jeandoozz
[Deck to Watch] Soulflayer
le 04/02/2015 12:04
Au fait avec tout ça faudrait pas oublier qu'il y a quelques pack Soulflayer qui sont jouables genre en FNM. C'est à la fois fun et jouable en casual-compet :p

Voici un lien vers une page qui en propose plusieurs.

Je teste actuellement la liste suivante, mais il y a mille façon de le builder. L'objectif est de pouvoir hardcaster une chromanticore T5 sans trop de problème et de pouvoir la bestow idem. Commune + satyr T2 permettent parfois des soulflayer cheatés T3. Petit tips : il ne faut pas hésiter à bloquer avec sa caryatide pour caster un soulflayer hexproof, TS peut se faire sur soi même pour défausser ce dont on a besoin pour le soulflayer et il ne faut pas attendre d'avoir une chromanticore au grave pour caster son soulflayer : si il est hexproof/indestructible, il accueillera très volontiers un bestow de chromanticore plus tard. Vala la liste, la manabase est sans doute minable car trop de tap lands mais bon voilà :

1 Yavimaya Coast
2 Nomad Outpost
1 Mystic Monastery
4 Opulent Palace
4 Sandsteppe Citadel
3 Mana Confluence
2 Temple of Plenty
2 Temple of Abandon
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
3 Llanowar Wastes
1 Temple of Malady
1 Temple of Malice

4 Sylvan Caryatid
4 Chromanticore
4 Soulflayer
4 Siege Rhino
3 Satyr Wayfinder
2 Courser of Kruphix
2 Tasigur, the Goldan Fang
2 Pharika, God of Affliction

4 Commune with the Gods
2 Sultai Charm
2 Thoughtseize
2 Hero's Downfall

/enjoy
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Darkent

le 17/02/2015 17:34
déjà posté plus haut.

Celle ci m'as l'air d'être un peu plus jouable meme si je pense que certains sorts sont useless où trop gadget pour le deck : Torrent Elemental en main c'est bof bof.
Pharika, God of Affliction c'est si bien que ça en vrai ?

Pour auto defeusser on a rien de mieux que Sultai charm ?



noskcaj
En Hyrule

le 17/02/2015 17:46
Ah bah tu vois, élémental et sultai c'est au contraire ce qui me plait le plus dans cette version moi
:/
Darkent

le 17/02/2015 18:09
Sultai Charm est cool mais coute 3 quoi.
noskcaj
En Hyrule

le 17/02/2015 18:15
Oué mais ça ajoute une part de contrôle non négligeable au deck.
jeandoozz
le 17/02/2015 19:28
Je joues une version axée sultai, le charme est vraiment bon, il gère les enchant relou du format, une bête de temps en temps, et permet en effet de défausser eot, c'est quand même très bon.

Le torrent je l'ai un peu testé, en fait le problème c'est qu'il est lent et il ne rentre pas dans l'optique du deck, c'est vraiment un gadget à mon sens.

Pharika, je sais pas trop quoi en penser mais j'en ai jamais été vraiment déçu. T'es souvent très content d'avoir un flayer indestructible et ça emmerde contrôle qui n'est pas un bon MU. Accessoirement ça permet de tempo contre un aggro qui te mets trop la pression. Et ça s'active, des fois.
noskcaj
En Hyrule

le 17/02/2015 19:45
d'ailleurs, question pour ceux qui jouent le deck:
j'ai jamais touché à ça, donc aucune idée de la pertinence de la question.
Si le but c'est de mettre des trucs au grave, fouet c'est nul ?
Morille
Nantes, France
Druide
le 17/02/2015 20:14
Bah fouet ça peut donner les dernières patates au chromanticore si besoin à la fin, si pour une raison quelconque tout ne s'est pas bien passé, d'une part. Après fouet + reine ça a toujours été amusant aussi. Mais mais mais... plus j'y pense plus je mettrai bien fouet/reine en side comme une technique ninja inattendue de l'espace éventuellement. J'ai pas souvent eu le loisir de faire de fouet/reine. En même temps j'ai joué ce truc là sur deux jours seulement...

Sur l'élémental j'ai tendance à être aussi sceptique de Darkent, après ça reste une carte pénible mais bon, là ton soulfayer il est idéalement GROS et vol/trample et t'as pas une armée entière à faire passer au chausse pied dans la rondelle de ton adversaire alors je sais pas si c'est aussi pertinent que dans le Sidisi que jouait Snap par exemple où là ça permet des sauces infâmes surement (et puis ça se dissimule merveilleusement bien derrière une âme de Théros mais ça va me faire partir dans des private joke alors c'est peut-être pas le lieu).

Pharika c'est pour le coté indestructible des dieux mais au delà de ça c'est pas super synergique en effet. Je lui ai préféré Érébos qui a le bon gout de faire piocher gentiment... Je me demande si hard caster un Phénax pour s'auto-meuler sur les cariatides et les araignées... pouf pouf...

J'ai l'impression qu'il peut y avoir autant de listes que de tarer qui veulent tenter de jouer ce truc, entre ceux qui on pas peur d'insérer des bêtes aux couleurs improbable (l'orateur, le dragon, mantis est aussi un client sympa l'air de rien)...
Morille
Nantes, France
Druide
le 17/02/2015 20:15
aussi sceptique que Darkent*
jeandoozz
le 18/02/2015 8:27
En effet pour moi le fouet ne va pas du tout dans l'optique du deck. D'autant que je joue pas de reine moi.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/02/2015 15:56
Ben après plusieurs réflexion, ouais, fouet+reine n'ont probablement pas leur place, c'est pas ton plan de jeu.

Citation :
Pharika c'est pour le coté indestructible des dieux mais au delà de ça c'est pas super synergique en effet.

ben en fait, justement, pharika c'est synergique avec l'elemental! :p
et à part ça, ça te permet aussi d'avoir des bloqueurs deathtouch, et ça, je pense que ça en fait chier plus d'un.
Cependant ouais, 1petit Erebos me semble pas mal non plus, mais surtout pour son coté "tiens, tu gagnes plu de PVs" , qui dans le format est assez odieux et te permet de mieux faire la course avec ton superman-flayer.
Phenax par contre, c'est et ça restera une mauvaise carte!^^
jeandoozz
le 18/02/2015 16:50
L'élémental reste gadget pour moi dans ce pack si on pose que son but est de faire soit turbo monster, soit tempo le temps de sortir la bête.

Comme dit trouze fois, Pharika fait un peu les deux. Erebos faudrait tester, oui, je sais pas. Le côte race est sans doute pas mal. Son coût de 4 est peut-être problématique vu que Pharika a l'intérêt de se poser à un ccm où le deck fait pas grand chose. Les deux font autant chier contrôle ceci étant.

Après ces discussions restent difficiles tellement y'a pas de base stabilisée pour ce pack à la con^^
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 18/02/2015 18:51
J'aime bien Pharika, elle :
* a le mot clé indestructible
* est animable (plus ou moins facilement selon les listes)
* est utile contre les jeux whip, etc
* pond des tokens deathtouch en flash

D'ailleurs quelque soit la liste, je verrai bien un side avec (au moins) 2 slots réservés à Erebos (ou un autre God). Soulflayer indestructible est une solution évidente pour "contrer" les wraths.

Sinon, que pensez-vous de :
* Sudden Reclamation?
* rhino?
* abzan charm?
* flamewake phénix?
* mantis rider?


jeandoozz
le 18/02/2015 19:58
Je joue rhino parce c'est fort et je trouve ça fort.

Sudden reclamation ça a une jolie tête mais je sais pas faudrait tester.

Abzan charm aucune idée, moi je joue sultai charm et les trois modes sont super utiles, y'a pas de match à mon avis.

phénix et mantis c'est pas du tout dans l'optique du pack que je joue donc je sais pas. Si ça arrive à être assez agressif avec mantis pourquoi pas... mais j'y crois pas trop, comme je l'ai dit mille fois pour moi c'est pas un pack aggro qui cherche à multiplier les petites menaces. Mais j'ai pas testé la version mantis.
Morille
Nantes, France
Druide
le 19/02/2015 10:48
Le coup du Rhino, qui est une chouette carte quoi qu'il arrive et qui possède le mot clé piétinement qui est tout à fait adorable, m'a fait penser à ce qu'on avait de sympa en blanc aussi et je me suis souvenu de l'Eidôlon aux lames fantômes qui je crois à même le bon gout de pouvoir s'hard-caster en aura en fin de partie s'il traine dans la main plutôt que dans le grave...

Ça fait peut-être une alternative à l'Orateur pour ceux qui veulent la double init' (moi j'avoue j'ai adoré mes frappe de fou à grand coup de double init'/devenir immense sur une bête ingérable hein... j'en reveux des trucs comme ça).
jeandoozz
le 19/02/2015 11:20
hmmmm joli oui, pour ceux qui veulent de la double init je valide totalement cet eidolon au dessus de l'orateur. 6 mana ça se hardcaste facilement en plus. Je rappelle que je persiste a trouver la double init gadget, mais s'il en faut, cet eidolon a vraiment une belle tête, bien vu !
angelucifer
le 19/02/2015 11:55
Je dis +1 car se met en grace sur la 4/4, ou sert de bloqueur aussi. Bien mieux effectivement.
reilover
Fontainebleau
le 19/02/2015 12:38
La reine des frelons reste quand même super sympa...
Soulflayer 4/4 vol death touch
Si combiné à une chromanticore, vigilance, first strike deathtouch ca fait le café quand même.
jeandoozz
le 19/02/2015 12:50
Oui oui et équitation et ninjutsu ce serait sympa aussi, pourquoi pas intégrer un carré de poneys ninjas à la place de cartes importantes comme commune with the gods ?
reilover
Fontainebleau
Jeanlooze
le 19/02/2015 14:26
Excuse-moi Ô grand proplayer d'avoir voulu discuter d'un rogue deck sur un site aussi poussé compétitif que magicville.
Je m'incline devant tes arguments Ô combien constructifs...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/02/2015 14:31
Wo-oh-oh, et voilà comment un topic sérieux va dégénérer! =D
Nan sérieusement, du calme les gens. Celui qui répond avec fureur ne vaut pas mieux que celui qui agresse.

l'eidolon blanc est en effet une bonne solution, et qui permet de se passer du rouge! ;)
Bien trouvé Morille! Et du coup, tu peux aussi jouer des rhino avec... :p
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.