Christoune

Légende
Modern master 2.0
le 07/12/2014 13:53
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83
Christoune

Légende
le 11/05/2015 17:12
Citation :
Christoune parle d'un système inconnu pratiqué environs nul part.

Fais à namur y a de ça quelques années à l'époque de l'imago à la gare des bus, après la fermeture, à l'étage (il était super ce magasin jamais compris pourquoi z'ont arrêté). C'était Boris qui avait proposé ce système je pense, et je suis resté fan de l'idée.

Elle fait partie des genre 3 draft que j'ai fait dans ma vie.
manau
2+2=5

le 11/05/2015 17:14
Je crois que dans les règles de magic y'a un truc qui dit que quand t'ouvres un tarmo foil t'as le droit de te casser avec.

De par chez moi c'est 4-3-2 boosters pour les trois premiers pour 12,50 le draft et 8 joueurs (ou du moins c'était comme ça lors de mon dernier draft il y a à peu près 1 an)
J'aime les carottes

le 11/05/2015 17:25
Citation :
Je crois que dans les règles de magic y'a un truc qui dit que quand t'ouvres un tarmo foil t'as le droit de te casser avec.


Y a un truc qui gère le drop en limité, en effet. C'est la même règle qui te permet de droper et repartir avec ce que tu as ouvert avant le swap en scellé.
La redistribution des rares c'est un gentleman agrement, mais si tu refuse de t'y soumettre un TO qui choisi d'organiser les drafts en ce sens peut très bien ne plus vouloir t'inscrire sur ses tournois.

Citation :
De par chez moi c'est 4-3-2 boosters pour les trois premiers pour 12,50 le draft et 8 joueurs


Donc, pour 100€, le TO a distribué 33 boosters. J'appelle toujours ça de la vente de produit scellé et pas un tournois, perso.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 11/05/2015 17:28
Citation :
Elle fait partie des genre 3 draft que j'ai fait dans ma vie

Bah de toute façon on sent bien les gens qui ont l'habitude de drafter ou pas... la redistribution des rares à la fin d'un draft est logique. Ceux qui n'accepte pas leur défaite, apprenez à perdre ou... à jouer :)

Et pour ce qui est de l'honnêteté, on voit bien que certains crachent sur des gens où, dans le même cas de figure, il ferait pareil (voire pire)
Christoune

Légende
le 11/05/2015 17:49
Citation :
Bah de toute façon on sent bien les gens qui ont l'habitude de drafter ou pas... la redistribution des rares à la fin d'un draft est logique. Ceux qui n'accepte pas leur défaite, apprenez à perdre ou... à jouer :)

La meilleure façon d'apprendre à jouer à magic est de faire du limité, du scellé je dirais même, le draft t'apprend à jouer au poker.
Ca apprend à savoir évaluer des cartes à partir de leur "low level", faut savoir jouer des petits trucs avant de t'attaquer à des grosses cartes, tu peux mieux apprécier leur force et faiblesses.

Mais de toute façon, je n'ai jamais aimé le principe du draft, se passer des boosters et tout, ok, c'est drole, mais ça me branche pas, simplement. Je trouve ça chiant et frustrant.

Citation :

Et pour ce qui est de l'honnêteté, on voit bien que certains crachent sur des gens où, dans le même cas de figure, il ferait pareil (voire pire)

A partir du moment où quelqu'un te confesse quelque chose, que ce soit bien ou mal, c'est une démarche d'honnêteté.
Candide
Casual Builder
Légende
le 11/05/2015 17:59
Citation :
Mais de toute façon, je n'ai jamais aimé le principe du draft, se passer des boosters et tout, ok, c'est drole, mais ça me branche pas, simplement. Je trouve ça chiant et frustrant.

Chacun a sa vision de la chose. Pour toi c'est "je perds mes trois boosters". Si tu n'es pas un joueur de limité, comme tu le dis, c'est facile à comprendre ton raisonnement. Pour toi, tu as acheté tes boosters, c'est les tiens.

Pour moi c'est "je construis un deck avec 8*3 = 24 boosters au lieu de 6 pour le scellé". Sauf qu'au lieu d'avoir 15 cartes random dans ces 6 boosters, j'ai 2-3 cartes que j'ai sélectionnées dans ces 24 boosters. Mon deck sera plus intéressant.


Sinon vis à vis de l'honnêteté, si tout le monde est d'accord autour de la table avant d'ouvrir sur la répartition des rares, et que quelqu'un se barre avec son tarmo foil avant la dite répartition, excusez-moi, mais oui il est malhonnête, car il n'a pas été honnête avec le reste de la table par rapport à l'accord précédant l'ouverture. Peu importe s'il est honnête avec les MagicVillois en écrivant ici qu'il agirait comme ça. C'est avec les autres joueurs du tournoi qu'il serait malhonnête.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/05/2015 18:14
C'est OK. Si je fais ça, jme sens pas au top mais jme dirais aussi que je ferais le con de pas le faire.

Ceci dit, comme je l'ai déjà dit, jme serais pas inscrit pour ce draft pour éviter tout désagréments.

Mais jaimerais bien voir vos têtes à ouvrir un tarmo foil, faire la dernière ronde en final, perdre la 3 sur manadeath et dire bah "cool, profite bien du tarmo foil que j'ai ouvert"

Et jte raconte pas l'ambiance du draft boutique FNM qui se transforme en foire aux connards parce que d'un coup y'a un mini loyer en dotation. Nan clairement, non merci.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/05/2015 18:24
Citation :
Mais jaimerais bien voir vos têtes à ouvrir un tarmo foil, faire la dernière ronde en final, perdre la 3 sur manadeath et dire bah "cool, profite bien du tarmo foil que j'ai ouvert"

Et jte raconte pas l'ambiance du draft boutique FNM qui se transforme en foire aux connards parce que d'un coup y'a un mini loyer en dotation. Nan clairement, non merci.

y'a eu aucun problème chez nous.
En MM1, un tarmo foil a été ouvert, personne ne s'est transformé en connard, j'ai perdu la finale sur déchatte car mon adversaire avait sa combo en main alors que j'avais réussi à lancer l'escouade de perce-oreille en incursion, et voilà, c'est tout.
T'es légerement dégouté mais bon ça va, c'est qu'un jeu!

Après si par chez vous les gens ont une mentalité de merde, c'est pas à Magic (et aux drafts) qu'il faut s'en prendre...
Christoune

Légende
le 11/05/2015 18:25
Citation :

Chacun a sa vision de la chose. Pour toi c'est "je perds mes trois boosters". Si tu n'es pas un joueur de limité, comme tu le dis, c'est facile à comprendre ton raisonnement. Pour toi, tu as acheté tes boosters, c'est les tiens.

Je dis surtout que j'aime simplement pas le principe du draft, la façon de jouer, quand le scellé, ça me plait déjà plusse. Par contre faut pas me parler de swap.
Le scellé c'est comme un mini deck construit. L'aspect construction de deck est ce qui me plait le plus à magic, donc draft, bof...

Citation :
Pour moi c'est "je construis un deck avec 8*3 = 24 boosters au lieu de 6 pour le scellé". Sauf qu'au lieu d'avoir 15 cartes random dans ces 6 boosters, j'ai 2-3 cartes que j'ai sélectionnées dans ces 24 boosters. Mon deck sera plus intéressant.

Pour moi c'est;
draft - Je dois faire avec ce qu'on veut bien me passer, et au delà du deckbuilding "spécial", je dois faire du mindreading.
scellé - J'ai un pool fixe et je fais ce que j'ai envie avec.
Candide
Casual Builder
Légende
le 11/05/2015 18:28
Je dis pas que c'est facile. L'ouverture d'un tarmo foil c'est d'ailleurs le genre de truc que la boutique espère qui n'arrivera jamais dans le cadre de ses tournois, étant donné les désagréments possibles.

En fait, dans ce cadre là il faut de se dire : "les 3 boosters que j'ouvre, c'est pas les miens. C'est le pool commun. 24 boosters ouverts, on garde les communes qu'on drafte, mais le reste sera redistribué en fonction du classement". On n'est pas à l'abri de "voleurs" qui dérobent une carte à plusieurs centaines d'euros du pool commun. Et on n'est pas à l'abri de tricheurs qui vont tout faire pour gagner des matchs même en faisant des actions interdites en douce. Et on n'est pas à l'abri des grognons et des cannards qui veulent pas se plier aux règles instaurées au départ du draft. =/

J'espère que je ne trouverai que des habitués que je connais dans la boutique, avec moi le 22 mai pour le premier draft Modern Masters 2015. Au moins, on sera quasiment sûr que personne ne truandera ou jouera au filou. Ou plus facile, j'espère qu'il n'y aura pas de tarmo dans la boite. =3
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/05/2015 18:29
Pareil pour le scellé, t'es censé lister puis donner ton pack à droite ou gauche ou en face, selon ce que te dit le H.J.

Là aussi t'a rien à dire, rien à faire. Hormis te lever et partir,
Candide
Casual Builder
Légende
le 11/05/2015 18:35
Citation :
Pour moi c'est;
draft - Je dois faire avec ce qu'on veut bien me passer, et au delà du deckbuilding "spécial", je dois faire du mindreading.
scellé - J'ai un pool fixe et je fais ce que j'ai envie avec.

C'est une vision. En fait, tu commences à apprécier le draft seulement si les conditions suivantes sont réunies :
- tu connais le set et ses différentes stratégies réalisables, ou du moins qui font leurs preuves
- tu sais lire les signaux qui te permettent de deviner (ça marche pas toujours) quelles couleurs sont disponibles pour en profiter
- tu as une bonne mémoire pour te remémorer ce que tu as déjà sélectionné et ce dont ton deck a encore besoin
- tu connais la priorité spoiler > removal > evasion > bonne créature > card advantage > filler > carte de side

Le draft, c'est se construire son deck au fur et à mesure. Toi tu n'aimes pas le draft parce que tu "dois faire avec ce qu'on veut bien te passer sur 24 boosters", moi je n'aime pas le scellé parce que je "dois faire avec 6 random boosters, point barre, et que j'ai aucune influence sur mon pool".

C'est deux jeux différents. Similaires, mais profondément différents. Là où je suis d'accord avec toi, c'est que le draft se fait en deux étapes. Et sans doute te trouves-tu mauvais ou n'as tu pas envie d'inverstir dans l'étape de draft : ainsi tu préfères que tout le monde parte sur un pied d'égalité, avec un seul niveau de stratégie plutôt que deux niveaux intrinsèquement liés. =)
Theta
le 11/05/2015 18:39
En draft MM1 avec redistribution des rares, là où j'étais, l'arbitre passait avant qu'on commence à drafter un booster pour noter les rares. C'était un peu lourd pour lui mais on n'a pas eu de problèmes comme ça.

Citation :
L'aspect construction de deck est ce qui me plait le plus à magic, donc draft, bof...

Moi au contraire je préfère le draft car c'est là que je trouve le build le plus intéressant.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/05/2015 18:54
Voilà exactement le problème de l'écart type que je dénonce dans MM2. Les principes ne tiennent pas face à la réalité, y a aucune raison logique de ne pas se barrer avec le tarmo foil qu'on va ouvrir, et pourtant c'est une attitude que je défend absolument pas, mais que je comprends trop bien. Et je pense que je ferais pareil, hors de question de passer à coté de 400 euros. Encore plus si tout le reste c'est des cartes à moins de 20 euros, imagines sur 8 joueurs, y a que 4 cartes qui cote correctement, et un tarmo. Le premier rush le tarmo, les autres récupère 20 euros, et les derniers ils se touchent la nouille, dont le mec qui a peut être ouvert le tarmo.

En quoi la "méritocratie" est elle plus légitime pour récompense quelqu'un? Surtout quand on évolue dans un jeu qui se base sur l'ouverture de booster, et donc la chance???

Et puis ça se passe comment, tu es le seul à savoir que tu as ouvert un tarmo, tu es le seul à connaitre le véritable enjeu du draft, déjà ça fausse le jeu, car pour ça tu dois forcément pick le tarmo pour cacher l'info que celui qui gagne il empoche un tarmo ! Donc tu te pourris ton first pick juste pour avoir une ascendance psychologique qui peut se retourner contre toi à cause du stress.

Et pas la peine de nous baratiner, tout le monde se chie dessus quand l'enjeu est gros. Sauf si tu es un gros joueur de poker qui se shoot à l'adrénaline, mais ce genre de personne lache volontiers 400 euros juste pour kiffer le moment présent.

Par contre faut m'expliquer un truc, la spéculation et le partage ne font pas bon ménage. on mélange pas le capitalisme et le communisme, faudrait arrêter d'avoir le cul entre deux chaises. On est pas non plus en méritocratie, c'est pas les meilleurs qui réussissent, en tout cas, pas dans le sens d'être un bon joueur, mais juste un bon gagneur, l'un n'implique pas l'autre (déjà il y a la triche, et en plus la chance ou la poisse, fonction du point de vue).

Si on veut parler de "justice", ne serait ce que pour l'effleurer, on devrait déjà récompenser les joueurs avec de l'argent. Ensuite on devrait établir un système basé sur des statistiques sur des saisons pour coter les joueurs réguliers qui font de bonnes perf. Et corréler ça avec le deck qu'ils jouent, fonction de la méta, et donc donner des points en fonction de l'originalité, faire perdre des points en fonction de l'utilisation massive de certaines cartes, etc. Tout ça va démolir la cote des cartes, car si il y a surreprésentation d'une carte, gagner avec un deck qui est un clone de millier d'autre n'apportera quasi pas de point. Comme ça ce n'est pas le deck qui gagne, mais le joueur, parce que magic ressemble de plus en plus à de la F1, certes le pilote est capitale, de lui dépend la réussite, mais faut pas déconner, si tu as le meilleur moteur, les meilleurs pneus, etc, tu vas gagner dans la majorité des cas.

Bref, je peux développer bien plus, mais je pense que vous avez compris ou je veux en venir.
Christoune

Légende
le 11/05/2015 19:01
Citation :
Pareil pour le scellé, t'es censé lister puis donner ton pack à droite ou gauche ou en face, selon ce que te dit le H.J.

Là aussi t'a rien à dire, rien à faire. Hormis te lever et partir,

Je remercie que ça n'existe plus aux prerelease que je fais.

Plusieurs personnes m'ont déjà tenu ce discours que le deckbuilding était supérieur en draft, mais je ne suis pas d'accord. C'est juste plus le même jeu que le magic construit, qu'il soit scellé, t2 ou vintage.

Donc non, ça ne m'intéresse pas de l'aspect drafting.
S'il faut faire ça, je préfère jouer à Citadelle .
Je suis d'ailleurs pas sur de ce que tu dis quand tu parles que je préfère un niveau de stratégie ou 2 liés (je suis pas sur que ce soit vrai d'ailleurs mais la flemme).

Quand je fais un deck, je m'amuse, c'est comme de la sculpture, du dessin, ou de l'écriture, je construits (sic) quelque chose de personnel. J'invente presque des histoires à mes decks. Même en scellé, ainsi pour moi quand j'ai pris Atarka lors de dragons of tarkir, j'étais déçu déjà de pas avoir de dragon à jouer, mais il était important pour moi de jouer le Marteleur d'Atarka parce que forcément, neige + gros bestiau + des os, du bois et tout, forcément, ça fait parti du paysage temur/atarka :)
Ne pas me méprendre cependant, je joue des decks compétitifs aussi ... c'est juste que j'aime que les choses soient comme je l'imagine dans ma tête.
Ce soucis du détail va jusqu'à une sélection précise des basic land.

C'est quelque chose d'essentiel, pour moi et mon plaisir dans le jeu, mais pour le jeu en lui-même, et je continuerais à cracher dans la soupe du netdecking car cela détériore un pan important de l'intérêt du jeu magic (encore que c'est pas le netdecking mais l'attitude des joueurs à favoriser la gagne que la reflexion et la créativité/inventivité).

Donc la combinaison redistribution des rares que je trouve pas forcément pertinente + jeu qui me plait pas trop, forcément, je ne fais pas de draft.

36 15 my life.
Arathelis

Légende
le 11/05/2015 19:23
Candide a écrit =
Citation :
Sinon vis à vis de l'honnêteté, si tout le monde est d'accord autour de la table avant d'ouvrir sur la répartition des rares, et que quelqu'un se barre avec son tarmo foil avant la dite répartition, excusez-moi, mais oui il est malhonnête, car il n'a pas été honnête avec le reste de la table par rapport à l'accord précédant l'ouverture. Peu importe s'il est honnête avec les MagicVillois en écrivant ici qu'il agirait comme ça. C'est avec les autres joueurs du tournoi qu'il serait malhonnête.


Tu as vraiment bien choisi ton pseudo, tu vis dans le monde des Bisounours ! ^^

J'ajouterai que moi, a partir du moment qu'il y a la proba d'ouvrir un Tarmo (foil ou non ) je ne serai jamais d'accord, avant d'ouvrir, sur la répartition des rares !
Donc a partir de la, tout le monde n’étant plus d'accord, je me barrerai la conscience tranquille avec mon Tarmo dans la poche ( ou plutôt bien rangé dans un classeur ! ;) )
Birdish
Charlot de Feu

le 11/05/2015 19:23
Citation :
C'est OK. Si je fais ça, jme sens pas au top mais jme dirais aussi que je ferais le con de pas le faire.


Ouais enfin le swap tu peux déchatter mais du chattage équiprobable dans l'autre sens quoi, je vois pas où est le problème.

Non vraiment, le truc de partir avec ce qu'on a drafté alors qu'il est prévu de faire redistribution/swap, c'est franchement le truc de gros connard. Le mec qui fait ça devant moi, je le chope par le coltar et lui demande qu'il s'explique devant l'arbitre/le gérant et les autres joueurs en montrant ses cartes. Moi vivant dans la pièce, je peux vous assurer qu'un truand pareil n'a aucune chance de repartir avec des spoilers acquis de la sorte.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 11/05/2015 19:28
Perso, je refuse de participer à un draft boutique sans redistribution.
Pour un draft entre potes, je me plie au choix de la majorité après avoir expliqué l'intérêt de ne pas rare-drafter (en bref, passer la soirée à jouer avec de vrais jeux).
Pour un side-event, je ferme ma gueule et je rare-draft en élimination directe (il faut vraiment aimer drafer!).

En fait, dans le "débat" redistrib VS rare-draft il y a plusieurs points de vue:

Celui du joueur dont Candide a bien résumé les 2 paradigmes :
* redistrib = je joue avec un pool commun qui sera réparti à la fin.
* rare-draft = j'ai acheté 3 précieux boosters, les rares qui sont dedans sont à moi (et si en plus le(s) couillon(s) d'à côté me fait tourner ses rares c'est la fête du slip).

Par contre du point de vue du T.O., c'est tout vu :
* redistrib = je suis un passionné et/ou je veux faire vivre ma communauté, je suis donc prêt à perdre du temps (retour des rares, redistribution elle-même...)
* rare-draft = je me fais pas chier, j'encadre rien mais j'encaisse la monnaie. En plus comme le souligne niarfounet avec justesse :
Citation :
"Gagner" 2 boosters en payant 10-12€ j'appelle pas ça une récompense mais de la vente forcée


. => Say no to rare-draft!

PS :
Une question à ceux qui se barrent avec tarmo foil:
Votre adversaire de GP Legacy a oublié son deck sur la table, vous vous barrez avec aussi?
Candide
Casual Builder
Légende
le 11/05/2015 19:30
Citation :
C'est quelque chose d'essentiel, pour moi et mon plaisir dans le jeu, mais pour le jeu en lui-même, et je continuerais à cracher dans la soupe du netdecking car cela détériore un pan important de l'intérêt du jeu magic (encore que c'est pas le netdecking mais l'attitude des joueurs à favoriser la gagne que la reflexion et la créativité/inventivité).

Je crache aussi sur le netdecking. Enfin... Le netdecking pour les résultats en se basant sur les tournois majeurs de Magic. Je ne cracherai jamais sur quelqu'un qui se base sur un deck amusant et original qu'il a vu sur le net (sans pour autant faire de performances en tournoi) et qu'il a aussi envie de faire vivre en y apportant sa propre touche. =)

M'enfin c'est s'écarter beaucoup du sujet qui est Modern Masters 2015, ici. ^^
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/05/2015 19:36
Citation :
PS :
Une question à ceux qui se barrent avec tarmo foil:
Votre adversaire de GP Legacy a oublié son deck sur la table, vous vous barrez avec aussi?


Aucun rapport, ceci est du vol.

Par contre quand tu fais un draft, tu achètes 3 boosters aux yeux de la loi, la redistribution n'est qu'un accord de principe, et comme je l'ai dis, les principes face à la réalité ne font pas le poids.

Donc birdish, tu pourras t'expliquer autant que tu veux avec le mec qui fait ça, il peut très bien dire, bon les mecs, j'abandonne, je dois partir, donc je garde mes cartes draftés, tu vas lui dire quoi au juste?

Encore une fois je cautionne pas, mais je trouve ça logique, et y a aucun argument qui peut aller contre ça. (sauf les principes, mais j'en ai déjà parlé)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.