Christoune

Légende
Modern master 2.0
le 07/12/2014 13:53
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83
Christoune

Légende
le 11/05/2015 13:15
Citation :
L'argument du "c'est pas juste pour les nouveaux joueur" est totalement infondé.

Bof si. Si tu prends le temps de lui expliquer/démontrer que la carte qu'il a chopé, bien qu'il puisse être content, en fait c'est pas terrible en vérité, il sera vite moins content.

Citation :
Ca fonctionne comment ? Je suis curieux.

Un responsable note les rares/bonnes unco/cartes que le type veut dans ses ouvertures de booster. Parmi celles-ci il peut en sélectionner une ou deux qu'il sera sur d'avoir à la fin. Après ça chacun reçoit ses réservations, le reste est redistribué de la même façon qu'un draft où on redistribue. Le premier pick, ainsi de suite.

Ca permet de garder ton arpenteur, fetch, bonne carte que tu voulais, mais d'avoir une répartition en fonction du classement après ça également.

Légende
le 11/05/2015 13:23
non mais franchement l'agrument du nouveau joueur qui reviendrai plus je n'y crois pas une seconde

j'ai été nouveau , j'ai drafté , j'ai fait dernier , j'ai recuperé qq cartes et j'ai appris a joué auprés de bons joueurs.

Ok on paye 10 € (pas en MM d'office...) mais on s'amuse on recupere qq cartes meme des communes (que tous les bons joueurs en general te laisse car tu debutes et eux l'ont fois 10 deja) et on apprend a jouer.

au final on a passé un bon moment

En outre de maniere general il y a 2 ou 3 gros spoilers maxi sur un draft donc si tu fais pas top 2 on va dire t'as walou. En MM limite y a plus de chances d'avoir + de gros spoilers je pense

l'argument du debutant qui ne reviens plus franchement je le trouve tellement naze...quand tu avs au cinéma et que t'as vu une daube comme "the pyramid" tu te dis pas "oh putain j'irai plus au ciné" et en + là tu t'es meme pas amusé (sauf si t'avais fumé un gros petard avant et que t'etais avec un pote a la limite)
J'aime les carottes

le 11/05/2015 13:24
Citation :
Bof si. Si tu prends le temps de lui expliquer/démontrer que la carte qu'il a chopé, bien qu'il puisse être content, en fait c'est pas terrible en vérité, il sera vite moins content.


Donc c'est absolument faux de dire que c'est juste. Déjà parce que la notion de justice est toute relative, ensuite parce que ce que si en argumentant tu parviens a lui moisir son sentiment c'est qu'on est bien dans le sentiment et non dans la justice.

Il me semble bien plus juste, mais de nouveau c'est un sentiment personnel, d'expliquer a chaque joueur que les cartes rares/mythiques/foils font partie du prizing du tournois et que ce n'est donc pas le "facteur chance" qui determine qui reçoit quelle carte mais la faculté a drafter et a jouer. Une draft est, je le rappel, un tournois. Et comme pour tout tournois il est normal, a mon sens, que les meilleurs soit récompensé.
Christoune

Légende
le 11/05/2015 13:39
Récompenser les vainqueurs, oui, mais récompenser cela avec les cartes qu'un autre type a ouvert et on lui dit "non mais ta liliana, tu l'auras plus, tu dois lui donner, avec le sourire tant qu'à faire c'est le jeu", que vous trouvez ça normal ou pas, le type en question il l'a mauvaise.

C'est comme ça, c'est humain.

Vous aurez beau défendre comme vous voulez l'explication et la justification du système de répartition, je comprends que ça n'encourage pas tout le monde. Y a des joueurs qui ont dégouté du draft pour cette raison c'est la pure vérité.

Je n'aime pas les draft en grande partie pour cela, quitte à faire du limité je préfère largement le scellé (et fuck le swap).

Autant je supporte pas la répartition lors des drafts, autant pour l'intérêt du jeu (le draft) je trouve que le plus con est en effet le rare draft.
Tu pick les trucs les plus cher, tu as un jeu tout pourri, les autres l'ont probablement aussi (ou pas notes), bref, c'est nul, autant ouvrir des boosters en solo.

Citation :

Donc c'est absolument faux de dire que c'est juste. Déjà parce que la notion de justice est toute relative, ensuite parce que ce que si en argumentant tu parviens a lui moisir son sentiment c'est qu'on est bien dans le sentiment et non dans la justice.

Toi tu le vois comme ça, pas moi. Perso j'explique simplement à un nouveau joueur que sa perception est erronée, ou au mieux, à préciser.

Je n'apprécie pas voir quelqu'un se faire enfler dans un consensus commun dont il est pas forcément au courant de toutes les subtilités. Ne mentez pas, y a des drafteurs qui sont bien contents de faire la répartition uniquement pour faire de la plus value sur le dos de la participation des moins doués qu'eux. Ca existe.

Ce débat sur le draft est très vieux, je comprends que chacun puisse préférer l'un ou l'autre façon de faire, pour ça que je trouve que le système de note est vraiment intéressant, il marie les deux bons cotés de ces 2 façons de procéder.
J'aime les carottes

le 11/05/2015 14:01
Citation :
dont il est pas forcément au courant de toutes les subtilités

Ça c'est le rôle du TO d'expliquer avant l'inscription le système de prizing.

Citation :
Ne mentez pas, y a des drafteurs qui sont bien contents de faire la répartition uniquement pour faire de la plus value sur le dos de la participation des moins doués qu'eux.


C'est le principe même d'un tournois magic. Le finalist d'un tournois legacy est bien content de repartir avec un tarmo parce que d'autres ont été moins bons que lui. De même, Amand Dosimont est bien content d'avoir gagné 4000$ hier parce que 2000 personnes ont été moins bonnes que lui.

Christoune

Légende
le 11/05/2015 14:11
Citation :
Ça c'est le rôle du TO d'expliquer avant l'inscription le système de prizing.

Tous les organisateurs ne le font pas (ni les joueurs).

Citation :

C'est le principe même d'un tournois magic. Le finalist d'un tournois legacy est bien content de repartir avec un tarmo parce que d'autres ont été moins bons que lui. De même, Amand Dosimont est bien content d'avoir gagné 4000$ hier parce que 2000 personnes ont été moins bonnes que lui.

Ce n'est pas la même chose.
Candide
Casual Builder
Légende
Des Chiffres !
le 11/05/2015 14:16
J'ai fait des calculs, pour ceux qui sont intéressés.
Ceci dans le but d'avoir une base objective.

Attention, je ne ferai pas de commentaire mais me contenterai de remonter les chiffres.

Hypothèses (importantes à noter) :
- je considère 10 euros le booster
- je ne prends pas en compte la présence d'une foil automatique dans chaque booster
- je ne prends pas en compte les éventuelles illustrations alternatives / extensions
- je considère qu'une carte vaut le premier prix mint / near mint des magicvillois aujourd'hui à 12h00
- je ne considère donc absolument pas la perte de valeur ou le gain de valeur des cartes dans le temps
- notez bien que je parle ici de moyenne, d'espérances, etc. C'est des maths, rien d'autre


Voici les statistiques.

Mythiques :
- 15 dans Modern Masters 2015
- 13 d'entre elles valent plus que le booster
- 87% de chances d'avoir le booster remboursé si tu ouvres une mythique
- 1 booster sur 8 contient une mythique dedans en moyenne
- cela donne 3 mythiques par boite en moyenne
- prix de la mythique ouverte (moyenne entre les possibles) est 30 euros (29.8)
- cela donne en moyenne 90 euros de mythiques dans une boite

Rares :
- 52 dans Modern Masters 2015
- 9 d'entre elles valent plus que le booster
- 17% de chances d'avoir le booster remboursé si tu ouvres une rare
- 7 boosters sur 8 contient une rare dedans en moyenne
- cela donne 21 rares par boite en moyenne
- prix de la rare ouverte (moyenne entre les possibles) est 5 euros (en omettant Noble Hierarch et Cryptic Command qui portent une grosse partie du prix moyen, on tombe à 3.6 euros, pour info)
- cela donne en moyenne 105 euros de rares dans une boite

Uncommon :
- 2 uncommons seulement valent plus que 2 euros. Remand (8 euros) et Cytoplast Root-Kin (2.5 euros, il risque de chuter).
- Toutes les autres uncos valent moins de 2 euros. Les seules valant entre 2 et 1 euros compris sont : Eldrazi Temple, Lightning Bolt, Electrolyze, Cranial Plating, Dispatch, Incandescent Soulstoke.
- Je vais donc ignorer la valeur des uncommons pour la suite étant donné leur "négligeabilité"

Espérance d'ouverture dans une boite :
- 3 mythiques + 21 rares
- 90 euros + 105 euros = 195 euros
- relire les hypothèses données dès le début ! J'ignore aussi la valeur des communes
- espérance moyenne d'ouvrir un booster qui se rembourse tout seul (il fera bien plus que rembourser en moyenne d'ailleurs) : 1/8 * 0.87 + 7/8 * 0.17 = 0.259 soit 26% de chances. Cela fait à peu près 1 booster sur 4, et donc 6 boosters par boite.


Pour information, voici les mythiques et rares valant plus de 10 euros (une fois encore, lire les hypothèses).

Mythiques :
Tarmogoyf - 122
Karn - 45
Obscur Confident - 44
Mox Opal - 40
Clique Vendillion - 38
Kozilek - 31
Apre Fleur - 22
Elesh Norn - 20
Ulamog - 20
Emrakul - 19
Iona - 15
Titan primitif - 14
Kiki-jiki - 14

Moyenne des 13 mythiques ci-dessus : 34.1 euros.

Rares:
Noble Hierarch - 41
Cryptic Command - 35
Fulminator Mage - 24
Spellskite - 18
Daybreak Coronet - 17
Leyline of Sanctity - 17
Wilt-Leaf Liege - 17
Splinter Twin - 16
All Is Dust - 12

Moyenne des 9 rares ci-dessus : 21.9 euros.

Voici les prix des deux autres mythiques de l'extension:
Tezzeret - 3
Orage de comètes - 0,5

Voici les prix des rares qui valent 2 euros ou plus:
Blinkmoth Nexus - 8
Eye of Ugin - 8
Creakwood Liege - 6,5
Etched Champion - 4,5
Surgical Extraction - 4
Necroskitter - 3
Mirran Crusader - 3
Hurkyl's Recall - 3
Niv-Mizzet - 2,5
Puppeteer Clique - 2
Apocalypse Hydra - 2

Toutes les autres rares coûtent moins de 1.50 euros. Ca fait 34 rares.
7/8 * 34/52 + 1/8 * 1/15 = 0.58.
Si vous m'avez suivi, cela signifie qu'avec Comet Storm, 58% des boosters ouverts ont une rare/mythique qui coûte moins de 1.50 euros.

Prix moyen des rares dans les boosters qui "valent le coût" : 1/8 * 34.1 + 7/8 * 21.9 = 23.4 euros.


Résumé :
- 58% des boosters ont une rare/mythique minable côté prix (moins de 1.50 euros)
- 26% des boosters ont une rare/mythique géniale côté prix (moyenne à 23.4 euros)
- Sur les rares non-foil, une boîte rend 195 euros en moyenne.


Je vous propose donc ces chiffres.
Prenez ceux que vous voulez, tous n'ont pas d'importance.

Dans tous les cas, n'oubliez pas que j'ai donné des hypothèses au début.

NB: pour préciser, une hypothèse mathématique est une donnée considérée certaine qui va nous permettre de résoudre le problème qui nous est proposé. Evidemment, les vrais chiffres seront légèrement différents en réalité, mais ces hypothèses sont posées pour la simplicité des calculs (notamment vis à vis des foils) et pour avoir un compte objectif (notamment vis à vis au prix de chacune des cartes pris sur la vente des MagicVillois, en near mint ou mint).
Christoune

Légende
le 11/05/2015 14:20
Citation :
Hypothèses (importantes à noter) :
- je considère 10 euros le booster


Si je me goure pas, y a 24 boosters dans une boite, et tu peux considérer MINIMUM 12,5€ le booster (je serais pas surpris si à termes ils s'approchent des 20€).
Candide
Casual Builder
Légende
le 11/05/2015 14:23
Je donne ces chiffres avec ces hypothèses. Vous êtes avertis. =)
J'aime les carottes

le 11/05/2015 14:28
Citation :
Ce n'est pas la même chose


Explique moi la différence.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 11/05/2015 14:29
tes calculs sont pas mal et du coup cela confirme ma stratégie. je vais prendre 3 boosters et prier. :)

L'edition est selon moi vraiment moyenne, surtout au niveau des unco/communes, y'a vraiment pas grand chose....
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/05/2015 14:30
Citation :
Si je me goure pas, y a 24 boosters dans une boite, et tu peux considérer MINIMUM 12,5€ le booster (je serais pas surpris si à termes ils s'approchent des 20€).

ça dépend, la plupart des boutiques font leur boite en préco à 200€.
Du coup selon Candide, 195€ en moyenne, plus les foils qui à mon avis remboursent bien plus que 5€, ça donnerait presque envie d'acheter une boîte tout ça! =)

Au passage: merci Candide pour ces calculs, ça a du te prendre du temps!^^"
manau
2+2=5

le 11/05/2015 14:38
Euh ouais enfin bon c'est pas parce qu'il n'y a pas redistribution des rares que les premiers n'ont pas de dotation hein. Leur donner les meilleures cartes du draft c'est un peu refiler le beurre et l'argent du beurre
J'aime les carottes

le 11/05/2015 14:41
Citation :
Euh ouais enfin bon c'est pas parce qu'il n'y a pas redistribution des rares que les premiers n'ont pas de dotation hein


12€ (c'est ce que je paie ici) pour avoir eu la chance d'ouvrir 3booster et recevoir 2 booster pour le premier et 1 booster pour les joueurs a 2-1...j'appelle pas ça une dotation mais de l'encule.
douell

Guivre
le 11/05/2015 14:42
j'ai presque envie de dire :

Prendre une boite et ne pas ouvrir de Tarmo : Perte d'argent
Prendre une boite et ouvrir un tarmo : Gros gain d'argent
manau
2+2=5

le 11/05/2015 14:44
Citation :
et recevoir 2 booster pour le premier et 1 booster pour les joueurs a 2-1...j'appelle pas ça une dotation mais de l'encule.

En effet, change de boutique (à moins que tu draftes à 5)
J'aime les carottes

le 11/05/2015 14:47
Citation :
En effet, change de boutique (à moins que tu draftes à 5)


C'est quoi l'entry fee et le prizing par chez toi ?
Sly21
le 11/05/2015 14:59
'tain ces théories pour trouver la vérité quoi o_o' Moi, j'ai fais mes premiers draft ever avec KoT, j'ai fait 2eme, y avait pas de cartes folles : j'ai kiffé ma race et je suis définitivement acquis à la cause, je trouve que c'est le meilleur format. Construire son deck sur 18 boosters, les choix, la répartition qui garantit même au 6eme la 6eme meilleure carte sur 18 boosters. Conquis. J'en ai fait 4 autres depuis.

Y aura toujours des témoignages dans tous les sens.
Candide
Casual Builder
Légende
le 11/05/2015 15:10
Merci aux gens qui sont contents que j'ai partagés mes calculs. =)

Si vous voulez retrouver le post rapidement plus tard, voici un lien vers mon message.


Je n'aime pas jouer au loto. Mais je n'ai finalement pas encore annulé ma précommande. Je verrai au moment de l'achat en fonction de mon humeur si je me sens chanceux ou non. Dans tous les cas, j'ouvrirai (ou non) ma boite avec d'autres joueurs, on se réunira à 8 et on draftera comme des petits fous.

J'espère que le limité est sympa à jouer. Je n'arrive pas à trouver de simulateur de draft Modern Masters 2015 sur Internet (j'ai scellé, j'ai ouverture de booster, mais j'ai pas draft) pour me donner une idée. =/
J'aime les carottes

le 11/05/2015 15:10
Citation :
la répartition qui garantit même au 6eme la 6eme meilleure carte sur 18 boosters


Mais y a pas la fiereté d'avoir ouvert toi même ta rare. Un peu comme un enfant qui fait son premier caca dans le pot. C'est pas la même chose si c'est le caca d'un autre.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.