zombie33

Légende
Annonce : Nouvelle Ban List Peasant
le 24/01/2015 19:29
Grande nouvelle amis paysans !

Suite au passage au Gatherer que nous avons effectué le 22 septembre, un débat a commencé avec la communauté allemande dans le but d'unifier le format Peasant entre nos deux pays.
Je vous annonce que ce débat est arrivé à son terme et nous sommes arrivé à un accord concernant une ban list commune. Ce changement sera mis en application à partir d'aujourd'hui.


Nouvelle Ban List : [24/01/15]

Bazaar of Baghdad (Unco)
Berserk (Unco)
Brain Freeze (Unco)
Cranial Plating (Common)
Diamond Valley (Unco)
Empty the Warrens (Common)
Force of Will (Unco)
Frantic Search (Common)
Jeweled Bird (Unco)
Library of Alexandria (Unco)
Mana Drain (Unco)
Skullclamp (Unco)
Sol Ring (Unco)
Strip Mine (Unco)
Temporal Fissure (Common)
Tendrils of Agony (Unco)


Changements côté français :

Le seul changement côté français concerne Temporal Fissure qui est ajouté à la liste des cartes bannis.

La carte est bannie depuis septembre 2013 en Pauper, depuis septembre 2014 dans le format Peasant allemand et figurait dans la watch list du peasant français.
La carte s'illustre dans deux très bon jeux peasant : Familiar Fissure Storm et Fissure Post qui ont tout deux très peu de mauvais match up dans le metagame actuel.
De leur côté les allemands ne souhaitaient pas revenir sur ce ban intervenu il y a seulement quatre mois. Le bannissement de Temporal Fissure a finalement été voté à l'unanimité par le conseil et concernant ces mêmes decks Ghostly Flicker a été ajouté à la watch list.


Changements côté allemands :

Côté allemand, il y a six changements de Ban List :
- Unban Demonic Consultation : Aucun débat n'a été nécessaire. Un deban voté à l'unanimité.
- Ban Diamond Valley : Un long débat a concerné cette carte mais l'argument du prix et la réticence de plusieurs communautés françaises au deban de cette carte a finalement amené à cette décision.
- Unban Thopter Foundry : La communauté allemande s'est montré ouverte au deban de cette carte dès le début du débat.
- Ban Berserk & Unban Invigorate : Une décision unanime concernant ces deux cartes, toutefois notre débat nous a amené à réfléchir à un éventuel bannissement de Glistener Elf afin de réduire le nombre de kill tour 2 du deck infect. Glistener Elf reste finalement autorisé mais il figure maintenant sur la watch list.
- Ban Force of Will : Un bannissement pour prix principalement car bien qu'autorisé en Allemagne, Mental Misstep lui était préféré dans la majorité des decks.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
zombie33

Légende
le 28/01/2015 16:08
Je m'en occuppe charlee, je suis juste un peu débordé en ce moment :)

Et non lincoln ce n'est pas secret, voici la watch list mais elle peut évoluer assez vite (Il suffit qu'une personne le souhaite pour qu'une carte soit ajoutée).


Voici la watchlist actuelle :

Atog
Cloudpost
Demonic Consultation
Demonic Tutor
Disciple of the Vault
Ghostly Flicker
Glistener Elf
Grapeshot
Invigorate
Imperial Recruiter
Loyal Retainers
Maze of Ith
Sage's Reverie
Sinkhole
Sword of the Meek
Thopter Foundry
Wasteland
jayrems

le 28/01/2015 16:14
le premier qui touche a atog, je lui refais la rondelle ! :D

et j'irais aussi loin voir plus pr le combo thopter + sword !!! Alors mollo les gars, deconnez pas ;)
zombie33

Légende
le 28/01/2015 16:21
Atog et sur Watch list depuis très longtemps depuis son deban en France en fait.

Quant à Thopter elle était déjà sur la watch list française et comme la carte vient d'être autoriser en Allemagne pour la première fois, on va la surveiller d'autant plus.
manau
2+2=5

le 28/01/2015 18:05
Vis pouvez retirer maze je pense
AbyssalEasley
le 28/01/2015 18:47
+1 pour maze, depuis qu'elle est unco elle est très peu jouée.

Atog ça fait un bail qu'il est déban et il est pas vraiment un soucis. Le soucis c'est carrément affinity. Mais bon, c'est pas non plus un deck qui écrase complètement le format.

Par contre flinguer des cartes moteurs de jeu comme thopter ou grapeshot, pas fan du tout. Même si je joue pas ces archétypes, ça nuit à la diversité du jeu de les ban. Si le but est de n'avoir aucune combo alors autant enterrer le peasant tout de suite, pour de l'insipide assaut de bestiau y a le draft.
zombie33

Légende
le 28/01/2015 19:04
Eh c'est juste une watch list pas les bans de demains !
Ce sont des cartes que l'on surveille voilà tout, pas de quoi s'alarmer.

charlee
Je suis une moule

le 29/01/2015 11:18
Z33 : je devrais avoir le temps vendredi après-midi, si tu ne l'as pas fait avant, je le ferai, na !

Sage's Reverie est vraiment sur watchlist ? C'est si fou ?
Birdish
Charlot de Feu

le 29/01/2015 11:37
Citation :
Par contre flinguer des cartes moteurs de jeu comme thopter ou grapeshot, pas fan du tout.


Tuer un archétype c'est naze, mais laisser un archétype contre lesquel il y a peu de solutions et/ou qui s'intègrent trop facilement dans des jeux qui permettent de facilement contrecarrer ou passer au travers de ces solutions, pour moi c'est pire :o). Après, si c'était que moi, j'aurais plutôt fait comme en Modern et plutôt mis l'épée que la fonderie en watchlist, mais heureusement, c'est pas que moi, et je suppose que vous avez mieux réfléchi au truc que moi :o).
zombie33

Légende
le 29/01/2015 11:44
Citation :
Sage's Reverie est vraiment sur watchlist ? C'est si fou ?


Ca test beaucoup autour en Allemagne et finalement la carte a été citée.
Personnellement je n'ai pas encore testé la carte donc je ne peux rien dire.


Citation :
Après, si c'était que moi, j'aurais plutôt fait comme en Modern et plutôt mis l'épée que la fonderie en watchlist, mais heureusement, c'est pas que moi, et je suppose que vous avez mieux réfléchi au truc que moi :o).


Sword et thopter sont sur la watchlist.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 29/01/2015 13:45
Citation :
Sage's Reverie est vraiment sur watchlist ? C'est si fou ?

ça m'a l'air d'une grosse blague mais bon, on verra.
jayrems

le 29/01/2015 14:15
Citation :
le premier qui touche a atog, je lui refais la rondelle ! :D

et j'irais aussi loin voir plus pr le combo thopter + sword !!! Alors mollo les gars, deconnez pas ;)


c'etait plus de l'ironie, je comprendrais le ban de la combo, meme si je trouve pas que thopter soit un deck to beat.

Concernant Sage's Reverie, je pense que c'est plus du fait de pouvoir transformer n'importe qu elle 1/1 en thon enorme ds patouche que c'est watche, on a encore de la marge pour le moment :)

Manu34
Montpellier, France

Légende
le 29/01/2015 16:02
Bien sûr, c'est ce qu'ils ont dit, mais patouche c'est un bye pour 80% des jeux corrects donc bon...
charlee
Je suis une moule

le 29/01/2015 17:08
Et puis CC4 quoi...
Je trouve fou qu'il y ait ça et pas Treasure Cruise ou Mental Misstep par exemple...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 29/01/2015 17:09
tout à fait!
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 29/01/2015 20:01
m enfin cruise c pas si cheat :{
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 29/01/2015 20:06
c'est juste surprenant qu'on se pose des questions sur Sage's Reverie sans s'interroger sur les X cartes qui sont largement meilleures en ce moment. Les deux là en font partie, c'est pas pour autant que je les mettrais en watchlist.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/01/2015 20:26
Après, est-ce que vous avez testé ? Ca se trouve la carte rend le pack complètement broken ? Je n'y crois pas personnellement, mais ce ne serait pas la première fois qu'une carte se révèle dingue que quand on la test.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 29/01/2015 22:51
Non, j'ai pas testé, mais quand je joue hexproof, j'ai rarement plus de 3 enchanter:créature, donc un truc qui fait +3/+3 et piocher 3 au mieux pour 4... bof c'est pas mal mais voilà quoi, c'est AU MIEUX.
Sinon plus axer sur les aura cantrip, mais je suis pas convaincu.
Bobelou
le 30/01/2015 11:59
Citation :
m enfin cruise c pas si cheat


Bah pas tant au final, de ce que j'ai vu. Bien sur ça a un côté débile, mais bon UR delver se fait bien manger par agro. Un peu moins ur young mais bon. Après j'ai pas vu tourner dans storm...

Amha ça fait partie de ces cartes très fortes qui donnent de l'interêt au format, sans trop le déséquillibrer. Mais bon on manque encore un peu de recul
linkin38
le 30/01/2015 12:34
Cruise est pas fou non plus pour l'instant ... Dans la case des cartes débiles il y a imperial recruiter, demonic tutor et invigorate par exemple ^^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.