jeandoozz
[Deck to Watch] Soulflayer
le 04/02/2015 12:04
Au fait avec tout ça faudrait pas oublier qu'il y a quelques pack Soulflayer qui sont jouables genre en FNM. C'est à la fois fun et jouable en casual-compet :p

Voici un lien vers une page qui en propose plusieurs.

Je teste actuellement la liste suivante, mais il y a mille façon de le builder. L'objectif est de pouvoir hardcaster une chromanticore T5 sans trop de problème et de pouvoir la bestow idem. Commune + satyr T2 permettent parfois des soulflayer cheatés T3. Petit tips : il ne faut pas hésiter à bloquer avec sa caryatide pour caster un soulflayer hexproof, TS peut se faire sur soi même pour défausser ce dont on a besoin pour le soulflayer et il ne faut pas attendre d'avoir une chromanticore au grave pour caster son soulflayer : si il est hexproof/indestructible, il accueillera très volontiers un bestow de chromanticore plus tard. Vala la liste, la manabase est sans doute minable car trop de tap lands mais bon voilà :

1 Yavimaya Coast
2 Nomad Outpost
1 Mystic Monastery
4 Opulent Palace
4 Sandsteppe Citadel
3 Mana Confluence
2 Temple of Plenty
2 Temple of Abandon
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
3 Llanowar Wastes
1 Temple of Malady
1 Temple of Malice

4 Sylvan Caryatid
4 Chromanticore
4 Soulflayer
4 Siege Rhino
3 Satyr Wayfinder
2 Courser of Kruphix
2 Tasigur, the Goldan Fang
2 Pharika, God of Affliction

4 Commune with the Gods
2 Sultai Charm
2 Thoughtseize
2 Hero's Downfall

/enjoy
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
jeandoozz
le 25/02/2015 13:22
Je redis qu'à mon avis une bonne liste chromantiflayer DOIT pouvoir jouer une chromanticore T5 voire t4 si caryatide. Là t'as que 8 sources pour le faire, dont 4 qui sautent sur wrath.

Du coup ça ne me parait pas valoir le coup de transformer un sultai whip en sultai whip/SF.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/02/2015 13:24
Perso, jouer une chromanticore en mode "normal" me fait pas du tout réver, je trouve qu'il est plus important de pouvoir la caster en grace t6 ou 7, et ainsi éviter de trop se piquer dans la manabase pour espérer la caster t4 de manière stable.
jeandoozz
le 25/02/2015 13:52
oui on est d'accord, en bestow c'est mieux.

Ceci dit, il arrive souvent que tu as une chrom et un SF dans la main, tu joues ta chrom T5, elle meurt, et elle revient T6 en chromantiflayer. Ce genre de play est quand même fréquent, et t'aimes pas avoir une chrom qui te colle à la main.

Par ailleurs : oui tu te piques mais d'un autre côté tu gagnes des PV entre les rhino, les chrom et les chromflayers.
jeandoozz
le 25/02/2015 13:54
ah, et argument Darkent© : tous les chromantiflayers.deck sur mtgtop8 jouent une manabase 5 couleurs.
benj0605

Légende
jeandoozz
le 25/02/2015 21:42
Citation :
tous les chromantiflayers.deck sur mtgtop8 jouent une manabase 5 couleurs.

tu peux me donner un lien stp j'en trouve aucune sur mtg top8 des listes.
jeandoozz
le 26/02/2015 8:17
jeandoozz
le 26/02/2015 9:03
wow, et là une version tout à fait différente
benj0605

Légende
jeandoozz
le 26/02/2015 18:40
Citation :
tous les chromantiflayers.deck sur mtgtop8 jouent une manabase 5 couleurs.

ça reste tout de même une grosse base sultai sur l'ensemble des listes que tu donnes. La manabase 5 couleurs étant principalement pour chromanticore.
Darkent

le 26/02/2015 18:44
Pour moi la version Sultai de Gery Thompson est la plus competitive
jeandoozz
le 26/02/2015 19:07
Oui oui, on est d'accord Benj, je répondais simplement à Douell qui voulait jouer pur Sultaï. Se priver des 5c, c'est mal.
Darkent

le 26/02/2015 19:56
Et comme à dit Snapvigne, lancer simplement Chromanticore c'est pas sex, c'est juste tellement mieux de le lancer en Bestow, ca fait très souvent des comeback quand on est pas bien.

<3 Chromanticore
Citation :

Best card in each Color is Chromanticore, Chromanticore, Chromanticore, Chromanticore and Chromanticore.
douell

Guivre
le 26/02/2015 21:50
Je vais tenter de le monter comme eux et comme je le vois moi. Je verrai ce qui tourne le mieux.
benj0605

Légende
le 26/02/2015 21:52
Citation :
Pour moi la version Sultai de Gery Thompson est la plus competitive

+1
les listes qui jouent des phenix ou des Mantis Rider sont trop gadget.
benj0605

Légende
le 26/02/2015 21:56
Citation :
Je vais tenter de le monter comme eux et comme je le vois moi. Je verrai ce qui tourne le mieux.

y a pas photo le version gerry thompson est plus stable plus competitive.
Darkent

douell
le 26/02/2015 22:09
Si je devais bouger certaines chose dans la liste de Gery Thompson ce serait peut etre les 2 Pharika, qui sont cools mais un peu trop gadget à mon gout.


Comme noskcaj l'as fait remarqué Sultaï Charm est excellent dans ce pack, ca fait tout ce dont on a besoin, ca auto defausse, ca bute une bete et ca bute des trucs chiants. A jouer en X2, gros conseil.

Filgaia
le 26/02/2015 22:19
L'indestructible est obligatoire contre certains pack quand même
Darkent

le 26/02/2015 22:22
Yep ca permet clairement de tempo vs Compagnon Rokh, c'est vrai que c'est sympa, mais il faut plus de moyen de defausser de la main... je crois que y'a que Sultai Charm qui fait le boulot.


Filgaia
le 26/02/2015 22:49
Et puis tu meurs pas betement sur une wrath.

Faudrait tester avec Dark deal sinon. Meme si c'est pas un bon sort, si les charmes ne suffisent pas...
Darkent

le 27/02/2015 0:19
Tiens j'avait oublié la situation avec Wrath. C'est vraiment pas con staffaire :)

jeandoozz
le 27/02/2015 7:48
thougtseize, c'est jamais mauvais et ça peut défausser de ta main en cas extrême.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.