noskcaj
En Hyrule

Apport des nouvelles éditions sur le modern.
le 28/01/2015 10:50
Exprimez vous à chaque sorties d'édition pour débattre sur quelle(s) carte(s) retournera/retourneront le métagame du modern !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Dihensoeur
Vauréal, France
le 12/10/2016 13:49
+1 Iscariote (et bien vu pour Pia and Kiran Nalaar) sauf pour Eidolon (je ne la trouve pas déconnante sauf biensûr avec Anger).
Personnellement je jouerai des Simian Spirit Guide pour faire des sorties explosifs ou au pire avoir des créatures pour bloquer si besoin.

Et Blood Moon >>>> Magus of the Moon. Pour moi Magus n'est pas jouable en modern car c'est trop sensible. C'est soit Blood Moon soit rien.
Christoune

Légende
le 12/10/2016 13:54
Citation :
Et Blood Moon >>>> Magus of the Moon. Pour moi Magus n'est pas jouable en modern car c'est trop sensible. C'est soit Blood Moon soit rien.

Ou alors 4 moon 4 magus. ^^
Iscariote
le 12/10/2016 14:48
Je trouve pas ça fondamentalement déconnant, mais je ne trouve pas ça adapté à la liste.

Après jouer Snow Red et vouloir aggresser pourquoi pas. Mais à ce moment là, jouer Reckoner ça semble quand même bien ultime (Skred sur Reckoner en plus des foudres, des eidolons, des bolt et du reste de l'aggro, ça fait quand même le café).

Blood Moon n'est pas strictement supérieure à Magus (par exemple Magus dans Kiki Chord Evo, ça semble pas mal) maintenant, MD dans ce pack quand en plus t'as 4 Anger ... ça semble être un bien meilleur choix.

SSG c'est carrément jouable, maintenant faut voir si la liste en a besoin.
Mais comme dans RG landloss, Blood Moon T2, c'est top.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 13/10/2016 17:06
alors en effet, Valakut m'a servi une seule fois sur 50+ games, donc je le (vala-)cut. Je remplace ça par une gueule de ronom, qui est utile a presque toutes les games, et qui est snow (skred + scrying)

Alors pia et kiran c'est interressant, mais a coté de Siege-gang, ça reste un token en moins, et plus de mana pour la capa, donc c'est pas vraiment mieux. Pour inkmoth j'ai les 4 régentes, et les skred+bolt, donc ça me semble superflu.

Simulacre faut voir, mais pour l'instant ça me rend souvent service. ça m'avance dans le end game et m'aide a poser les siege-gang ou titan plus tot, ce qui n'est jamais mauvais. De plus c'est un très bon bloqueur puisqu'il fait piocher. Mais ça reste un slot amovible. J'en ai donc enlevé 1 pour mettre une 4e régente.

Mind stone idem, c'est exactement le meme job que simulacre, mais je vais ptet le remplacer par un autre caillou, du style %3Caravane de cultivateur, ou même revenir sur la sword %R%U qui s'occupe du CA.

Pour ce qui est de magus, je préfère MD jouer ça que blood moon, quitte a les sortir G2, ou a rentrer les blood moon G2. En effet, soit la simple présence de magus immobilise completement le mec qui se sent con avec ses decay-terminate-path en main sans pouvoir les jouer et de toute façon je suis a l'aise, soit il peut le détruire et gache un antibete qui n'ira pas sur régente. De plus, ne voyant pas blood moon, le mec deside ses pete-enchant, et se prend les blood moon G2. Sans compter que contre controle, il tape a 2.

Quant a SSG, c'est pour du turbo blood moon, ce qui n'est pas du tout l'optique du deck, et ça fait vraiment trop de CDA pour etre interressant. Je prefère largement jouer eidolon t2 que blood moon. C'est deja plus fair, mais en plus plus marrant a jouer.

Reckoner c'est vrai que c'est tentant, mais c'est un peu trop classique^^. De plus ça reste un slot a 3 en compétition avec magus et anger, donc j'hesite un peu.

Dihensoeur
Vauréal, France
le 13/10/2016 17:23
Citation :
Alors pia et kiran c'est interressant, mais a coté de Siege-gang, ça reste un token en moins, et plus de mana pour la capa, donc c'est pas vraiment mieux. Pour inkmoth j'ai les 4 régentes, et les skred+bolt, donc ça me semble superflu.

Le token de pia vol, ce n'est pas du tout négligeable. Et se pose un tour avant le siege, ce qui peut te sauver la mise face à certains deck (infect?).

Pour Magus, le mec peut en réponse utiliser ses manas pour jouer l'anti-bête sur magus. Ok un anti-bête en moins, mais tu auras perdu un tour en fait à poser une soit disante menace qui au final n'aura pas fait grand chose.
Citation :
De plus, ne voyant pas blood moon, le mec deside ses pete-enchant, et se prend les blood moon G2. Sans compter que contre controle, il tape a 2.

C'est pas vrai face à de bons joueurs. C'est pas parceque tu ne vois pas une carte qu'elle n'est pas présente dans le deck, par conséquent ils ne désideront pas leurs pète enchant surtout en constatant du batterskull.

Pour SSG, c'est pas que pour turbo blood moon (Eidolon T1 t'imagine?). Gagner un tour sur certaines cartes peut faire la différence dans une partie. De plus, ca peut t'aider à contrer une mana leak, booster le Titan sans que l'adversaire s'y attend, etc...
Ca reste moins souvent carte morte que Anger dans ta liste :{ !
Iscariote
le 13/10/2016 17:47
Pour le coup, Magus, ta réflexion est pas du tout logique.

Blood Moon ça prend moins de hate de base et plus de hate de side.
Qui est ce qui DEside des anti enchant ? PERSONNE parce que personne n'en a de base.
Un mec qui sait jouer va sider des disenchant-like tous les jours contre un pack MonoR qui n'est pas burn et qui joue Magus.
SURTOUT que tous les disenchant like ne sont pas cartes mortes puisqu'ils touchent en plus les eidolons.

Dans ton pack, sans accélération de mana T1, tu ne joueras pas ton magus/BM avant le T3, si c'est Magus, jamais le mec se retrouve con si il a le moindre fetch up pour le gérer.

Citation :
Je prefère largement jouer eidolon t2 que blood moon. C'est deja plus fair, mais en plus plus marrant a jouer.

Tu parles de ton pack qui selon toi est compétitif, mais si c'est pas du compétitif que tu cherches faut le dire de suite.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 13/10/2016 17:48
Bon cette histoire de eidolon T1 m'a convaincu, je vais test avec 2 ssg. pia et kira je rentre ça en X1, et je cut les simulacre et mind stone pour faire 2moon 2magus.

Je vais tester ça pour voir si ça vaut le coup.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=482715
Dihensoeur
Vauréal, France
le 13/10/2016 22:35
Quitte a tester les ssg et pia, joue les en plus d'exemplaire genre x4 ssg et x3 pia uniquement pour test pas en tant que nombre definitif. Ainsi tu pourras plus souvent les avoir et constater leur efficacité ou non puis évaluer le nombre exact a jouer.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 18/10/2016 8:47
@warpad: top8 snow red
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 18/10/2016 14:26
Joli liste :)

J'etais justement en train de réflechir a un deck packant eternal scourge et relic^^, mais dans un autre shell. Ca fait plaisir en tout cas. La liste est tres différente de la mienne, beaucoup moins aggro, mais je suis plutot fan de magma jet et de la petite chandra.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/10/2016 17:06
tiens Collective Brutality se pack maintenant X4 dans lantern control, déjà qu'on le voit en X1/X2 dans jund et dredge, la carte se fait sa place dans le modern :)



Bon il faut encore un peu de patience pour voir module dans martyr life mais ça viendra :)

perso je bosse sur une liste inspirée de life mais plus stompy, avec du Scavenging Ooze qui synergise bien dans le deck

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=486683
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/10/2016 17:07
airstrike
le 31/10/2016 21:05
Smuggler's Copter est excellent dans faeries !
Déjà 2 listes sur mtg top 8 qui sont sorties avec, c'est pas étonnant.

http://www.mtgtop8.com/event?e=13788&d=281335&f=MO
Cette liste avec Ancestral Vision est plutôt forte, mais personnellement, je trouve que Collective Brutality (Puisqu'on en parle juste au dessus) est essentiel dans un deck fée. Pour discard les Inquisition de Kozilek inutiles, qui arrivent trop tard en late game, mais surtour les Bitterblossom qui sont une carte morte en 1ere game contre un deck (principalement aggro ou jund) ou même quand y'en a déjà un sur le board.

C'est pourquoi j'ai une préférence pour la liste suivante, qui est en plus très agréable à jouer. Pour la première fois également, on peut entrer une leyline en side x4 anti-grave, grâce à copter et collective qui permet de discard les cartes inutiles.
Des listes très intéressantes dont j'ai réellement hâte de tester en tournoi !

http://www.mtgtop8.com/event?e=13815&d=281545&f=MO

En tout cas pour avoir testé sur cockatrice, c'est bien plus stable et plus agressif que les versions précédentes.
Sly21
le 31/10/2016 22:42
Oh dis donc, des faeries qui pilotent un coptère à tour de rôle, j'aurais jamais cru qu'on pouvait voir cette carte dans cet archétype qui sort des mémoires : )

Son rôle est bizarrement défini et complètement pas intuitif mais si ça marche...
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Skred is Back!
le 07/11/2016 11:14
Une fois de plus un top8 snow red, qui gagne cette fois un tournoi de 2019 joueurs :D

La liste est similaire à celle postée par dihenseur, mais pack cette fois 4 pierre de l'esprit. Le Eternal Scourge semble avoir trouvé sa place, puisqu'il est plutot sympa avec les relic et les anger.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=282352&mt8=1
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

....Again
le 15/11/2016 13:40
une fois de plus, skred premier du top 8. A croire que j'ai inspiré le web ^^

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=282935&mt8=1
Bougnat
Lille, France
le 15/11/2016 15:28
T as inspiré personne.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 15/11/2016 16:03
merci merci^^
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 04/01/2017 23:29
Pas plus de gens pour réagir sur Fatal Push ?

Ca à l'air d'être le meilleur anti créature %B du format.
Les decks BGx ont encore de beaux jours devant eux :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/01/2017 23:32
C'est clair !
Justement je m'étais décidé à vouloir monter un GBx, avec une préférence pour sultai, mais j'étais déçu de rien avoir en anti-bete pour palier bolt/path... la c'est super cool!
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.