jeandoozz
[Deck to Watch] Soulflayer
le 04/02/2015 12:04
Au fait avec tout ça faudrait pas oublier qu'il y a quelques pack Soulflayer qui sont jouables genre en FNM. C'est à la fois fun et jouable en casual-compet :p

Voici un lien vers une page qui en propose plusieurs.

Je teste actuellement la liste suivante, mais il y a mille façon de le builder. L'objectif est de pouvoir hardcaster une chromanticore T5 sans trop de problème et de pouvoir la bestow idem. Commune + satyr T2 permettent parfois des soulflayer cheatés T3. Petit tips : il ne faut pas hésiter à bloquer avec sa caryatide pour caster un soulflayer hexproof, TS peut se faire sur soi même pour défausser ce dont on a besoin pour le soulflayer et il ne faut pas attendre d'avoir une chromanticore au grave pour caster son soulflayer : si il est hexproof/indestructible, il accueillera très volontiers un bestow de chromanticore plus tard. Vala la liste, la manabase est sans doute minable car trop de tap lands mais bon voilà :

1 Yavimaya Coast
2 Nomad Outpost
1 Mystic Monastery
4 Opulent Palace
4 Sandsteppe Citadel
3 Mana Confluence
2 Temple of Plenty
2 Temple of Abandon
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
3 Llanowar Wastes
1 Temple of Malady
1 Temple of Malice

4 Sylvan Caryatid
4 Chromanticore
4 Soulflayer
4 Siege Rhino
3 Satyr Wayfinder
2 Courser of Kruphix
2 Tasigur, the Goldan Fang
2 Pharika, God of Affliction

4 Commune with the Gods
2 Sultai Charm
2 Thoughtseize
2 Hero's Downfall

/enjoy
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
jeandoozz
Reiloser
le 19/02/2015 14:37
Je trouve mes arguments effectivement constructifs :

- double init est à mon avis un gadget
- un deck pour être un minimum compétitif doit optimiser ce qu'il fait bien, les gadgets ne rentrent pas dans cette définition
- entrer un gadget implique de retirer des cartes dont le rôle est important
- si par contre tu veux rentrer certaines cartes juste pour le kiff, amen, je t'y encourage même

Il sont tous, et bien plus, compris dans ma réponse qui, en plus, à l'avantage d'être amusante et de parler de poneys. Je t'accorde qu'elle semble avoir également eu le désavantage de te blesser.

Et pour cela je m'en excuse : rien, pas même un humour décapant, ne justifie la souffrance de son prochain.
jeandoozz
le 19/02/2015 14:41
hum, pas double init, deathtouch i mean. et on peut rajouter que la reine n'est pas dans l'optique du pack non plus. Pour 7 mana tu bestow une chromanticore. Bon après, reine c'est jamais mauvais... même si le méta s'y est en partie adapté
reilover
Fontainebleau
Deathtouch Vs double init
le 19/02/2015 15:00
je comprends tes arguments mais entre deathtouch et double init, pour moi c'est gadget Vs gadget de toute façon.
Ok double init te permet de tuer plus vite, voir de tenir mieux la course si combiné au lifelink MAIS lifelink n'est à priori que sur chromanticore dans la liste donc ce serait chromantiflayer doublestrike Vs chromantiflayer deathtouch.
(Petite préférence pour chromantideathtouch perso mais de toute façon je pense que l'un ou l'autre c'est overkill...)
La différence que je vois c'est le prophète Vs la reine en dehors du combo. La reine me semble meilleure. Double rouge me semble aussi pénible tour 3 qu'un triple vert (les fixeurs de mana étant vert, on en a à priori plus) tour 6 ou 7.
Et puis si on touche qu'une des 2 cartes avec le delve du Soulflayer, je pense qu'une 4/4 double init se gérera de la même facon qu'une 4/4 vol deathtouch... C'est à dire au removal et pas au combat.
Bref. Comme ca a été proposé plus haut, l'eidolon blanc me semble plus pertinent que le prophète.
La reine serait plus sympa dans une liste avec le fouet d'erebos mais là on repart plus ou moins sur la liste sultai Whip et on a que 60 cartes... Les places sont chères, on peut pas tout mettre.

Ce qui serait bien ce serait de dire ce qu'on sortirait pour rentrer une carte en fait.
Parce que pleins de cartes peuvent être sympas dans cette liste mais perso je ne vois pas quoi enlever...
jeandoozz
le 19/02/2015 15:07
Me suis mal exprimé : double init est gadget pour moi aussi (ou en tous cas source inutile de variance). A part ça je suis d'accord avec l'intégralité de ton post.

Et plus que de dire quoi enlever et quoi mettre, il faudrait surtout poster des listes entières à discuter parce qu'il y a foutrement trop de listes (très) différentes.
Respect
le 19/02/2015 15:20
Si tu pack fouet tu peux jouer reine mais c'est pas l'optique du jeu!

Ma liste pour ceux que ça intéresse :

1 Ruthless Ripper (avant je jouais l'Elémental mais trop lent contre aggro)
2 Rattleclaw Mystic (Pour le mana coloré et le suspense avec sagu et ripper)
2 Sagu Mauler
2 Satyr Wayfinder
2 Silumgar, the Drifting Death (vraiment très bonne capa et bonne cible pour bestow)
2 Tasigur, the Golden Fang (tout est bon ...)
3 Sidisi, Brood Tyrant
3 Sylvan Caryatid (tout le monde croit qu'elle donne le défenseur mais non^^
4 Chromanticore
4 Soulflayer
2 Monastery Siege (surtout en khans pour accélérer la sortie du flayer et défausser)
1 Sultai Charm (toujours utile mais coute un peu cher donc juste un)
2 Bile Blight
3 Murderous Cut (à voir si je vais pas splitter avec downfall)
4 Commune with the Gods (indispensable en *4)


Je suis plus à l'aise contre contrôle dans mes tests avec beaucoup de cartes qui le gêne! Contre aggro (jeskaï burn par exemple) c'est plus dur : il faut vite fait sortir le chromanti-flayer sinon c'est chaud mais loin d'être impossible pour autant!
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 19/02/2015 16:00
Sinon y'a haste dont personne ne semble se soucier mais qui me paraît important.


Voilà une liste 5C que je teste en ce moment :

27 Creatures

3 Satyr Wayfinder (obv; peut-être +1)
4 Sylvan Caryatid (obv)
4 Flamewake Phoenix (haste)
2 Pharika, God of Affliction (discutable mais j'aime bien; peut-être à passer en side)
2 Mantis Rider (en test; haste; peut-être +1 ou +2)
2 Siege Rhino (discutable)
4 Chromanticore (obv)
4 Soulflayer (obv)
2 Sagu Mauler (discutable)

5 Instants
3 Sultai Charm (me semble obv)
2 Sudden Reclamation (en test)

4 Sorceries
4 Commune with the Gods (obv)
Darkent

le 19/02/2015 16:24
Satyr c'est *4 tous les jours je pense
reilover
Fontainebleau
Slots inamovibles
le 19/02/2015 16:52
Beaucoup de cartes potentielles...
Si on prenait le problème à l'envers et qu'on "fixait" les slots qui vous semblent obligatoires.
Commençons par

4 chromanticore
4 soulflayer
4 commune with the gods
4 satyr wayfinder (oui pour moi c'est 4... Mais je veux bien des arguments pour en jouer moins...)

reilover
Fontainebleau
Question
le 19/02/2015 17:00
Je trouve qu'il manque une bestiole du genre troll de lotleth (comprendre par là une créature qui permet de défausser la chromanticore qui colle à la main avec son soulflayer à coté, et qui est une bonne cible pour bestow une chromanticore) ou même genre pack rat.
Bref une creature qui permet de défausser.
C'est moi ou en t2 t'a rien?
angelucifer
le 19/02/2015 17:13
Non y a rien.

Par contre, t'as plein de sort pour looter en bleu.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 19/02/2015 17:14
Sylvan Caryatid est obligatoire aussi:
Elle fixe, elle rampe, elle bloque et si elle meurt c'est pas grave vu qu'elle donnera hexproof au prochain Soulflayer!
jeandoozz
le 19/02/2015 17:18
Sultai charm peut faire le boulot, ou tormenting voice selon le pack. Perso je joue également 2 TS parce que quitte à jouer 5 couleurs, autant jouer aussi une des meilleures cartes du format. ça permet soit de dégager le passage pour un flayer pas hexproof ou une chromanticore bestow/hardcast. Et ça 'est déjà arrivé de me cibler moi-même. T2 comune, T3 TS sur moi + SF.

Pour la liste que tu postes zyv c'est une liste plutôt aggro, je l'ai pas du tout testé. Elle me plait pas spécialement de prime abord mais je l'essaierai dans la semaine pour voir. Pour l'instant je peux pas en dire grand chose à part que je ferai :

+1 satyr
+2 mantis
+2 rhino

-2 mauler
-2 pharika

pour jouer all in aggro, mais pas sûr que la manabase accepte mantis/phenix + rhino. Et je jouerai peut être tormanting voice au dessus du truc vert en test.

Respect à mon sens y'a plein de truc pas du tout optimaux dans ta liste mais là j'ai pas le temps de les détailler :p
reilover
Fontainebleau
+1 pour caryatid
le 19/02/2015 17:43
Caryatid me semble aussi obligatoire... 4?

Ca nous fait une base
4 commune with the gods
4 sature wayfinder
4 caryatid
4 chromanticore
4 soulflayer?
reilover
Fontainebleau
Jeandoozz
le 19/02/2015 18:02
Ts= taigam's scheming?
ZyV
Strasboulogne
Srâne
amha
le 19/02/2015 18:17
TS = ThoughSeize
jeandoozz
le 19/02/2015 18:43
Ouais désolé je vais arrêter les abréviations et les anglicismes. Même si ça fait badass.

Je valide votre base ceci dit. Et oui 4 caryatides comme l'a dit ZyV c'est totalement synergique dans le pack. En bloquant un fleemane lion à la première game pour sortir T3 un soulflayer hexproof, ça fait réflechir ton adversaire à la deuxième game avant d'attaquer dedans. J'aime beaucoup ça.

Taigam scheming a une très bonne tête dans le pack, mais je crois que commune with the gods + satyr font assez bien le taff. Sudden reclemation passerait devant si fallait rajouter d'autres creuseurs de bibliothèque.

Sultai charme/thoughtseize/hero's downfall dans la base pour version "combo" ? (je peux jamais me résoudre à jouer un pack sans gestion et là thoughtseize et charm le font tout en étant synergique avec l'optique combo). Downfall c'est parce que c'est fort.

Et mantis rider + phénix dans la base pour version "aggro" ?
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 19/02/2015 18:55
Je dirais 2 Sultai Charm minimum (voir + si aff.) quelle que soit la version.
reilover
Fontainebleau
Zyv
le 19/02/2015 19:21
Sultai charm me plait beaucoup aussi ne serait-ce que pour son 3ème mode qui permet de Discard la chromanticore incastable qui te colle à la main en piochant 2.
On en met 2 dans la base des slots?
Je demande parce que pour l'instant on était pur BG... La on rajoute une 3ème couleur. (Certes quasi obvious)
Donc
4 commune with the gods
4 satyr
4 caryatid
4 chromanticore
4 soulflayer
2 sultai charm

Après pour phénix et Mantis je sais pas. Là on part dans une optique aggro. donc on parle plus des "indispensables". Je dis pas que je suis contre mais on s'éloigne de la "base".

2ème point perso je pensais plus partir sur une base Bug splash WR juste pour pouvoir caster Chromanticore.
La raison c'est que notre early game passe par le vert (caryatid, satyr, commune) et que Mantis c'est wur et phénix double R... Même si ca parait sympa sur le papier. (Après j'ai pas testé donc je suis mal placé pour savoir si ca tourne)

Si on parlait plutôt de thoughtseize et downfall pour le moment?
De base pour vous? En combien?
jeandoozz
le 19/02/2015 19:35
Moi j'en joue 2 et 2...

noskcaj
En Hyrule

le 19/02/2015 19:40
J'aurais tendance à penser 4 saisie en side, 4 chute MD.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.