Christoune

Légende
Modern master 2.0
le 07/12/2014 13:53
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/05/2015 12:40
Alors oui et non, ça dépend comment tu t'en prends aux institutions, entreprises, idées, mais je considère que ça passe par le militantisme, info + action. le boycott est une action, mais pour ça tu dois d'abord faire de l'info.
J'aime les carottes

le 24/05/2015 12:54
Citation :
6 sur 10, c'est très loin de la grande majorité des joueurs ...


Trouve moi une définition officielle de "grande majorité". Perso je n'en trouve pas.

Citation :
Et ce n'est pas avant l'ouverture du booster qu'il faut énoncer ce point de règle. Mais avant que les gens ne s'inscrivent au draft.


Les règles de tournois sont disponible à tout un chacun. Quand tu t'inscris à un tournois tu es censé en connaître les règles. C'est une règle officielle, pas une règle inventée ou locale. Contrairement à la redistribution des rares.
J'aurais pu ne même pas leur expliquer la règle que ça n'aurait rien changer, ils sont censé la connaître.

Citation :
4 n'ont pas exprimé leur avis. Pas à toi directement ! Mais ils en ont sûrement fait part à leurs amis voir peut être au TO.


Il y en a 2 sur les 4 que je verrai probablement cette semaine, j'aurais largement le temps de savoir si ça les à choqué ou non.

Citation :
Tu tentes d'imposer la redistribution des rares alors que la TOTALITE des joueurs présents ne voulaient pas. C'est limite du harcèlement. Je me demande sincèrement d'ailleurs pourquoi tu as participé à ce draft (j'ai ma petite idée) ...


Non je ne tente pas de l'imposer, je tente de faire comprendre pourquoi le rare-draft est une simple aberration si on part du principe que "ça va être rentable".
J'ai proposé la draft avec redistribution AVANT de savoir que la TOTALITÉ des joueurs présents ne voulaient pas. Sans avoir fait la proposition je n'aurais même pas su que la TOTALITÉ des joueurs présent ne voulaient pas.
Si tu as ta petite idée sur pourquoi j'ai participé à ce draft, je t'invite à en faire part explicitement plutôt que de faire des sous-entendu.

Citation :
Non, il fallait absolument que tu "prouves" avec ton point de règle que le rare draft ... et que tu te casses comme un lâche en plein milieu des picks.


Je ne me suis pas cassé comme un lâche en plein milieu des picks, je suis même resté dans la salle pendant toute la durée du draft et des parties.

Citation :
Tu ne t'es jamais demandé pourquoi le rare draft était privilégié là où tu joues ?


Je connais parfaitement les raison qui font qu'on est passé de draft avec redistribution à rare draft là où je joue et, dans le même temps, passé de 3 drafts par semaine à 1-2 drafts par semaine, une majorité des joueurs ne venant plus.
Birdish
Charlot de Feu

le 24/05/2015 13:03
Citation :
Après, là aussi faut pas prendre le parallèle au pied de la lettre. La bouffe c'est quelque chose de primordial et effectivement le militantisme est souvent un mal nécessaire pour éviter que ceux qui n'ont pas le temps ou les moyens de s'informer se fassent empoisonner.


Ouais, le parallèle est partiel. Pour la bouffe par exemple, besoin primaire toussa², il est probablement nécessaire de shunter le protocole éducatif pour compenser malgré le manque d'information (bien calculé) de ceux qui se font empoisonner sans en avoir conscience.

Pour MM2, le boycott serait une bonne façon pour faire comprendre à Wizbro que certains joueurs ne veulent pas d'un produit qui cristallise tout ce qu'il y a de plus pourri dans Mageoc. Malheureusement, le joueur de base a de plus en plus le profil d'un investisseur/opportuniste plutôt que celui d'un simple joueur de cartes. Entre les arnaques à l'échange classique, les rare drafts, les drafts à redistribution contre des scrubs, et autres magouilles, il y a bien assez de mecs à qui les déséquilibres et les abus inhérents à la nature du produit profitent. Le boycott des fondamentalistes ludico-ludiques ne pèsera donc probablement pas bien lourd.
Pelakawan
le 24/05/2015 13:30
Citation :
Trouve moi une définition officielle de "grande majorité". Perso je n'en trouve pas.


Mauvaise foi quand tu nous tiens ... Je peux être d'aussi mauvaise foi que toi si tu y tiens. Mais ça n'avancerait à rien.
n/2+1, c'est une majorité simple.
Grande majorité se rapproche plus de n-1.

Citation :
Les règles de tournois sont disponible à tout un chacun. Quand tu t'inscris à un tournois tu es censé en connaître les règles. C'est une règle officielle, pas une règle inventée ou locale. Contrairement à la redistribution des rares.
J'aurais pu ne même pas leur expliquer la règle que ça n'aurait rien changer, ils sont censé la connaître.


J'ai l'impression de parler à un mur. Et la seule chose que j'ai envie de faire en face d'un mur, c'est de le briser.

Désolé, je ne connaissais pas cette règle: pouvoir dropper en plein milieu des picks d'un draft alors que je joue depuis Mirrodin 1.
TU NE PEUX PAS demander à tous les joueurs de connaître TOUTES les règles de magic lorsqu'ils viennent jouer pour se détendre après le taff où il y a des règles réellement utiles à maîtriser en fonction du métier. On est dans un putain de jeu. MERDE !
Vas dire ça à des nouveaux joueurs, c'est le meilleur moyen de les faire fuir ... alors que justement l'un des rôles des arbitres, c'est de promouvoir sa communauté.


.J'aime beaucoup comment tu te bases uniquement sur les règles dès que quelque chose te chiffonne. Tu décris par tes messages, l'archétype même du mauvais arbitre qui abusent des règles jusqu'à l'extrême limite, même si ça va à l'encontre même de l'esprit du jeu.
Tu parlais de gentleman agreement. J'ai envie de dire que dans la situation que tu nous as décrit, tu n'en as absolument aucune. Alors que tu conchies sur les joueurs qui veulent rare drafter. Et qui sont majoritaires vu que c'est le système privilégié par le TO.


.Ma petit idée sur le pourquoi tu as participé à ce draft:
Tu voulais le faire foirer parce que tu n'aimes pas les rare drafts. Tu voulais flatter ton égo en montrant aux gens : "regarder, les trucs néfastes qu'on peut faire en rare draft. En plus, j'ai un point de règle pour soutenir ça ! Donc, j'ai le droit !"


.Vu que tu connais les raisons qui fait que le rare draft est privilégié. Pourquoi insistes-tu aussi lourdement à ce sujet ?

Pour les autres lecteurs de ce sujet:
Les raisons qui font que le rare draft est le + souvent privilégié en magasin est très simple. Les joueurs casuals ont l'impression de se faire piller leurs rares par les joueurs + expérimentés. Et ils ne reviennent plus. Du coup, le magasin vend moins.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/05/2015 13:34
La bouffe est censé être gratuite, mais on a privatisé les terres, et donc la bouffe qui y pousse. C'est aussi le cas des domaines de chasse. La gratuité ça veut pas dire que ça tombe du ciel non plus, j'aime bien le parallèle travail gratuit et bénévole. Travail gratuit ça veut dire que tu payes pas ton droit à travailler, bénévole ça veut dire que tu fais pas payer ton travail, c'est très différent. Aujourd'hui on parle du "cout du travail", ce qui est une aberration sans nom. Pour maintenir ce système hérétique le travail est donc payant.

On peut transposer ça à magic, jouer c'est normalement gratuit, mais on nous a convaincu qu'on s'amuserait moins gratuitement...

En réalité la gratuité demande un effort parfois plus grand que de payer. Payer c'est simple au final.

J'anticipe, gratuité ça veut pas dire que celui qui travail n'a pas de salaire, ça veut dire que son travail ne lui coute pas d'argent (impôt sur le revenu par exemple, les cotisations c'est à part déjà expliqué si on a suivit mes interventions). Si je dois illustrer un autre truc, un pote est passé indépendant ingé système. Pour ça il paye officiellement et officieusement son droit de travail à plusieurs entité, dont une qui me fait bien marrer, le mec qui l'a intégrés, pas loin de 50 euros par jour. Il "coute" à l'employeur 10.000 euros, mais n'en touche même pas 4.000. Alors si je retire les cotisations, il paye donc 4000 euros pour bosser. A qui? A l’État? (ceux là même qui détourne des sommes astronomiques et qui précipite notre pays dans le mur...)

Et pour que ce soit bien claire, une caisse sociale et l'état ce sont deux choses différente. L’État c'est un groupe de personne censé nous représenter qui va juger de comment dépenser l'argent qu'il va nous prélever, une caisse c'est un organisme transparent qui à une dépense basé sur sa création même (caisse de santé dépense dans la santé, caisse de retraite, dans les retraites, etc).
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/05/2015 13:41
Citation :
Mauvaise foi quand tu nous tiens ... Je peux être d'aussi mauvaise foi que toi si tu y tiens. Mais ça n'avancerait à rien.
n/2+1, c'est une majorité simple.
Grande majorité se rapproche plus de n-1.


Bof, bof. La majorité absolue dans cette démocratie c'est justement plus de 50%.

Après on peut définir différente forme de majorité si on le souhaite, mais celle qui fais sens, dans ce paradigme en tout cas, c'est plus de 50%.

Citation :
Tu voulais le faire foirer parce que tu n'aimes pas les rare drafts. Tu voulais flatter ton égo en montrant aux gens : "regarder, les trucs néfastes qu'on peut faire en rare draft. En plus, j'ai un point de règle pour soutenir ça ! Donc, j'ai le droit !"


J'ai dis un truc qui ressemble à ça plus tôt, mais en moins accablant. Disons que je préfère toujours voir le verre à moitié plein, et dire qu'il avait juste l'intention louable en participant de motiver les gens à redistribuer. Cependant, même avec les meilleurs intentions ont se rate, car dès le départ on peut se dire que c'est une approche prétentieuse de croire qu'on va faire changer les autres d'opinion, d'où toute ma réserve vis à vis de cette participation à un draft qui était condamné à être ce qu'il promettait d'être en théorie, et que j'arrête pas de de huer depuis le début des spoils et l'annonce des prix.
Birdish
Charlot de Feu

le 24/05/2015 13:45
Citation :
Et la seule chose que j'ai envie de faire en face d'un mur, c'est de le briser.


Déconne pas, tu peux aussi pisser dessus, y écrire ¡No pasarán! à la peinture noire ou en faire le tour :o)
J'aime les carottes

le 24/05/2015 13:59
Citation :
Mauvaise foi quand tu nous tiens ... Je peux être d'aussi mauvaise foi que toi si tu y tiens. Mais ça n'avancerait à rien.
n/2+1, c'est une majorité simple.
Grande majorité se rapproche plus de n-1.


Désolé, on m'a pas demandé d'avoir une agrégation en math ni une licence en français pour être arbitre. Mon mentor aurait aussi du m'en parler ?

Est-ce que j'ai le droit de boire une bière quand je joue ?

Citation :
TU NE PEUX PAS demander à tous les joueurs de connaître TOUTES les règles de magic lorsqu'ils viennent jouer pour se détendre après le taff où il y a des règles réellement utiles à maîtriser en fonction du métier. On est dans un putain de jeu. MERDE !


TU NE PEUX PAS te permettre de réciter toutes les règles à tous les joueurs à leur inscription à chaque tournois lorsqu'ils viennent jouer pour se détendre après le taff. J'ai un vrai boulot à côté je n'ai pas le temps de passer 20h par jours et par tournois à rappeler aux joueurs les règles de tournois.

Citation :
J'aime beaucoup comment tu te bases uniquement sur les règles dès que quelque chose te chiffonne.


Non, je me base sur les règles uniquement quand le sujet traite sur un point de règles. Ça s'appelle l'impartialité. Et ça, mon mentor m'en avait parlé. Les règles sont les mêmes pour tous le monde, on n'a pas à modifier les règles parce que c'est un pote/arbitre/personne qu'on aime pas.

Citation :
Tu parlais de gentleman agreement.


Oui, pour le draft avec redistribution. Mais apparemment tu ne sais pas ce qu'est un gentleman agreement comme en témoigne le reste de ton propos.

Citation :
Alors que tu conchies sur les joueurs qui veulent rare drafter.


Une fois de plus, je ne conchie pas sur les joueurs qui veulent rare drafter. Je conchie le choix de rare drafter quand ce choix est fait sur des données erronées.

Citation :
Tu voulais le faire foirer parce que tu n'aimes pas les rare drafts. Tu voulais flatter ton égo en montrant aux gens : "regarder, les trucs néfastes qu'on peut faire en rare draft. En plus, j'ai un point de règle pour soutenir ça ! Donc, j'ai le droit !"


Non, du tout. J'ai passé l'age de flatter mon égo, je suis assez comblé dans la vie que pour me permettre de pas masturber mon égo pour un jeu.
J'ai même fait un second draft ensuite parce que j'étais venu pour ça, pour tester le format à la base. J'ai choisi délibérément de dropé au dernier booster pour montrer aux que non, ce n'est absolument pas rentable le rare draft. Qui plus est explique moi les fondement stratégique qui font qu'un joueur quittant une draft fait foirer la draft.

Les signaux ? Si tu es un bon drafteur tu parviens généralement à ne pas drafter le même archétype que ton voisin de droite NI celui de son voisin de droite. Le retrait d'un joueur ne change absolument pas la donne.

Citation :
Vu que tu connais les raisons qui fait que le rare draft est privilégié. Pourquoi insistes-tu aussi lourdement à ce sujet ?


Car ces raisons sont non-valide et non-adaptée à la communauté locale. La preuve, dans mon magasin on est passé à des drafts 3 fois par semaine (mardi-mercredi-vendredi) a des drafts 1-2 fois par semaine (le draft du mardi ne se lance presque jamais par manque de joueur, celle du mercredi se lance une semaine sur trois environs, celle du vendredi fonctionne bien).

J'ai appris récemment que c'est sous la pression de quelques joueurs que le draft est passé de redistribution à rare draft. En remerciement, ces joueurs, après le changement, ne se sont même plus donner la peine de venir drafter. A tel point que le magasin envisage de refaire passer les mardi et mercredi à draft avec redistribution.

Citation :
Les raisons qui font que le rare draft est le + souvent privilégié en magasin est très simple. Les joueurs casuals ont l'impression de se faire piller leurs rares par les joueurs + expérimentés. Et ils ne reviennent plus. Du coup, le magasin vend moins.


C'est un argument totalement recevable, sauf qu'ici ce n'est pas le cas.
J'aime les carottes

le 24/05/2015 14:08
Citation :
J'ai l'impression de parler à un mur. Et la seule chose que j'ai envie de faire en face d'un mur, c'est de le briser.


Quand je reçois des lettre d'insulte anonyme, j'ouvre rarement le champagne, désolé.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/05/2015 14:08
Je préfère drafter gratos, on peut? (frais d'inscription je les payes bien sur). Je refile toutes mes cartes drafté et mes gains, suis là pour jouer pas pour repartir avec des bout des cartons.

Tu mets des points que tu accumules dans ta boutique, et en fonction le gérant si il a envie de fidéliser ses clients, il donne des lots.

Et si on est blindé de cartes, on files des cartes sympa aux nouveaux (pas des bouses).

Et tout le monde se détends, et on rentre content, on fait sa fête à madame, et la vie continue.

D'ailleurs ça draft sans protect je suppose, pour du MM2 ça doit arracher le cul non?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/05/2015 14:12
A part le draft dans la vie, y'a la specu aussi!!

Il apparait que le tirage MM2 est bien plus important que son aîné MM1 (hausse du prix global, tirage chinois...)

le weekend de sa sortie (ce qui est très rapide je trouve) on peut noter la baisse de :

- all is dust à 5e
- cryptic command à 25e
- leyline blanche à 10e
- splinter twin à 12e

enjoy !

J'aime les carottes

le 24/05/2015 14:19
Citation :
Je préfère drafter gratos, on peut? (frais d'inscription je les payes bien sur). Je refile toutes mes cartes drafté et mes gains, suis là pour jouer pas pour repartir avec des bout des cartons.


Y a une personne dans ma communauté qui roule pas sur l'or. Régulièrement je le "sponsorise" pour un draft ou une pre-release afin qu'il puisse quand même jouer vu que récupérer des cartes ne l'intéresse pas mais que sa situation financière ne lui permet pas de jouer un format qu'il aime bien.
Je connais un magasin qui permet pour ses FNM en construit de participer gratuitement et, du coup, d'être hors prizing. Je trouve la formule réellement intéressante.

Citation :
Et si on est blindé de cartes, on files des cartes sympa aux nouveaux (pas des bouses).


Pour être honnête, je donne pas de cartes sympa aux nouveaux, par contre je fais régulièrement des trades qui, selon la communauté magic, sont désavantageux pour moi. Je pars du principe qu'un trade où les deux personnes sont contentes est un trade réussi. Peu importe que l'un ou l'autre soit, en valeur sonnante et trébuchante, perdant.

Citation :
D'ailleurs ça draft sans protect je suppose, pour du MM2 ça doit arracher le cul non?


Je draft avec des protèges carte uniquement parce que les terrains de base que la boutique met à notre disposition serait marqué sans ça.
Sur les GP je draft sans protège-carte car les terrains sont fraîchement déballé.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 24/05/2015 14:25
Citation :
Pour être honnête, je donne pas de cartes sympa aux nouveaux, par contre je fais régulièrement des trades


Bah ouais, "tiens tu as un tarmo?? 0/1 c'est nul, tiens je te file un écorche-nuages krosian contre, c'est 13/13 mec!"
Je vois le genre.....
J'aime les carottes

le 24/05/2015 14:29
Nope, osef de tarmo, c'est une carte injouable en EDH et qui est plus que moyenne dans un cube.
PidouTheBunny
Légende
le 24/05/2015 15:59
Birdish, de manière générale sur les dizaines de pages de ce topic : +1000

Je ne veux pas verser dans le bashing, je n'ai rien contre niarfounet, il est juste représentatif d'une vision "pragmatique" de Magic qui le gangrène en dehors du kitchen-Magic que je pratique assidument.
Je ne suis pas pratiquant du draft, et même si la chose a pu me tenter, voir l'attitude justifiée de niarfounet - qui, en tant qu'arbitre, bien à son insu peut-être, représente un petit peu le jeu Magic en lui-même, du moins dans sa dimension compétitive - voir cette attitude ne fait clairement pas de la pub pour ce format, certainement super sympa au demeurant dans une bonne ambiance.

Juste : je suis d'accord que Wisbro n'a rien de caritatif, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça :

Citation :
Pour MM2, le boycott serait une bonne façon pour faire comprendre à Wizbro que certains joueurs ne veulent pas d'un produit qui cristallise tout ce qu'il y a de plus pourri dans Mageoc


L'idée derrière MM2, c'est aussi de remettre des cartes dans le circuit histoire que certaines côtes ne deviennent pas aberrantes.
On peut pas nier que c'est plutôt louable non ? Même si les bob/tarmo and co. ne seront pas dès la semaine prochaine dispo à 5€/pièce, j'en conviens.
Pelakawan
le 24/05/2015 16:41
Nul besoin d'une agrégation ou d'un master en math pour savoir la différence entre une majorité simple et une grande majorité. Un peu de bon sens suffit

Citation :
Oui, pour le draft avec redistribution. Mais apparemment tu ne sais pas ce qu'est un gentleman agreement comme en témoigne le reste de ton propos.

Tout le monde sur ce topic a très bien vu à quel point tu respectais ton gentleman agreement.
Tu sais, le mode rare draft, ça veut dire: on garde ce que l'on pick. Et le fait de rester à un draft au moins jusqu'au bout des picks, ça fait partie du gentleman agreement ... Mais, tu fais fi de l'ignorer parce que ça t'arrange.

Citation :
TU NE PEUX PAS te permettre de réciter toutes les règles à tous les joueurs à leur inscription à chaque tournois lorsqu'ils viennent jouer pour se détendre après le taff. J'ai un vrai boulot à côté je n'ai pas le temps de passer 20h par jours et par tournois à rappeler aux joueurs les règles de tournois.

PERSONNE ne t'a jamais demandé de faire ça. Ton imagination est débordante de mauvaise foi, c'est impressionnant.

Citation :
Qui plus est explique moi les fondement stratégique qui font qu'un joueur quittant une draft fait foirer la draft.

Les signaux ? Si tu es un bon drafteur tu parviens généralement à ne pas drafter le même archétype que ton voisin de droite NI celui de son voisin de droite. Le retrait d'un joueur ne change absolument pas la donne.


Tu continues dans la mauvaise foi. C'est visiblement volontaire de ta part.
Si tu ne comprends pas que le retrait d'un joueur a un impact important sur un draft (ou plus exactement tous les joueurs à la table), c'est que tu n'en as tout simplement pas fait assez de draft.

Zora - Ali - Béa - Ced sont assis l'un à côté de l'autre de gauche à droite. Si Béa quitte la table au milieu des picks (ouverture du booster 2). Non seulement Ali, sera affecté par les décisions de Ced directement. Mais Ced aussi sera affecté par les choix de pick d'Ali au booster 2.
Prenons un cas simple. Béa a essayé de couper le blanc au booster 1 en espérant recevoir des bonnes cartes blanches au booster. Ali quitte la table à l'ouverture du booster 2. Maintenant le voisin de gauche direct de Béa est Zora qui a ouvert un spoiler blanc. Mais elle a moins été affecté par la coupe du blanc de Béa.

Je m'arrête là dans cette explication. Si tu ne comprends déjà pas ça, c'est que tu as besoin d'élever ton niveau de jeu en draft.



Citation :
Quand je reçois des lettre d'insulte anonyme, j'ouvre rarement le champagne, désolé.

Si tu y vois une menace, c'est bien triste pour toi ...
rahdek55
france
le 24/05/2015 16:55
c'est moi, ou les prix se cassent la gueule??
daybreak a 6 euro
twin 12
all in dust 5
cryptique 25
tezzeret 2.80
emrakul 21
ligne ley blanche 10
cool, on va pouvoir faire notre marché
meme remand à 5
J'aime les carottes

le 24/05/2015 17:23
Citation :
Si tu y vois une menace, c'est bien triste pour toi ...


Si, quand quelqu'un qui se fait attaquer par 3-4 personnes en même temps se défend, tu vois un mur, c'est bien triste pour toi...

Sur ce, je n'ai plus rien à ajouter. Si vous estimez ma démarche totalement déplorable, dans un des derniers liens que j'ai posté, il y a un lien pour reporter un arbitre ayant une attitude déplacée, faites vous plaisir.
Pelakawan
le 24/05/2015 17:41
Tu n'as plus rien à ajouter car tu n'as plus aucun point de règles pour te soutenir.

Et comme tu as pu le voir, j'ai pu très facilement t'expliquer en quoi stratégiquement parlant, c'était gênant qu'un joueur foute le camp en plein milieu des picks d'un draft. Je ne pensais même pas devoir donner un exemple vu que ça me paraissait trivial.
La prochaine fois que tu veux parler stratégie avec quelqu'un, assure toi d'avoir les bases ou les résultats qui vont avec. Là, visiblement, tu n'as aucun des 2.


J'ai eu l'impression de parler à un mur parce que tu n'as de cesse de te cacher derrière les règles. Et c'est ce fait là que j'ai eu envie de briser, ton principe et non ta personne physique.
"niarfounet" a écrit :
Quand tu t'inscris à un tournois tu es censé en connaître les règles.

Règles que tu penses que TOUT LE MONDE doit connaître en venant à une simple fnm. Alors que c'est absolument faux.
Car si c'était le cas, aucun nouveaux joueurs ne viendraient jouer aux fnm. Et il n'y aurait que 3 ou 4 habitués pour faire une belotte.
Raghounet
Légende
le 24/05/2015 17:43
Bon ben après avoir lu tout ça, ça me conforte dans l'idée que Modern Master est la plus grosse arnaque que Wizard ait pu pondre.... encore plus la version 2015 que celle d'avant... En gros avoir l'impression de drafter le bloc Mirodin new phyrexia avec un ticket de loterie pour choper un tarmo, bob, clique... mais en payant 3 fois le prix d'un draft mirodin new Phyrexia...

Quand a ce qui est de drafter avec les meilleures cartes de magic... laissez moi rire...

Si vous voulez vraiment drafter avec les meilleures cartes de magic et sans avoir aucun soucis de draft rare, redistrib ou je ne sais quoi... mais faites du cube et puis c'est tout et en plus ça vous coutera pas un sous...

Enfin en tout cas MM a le mérite de faire écrire des pages de post sur les forums... et quoi que l'on dise là, qu'on ait tort ou raison de toute façon dans 2 ans on redira les mêmes chose avec MM3...

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.