Christoune

Légende
Magic : Origins (ou magic 2016)
le 08/02/2015 19:24
Citation :
C'est le dernier core set, et ils ont décidé de faire un truc spécial pour l'occase.

Beaucoup de storyline (les origines et le moment où l'étincelle se révèle) sur les PW suivants; Gidéon, Nissa, Chandra, Liliana, Jace.
Des news cards plus nombreuses et peu de réédition.
2 nouvelles mécaniques.


Date de sortie, milieu juillet. Des spoils auront lieu lors du Pannel début mars, please JMB, mets un lien sur la page d'accueil vers le stream comme ce fut fait pour Khans Of Tarkir :)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 13/06/2015 0:11
En avacyn le Fureteur des cryptes!
Si non ça marche moin bien (meme si il est nue aussi en odysée).
Marseille, Grèce

Légende
le 13/06/2015 1:55
Citation :
J'ai par exemple beaucoup de respect pour les nudistes qui vivent leur truc en étant réellement peinard et asexuels sans ambiguïté (par opposition aux exhibos et voyeurs qui se font en général dégager rapidos des plages). Ils ont un rapport à la nudité (et indirectement à la sexualité ainsi qu'aux relations homme-femme en général) largement moins déglingué que ceux qui estiment qu'une pupute en WickedWeasel "ok c'est bon, y'a du tissu alors c'est legit".


Là j'ai un gros doute. Le mec qui se met à poil chez lui parce que ça lui plait, je lui laisse le bénéfice du doute, mais ceux qui doivent vivre leur truc en étant obligatoirement plusieurs à avoir la bite à l'air, et qui vont chercher le pain le matin cul nul avec juste un T-shirt quand même parce qu'il fait froid mais surtout sans slip parce que ça la fout mal, t'as plus de chances de les retrouver dans une boîte SM à Agde que les putes qui arpentent le bitume dans ma rue.
Candide
Casual Builder
Légende
le 13/06/2015 2:15
Citation :
Un ange est une créature religieuse, ou mythologique, c'est une espèce considéré comme assexué. On lui attribu souvent des ailes (de une à quatre)

La meilleur façon de représenté un ange c'est un être assexué, donc androgyne, sans seins


Vis à vis des anges, vous oubliez que Magic a son propre univers avec ses lois à lui. Il se trouve que dans cet univers, les anges ont toujours des attraits féminins. C'est comme ça. Dans l'extension planar chaos, où pas mal de choses étaient de travers, ils ont même joué avec ça et tordu cette loi pour donner un bel exemplaire aux attraits masculins avec Malach de l'aube.

Y'a d'autres lois inhérentes à Magic, qui sont différentes dans d'autres cultures. Par exemple, les elfes sont dans certains folklores des fées. On a une distinction plus nette ici entre les deux types. Même si suivant les plans, il peut y avoir des différences (se référer notamment aux gobelins qui changent radicalement de design suivant les plans), il y a des constantes malgré tout.

Je plussoie la personne qui a fait la remarque que vous vous focalisez sur le choix qui a été fait dans Magic de donner une certaine image aux anges, mais que personne ne se plaint en contrepartie que les démons soient tous porteurs de physiques mâles. Des succubes de temps en temps, ça pourrait être intéressant aussi.

En outre, si vous pouvez facilement trouver des images avec du décolleté dans Magic, vous en trouverez bien plus sans dêcolleté ni grosse poitrine. Faut pas vous baser sur des exceptions pour en tirer une règle. D.ailleurs je suis certain qu'il y a autant de mâles représentés avec un physique sexualisé, que de femelles représentées avec un physique sexualisé. Tout dépend ce qu'on entend par là aussi. Dans l'exemple du capitaine de circonscription et son soldat, on peut aussi expliquer qu'il soit normal que le mieux gradé ait une meilleure tenue.

Bref, personnellement je trouve que ce débat n'a pas d'intérêt au final. C'est un univers à part, avec plusieurs plans, faut pas se formaliser si les choses ne sont pas représentatives de la vraie vie. Moi, je m'en tamponne si certains des personnages féminins sont représentées d'une certaine manière ou d'autres. Mais n'oubliez pas que pour chaque Banshee de Morkrut, il y a des Chuchoteuse aux dragons.

M'enfin. Je suppose qu'il faut nourrir le fil de discussion d'ici lundi d'après.
Filgaia
le 13/06/2015 10:41
Carrément d'accord avec Candide.
Il y a plus de mâles musclés torses nus que de femme légérement vétues, est-ce que ça attire plus de filles pour autant ? Non !
Je met quiconque au défi de trouver quelqu'un qui s'est mit à Magic pour se rincer l'oeil.
Selon des études sérieuses il s'agirait d'une courbe inversement proportionnelle aux lecteurs de Fairy Tail.

Par contre si on pouvait casser les deux poignets de Steve Argyle et de celui qui nous a pondu un money shot pour le serum vision fnm ça serait cool!
Birdish
Charlot de Feu

le 13/06/2015 11:09
Citation :
Là j'ai un gros doute.


C'est parce que t'es tranquillement formaté à l'idée que nudité = sexualité, et que tu penses que donc que les culs-nus sont forcément des déviants qui sexualisent le fait de se mettre à poil. Ouais, y'en a sûrement des comme ça, mais ceux qui ont un rapport peinard avec la nudité qui sont au-delà de cette merde. Genre les jivaros tout ça, je pense pas me tromper en disant qu'ils en ont un peu rien à foutre de voir du téton et de la cuisse toute la journée. 'fin, limite, ils en ont peut-être pas rien à foutre, mais ils ont certainement un système social adapté qui a toutes les chances d'êtres moins teubé et contradictoire/hypocrite que ce à quoi on est confronté tous les jours chez nous.

Les artistes qui figurent du nu, danseurs à oilp et j'en passe, ne vont globalement jamais reluquer ou peindre un cul avec le neurone connecté à la bite. Par opposition, un gus comme Luis Royo, tu m'excuses, mais sa fan-base, c'est pas franchement les amateurs d'art, et soit le mec en a bien conscience, soit il est le premier à être les deux pieds dans le bousin. Dans la continuité, Magic, dans sa représentation des greluches, n'est absolument pas dans le pictural honnête et justifié mais bien dans le suggestif orienté sexuellement dans énormément de cas. Effectivement, dans beaucoup de trucs de geek c'est pire (suffit de constater quelle est la réelle locomotive du succès du cosplay en général et les faux-semblants associés), et du coup par comparaison ça vous semble complètement anodin, mais encore une fois c'est pas une raison.

Bref, les anges en cuissardes et corset parce qu'on a pas le droit de mettre du téton pour pas choquer les gosses, c'est, dans le meilleur des cas (en supposant que ça ne soit pas une manoeuvre marketing, mais j'y crois pas une seconde), de la merde de déglingué des boyaux de la tête. Encore une fois, j'ai absolument rien contre la nudité, le glam ou whatever avec du cul de la chatte et des couilles, mais j'aime les choses honnêtes. En effet, c'est pas une particularité de Mageoc, c'est la société occidentale en général qui est schizophrène et hypocrite, les media étant souvent les premiers à mélanger n'importe comment selon le sens du vent ou leur intérêt une bande de Femen en slob, des culs-nu, le carnaval de Rio, ou le pr0n. C'est pas une raison pour pas relever cet exemple précis ou de nier la responsabilité de Wizards et des reluqueurs de cuisses de Chandra en prétextant que c'est pas eux qui créent les normes sociales ou qu'il y a pire ailleurs.

Voilà quoi, ça fait 30 ans qu'on fout du boobs partout et qu'Ardisson fait son beurre en invitant de la bonnasse pour causer de seske. C'est bon, on a bien fait mumuse avec le nouveau jouet, faudrait peut-être grandir un peu maintenant.
Birdish
Charlot de Feu

le 13/06/2015 11:13
Citation :
Il y a plus de mâles musclés torses nus que de femme légérement vétues, est-ce que ça attire plus de filles pour autant ? Non !


T'es en train de dire que la franchise Conan est destinée à un lectorat féminin ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/06/2015 12:39
Enfin, sans avoir l'air de vouloir tuer le "débat", mais en prenant un peu de recul, on s'aperçoit que toute l'histoire de l'art est dominée par les meufs sexy et les mecs gaulés comme des Dieux ... Bien sûr, il y a des mouvements réalistes de temps en temps, mais on ne peut pas dire que la majorité de l'art soit réaliste.

Allez vous promener dans le département "sculpture grecque classique" d'un musée, vous verrez que c'est nettement plus sexy que les cartes Magic, cartes Magic qui frôlent avec le puritanisme américain (on n'est pas dans des illustrations à la Vampire:TCG ou bien à la Barbarossa).
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/06/2015 13:55
Pour les démons, ouais, c'est des mecs, et c'est débile de se restreindre à ça. Ils se mettent une charte du genre ange VS démon, femelle VS mâle (et donc bien vs mal). C'est super gnangnan comme vision, et merci d'incarner le bien par un corps féminin et le mal par un corps de mâle...

Par contre, même si la majorité son "bodybuildé" il en va de même pour les dragons, c'est un peu "normal" non pour des créatures qui sont censé être des "machines" de guerre? Et puis c'est pas systématique comme l' Écorcheur d'âme .

Pour les corps de mec dénudé, il est souvent contextualisé > Géant, difficile de se vêtir, vie à l'état sauvage. Guerrier, une armure ça coute cher, et parfois l'agilité surpasse la protection. Zombie, bah, ses vêtements se sont déchirés à force, et je pense qu'il a d'autre préoccupation que de s'habiller. Soldat, on lui paye son armure normalement, donc il est souvent en armure, après le style dépend du plan, sur theros ils ont le torse nue.

Alors qu'une femme soldat qui dévoile sa poitrine en partie, à part risquer de se manger une flèche ou un coup d'épée, qu'elle est le but? Tu te met à poil comme Conan dans ce cas ! Même le forgeron il doit se demander qu'est ce qu'elle me raconte cette femme à vouloir une armure qui protège pas sa gorge et une partie de sa poitrine? (je rappel que les spartiate n'ont pas d'armure du tout, ils ont un méga bouclier pour compenser)
Birdish
Charlot de Feu

le 13/06/2015 14:15
Citation :
Tu te met à poil comme Conan dans ce cas !


Et encore, dans les bouquins de Howard, Conan n'est pas une brute musculeuse en slip kangourou en peau de castor. Il est décrit comme étant aussi agile que musculeux (comparaison avec une panthère) et même dans sa jeunesse, il portait généralement des armures, généralement toujours au moins une chemise de mailles et un casque. Une fois roi d'Aquilonie, il s'habillait même de soie, de velours et d'or (nombreuses décorations représentant des lions en référence à son surnom d'Amra).

Mister Universe torse-poil avec une hache dans chaque main, c'est, une fois de plus, une instrumentalisation et une déformation commerciale de l'époque où le personnage a été repris dans les comics.
Arathelis

Légende
le 13/06/2015 14:29
Birdish t'as pledgé sur le KickStater de CONAN ?

Parce que t'as l'air de bien maitriser le sujet, et donc de l'apprécier. :)
Sly21
le 13/06/2015 15:50
Y a une couille qui traine par ici ou c'est le topic des émasculés ?


"Gnin gnin, ça me fait mal qu'on accole un genre féminin au mot 'chaise', pourquoi les zhommes n'auraient pas l'équivalent de la noble position symbolique dans laquelle a pourtant écrit Victor Hugo ?". Chialeuses.
Birdish
Charlot de Feu

le 13/06/2015 15:51
Lulz, here come the Trve Soral Macho Men, ouf, le monde est sauvé.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/06/2015 16:01
J'ai pas les couilles qui pendent, je suis supermusclé des muscles crémaster et dartos ...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/06/2015 16:45
Rien à voir, je relève juste l'aspect risible d'associé mâle au mal.

Et puis le genre dans la langue française c'est une spécificité qui n'est pas très logique, un objet c'est neutre.
Sly21
le 13/06/2015 18:29
Citation :
Lulz, here come the Trve Soral Macho Men, ouf, le monde est sauvé.


L'archétype du sempiternel forumeux qui surjoue l'offense du Mâlheur qu'on inflige aux femmes, on en parle ?

Si les femmes n'avaient pas de nichons, ce serait tellement plus simple pour cesser de confondre la nature avec la flatterie d'instinct. Mais elles en ont, pour le plus grand malheur des geeks "haine de soi level 4" qui dans leur inextinguible soif de tout-analyser-tout-comprendre tombent comme des Lemmings dans la tartufferie monomaniaque et les biais du biais des biais qui rendent leurs analyses borgnes aussi ridicules qu'éloignées de la réalité ; "et pourtant elles en ont" pour le plus grand bonheur des publicitaires, et le mien.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/06/2015 21:14
Elles ont aussi un anus, tu veux le voir? Le truc c'est pas comment sont faites les femmes, mais pourquoi souligner une partie de leur anatomie systématiquement? Parce que le sexe.

C'est tout.
Filgaia
le 13/06/2015 23:59
Pourquoi il y a pleins de beaux mecs musclés dans magic ? Parce que le sexe ?

Pourtant les muscles apparents, anatomiquement parlant c'est quand même moins naturel et plus rare qu'une poitrine apparente.

C'est pas une question d'instrumentalisation de la femme, c'est juste que les muscles et les hanches bien dessinées ca fait plus réver que du gras et des boutons.
Les illustrateurs sont pas cons ils ne vont pas dessiner des moches, ils vont essayer de suivre les critères de beauté actuels pour contenter et attirer l'oeil de la majorité, pour se faire remarquer par le plus de monde possible.

Si Magic se jouait pendant le moyen âge on aurait eu des grosses à peau quasi translucide.

Faut vivre avec son temps et arréter de voir le mal(e) partout.
Ou alors comparez le à d'autres produits (meme des jeux de cartes) notamment Nippon où, là, le débat serait justifié.
Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
le 14/06/2015 0:08
Ceux qui disent que Magic instrumentalisent la femme n'ont jamais joué à Barbarossa xD
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 14/06/2015 2:37
On peut très bien faire des anges qui ont la classe, ou des guerriers, sans montrer leur peau nue. Les armures sont faites pour ça.

Dans le genre classieux tu as le dernier ange de serra avec tout ses drapés, juste magnifique, tu aurais très bien pu t'abstenir de lui faire des boobs pour entretenir le coté androgyne que ça resterait classe.

OXARO
Géant
le 14/06/2015 6:08
petite histoire vrai dans un camp de naturiste:
deux enfants de 9 ans sont dans un camp de naturiste et joue au parc enfant dénudé comme le reste des gens,l'un des deux momes dis a l'autre regarde y'a deborah la bas, elle est vachement belle (nu également) et l'autre enfant lui répond "et encore tu la pas vu habillé"
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.