Christoune

Légende
Modern master 2.0
le 07/12/2014 13:53
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83
Christoune

Légende
le 17/05/2015 12:36
Pourtant on est d'accord de dire que tarmo apparaitra moins souvent que tezzeret quand même, non ? ils ont vraiment le même tirage ?
Birdish
Charlot de Feu

le 17/05/2015 12:53
Citation :
ils ont vraiment le même tirage ?


Oui, Gugusse chope peut-être que des crap mythics sur ses displays, mais Raptus Jesor est innocent.
Christoune

Légende
le 17/05/2015 13:32
Je reste sceptique sur la chose.
Birdish
Charlot de Feu

le 17/05/2015 13:39
Ouvre 400+ displays en un an et tu seras moins sceptique :o).
Christoune

Légende
le 17/05/2015 15:51
Je serais ravi que tu me finances. Mais j'ai vraiment du mal à croire que sur 400 display, tarmogoyf soit la mythique qui sort le plus (ou même qui soit dans le top 5)

Légende
le 17/05/2015 16:33
a priori je pense que chaque mythique est reprinte en quantité egale ,sinon faudrait créer une categorie "mega mythic de ouf"
Christoune

Légende
le 17/05/2015 16:42
Je serais très intéressé par avoir des preuves de la chose. Et oui je suis un fan de X-files (vous devriez tous l'être tellement cette oeuvre est dantesque).
mikachu
Légende
le 17/05/2015 17:24
chaque mythic a la meme proba c est juste que 99% des mecs qui ouvriront tezz le mettront dans le classeur mais pour tarmo y a pas mal de gens qui vont les garder donc tu auras l impression d en voir moins.

Christoune

Légende
le 17/05/2015 17:32
Citation :
chaque mythic a la meme proba c est juste que 99% des mecs qui ouvriront tezz le mettront dans le classeur mais pour tarmo y a pas mal de gens qui vont les garder donc tu auras l impression d en voir moins.

Oui ça j'y ai pensé, c'est un fait, mais malgré tout je pense qu'on trouve pas mal de boite sans tarmo, et sur le coté tu as quelques boites avec.

Je suis pas convaincu que ce soit qu'une histoire d'impression, je pense vraiment que certaines cartes, peu importe leur rareté, sortiront plusse ou moins souvent que d'autres.

Est-ce que tu as vas ouvrir des boites mikachu ? Si oui combien ? Possible de nous envoyer tes statistiques ?
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 17/05/2015 17:32
Faudrait voir si Hasbro fait des visites guidées de ses imprimeries le jour où ils font tourner les rotatives Magic, j'ai bien peur qu'en dehors de ça aucune preuve ne soit vraiment pertinente.
Perso j'ai ouvert à petite échelle quelques boîtes/fat packs et j'ai eu de tout : deux boîtes de Woldwake archi nulle mais un fatpack avec Jace V2 + Mystique, une boîte de Scars of Mirrodin à vomir et une boîte de New Phyrexia avec 7 mythiques dont les 5 praetors, aucun planewalker de M15 si ce n'est la réédition de Liliana mais un fat pack de DoT avec polluted delta + rhino + 3 DTT.
Bref la chance tourne.
Et quand Mikachu nous dit que sur X centaines de boîtes ça s'équilibre + quand on voit les pré-commandes sur Ebay où les gros vendeurs savent à l'avance qu'ils vont assurément avoir du stock de tout, j'ai tendance à croire à l'équiprobabilité de chaque carte selon sa rareté.

Légende
le 17/05/2015 18:27
Citation :
quand on voit les pré-commandes sur Ebay où les gros vendeurs savent à l'avance qu'ils vont assurément avoir du stock de tout, j'ai tendance à croire à l'équiprobabilité de chaque carte selon sa rareté.



tout a fait je pense que ceux qui ouvrent en masse pourront confirmer que ca s'equilibre sur le volume

nous autre qui ouvront 2 ou 3 boites maxi (si on est riche) on ne peut pas tirer de conclusion hative , pour avoir une stat correct faut en ouvrir au moins une centaine je pense
mikachu
Légende
le 18/05/2015 16:18
je n ouvrirai pas beaucoup de mm sauf si j arrive a trouver des boites jap. mais malgre tout clairement pas assez pour avoir des stat valides. sur mm c est relativement complique d en ouvrir enormement car les singles n interessent pas la terre entire (alors que pour un nouveau set tout le monde est potentiellement acheteur). donc ca part moyennement vite donc ca immobilise du cash, meme si sur du long term c est tres rentable. donc je ferai mes set foil via des achats immediats sur ebay et basta ^^

après il est possible d avoir des boites de maladies ou des trucs nazes (je ne me souviens plus trop mais je crois que tarmo et confident etaient souvent ensemble en mm1), si tu ouvres beaucoup de boites tu verras une certaine continuite dans les boites. donc au bout d un momemt tu seras capable de dire ok j ai cette mythique la donc j aurai probablement ces 2 autres la ou c est 2 autres mais pas les 10 autres. et si tu es super patient tu arriveras a faire la planche d impression de wizard normalement et la tu deviens un dieu de l achat de booster car tu arriveras en achetant 2-3 booster a dire ou se situe chaque carte dans ta boite. donc a toi les fetch et autres les daubes, bon pour en arrive la tu auras peut etre ouvert 500-1000 boites et tu auras deforester la belgique pour prendre des notes ^^
lorcre
je suis , je crois
hum...
le 19/05/2015 20:42
J'ai simulé quelque draft et ça a l'air horrible comme format a jouer :/
Nawak
Vous avez dit horrible?
le 19/05/2015 22:21
Sans déconner? Ah bon! Pourtant en voyant daybreak coronet avec seulement une aura bénéfique et les papa drazi présents juste avec temple pour aider à les caster, je m'en serai pas douté... :'(

J'ai l'impression qu'ils ont mis des spoilers pour vendre du staples de modern et mis des daubes pour permettre de faire un semblant de limité tout en diluant les dits staples.

Je me suis laissé convaincre par un potede faire un draft à 25 Euros avec ... redistribution des rares :D
A ma question:
"Et si on ouvre tarmo foil, on peut se barrer?, c'est un loyer qd même..."
"Je pense que tu peux acheter un booster au tavernier, il y aura consensus"
"Ah bon, et si c'est tarmo normal, ou une clique, je peux acheter un booster aussi, je peux acheter des boosters jusqu'à ce que j'ai que des rares de merde à redistribuer?"
"Non mais stop dire Nawak, Nawak, ça ne vaudra que pour tarmo foil, mais de toute façon on ouvrira pas de tarmo foils"
"Ah bon! pourtant y a 3 mythics par boîtes et 24 foils par boite, c'est pas impossible..."
"Ouais mais on a dit qu'on redistribue, on fait selon les règles du magasin..."

Priez pour moi afin que ce draft se passe bien, que personne n'ouvre de mythiques foil à 100+ pour que personne ne se transforme en thorfin:

"Je suis Thorfin... le Pourfendeur.
Je pille je tue... et je fais peur.
Et dans la plaine... le peuple tremble.
Devant ma hache... ils pleurent leur mère !

Je les égorge... oui, par milliers.
Je leur arrache... les yeux, les pieds.
Et quand ils hurlent... ça m'fait plaisir.
Ah oui j'aime ça... les voir mourir !"

douell

Guivre
le 20/05/2015 11:45
A mes yeux les drafts MM sont les seuls à DEVOIR se jouer en Draft Rare où chacun garde ses picks.

En T2, on se bat grand maximum pour 30 ou 40€ quand on a la meilleure carte de l'édition foil. Là il y a pas mal de chance de dépasser les 100€ et donc de commencer à avoir de la tricherie si distribution à la fin.

Je pense que se battre pour avoir à la fin 2 ou 3 boosters MM + carte promo sympa est une motivation suffisante pour gagner un MM.

Pour du T2, il faut vraiment un système de redistribution pour motiver à la victoire, c'est pas 3 boosters à 2,50€ qui motive en général...

Malheureusement à Bruxelles (magasin Outpost), le magasin est tellement grand qu'ils ont complétement arrêté les distributions pour tous les drafts. "Il y avait toujours des problèmes" ai je entendu... Eh bien en effet ça me motive beaucoup moins pour en faire.
Je préfère de loin avoir des hauts et des bas (et donc me creuser la tête pour gagner) que d'avoir des Drafts plat ou seul l'ouverture de ses 3 boosters influence notre plaisir..
J'aime les carottes

le 20/05/2015 12:01
Citation :
Malheureusement à Bruxelles (magasin Outpost), le magasin est tellement grand qu'ils ont complétement arrêté les distributions pour tous les drafts. "Il y avait toujours des problèmes" ai je entendu


Et je peux t'assurer que c'est de la connerie. Ça fait 6-7 ans que je draft là et y a jamais eu de soucis récurent.

Par contre si tu veux des drafts avec redistribution sur Bruxelles, je t'invite a me contacter par MP. On en organise.
J'aime les carottes

le 20/05/2015 12:04
P.S. : l'argument de la rare draft en mm2 ne tiens pas. Payer 30-35€ pour 5€ de prizing (vu que ce sera bien souvent la valeur des cartes que tu récupérera) est encore plus dramatique que payer 12€ et récupérer 1€ de prizing (vu que c'est bien souvent la valeur des cartes).
Birdish
Charlot de Feu

le 20/05/2015 12:30
BEUAAAAH !
IL EST THORFIN, TREMBLEEEEEEEZ !
IL EGORGE, IL DEPOUILLE, IL LACERE
TOUT EN CHANTANT
HEUHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!§§!§!
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/05/2015 13:01
Birdish tu en as tellement marre de bouffer des blettes que tu t'es mis à les fumer?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/05/2015 13:13
Citation :
P.S. : l'argument de la rare draft en mm2 ne tiens pas. Payer 30-35€ pour 5€ de prizing (vu que ce sera bien souvent la valeur des cartes que tu récupérera) est encore plus dramatique que payer 12€ et récupérer 1€ de prizing (vu que c'est bien souvent la valeur des cartes).


Ouais mais je préfère payer 12 euros pour m'amuser, que 30 et moins m'amuser à cause d'une boule à l'estomac d'ouvrir un fcking tarmo foil et de le voir tomber entre les mains d'un autre. Plus tu payes cher et plus tu as un rapport de rentabilité qui s'installe dans ton esprit. Si tu te dis, pour 12 euros je passe une bonne soirée à drafter avec des potes, cool. Par contre, si tu payes 2,5 fois plus pour le même amusement...Tu attends autre chose ou alors tu te fais baiser?

D'ailleurs vous savez c'est quoi la poisse? C'est quand tu crois avoir une chance de malade, mais qu'en fait toute cette chance aboutit à un désastre à la fin, tu te dis, merde je me suis fais troller par la vie, j'ai envie de chialer comme un gosse de 6 ans qu'on aurait privé de récréation avec ses copains, c'est pô juste ! (c'est ça ou je prend une AK47 et j'arrose une random foule)

En fait ça produit une frustration dégoulasse, c'est comme les mecs qui te disent "vaut mieux avoir connu l'amour et l'avoir perdu". Ah ouais? MON FION !

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.