Christoune

Légende
Modern master 2.0
le 07/12/2014 13:53
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83
Christoune

Légende
le 13/05/2015 16:40
Je comprends ce que veut dire tatanka, mais que ça ne serve pas d'excuse à légitimer tous les jeux pay-to-win.
Après, on "peut" dire que magic est un jeu pay to win, mais ce n'est pas la même chose qu'un RPG ou autre fps ou si tu dépenses X thunes direct tu lvl up en god-mode avec tout le stuff de fou.
Puis, merde, utiliser des proxy les gens ... surtout que mv met à disposition tout ce qui faut pour ça excepté l'imprimante.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 13/05/2015 17:15
moi, j'ai qu'à fermer les yeux et je vois toutes les cartes dont je rève X)
Birdish
Charlot de Feu

le 13/05/2015 17:20
En tous cas nous on est déjà trois à avoir dit merde à MM2 :o)

FISTFUCK WHOAH !
FISTFUCK WHOAH !
FISTFUCK WHOAH !

TANANANANANANA
J'aime les carottes

le 13/05/2015 17:30
Citation :
FISTFUCK WHOAH !
FISTFUCK WHOAH !
FISTFUCK WHOAH !


S'hydrater quand il fait chaud, c'est pas que pour les 70+.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/05/2015 17:40
C'est pas faux, c'est un fait indéniable. L'argent tu peux commencer ta vie avec un bon capital, la finir avec plus ou moins. Par contre le temps, tu commences ta vie avec un capital temps, tu le perds à chaque seconde qui passe sans jamais pouvoir le récupérer.

Après par "perte" de temps, j'entends pas gaspillage de temps, juste que ta valeur temps diminue indéniablement, contrairement à l'argent, même s'il est limité, tu peux en gagner (du temps, tu peux pas). Quand on parle de "gagner" du temps c'est un abus de langage, en fait tu économises ton temps, nuance.

De ce point de vue, qui est basé sur les règles de cette existence, dépenser du temps coute plus cher que de l'argent, peut importe l'intérêt il est subjectif à chacun, moi je parle objectivement, tu peux pas qualifier un jeu de free2play, si tu y dépense une ressource plus couteuse que l'argent en quantité bien plus importante. C'est comme utiliser du sang ou des organes comme monnaie pour faire une analogie caricaturale.

En fait ce que je dénonce ici c'est de faire croire au gens que c'est gratuit, alors que non.

Et pour bien préciser les choses, à progression équivalente, un mec qui paye aura autant de contenu en investissant un temps nettement inférieure. Le temps que celui qui paye dépensera à jouer en plus sera du pure divertissement pendant que l'autre va trimer à essayer de débloquer le contenu "gratuitement".

De toute manière on le voit bien, avec l'apparition de plus en plus de streamers, ils se motivent par le show, et en plus ils se financent et rentabilisent ce temps en proposant un spectacle contre des dons, ou des abonnements. (les jeux les plus streamé sont des free2play, ce n'est pas un hasard).
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 13/05/2015 17:49
si tu peux ganger du temps.

fait comme l'oiseau, mange des légumes bio et tu vivras plus longtemps
Christoune

Légende
le 13/05/2015 17:54
Citation :
(les jeux les plus streamé sont des free2play, ce n'est pas un hasard).

C'est surtout car ils sont plusse joué car les gens n'ont rien à payer pour ça.

Tes propos sont sensés, mais quand on dit "gratuit", on ne pense qu'à l'argent, pas au temps. Et le monde est actuellement rempli de gens qui ont du temps à offrir, mais pas des masses d'argent (que ce soit volontairement, consciemment, ou non).

Légende
le 13/05/2015 18:29
@BIRDISH : Policier moustachu !

MithIk
Belgique
le 13/05/2015 18:35
Citation :
Tes propos sont sensés, mais quand on dit "gratuit", on ne pense qu'à l'argent, pas au temps. Et le monde est actuellement rempli de gens qui ont du temps à offrir, mais pas des masses d'argent (que ce soit volontairement, consciemment, ou non).


This.

En fait Takana, ton problème ce ne sont pas les free2play, c'est le principe même de la gratuité (qui n'existe pas en suivant ta logique).

Mais est-ce que tu t'amuses à faire chier les gens qui te disent qu'ils ont eu un bac de bière gratuit en rétorquant: 'non mec, tu l'as payé, t'as du remplir ton coupon, l'envoyer par la poste, ensuite aller au magasin, prendre ton bac et faire la file une fois arrivé à la caisse'.

Citation :
En fait ce que je dénonce ici c'est de faire croire au gens que c'est gratuit, alors que non.


Je trouve ça mieux que te faire payer en plus de gaspiller ton temps. Parce que soyons clair, au final, si y'avait pas de free2play, on passerait le même temps, sur les mêmes jeux et on se ferait en plus carotter.

L'important c'est d'être équilibré dans son temps de jeu, free2play ou pas
Birdish
Charlot de Feu

le 13/05/2015 18:40
Citation :
Et le monde est actuellement rempli de gens qui ont du temps à offrir, mais pas des masses d'argent


Attends t'es en train de dire que que la commu de LoL prône l'humanisme ? Perso, je pensais que jamais je trouverais un pire ramassis de petits cons que sur Dofus. Quel grand naïf j'étais :o).
MithIk
Belgique
le 13/05/2015 18:41
Oups... sorry pour le pseudo xD tatanka*
mikey051092
le 13/05/2015 19:04
Laissons dofus tranquille merci ;)
Candide
Casual Builder
Légende
le 13/05/2015 21:10
Je peine à trouver le rapport entre Modern Masters 2015 et les jeux en free to play. J'ai du louper une étape. Y'a pas un thread sur Duels of the Planeswalkers Origins ? =3
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 14/05/2015 0:42
Si si la gratuité existe si elle n'implique aucun investissement caché ou forcé de ta part. Le don est un exemple de gratuité, s'il ne s'accompagne d'aucune condition. Les transports gratuit aussi ça existe.

Là tu as un jeu d'accès gratuit, mais c'est surement pas gratuit d'y jouer, car pour y jouer à haut niveau, tu as un contenu bloqué, et donc il n'est pas gratuit ce contenu, car il est bloqué, cqfd. Tu le débloques soit avec du temps de jeu très très conséquent, soit avec de l'argent. et même si tu as du temps, il est préférable et plus logique de le dépenser à essayer de gagner de l'argent irl.

Un véritable free2play, c'est un jeu sans contenu bloqué qui influx sur le jeu. La seul partie payante étant la cosmétique, là c'est vraiment free2play, car la cosmétique n'implique pas le "play" de free2play.

J'avais déjà débattu sur cette notion de free2play utilisé à outrance pour qualifier certain jeu qui n'ont que l'accès gratuit. free2access est plus honnête comme dénomination.

J'espère être plus claire sur mon opinion.

ps: j'ai déjà répondu sur "gagner du temps", c'est un abus de langage, en fait tu l'économise, ou tu le gaspilles, mais tu le gagnes pas. (quand tu manges mal tu gaspilles du temps en accélérant le processus d'oxydation de ton corps, et inversement, tu le ralentis en mangeant sainement). Et même dans ce cas là, si tu meurs d'un accident, tu as beau entretenir ton corps, ton capitale temps, si on considère ça comme le destin, est une invariable.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/05/2015 1:23
Je crois que tatanka ne saisit pas très bien ce qu'est un jeu. Si tu vois le temps passé à jouer comme un coût, c'est probablement que tu ne joues pas et devrait changer de jeu ou quitter ton jeu. Jouer, se distraire, profiter de son activité, c'est une fin en soi, contrairement à passer du temps à gagner de l'argent. Ici, la fin, c'est gagner sa vie, le temps passé à gagner de l'argent est juste le moyen, la ressource dépensée pour atteindre cet objectif.

Après, si jouer présente un aspect rébarbatif, répétitif et s'apparente à une corvée, ou a je ne sais quel autre défaut, c'est un problème du jeu qui nuit à l'objectif qui est de s'amuser.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 14/05/2015 2:39
Attention je distingue le temps de jeu "authentique", quand tu t'amuses donc, et le temps de jeu "forcé", qui est paradoxale, car je sais pas si on peut se forcer à s'amuser. Donc sur une consommation de X heures d'un f2p, il y a Y heures d'amusement, et le reste tu te forces pour atteindre un objectif. Si X-Y > Y, il y a un problème pour moi. (un bon exemple, ce sont les mmorpg d'accès gratuit, tu commences en te disant que tu vas jouer 2 h, et tu finis par jouer 3-4 heures, en grignotant ton temps de repos, et tu es déchiré le lendemain).

C'est justement ton dernier paragraphe que j'essaye de mettre en évidence dans les free2play. Et c'est la structure même des free2play qui pose ce genre de problème, car tu dois jouer énormément pour que le free se justifie, mais du coup l’investissement de temps est excessif.

Perso je joue très peu, mais régulièrement, cependant la lassitude parfois même la frustration de progresser très lentement sont bien présente sur une consommation étalé pourtant.
MithIk
Belgique
le 14/05/2015 9:59
Citation :
J'espère être plus claire sur mon opinion.


Oui, c'est bien plus clair et en fait, je suis d'accord avec ce que tu dis.

Perso j'avais pas trop envisagé le côté se forcer à jouer et là, ok je comprends mieux.
Si j'en ai marre j'arrête de jouer et puis basta. Tant pis si je perds tel ou tel avantage que j'aurais pu débloquer en jouant une heure de plus.

Après c'est variable d'une personne à une autre.

Je comprends tout à fait que ça puisse te frustrer si tu joues peu.
Moi-même je vois la différence entre quand j'étais étudiant et maintenant que je travaille. Je joue beaucoup moins mais ça ne me dérange pas parce que sur le peu de jeux où je suis j'avais accumulé de la monnaie vu mon temps conséquent de jeu à l'époque.
Si je devais recommencer aujourd'hui, je pense que je lacherais le jeu au bout de quelques semaines parce que ça n'avance pas assez pour moi.
Birdish
Charlot de Feu

le 14/05/2015 10:02
Citation :
Après, si jouer présente un aspect rébarbatif, répétitif et s'apparente à une corvée, ou a je ne sais quel autre défaut, c'est un problème du jeu qui nuit à l'objectif qui est de s'amuser.


Va farmer ton XP, tes golds, ton stuff, tes familiers, ton rang PVP et arrête de causer. C'est sérieux le jeu, pauvre fou ! :o)
ecumebe


FORCE
le 14/05/2015 12:43
Je rebondis en retard comme d'hab, un bon moyen d'économiser ton temps de jeu free2play, c'est de jouer dans un environnement ou tu te déplaces à Mach 3.

Comme dans un Concorde par exemple. Là le temps "se déroule" moins vite et tu peux jouer quelques minutes de plus "gratos" niveau temps.

Bon par contre ça coûte une blinde de monter dans le Concorde, hein ^^

@ Kaboz et son policier moustachu : vieux curé super-bandant ! Aime drafter de temps en temps !
manau
2+2=5

le 15/05/2015 11:58
La meilleure solution pour les f2p c'est lucky patcher X)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.