zombie33

Légende
[Bordeaux] GP Peasant 7 Mars
le 28/01/2015 16:01
Oui on est fou dans le Sud-Ouest on se met à voir grand.
C'est donc un gros event Peasant que l'on envisage pour le mois de Mars à Bordeaux, si vous voulez venir goûter du vin c'est le moment de passer nous voir !
Vous avez été nombreux à me dire que vous étiez disponible au 7 Mars, on en profite !


Date : Samedi 07/03/15

Ouverture inscription : 13h30

Début du tournoi : 14h

Lieu : Difintel : 25 Rue Judaïque, 33000 Bordeaux

PAF : 6€

Lots :
- 1er Prix : Un BILAND dont je préciserais la nature d'ici peu (à partir de 26 joueurs) ou Aether Vial FOIL.
- Des Boosters !
- Cartes à l'unité et nombreux playsets de bonnes communes pour le peasant (Simian guide spirit, Rite of Flame, Vapor Snag, Slippery Bogle, Gitaxian Probe, explore, Sinew Sliver etc...)

Et pour les touristes qui le souhaite, on pourra enchainer avec un petit restau ! Bien sur les bordelais sont aussi conviés. Pensez à me contacter si vous êtes intéressé que l'on puisse réserver une tablée.

Vous pouvez vous inscrire à ce tournoi et suivre l'activité Peasant en aquitaine sur Facebook Peasant Aquitaine

Je rappelle enfin qu'avant ce tournoi un autre tournoi Peasant aura lieu sur Bordeaux le 8 février.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Aramis
Toulouse, France
Ondin
le 06/03/2015 14:16
faut-il ramener des decks au prêt ?
zombie33

Légende
le 06/03/2015 15:15
Si vous avez des decks au prêt n'hésitez pas oui on sait jamais !
zombie33

Légende
le 08/03/2015 1:16
Un beau tournoi avec 18 joueurs au total et un assez bon niveau général.
Je mettrais le top prochainement en ligne. Je peux vous dire que bobelou n'a pas fait le trajet pour rien car il a perfé.!

Un peu déçu que nous n'ayons pas atteint la limite de 26 joueurs et de l'absence de thepleymo et gui79.. .
En tout cas le peasant commence a faire de plus en plus d'adeptes dans le sud-ouest et ca c'est bien.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/03/2015 2:11
18 joueurs ! Excellent.
bobelou perf avec quoi ? :)

Légende
le 08/03/2015 8:43
on veut des listes !!
zombie33

Légende
le 08/03/2015 14:21
Le top 5 est maintenant disponible


Détail des résultats :

1er 13pt : Paul T. - Faeries
2ème 12pt : Leonard S. (Bobelou) - MGA
3ème 10pt : Jérémy B. (zombie33) - UR Post Control
4ème 10pt : Gabriel G. - UR Delver
5ème 10pt : Simon G. - Kiln Nivix
6ème 9pt : Benjamin C. - MBC
7ème 9pt : Julien R. - Zoo Kawai
8ème 8pt : Paul R. - MBC Devotion
9ème 8pt : Alexandre E. - ?? à venir
10ème 7pt : Romain D. - MGA
11ème 6pt : Sylvain Z. - Affinity
12ème 6pt : Enzo P. - Reanimator
13ème 6pt : Julien C. - Black Hand
14ème 6pt : Laurent L. - Zoo
15ème 4pt : Kevin B. - UG Madness
16ème 3pt : Sylvain B. - Infect
17ème 3pt : Damien C. - ?? à venir
18ème 0pt : Ulysse L. - Défenseur Combo
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/03/2015 14:42
Génial ce top! Merci pour les info et bravo aux Bordelais qui RPZ grave :D
Julianor
le 08/03/2015 17:21
Damien jouait un delver bleu/rouge, soit un deck delver de plus dans cette méta bordelaise :)
Bon tournoi avec de plus en plus de monde sur bordeaux et du gros niveau.
Juste déçut que seul les dix premiers repartent avec un lot, pour un PAF à 6e les derniers auraient pu avoir une commune à 20c, c'est toujours sympa.
au mois prochain !

Légende
le 08/03/2015 18:06
les 3 premiers perdent et font draw contre quoi ?
AbyssalEasley
le 08/03/2015 18:33
Eh ben ! Bravo aux bordelais (et en tant que toulousain, ça sort difficilement). Ca a l'air d'être bien axé agro-contrôle le méta.
Par contre le premier deck, je suis sans doute un vieux con mais pour moi c'est pas un deck Faeries : 20 bestiaux + 5 en side et y a seulement 8 fées, aucun sort synergique avec fées, pas de sorts tribaux fées... Non, c'est pas un faeries, c'est un banal deep blue qui remplace les dazes par des cafouillesort.
zombie33

Légende
le 08/03/2015 19:05
Le premier fait draw contre moi. La troisième partie était pour moi mais le chrono a joué en ma défaveur.

Abyssal c'est bien un faeries le 1er. Il a 90% de cartes en commun avec les autres deck faeries. Et snap et ninja c'est synergique avec les peuples fée...
Après il est vrai que le deck a un plan un peu plus aggro post side mais c'est un choix de side, ça ne change pas l'archétype.

Légende
le 08/03/2015 19:16
Abyssal, n'a pas totalement tord, mais c'est du pinaillage, les archetype seront tous revu avec un nouveau système un de ces quatre de toute façons ...

MGA et UR Post loose contre quoi ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/03/2015 19:24
Les listes récentes de fée intègrent le spire golem, ça me semble un excellent choix.

La liste UR post me semble abouti et adaptée au méta (3 sweepers et demi tutorisable). Bravo.
AbyssalEasley
le 08/03/2015 20:00
Oui, comme le dit Max c'est du pinaillage, mais faut vraiment revoir les dénominations des archétypes. Parce qu'un deck fées avec seulement 8 fées sur 75 cartes et aucune sort tribal ou à trick fée spécifique, désolé mais c'est pas un deck fée. Sinon mon MBC avec 2 marchands gris d'asphodèles, c'est un deck dévotion ?

Ninja et snap, certes ça a de la synergie avec cafouillesort et les fées volantes mais c'est pas spécifique à fée. C'est synergique avec n'importe quel bestiau ayant une capacité d'évasion et un effet d'arrivée en jeu.
zombie33

Légende
le 08/03/2015 20:23
Bon alors voici mes match ms

Ronde 1 : Kiln Nivix 2-0
Ronde 2 : Infect 2-1
Ronde 3 : MBC Devotion 2-0
Ronde 4 : Faeries 1-1
Ronde 5 : MGA 0-2

Je garde une main a un land rouge a la une contre MGA car j'ai trois blast mais au final je meurt avant de toucher mon second land... Et j'ai fait une sortie molle a la deux.
Birdish
Charlot de Feu

le 08/03/2015 20:26
En tous cas, tout ceci confirme que les plaines sont des rares.
zombie33

Légende
le 08/03/2015 20:40
Abyssal les deck fée jouent pour la grande majorité 9 fées et aucun sort tribal. Le peuple fée de lille jouait aussi que 8 peuple fée vous noterez.

Peut etre que le nom n'est pas adaptée. Mais en peasant ce qu'on appelle "Faeries" ca fait bien longtemps que ce n'est plus un deck tribal au sens strict du terme. L'archetype c'est avant tout un mono bleu avec
4 delver
4 nuée
4 farfadette
4 ninja
4 counterspell
X Snap
Piocheur + contres
Uncos : misstep / spell snare / mishra

Je sais que max parlait un temps de mono U delver mais perso je suis pour garder le nom d'origine. On appelle bien wellspring un deck qui ne joue pas wellspring et ça ne gène personne.
jeanz
Gobelin
le 08/03/2015 21:31
Je rebondis sur le message de Julianor :

Comme s'était le cas à Toulouse, il est vrai qu'un playset d'une commune à 20cts jouée en peasant aurait été sympathique en lot de consolation pour les moins bon d'entre nous.
Je comprends que le gros lot (fiole foil) mange une grosse partie frais d'inscription et que si tout le monde repartait de ce tournois avec un lot, notre gentil organisateur Zombie33 ne s'y retrouvait pas financièrement. Mais bon, j'espère que le prochain tournois bordelais récompensera tout le monde.
zombie33

Légende
le 08/03/2015 23:12
J'aurais surement pu trouver des lots pour tout le monde au risque que moins de joueurs du top ne rentre dans leur frais. Après il faut dire qu'une partie importante des frais d'inscription revenait à la boutique et je ne gérais qu'un certain pourcentage de la PAF (ce qui n'était pas le cas à toulouse).

Quoi qu'il en soit je retiens vos remarques et je m'en souviendrais pour la prochaine fois !

Pour ceux qui n'étaient pas là, les deux premiers joueurs ont eu des assez beau lot au final :
- 1er : 1 Booster + 1 Fiole d'aether Foil
- 2ème : 1 Booster + 4 Trombe de Feu Foil
Bobelou
le 09/03/2015 11:01
Hop

Super tournoi, bonne ambiance, et bon cadre. La salle et les vendeurs étaientt très agréable A fait plaisir de jouer Peas à plus de 6!

resultas

ronde 1 2/0 vs MB drain de vie (malgrès un joli play de tourach sur deux rancoeur revenue en main vide (!), et un gain de 26 pv à la une)
2 2/0 vs réanimator
3 0/2 vs faerie
4 2/1 vs affinité
5 2/0 vs UR post contrôle

Bilan: Je perds contre faerie pour plusieurs raisons: jamais testé le MU, de gros missplays à la une, mais dans tous les cas, je ne pouvais pas gagner vu les mains respectives: beaucoup de tites bêtes, peu de rancoeurs/boost sur les deux parties. A la une je meurs noyé sous les moustiques, à la deux je ne toucherai jamais de quoi passer le spire golem (boost, et/ou prey upon). Je suis pas sur que le MU soit favorable de toute façon. Spire golem c'est affreux 2/4 ya pas grand chose qui passe dans le format, et c'est costaud. De plus on va pas s'amuser à sider de l'anti arto juste pour ça.

Gleeful sabotage me sauve la vie contre affi, en me permettant au tour trois de la trois de casser un ensoul artifact sur scrige, puis grace au conspire de couper le bleu en cassant un siège du synode. Le conspire semble ultra synergique avec les rangers quirionnais, et en ce sens jouer giantbaiting en x1/x2 voire en side semble pas dégueu. A tester

4 scrige du caveau ça se discute sûrement. Mais ça reste un bon parratonerre, et un out en puissance contre agro ou burn si il reste sur table.

Réanimator, c'est pas mal, ça peut coller des grosses tartes très vite, mais c'est un peu un moule deck. Faut que les astres s'allignent. Faudrais l'améliorer, même si je vois pas trop comment. Pis ça perds sur tous les MB de la terre, qui packent trop d'édits like, et sur toutes la hategrave, bien présente en ce moment.

Au plaisir de recroiser certains sur bordeaux, ou à la coupe de France, et merci Zombie pour ce tournoi.

P.S j'arrête MGA, à tester: thopter et zoo Kawai, à travailler mono blanc!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.