Christoune

Légende
Modern master 2.0
le 07/12/2014 13:53
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 11/05/2015 19:42
Citation :
Par contre quand tu fais un draft, tu achètes 3 boosters aux yeux de la loi,

Je ne sais pas ce qu'en dit la loi.
Par contre je connais les faits : tu payes une P.A.F. pour un tournoi dont tu as accepté les modalités (draft de cartes magic en rounde suisse avec redistrib dans le cas présent) en réglant ton inscription.
J'aime les carottes

le 11/05/2015 19:59
Comme je l'ai déjà dit, la redistribution des rares à la fin tien du gentleman agrement.

Si tu ouvre Tarmo Foil et Tarmo dans le même booster, tu peux droper à ce moment et rentrer chez toi avec le booster ouvert, le paquet déjà drafté et/ou le(s) booster pas encore ouvert qui sont devant toi :

Magic Tournament Rule a écrit :
2.10 Dropper d'un tournoi
[...]
Un joueur droppant d’un tournoi en format limité est propriétaire des cartes qu’il a en sa possession à juste
titre à ce moment-là. Cela inclut des boosters non ouverts ou partiellement draftés.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/05/2015 20:04
Je suis pas un expert juridique, mais ça me semble être juridiquement nul, surtout qu'on peut facilement prouver que dans la P.A.F d'un draft le prix des trois boosters est inclus. Donc leur contenu t'appartient aux yeux de la loi.

Et une modalité ne fait pas loi, surtout que justement ici il y a polémique sur la redistribution. Il n'y a que le cadre légal qui peut trancher, et là je pense que tu ne peux pas imposer la redistribution, surtout qu'il y a des boutiques qui ne le font pas, ce qui peux te donner de gros arguments en ta faveur.
Birdish
Charlot de Feu

le 11/05/2015 20:04
Citation :
Donc birdish, tu pourras t'expliquer autant que tu veux avec le mec qui fait ça, il peut très bien dire, bon les mecs, j'abandonne, je dois partir, donc je garde mes cartes draftés, tu vas lui dire quoi au juste?


On va lui dire qu'on le rembourse mais qu'il laisse ses cartes. S'il a une véritable urgence, il sera même content.

S'il insiste pour vouloir entuber les autres joueurs, on le chopera par les 4 membres et on lui gravera une étoile jaune au fer rouge sur le front. Comme ça les gens qu'il croisera sauront qu'ils ont affaire à une raclure organique è_é.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/05/2015 20:07
Bah non regarde la règle cité par Niarfounet, tu peux pas lui imposer ça. Et si vous devenez violent il porte plainte, récupère le tarmo et des dommages et intérêts.
Birdish
Charlot de Feu

le 11/05/2015 20:16
Rien à foutre de ces règles à la con invoquées par les voleurs quand ils veulent un alibi pour entuber les autres. En pratique, le mec veut voler les autres en ne respectant pas une convention et une condition tacite. Si le mec veut porter plainte parce qu'il ne peut pas arnaquer les autres joueurs présents, libre à lui d'aller au commissariat. On verra bien ce qu'en diront les flics une fois que tout le monde aura bien pris le temps de tout expliquer. Quoiqu'il en soit, moi présent, jamais un ninja de merde repartira un tarmo chouravé comme ça.

Ah ouais et au fait, et bon courage au gus pour retourner drafter au même endroit hein :o)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/05/2015 20:24
Alors j'ai lu vite fait, le vol d'une deckbox posé sur une table c'est uber sale. Je serais tellement dégouté qu'on me le fasse.. C'est arrivé plusieurs fois que je rapporte le Deck.

Ouvrir une carte hors de prix (devenu hors de prix par notre mode de consommation) dans un booster c'est pas la même. En l'occurrence la porte de sortie de bahamut qui consiste à repayer un booster à la communauté au lieu du booster tarmo foil conviendrais à tout le monde.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/05/2015 20:24
Citation :
Non vraiment, le truc de partir avec ce qu'on a drafté alors qu'il est prévu de faire redistribution/swap, c'est franchement le truc de gros connard. Le mec qui fait ça devant moi, je le chope par le coltar et lui demande qu'il s'explique devant l'arbitre/le gérant et les autres joueurs en montrant ses cartes. Moi vivant dans la pièce, je peux vous assurer qu'un truand pareil n'a aucune chance de repartir avec des spoilers acquis de la sorte.


Alors ça c'est le genre de truc qui me ferait bien rire, moi je t'assure que, même avec toi dans la salle (ou n'importe qui d'autre en faite), si j'ai décidé de me lever et de partir avec mes carte, je sortirai bien de la salle avec mes cartes, ça c'est ce qu'on lit sur internet, le coup du "ouais moi j'te défonce s'tu part" çà n'arrive jamais, personne n'a de couilles....
Quoique ce n'est jamais arrivé chez nous, ça râle juste mais ça en reste là, moi si tu me prends par le coltar tu as intérêt à être vraiment sûr de ton coup, parce que pour un tarmo foil tu prends un coup de tête direct, surtout que les cartes je les aurais payés donc c'est logiquement mes boosters.....
Faudrait que tu vienne drafter ici un de ces quatre, on risque vraiment de bien s'entendre!
Sly21
le 11/05/2015 20:29
Citation :
Et je pense que je ferais pareil, hors de question de passer à coté de 400 euros.


C'est bien ça, quand les masques tombent...tatanka, t'es aussi anticapitaliste que ma couille droite. Jamais tes posts politiques ne retrouveront une crédibilité.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/05/2015 20:30
En fait ce que je dis depuis le départ, c'est que la redistribution est un accord qui n'a aucun cadre légal. Et en plus le cas est tranché par les règles de tournois de magic, certainement qu'il se base sur la loi pour en arrivé à cette décision, et donc c'est bien ce qu'il me semblait, les boosters t'appartiennent, point.

Le fait qu'il accepte de partager, ne veut pas dire qu'il va le faire, et tu peux pas lui imposer non plus, c'est juste que s'il s'engage jusqu'à la fin, il partage, donc si le mec joue le draft, et perd, et que la il veut garder le tarmo, je suis d'accord avec toi, mais s'il drop, il a raison, et sur tout les tableaux, de garder le tarmo.

Et de surcroit tu peux être d'accord avec le principe de redistribution, mais ne pas être d'accord sur la méthode, pourquoi le premier aurait la priorité? Le plus simple serait que tous garde 1 carte, et redistribue le reste.

Sinon ma solution est simple, stop créer des écarts types scandaleux dans les cartes, et on évitera d'exacerber les mauvais comportement, c'est simple.
Darkent

le 11/05/2015 20:33
Croyez moi bien que si la règle dans un draft c'est redistribution des rares et des mythiques, et qu'un type essaye de s'en aller avec le tarmo qu'il a ouvert, je lui ferais personnellement un six-one-nine dont il se souviendras.
Birdish
Charlot de Feu

le 11/05/2015 20:39
Citation :
Quoique ce n'est jamais arrivé chez nous, ça râle juste mais ça en reste là, moi si tu me prends par le coltar tu as intérêt à être vraiment sûr de ton coup, parce que pour un tarmo foil tu prends un coup de tête direct,


Bah t'expliqueras aux flics pourquoi t'as filé un coup de boule pour un bout de carton. En plus si ça s'trouve, je mesure 2m12 pour 124 kilos et tu te ferais plus de mal qu'à moi :o). Mais bon, voilà, tu le dis toi même, en général ça fait que râler et ça va pas plus loin parce que les gens ont encore un minimum de savoir-vivre, donc y'a pas de problème.

Mais bon on est jamais trop prudent avec les connards quoi.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/05/2015 20:40
Citation :
C'est bien ça, quand les masques tombent...tatanka, t'es aussi anticapitaliste que ma couille droite. Jamais tes posts politiques ne retrouveront une crédibilité.


Donc il faudrait être l'abbé pierre pour parler de morale selon toi?

Et puis la je théorise, je dis bien, je pense que je ferais, donc c'est une probabilité pas un fait. Par là je montre que ce contexte incite à se comporter comme tel, même pour une personne qui défend un tout autre principe. C'est une sorte d'argument auto flagellateur pour faire comprendre que les principes plient souvent face à la réalité.

Après si je suis un habitué, que je connais super bien les gars, bonne ambiance et tout, y a peu de chance que je fasse une telle crasse. Mais dans une random boutique, là je pense que y a de fortes chance que je m'éclipse.

Après si tu comprends pas que je suis humain et que j'avoue que la tentation peut me faire faillir, bah c'est cool pour toi monsieur l’incorruptible, mais du coup on va t'attendre au tournent mouarf arf arf.

Ps: m'en tape de ma crédibilité, j'espère que tu t'attardes plus sur la crédibilité des arguments et de la logique/raison/morale.
Darkent

le 11/05/2015 20:41
Citation :
Mais bon, voilà, tu le dis toi même, en général ça fait que râler et ça va pas plus loin parce que les gens ont encore un minimum de savoir-vivre, donc y'a pas de problème.


Ah ouais ?
J'aimerais bien voir un mec essayer de me faire une douille comme ça pour voir ce qui se passe.

Légende
le 11/05/2015 20:47
lol dArkent tu as l'air agile !

bon sinon
Citation :
En quoi la "méritocratie" est elle plus légitime pour récompense quelqu'un?
là j'ai ris qd meme

la meritocratie est par definition plus legitime , le MéRITE c'est une belle valeur toussa , comme dans l'ovalie ! OVALIIIIIIIIE ! bref je m'égare

Franchement pour etre honnete j'ai rarement drafté j'ai tjs trouvé ca logique la redistribution des rares mais face a l'ouverture d'un tarmo foil je sais pas ce que je ferai... dur dilemme honnetement... il faut vraiment etre courageux pour lacher ca et avoir de grandes chances de le perdre derriere , je ne pense pas avoir ce courage face a l'evennement si il se produit.

Voila pourquoi je n'irai jamais drafté du MM2 :)
Birdish
Charlot de Feu

le 11/05/2015 20:47
Darkent, je crois que t'as mal compris. Il me semble que Baha' est en train de dire que y'a jamais personne chez lui qui s'est barré avec son draft de spoilers avant redistribution. Du coup ça cause en pure théorie en de crevarditude avérée.

Ou alors c'est moi qui ai rien pané, c'est possible aussi. Auquel cas il me faudrait juste le nom de cette boutique afin que j'y foute jamais les pieds, que je commandite un attentat à la bombe artisanale, et que je programme un contrôle fiscal.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/05/2015 20:47
Bah viens et met un tarmo foil dans mon booster, tu verras, t'inquiète chez nous tu as des bestios type bûcherons déracinant du chêne avec les dents, mais quand ça pète ça pète, on est tous prêt à se rentrer dedans pour une telle carte, moi le premier, j'ai pas honte de dire que si j'ouvre une telle somme je me barre avec, on est tous comme ça, les gens qui disent le contraire j'appel ça des faux-cul.

Légende
le 11/05/2015 20:51
Ah oui

PS : En general les joueurs de magic sont plutot des petits geeks gros et pas sportifs pour un sous , donc je vois mal l"un d'entre eux s'attaquer a un autre et lui faire une prise de catch de karaté ou meme le violenter. A la limite il pourrait hacker son compte facebook ...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/05/2015 20:53
Citation :
Darkent, je crois que t'as mal compris. Il me semble que Baha' est en train de dire que y'a jamais personne chez lui qui s'est barré avec son draft de spoilers avant redistribution.


Forcément, on ne pratique jamais la redistribution, chacun repart avec ce qu'il ouvre lol, je dis juste que le jour ou ça arrive, que ce soit chez moi ou ailleurs, crois moi que je sort avec mes cartes....
Et à l'inverse, quelqu'un dans la salle crie de joie suite à une telle ouverture, se lève et dit à tout le monde qu'il part, jamais je ne lui fait de réflexion, car je trouve ça tout à fait normal, 400€ quoi, forcément que si le mec décide de partir tu le laisse, même si une redistribution a été décidé il a quand même payé ses cartes, si vous l'empêchez de sortir c'est que vous êtes des rageux, ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'ont vous fasse.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/05/2015 20:54
Je vais le dire pour la énième fois, les principes se plient face à la réalité. Tout comme j'ai pas honte d'avouer que je suis humain, et que je ne sais pas comment j'aurais réagit, tout se base sur le contexte.

D'ailleurs on peut retourner l'argument, si le mec a remis le tarmo en jeu, et que moi je gagne le tournois, je pourrais être grand seigneur et lui refilé pour encourager ce genre d'attitude. Qui est prêt à faire ça? (tout à coup personne c'est ça?)

Et pour la méritocratie, il faut bien comprendre que je conchie le principe, car qui juge du meilleur? Les meilleurs entre eux? Donc c'est la lèche-cul-cratie? Ou plus subtile c'est un système soit disant démocratique qui va faire que les meilleurs vont émerger, système imaginé par des meilleurs autoproclamés?

Allez, pour le coup c'est moi qui me marre :p
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.