premiers jeux de decks buildings coopératifs, est bien plus innovant et apporte de bien nombreuses innovations et questionnements sur les jeux... Ce qui n'empêche pas Star Wars d'être intéressant, mais bon, petit pool de cartes, méca classique...).
Ces critères ne font pas tout, mais c'est déjà un bon début.

Une fois qu'on a épuisé les "critères objectifs" propres aux jeux avec deckbuilding, il faut aussi comparer ce qui est comparable : par exemple, comment comparer à un jeu de deckbuilbing d'un jeu coopératif comme l'Appel de Cthulhu ? Je peux comparer l'Appel de Cthulhu aux Contrées de l'Horreur, mais puis-je comparer un jeu dont les parties durent 4-6h et vise la réussite collective, à un jeu formaté vers des parties de "max" 45 minutes ?
noskcaj
En Hyrule

le 11/03/2015 22:11
Citation :
Une équation comme Star Wars LCG ~ Magic, c'est une connerie immonde qui dénote l'ignorance de tout caractère objectif.

Mon ignorance t'emmerde
(mais tu fais quand même des bisous parce que tu connais star wars lcg <3)
Christoune

Légende
le 11/03/2015 22:15
Cest surtout au niveau des echanges de carte mis partie que le monopoly devirnt un jeu de pute. Mais cest surtout la chance oui.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/03/2015 23:14
Désolé pour l'aggressivité, Noskcaj, mais j'essaie de mettre en avant des qualités objectives. Je suis prêt à admettre que c'est un bon jeu, mais il y a des données en termes de richesses qui sont "objectives".

En terme de chiffres, on a une édition de base et 2 cycles, plus quelques éditions Deluxe, ce qui doit représenter tout mouillé un pool d'un millier de cartes, ce qui est équivalent numériquement à un petit "format standard" de Magic...
En nombre de variantes, les LCG ne développent qu'assez rarement des variantes (genre Troll à deux têtes, EDH etc etc)... Games of Thrones a développé une variante pour jouer en duel, qui est presque devenu "mainstream".

Ils vont commencer à développer des formats tournants pour faire tourner les archétypes de decks, mais on sait que pour voir émerger BEAUCOUP d'Archétypes, il faut un pool plus massif.

Bref, voilà en termes de "profondeurs" dans le deckbuilding, des données "solides".
*********************

Ensuite, il y a une notion "plasticité des mécaniques" versus "complexité des mécaniques".
Là dessus, Magic a une plasticité énorme des mécaniques, mais sa base est assez faible.
Un de ses grands défauts, c'est sa base "économique" => le risque d'avoir un partie condamnée à cause d'un manafull ou d'un manaless est une grande tristesse que tous les LCG (et tous les autres jeux de cartes pas LCG après) ont essayé d'éviter. Que ce soit Vampire avec gestion d'un pool de sang, L5R avec la production d'OR de base de la forteresse, Netrunner avec une action de base de production des richesses et de pioche, Cthulhu avec l'usage de n'importe quelle carte comme ressource ...

Je la fais courte, mais c'est une des faiblesses de Magic que les développeurs ont essayé de "réparer" avec les terrains non-base qui optimisent le fameux "1 land drop par tour" et toute une manière de rendre à la fois plus performante et plus intéressante l'économie de base de Magic.

Toutefois, malgré cela, Magic a une extrême plasticité et peut absorber des "mécas" des autres jeux. Avec le risque de devenir trop complexe, ce qui exige des "cures d'amaigrissement" régulières.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/03/2015 23:19
Pour ce qui est des jeux de pute, je conseille à ceux qui veulent vraiment se faire des ennemis :

* Cosmic Encounter (Rencontres cosmiques), avec en plus la petite variante : "tout se négoce avec les compromis, même les alliés".
Le jeu propose du bluff, des rencontres aléatoires entre joueurs qui rendent impossibles toute alliance durable, des cartes qui "resette" presque la partie, la rendant extrêmement instable, et des pouvoirs parfaitement déséquilibrés pouvant se combiner pour des situations pourries. Suffisament "chaotique" pour forcer tout le monde à révéler son salaud intérieur, tout en étant assez lisible pour que le hasard ne fasse pas tout ...
ml59110
le 12/03/2015 14:07
OL iv a tu essayer terra battle ?? Les mécaniques font un peu penser à Puzzle and dragon. C'est une vrai tuerie ce jeu, on avance vite au début, mais ça devient franchement l'enfer au 2/3 du jeu. Y'a un mode coopération, et on attend surtout un mode PVP qui va surement être terrible.

Sinon en jeu de société, il y a le Risk, bon ça demande pas mal de chance aux dé, et surtout au placement de départ, celui qui contrôle l'Australie dans les premiers tour à un gros avantage. Après quand la partie est lancé avec des joueurs motivé, ça peut être super intéressant de voir comment les joueurs peuvent réguler la partie en s'alliant pour éviter qu'un joueur devienne trop puissant. Il faut jouer au maximum à 4, car au delà celui qui joue en dernier n'a aucune chance.
noskcaj
En Hyrule

le 12/03/2015 14:28
Citation :
Désolé pour l'aggressivité, Noskcaj, mais j'essaie de mettre en avant des qualités objectives.

Aprés, il s'agissait juste de dire ce qui m'intéresse et ce dont j'me fous.
En toutes objectivités, star wars LCG et magic me passionnent et le reste me fait touche une nouille sans faire bouger l'autre.
aule45
orleans, france
le 12/03/2015 15:08
personnellement en jeux de cartes je prefere middle earth a magic.
et cote jeux de societe rise for the galaxie est bien simpathique.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/03/2015 15:28
Citation :
Sinon en jeu de société, il y a le Risk, bon ça demande pas mal de chance aux dé, et surtout au placement de départ, celui qui contrôle l'Australie dans les premiers tour à un gros avantage. Après quand la partie est lancé avec des joueurs motivé, ça peut être super intéressant de voir comment les joueurs peuvent réguler la partie en s'alliant pour éviter qu'un joueur devienne trop puissant. Il faut jouer au maximum à 4, car au delà celui qui joue en dernier n'a aucune chance.


Techniquement parlant, quand un jeu offre un avantage trop grand aux premiers joueurs, on ne dit pas que c'est un super-jeu, on dit qu'il est mal-foutu ... Franchement, le RISK, je ne comprends pas encore comment on peut vendre ce truc préhistorique, si ce n'est qu'à titre archéologique.

Citation :
et cote jeux de societe rise for the galaxie est bien simpathique.


En effet, il est très bien, RftG, mais faut aimer jouer tout seul.
Christoune

Légende
le 12/03/2015 15:37
Lol risk archéologique, tu me fais rire moosophe. Ca fait plaisir de te voir sortir ta science ludique :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/03/2015 13:36
Citation :
OL iv a tu essayer terra battle ?? Les mécaniques font un peu penser à Puzzle and dragon. C'est une vrai tuerie ce jeu, on avance vite au début, mais ça devient franchement l'enfer au 2/3 du jeu. Y'a un mode coopération, et on attend surtout un mode PVP qui va surement être terrible.


Non connais pas, mais merci du tuyau. Jai pas retouché à un jeu smartphone depuis puzzle and dragons et ca fait deja un bye que je l'ai laché. (Tout se joues aux tirage de l'eggs machine Tfacon! ^^ Mais ca reste un milliard de fois mieux que candy crush!) J'essaierai ce weekend si j'ai le temps!
Arathelis

Légende
le 13/03/2015 14:43
Monopoly, Risk ?! :(

Putain les gars vous me faites peur, on est pas loin du néant de la culture ludique !

Pour améliorer grandement cette culture, je ne saurai que vous conseiller d'aller visiter http://www.trictrac.net/, le site français de référence en matière de jeux de plateaux et de société.

Vous y trouverez des vidéos explicatives/de démo de parties, ainsi que des news critiques et avis sur des centaines de jeux.

En matière de jeux de deckbuilding il y a pléthore de jeux excellents :

=> Dominion, Rune Age, Thunderstone, Ascension, Nightfall, Star Realms etc...

Il y a par ailleurs l'ancêtre de Magic, l'excellent Wiz-War, mais aussi de fabuleux jeux de coopération tels que Pandémie ou encore Battlestar Galactica.

Mais également des supers jeux de cartes d'opposition 1 vs 1 qui pour une vingtaine d'euro vous garantissent des dizaines d'heures de jeu passionnantes : Summoner Wars, Opération Commando...

Et je pourrais continuer la liste à n'en plus finir.

A noter que bon nombre des jeux aux mécaniques modernes et bien huilées d'aujourd'hui, coûtent à peine le prix d'une Forêt pluviale embrumée !

Alors renseignez vous et commencez à vous builder une ludothèque !

Les jeux de plateau/société d'aujourd'hui, c'est tout sauf Risk et Monopoly ! (et heureusement !!!)

=> Qu'on se le dise !!! :o)
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 13/03/2015 14:46
Harry Potter le jeu de cartes bitches.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 13/03/2015 14:55
Nan mais si c'est pour citer des jeux de société, il faut surtout parler de Robo Rallye.
N'oublions pas que c'est pour financer ce jeu de Richard Garfield que Magic a vu le jour :)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.