Christoune

Légende
Modern master 2.0
le 07/12/2014 13:53
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83
Christoune

Légende
le 09/05/2015 12:43
Vous avez eu du cul sur vos boites nazgul.

Le truc étant que ok les mythiques ont une meilleure tête ça je dis pas, et y a quelques bonnes rare supplémentaire, mais dans ton graphique on observe bien que y a un paquet de rare molles. Les rares daubesques sont en plus grands nombre dans MM2 que dans mm1 (encore que tombstalker et figure de la destinée je trouve pas ça pourri et pourtant le prix l'est).
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/05/2015 12:45
Tu dis n'importe quoi sly21, wizbro ne donne pas d'argent, il en reçoit, et c'est les joueurs qui en perdent, et si justement comme tu le dis, y a trop de carte bien coté, bah, les cartes, elles vont être moins coté banane !

Tu as bien lu les inepties que tu racontes? Non les pleureuses c'est justement les spéculateurs, puisque c'est eux et seulement eux qui vont réellement perdre de la thune si une carte décote de manière trop brutale à cause d'une réédition massive.

Ah bah oui, une boite ça coute toujours grosso merdo le même prix, c'est le marché à l'unité qui va en prendre un coup.

Là le système actuelle, tout le monde le dit, c'est qu'on laisse de grosse baleine ouvrir des centaines de boites, et de gérer les prix à l'unité, alors que justement ce qu'on demande si tu interprètes de manière un peu honnête ce qu'on dit, c'est qu'on veut les ouvrir nous mêmes les boites, sauf que là, bah ça donne pas envie, et pas juste à cause du prix total du pool de carte fonction la rareté de ces dernières. Mais bien l'équilibre entre le prix du bousin, la quantité, la qualité, et enfin, le plaisir que ça peut procurer ou la frustration de se faire dérouiller 1/5 ème de smic pour du PQ.

Merci donc de ne pas projeter sur les gens qui cherche l'équilibre l'attitude de ceux qui cherche le monopole hein ;)

D'ailleurs si les choses étaient équilibré, le pool de carte d'une édition à l'unité devrait revenir plus cher en booster/boite, qu'à l'unité, car l'unité c'est de l'occasion, c'est un produit ouvert et manipulé, et ça retire le plaisir du draft aussi. Donc personne ne veut rentabiliser ça boite dans le sens économique, mais dans le sens j'en ai pour mon argent, plaisir et sentiment d'avoir chopper un bon pool de carte pour le troque ou la revente.
Christoune

Légende
le 09/05/2015 12:51
Citation :
sentiment d'avoir chopper un bon pool de carte pour le troque ou la revente.

Mieux, pour les utiliser, jouer, mettre dans les decks. Agrandir sa collec en se sentant pas enflé de 200 putains de boules.
ecumebe


FORCE
le 09/05/2015 13:54
tatanka a écrit :
ecumebe> Je suis un type compréhensif, mais te fourvoie pas sur mon compte, je suis super anti capitaliste !


1. Peut-être mais c'est pas pour autant que tu ne peux plus produire de raisonnements valables !
2. Les gens peuvent toujours se définir de plusieurs manières, quand ils n'en ont plus qu'une seule, c'est qu'ils sont déjà morts cérébralement (Je suis LE sauveur, je suis TON père,...). Est-ce la seule définition qui te convienne ? MM2 sera-t-il la parution la plus populaire de Hasbro ? Do you have a Bro ?
3. Au passage je ne suis pas capitaliste.


tatanka a écrit :
On verra qui va pleurer quand il se sera manger la boite entière dans l'fion, surement pas nous vu qu'on va pas en acheter.


Cru. Au moins on aura bien rigolé autour de ce MM2 ^^ et j'ai quand même découvert quelqu'un à MV
ecumebe


FORCE
le 09/05/2015 14:39
Nazgull a écrit :
Comparatif MM1 et MM2


Mythiques :
Très intéressant Nazgull merci. Du coup sur le papier c'est clair que niveau mythiques y a pas photo :
MM2 > MM1
Ratio :
0.65 MM2 > 0.35 MM1



Sait-on si les mythiques sont toutes éditées en nombre équivalents ? Ou bien risque-t-on plus d'Apre Fleur (pas joué ce jour, merci la cote affichée) comparativement à Emrakul (je prends pas les plus gros y a pas que ça dans la vie?


Rares :

Dans les rares pas chères à moins de 10$, à part le Lodestone Golem qu'est-ce qui est joué ? Mirran Crusader, Surgical extraction, Champion Gravé

En MM1 en face t'as Kataki (side), Tombstalker, Cold-eyed selkie, Scion d'Oona, Life from the Loam, City of Brass, Extirpate, Canoniste des Ethermentés, Revillark, Bridge from Below, Chevalière du reliquaire, Pulsation du Maelstrom, Kira, Glen Elendra.

Sur les rares chères, c'est un peu mieux mais Mage Fulminateur reste à découvrir.

MM2 =< MM1
Ratio :
0.45 MM2 < 0.55 MM1 (au second tour, on est démocrates ^^)


- Combien de mythiques dans une boîte de 200€ ?
- Combien de rares dans une boîte de 200€ ?


Uncos :
Ensuite je vous laisse faire le comparatif des uncos. Et là ça pique... La forêt de baobabs reste plantée et c'est à toi d'atterrir en parachute qui te lâche à 50m du sol. Attention aux branches !! ^^

MM1 :
Path to Exile, Flickerwisp, Spell Snare, Krosan Grip, Eternal Witness, Murderous Recap, Trygon Predator, Kitchen Finks, Lightning Helix, Manamorphose, Passeur de la Mer creuse, Relique de Progenitus

MM2 :
+ Oblivion Ring, Dispatch, Remand, Foudre (ça en fait combien chez vous, va y avoir de l'orage le week-end du 22 ^^), Dismember, Blindage Crânien, Expedition Map
- Tous les terrains à la con que j'en ai tant qu'ils m'isolent les soirs d'hiver.


MM2 < MM1
Ratio :
0.40 MM2 < 0.60 MM1 - et Remand y est pour beaucoup.



TOTAL :
- MM2 perd aux rounds contre MM1
- Notes : 1.5 contre 1.5 égalité mais l'attrait pour les mythiques peut faire cracher deniers !


AVIS :
- si tu draftes contre des mauvais joueurs / noobs comme moi tu as toutes tes chances de te faire plaiz' : vas-y fonce et joue !
- si tu es un noob comme moi tu achètes ce qu'il te manque: deux tarmos. Joue pas.
- si tu es un noob comme moi avec un salaire d'ingé et des idées proches de tatanka, tu fais les drafts en sachant que tu te fais enc... enfler par des geeks et/ou jeunes non diplômés et/ou smicards, et avec ou sans vaseline tu sais que tu fais plaisir à des gens qui sont moins fortunés. Joue !



CONCLUSION : j'ai beau avoir les idées de tatanka, je reste chez moi et j'achète deux tarmos au lieu d'une boîte !
Sly21
le 09/05/2015 15:11
Citation :
Tu dis n'importe quoi sly21, wizbro ne donne pas d'argent, il en reçoit, et c'est les joueurs qui en perdent, et si justement comme tu le dis, y a trop de carte bien coté, bah, les cartes, elles vont être moins coté banane !


Oh oui, on l'a tous vu avec la chute des côtes de tarmo/bob/clique/cryptic lors de leur réédition MM1. King of economy.
manau
2+2=5

le 09/05/2015 16:12
Citation :
Oh oui, on l'a tous vu avec la chute des côtes de tarmo/bob/clique/cryptic lors de leur réédition MM1. King of economy.

Ah mais attention, MM1 c'est aussi de la grosse arnaque, juste un peu moins que MM2 c'est tout. Il répond à ta citation "si wizbro met la boite à 100 balles ça donne de l'argent aux joueurs" et tu contre-exemples avec une boite à 200 balles.

Mais je te rejoins quand même par contre sur le fait que même à 100 balles et en grands tirages les chacals que sont les êtres humains (spéculateurs ou non) se jetteraient dessus et l'extension arriverait rapidement à plus de 200 balles la boite. Par contre la cote de la plupart des bonnes cartes serrait certainement divisée par 2, et avec le fil des rééditions de modern masters 3, 4, 5 à 100 balles la boite tout finirait par rentrer dans l'ordre, les formats éternals seraient bien plus accessibles et y'a que les méchants spéculateurs qui l'auraient dans le fion.
mikachu
Légende
le 09/05/2015 16:55
les mythiques aux deniers nouvelles sont equi probables, tout ceux qui ouvrent une boite diront l inverse mais quand tu en ouvres quelques centaines (et que tu n as rien d autre a faire que compter les rares/mytiques) et bien tu arrives a des resultats tres proches.
si tu n as vraiment rien a faire tu dois pouvoir reconstituer le splanches d impressions, mais la ca commence a etre fastidieux
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/05/2015 20:41
Citation :
Oh oui, on l'a tous vu avec la chute des côtes de tarmo/bob/clique/cryptic lors de leur réédition MM1. King of economy.


Quel rapport, wizbro a "donné" de l'argent sur MM1 ? Là tu sous entendais clairement des boites très rentable, à un point ou tout le monde va en acheter en masse.

Tiens ça te parle les fetch qui sont passé à 15 boules max? Refais la même avec ta liste, et on en reparle, ah non pas la peine, boite à 200 euros pour 24 boosters vs boite à 80 avec 36.

S'il te plait, arrête, je suis un expert du débat, sexypanda peut l'attester sur l'honneur de son espèce.
hunternada

Drakôn
le 09/05/2015 21:23
Et sinon sortons de système monétaire

Moi qui es précommandé une boite a part eldrazi quels sont les archétypes ?
GoldReaper
TOUL
Légende
le 09/05/2015 23:26
En général je n'aime pas donner mon avis mais.......
C'est quasiment certain que leur daybreak coronet là.... Ils avaient prévu de l'inclure dans le bloc théros avec le thème enchantement toussa.... Et l'ont enlevé pour une raison quelconque........
.........................
Donc ce set vendu à 10 boules le booster contient seulement 5 nouvelles illustrations.... dont une juste repompée d'une carte qui je suis sûr n'était même pas sensée être dans le set à la base (il n'y a qu'à voir le nombre d'enchantements de créatures)
Et ajouté à ça la blague qu'est le set tout entier (ranger of eos? serum visions? might of old krosa? n'importe quel cycle de lands décent? lightning bolt en unco???? WAXEMANE BAKU?????????)
10 BOULES???
Et tout ça en poussant les joueurs à acheter des boîtes avec tout les spoillers alléchants au début.....
Je........
Mais à quoi ils pensaient Wizard là ******????????
Je......
Je........
Je..........
Ant Queen????????
zojfozj
ofzj
ofj
oqj
zf
jqfjzjzfjfjfjffjff

Toute ma sympathie aux pauvres gens qui ont précommandé des boîtes en tout cas
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 10/05/2015 0:43
Et sinon sortons de CE système monétaire (fixed)
ecumebe


FORCE
polo-lop pop pop polo-lop
le 10/05/2015 0:57
Le booster c'est clair ne vaut pas la peine.

10€ pour 1 carte
10€ pour 1 rare

car les uncos y en a pas à part tomber sur Remand.

Donc à 10€ pour 1 rare, autant prier pour une mythique ou une des 16/51 rare potable, soit 33%.

N'empêche, j'aime quand même ce jeu ! Avec ou sans craps, avec ou sans entubage Hasbro ! Je préfèrerais sans.

Qu'ils sont loin, &#1041;&#1077;&#1078;&#1080;&#1085; &#1083;&#1091;&#1075; et mon avatar... La porteuse de fleurs de Diego Rivera, tatanka j'espère que tu auras noté ! :-D

Et puis Ludwig von 88 aussi.

Légende
le 10/05/2015 7:41
Ouh ah libanais raid
Oula oula oulalala

Guerriers baloulbas !

BoN bref perso je peNse que si je me sens d huleur joueur j ouvrirai 3 booster sur ma boite de preco puis je vendrai le reste (sauf si j ouvre tarmo auquel cas ouvrir le reste sera rentable)

Sinon avec les boosters en carton Les rayons X ca marche pas ?
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 10/05/2015 11:03
J'ai vraiment hâte de voir ici le post des gens qui auront eu le courage/l'inconscience d'ouvrir une boite et la lister :)
Nawak
Te laisseras-tu abuser
le 10/05/2015 11:09
Comme un nabot, Par ces fascistes et ces bourgeois,toi qui hier répandait le chaos au rythme du keupon destroyer:@
Birdish
Charlot de Feu

le 10/05/2015 11:22
Modern Masters Deuxième
Wizzou vole aux riches pour rien donner aux pauvres
Pour voler aux pauvres pour garder pour eux
1, 2, 3, 4 !

Légende
le 10/05/2015 11:26
Putain on est tous des vieux punks retraités ou quoi ?

La fabuleuse histoire de Mr wizzbro au pays de l arnaque.1 2 1 2 3 4 FUCK

Légende
le 10/05/2015 11:28
Le gros wizzard bacon est un petit poisson wahooooo
qui a la queue en tire bouchon chon chon
Arathelis

Légende
le 10/05/2015 11:46
Wizards of the coast s'est transformé en Wizards of the cost ! lol
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.