jeandoozz
[Deck to Watch] Soulflayer
le 04/02/2015 12:04
Au fait avec tout ça faudrait pas oublier qu'il y a quelques pack Soulflayer qui sont jouables genre en FNM. C'est à la fois fun et jouable en casual-compet :p

Voici un lien vers une page qui en propose plusieurs.

Je teste actuellement la liste suivante, mais il y a mille façon de le builder. L'objectif est de pouvoir hardcaster une chromanticore T5 sans trop de problème et de pouvoir la bestow idem. Commune + satyr T2 permettent parfois des soulflayer cheatés T3. Petit tips : il ne faut pas hésiter à bloquer avec sa caryatide pour caster un soulflayer hexproof, TS peut se faire sur soi même pour défausser ce dont on a besoin pour le soulflayer et il ne faut pas attendre d'avoir une chromanticore au grave pour caster son soulflayer : si il est hexproof/indestructible, il accueillera très volontiers un bestow de chromanticore plus tard. Vala la liste, la manabase est sans doute minable car trop de tap lands mais bon voilà :

1 Yavimaya Coast
2 Nomad Outpost
1 Mystic Monastery
4 Opulent Palace
4 Sandsteppe Citadel
3 Mana Confluence
2 Temple of Plenty
2 Temple of Abandon
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
3 Llanowar Wastes
1 Temple of Malady
1 Temple of Malice

4 Sylvan Caryatid
4 Chromanticore
4 Soulflayer
4 Siege Rhino
3 Satyr Wayfinder
2 Courser of Kruphix
2 Tasigur, the Goldan Fang
2 Pharika, God of Affliction

4 Commune with the Gods
2 Sultai Charm
2 Thoughtseize
2 Hero's Downfall

/enjoy
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
reilover
Fontainebleau
Noskcaj jeandoozz
le 19/02/2015 19:55
Bon vous avez l'air d'accord pour que ces cartes face partie de la base du deck (je parle de la base du deck pas de MD Vs SB). Après justement, reste à voir combien et si MD ou SB.
reilover
Fontainebleau
Torrent elemental
le 19/02/2015 20:10
Juste une idée en l'air:
Vous pensez que le torrent elemental peut se mettre en side Vs Ashiok.deck ou c'est une mauvaise idée?
Si Ashiok l'exile tour 3 et le pose tour 4 c'est moche mais si elle le fait plus tard et qu'on a le mana on peut l'invoquer depuis l'exile. Ca me parait risqué mais l'idée de faire du CA avec une carte adverse me séduit.
Et puis ça fait une bébête recursive Vs perilous Vault (mais j'avoue que j'ai pas suivi UB controle depuis FRF... Ça existe toujours? Ca a viré les perilous Vault pour les crux of fate?)
Respect
le 19/02/2015 20:42
Citation :
Ça existe toujours? Ca a viré les perilous Vault pour les crux of fate?


Le vainqueur du GP Séville joue 1 Vault 2 Crux 2 Ugin.

3 bêtes qui me semble très bonne dans le deck


Silumgar (vol hexproof) pour moi *2
Sidisi pour moi *3
Tasigur (fait un peu tout : sort très vite en début de game si pas de soulflayer malgré la meule, et meule lui même + CA) pour moi *2

Qu'est-ce que vous en dites?
Morille
Nantes, France
Druide
le 19/02/2015 22:14
Citation :
Bref une creature qui permet de défausser.
C'est moi ou en t2 t'a rien?

>> Émissaire d'Érébos. Je dis pas que c'est bien hein, juste que je l'avais envisagé quand je me suis penché sur le deck. Mais j'ai pas poussé jusqu'à l'intégrer, 4 c'est trop le Pérou je crois.

Pour les réflexions sur la base du deck, le coup du Satyr x4 est une évidence, heureux que ça ait été mentionné.

Pour la célérité, Snap peut témoigné de mon intérêt pour cette capacité. Dans mon pack on avait rentré le dragon souffle de tempête. De manière générale c'est une bonne bête. Vol + célérité c'est bien. Sur un malentendu ton adversaire pense que ça donne pro blanc à ton démon (mouahahahah). Après sur la célérité les deux meilleurs clients je crois (à par le dragon) c'est la mantis et la chauve souris. Ai-je raté une carte ?

Je me plante peut être mais les parties que j'ai joué en étant le plus frais c'est quand tu sors très très vite (et avec un peu de régularité) une bête immonde qui tape en arrivant en jeu et te faire gagner des PV dans les airs tout en étant quasiment ingérable. Pour moi le pack doit s'imaginer dans ce sens là. Mais je me plante peut-être...

Content que mon petit Eidolon vous plaise. Je vais creuser en ce sens.

Bises, paix et tendresse.
angelucifer
le 20/02/2015 10:09
Perso, pour moi, le mantis est à bannir, tout comme le phénix.

Déjà parce que la base est sultai. On splash 2 couleurs pour caster chromanticore si la partie s'enlise, mais c'est tout. A priori, si on la caste, c'est qu'on est loin dans la partie, là ou le mantis est moins fun.

Personnellement, je pense rester sur une base sultai, et jouer l'elemental, qui a le vol, peut s'exiler avec soulflayer pour etre relance (çà file le vol au soulflayer, et ca se fait exiler pour être relancé.

Je pense rentrer des entailles meurtrières aussi.

Je pense que tasigur, c'est pas un super bon plan. Tu vas te meuler de 2, mais du coup, le mec va en profiter pour te remonter chromanticore et du coup, tu l'auras en main, donc çà te meule de 2, mais ca t'enlève une bête que tu veux pas dans ta main du cimetière pour la mettre en main. A la limite, je préfère jouer les charognard sultai, ou les gorilles, qui auront le bon gout de donner le vol et le piet. (ou le zombie 5/5 fouille, qui du coup, même s'il a pas de capa, a un plus gros body que rhino, qui n'est pas rien.
jeandoozz
le 20/02/2015 11:41
Citation :
Déjà parce que la base est sultai. On splash 2 couleurs pour caster chromanticore si la partie s'enlise, mais c'est tout. A priori, si on la caste, c'est qu'on est loin dans la partie


Perso je suis pas du tout d'accord avec cette vision du pack. Pour moi le pack veut caster chromanticore au tour 5 voire 4. Hardcaster une chromanticore n'est pas un bonus mais un objectif.

L'élémental comme je l'ai déjà dit, je trouve ça gadget. En side à la limite vs ashiok/perilous vault comme quelqu'un l'a dit mais voilà.

Pour tasigur, il me semble qu'il est bien parce qu'il est fort :) Pour les autres trucs que tu proposes, ange, le cout de mana est trop élevé. Faut arrêter de regarder Tasigur pour sa capa : pour le coup ici elle est bonus. Dans notre pack, basiquement, c'est un tarmo et donc une menace à gérer. Je dis pas que je suis sûr qu'il faut l'intégrer à la base. Mais il reste bon.

Ok pour toughtseize dans la base, par contre downfall je sais pas (je pense le contraire de Nosckaj en fait sur ce coup). Murderous cut ne serait-il pas mieux ? Veut-on vraiment de la random gestion de pw ? Je sais pas.

Je continue à tester le pack mantis/phénix :)
noskcaj
En Hyrule

le 20/02/2015 11:58
Citation :
Murderous cut ne serait-il pas mieux ?

J'ai dans l'idée que tu veux pas exiler tes bêtes du grave pour autre chose qu'un soulflayer en fait
:/
Morille
Nantes, France
Druide
le 20/02/2015 12:14
C'est pas incompatible Nosckaj. Tu vas remplir ton cimetière de lands, de commune with the god, de satyr etc... qui finalement transforment Murderous en un anti-bête pour 1 assez rapidement (et moi je continu d'aimer 'devenir immense' mais je suis le seul héhé).

Tasigur je sais pas trop... mais en fait il faut je crois garder à l'esprit un contrôle absolu de ton cimetière dans ce cas (justement avec des cartes Fouilles d'ailleurs), comme le mec (je sais plus son nom) lors d'un SCG, genre Tasigur faisait absolument ce qu'il voulait qu'il fasse, et ça c'est du beau Magic, bien chiadé.

Angelucifer faut pas systématiquement voir mantis comme un sort que tu veux sortir tour 3 hein. C'est juste une bête géniale que tu veux avoir dans ton cimetière assez vite pour faire un soulflayer déjà un peu cool même sans chromanticore...

Citation :
Hardcaster une chromanticore n'est pas un bonus mais un objectif.

Je suis tenté d'être d'accord avec ça. (surtout s'il y a double init'... *sifflote*)
jeandoozz
le 20/02/2015 13:31
Oui j'ai jamais eu de pb de dredge jusqu'à présent. Et faut pas oublier non plus que tu joues pas 18 lands non plus, à partir du T6 tu peux hardcaster toutes tes cartes donc bon, tu vides pas ton cimetière au moindre dredge.

Du coup, murderous vs downfall c'est 1) est-ce que tu veux de la gestion ? et 2) est-ce que tu veux gérer du pw ?. Finalement si tu veux de la gestion je dirais go for downfall.

Become immense c'est vrai que c'est drôle mais à quoi ça sert ? A mettre une dernière grosse patate alors qu'à priori si t'as tapé quelques fois avec ton chromantiflayer ça va pas s'arréter facilement ? A a limite a gagner 6 sur du life link mais bon... Ah, et à coller 12 avec ta double-init ... :p
angelucifer
le 20/02/2015 14:43
20 ;) (6+4), çà peut être drôle avec la double init: On vire mantis + double init, ca nous donne le vol, la célérité, la double init, pour 1 +6+6 10/10 double init, et hop, une baffe à 20.

Après jeandozz, ta position se défend carrément, chromanticore est loin d'être une mauvaise bête. Mais à mon avis (et çà n'engage que moi), se limiter sur 3 couleurs plus stable. (même si je veux bien voir ta liste pour tester, car si çà se trouve je me plante carrément)
jeandoozz
le 20/02/2015 15:13
Indice, j'ai initié ce sujet, ma liste est dans le post d'ouverture :p (par contre j'ai modifié la manabase et je joue 4 satyr, pas de courser et... un eidolon double init pour la déconnade ;) )

Fixer les couleurs c'est pas un problème entre mana confluence, caryatide, satyr, les trilands... Jamais eu de problème de mana, à part manque de B pour caster dans le même tour soulflayer ou downfall et un autre truc B.
angelucifer
le 20/02/2015 17:39
Oki, je vais essayer çà.

T'as le nom de cet eidolon?
Morille
Nantes, France
Druide
le 20/02/2015 18:15
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 20/02/2015 18:33
D'ailleurs vous en jouez combien de lands?
En ce moment je suis à 24.
jeandoozz
le 20/02/2015 18:36
Idem. Possible qu'on puisse descendre cependant avec caryatide + satyr
jeandoozz
le 20/02/2015 18:37
Non j'ai dit une connerie, on veut pas descendre, les 7 mana pour bestow la chromanticore sont important. Pour bestow l'eidolon aussi :p Et pour activer la capa de tasigur les jours de pluie
benj0605

Légende
un article de Gerry Thompson
le 22/02/2015 11:42
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 23/02/2015 19:05
J'ai un peu changé la liste "agro" en suivant les conseils de jeandoozz, ça donne ça:

28 Creatures
4 Satyr Wayfinder
4 Sylvan Caryatid
2 Ghostblade Eidolon
4 Flamewake Phoenix
4 Mantis Rider
2 Siege Rhino
4 Chromanticore
4 Soulflayer

4 Instants
4 Sultai Charm

4 Sorceries
4 Commune with the Gods

J'ai fait peu de tests (et sans sider), mais pour le moment je m'amuse beaucoup à jouer la liste, c'est déjà ça!

Chromantiflayer VS UB(x) control
Le match-up est pas évident, on aime pas trop Ashiok (surtout tour 3 quand on est sur la draw) ni Perilous Vault. On peut toutefois gagner rapidement si on est suffisamment violent (genre tour 3 Chromantiflayer avec fly, haste & hexproof).

side envisageable : Thoughtseize, Downfall, Pharika (ou autre) et peut être bien aussi Sagu Mauler voire même Torrent Elemental!


Chromantiflayer VS WU heroic
J'ai eu l'impression que le match-up est à l'avantage de Chromantiflayer mais également que commencer la partie aide beaucoup (vu qu'elle se résume souvent à une course aux points de vie).

side envisageable : Whip pour le lifelink (?)


Chromantiflayer VS G(x) devo
Le match-up me paraît difficile, il faut faire une bonne sortie (ou mieux) pour gagner, les sorties molles (ou pires) résultent presque systématiquement en punition.

side envisageable : franchement pour le moment j'ai pas trop d'idées...
jeandoozz
le 24/02/2015 8:47
Cool le pack Zyv. C'est presque celui que je teste en ce moment, sauf que je joue pas d'eidolon et que je joue 4 rhino. La mana base est un peu tendue pour toujours faire vert détap au T2 et mantis rider au T3 m'enfin^^ C'est rigolo.

Pour tes match up je suis un peu surpris. WU heroic notamment je penserais que c'est un match up assez défavorable. Mais peut-être que pour le coup, l'eidolon permet de faire mieux la course !

Par contre Gx devo, quandje le rencontre je trouve que c'est loin d'être si problématique. Sa hornet queen ne fait peur ni au phenix, ni à la chrom, ni au chromflayer (et ni à un eidolon bestow). Et quand il fait ugin pour buter un flayer, déjà il se rase le board et derrière phénix/mantis/flayer haste terminent le ugin. Voilà donc en gros je trouve que notre pack va plus vite, qu'il se remet bien des top curve de l'autre, et qu'il s'essoufle moins.

Control est pas cool en effet, mais on peut le déborder, toutes nos cartes sont d'assez grosses menaces, elles ont haste, et les phénix reviennent, on peut donc poser nos bêtes une par une et mettre assez de pression. Le side que tu proposes parait cool. Thoutseize et Torrent elemental sont des plaies en effet pour lui.

douell

Guivre
le 25/02/2015 11:56
Je tente une liste pur Sultai.

Je pars d'une liste Sultai Whip, et j'ajoute des synergies au SoulFlayer ::

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?417595

Je pense que ça peut être très bien car on ne perds pas la mécanique de sultai whip et on rajoute une mécanique avec SoulFlayer.

Il me manque les confluences et je pourrai tester ça.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.