Christoune

Légende
Modern master 2.0
le 07/12/2014 13:53
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83
Christoune

Légende
le 08/05/2015 20:10
Citation :

Bref, j'échange ma boîte de modern masters 2015 contre des "vraies" cartes Modern. Avis aux interessés

Pas dis que tu trouves preneur ^^
J'aime les carottes

le 08/05/2015 20:40
Citation :
Ouais, à condition de vouloir drafter entre gros bourges, en laissant un peu plus de côté les joueurs pour qui un draft normal est déjà pas forcément possible plus d'une fois par semaine. Sympa.


Et ça aurait changé quoi pour les joueurs pour qui, je cite, un draft normal est déjà pas forcément possible plus d'une fois par semaine que l'édition ait été bourré de spoiler de construit et du coup totalement indraftable ?

Que plus de 80% des cartes ne soient pas pickées pour leur valeur mais pour leur jouabilité en limité m'enchante clairement en tant que drafteur.

Avoir un set tout moisi parce que t'ouvre un booster, prends la rare, donne le paquet au suivant et refait la même pour les 2 autres boosters, désolé... mais j'appel pas ça un format de draft.

Là tu noteras que les seuls gens qui râlent ici même, ce sont ceux qui ne voient justement que ce que tu critique, à savoir l'aspect financier de la chose à coup de "Bouh c'est trop de la merde, en payant un draft à 30€ je vais même pas récupérer 15€".

Toutes proportion faites, c'est en moyenne exactement la même chose qu'un format de draft classique, ou en payant 12€ tu vas rarement récupérer plus de 6€ en rare-draftant. Certes, l'investissement de base est plus élevé, mais on est exactement dans la même échelle.

Qui plus est, même si le draft était à 12€ pour modern master, c'est un format que je ne conseillerait absolument pas à un nouveau joueur celui-ci étant, de prime abord, bien plus compliqué qu'une draft dans un bloc, qui eux même sont plus complexe qu'une draft Core Set.
manau
2+2=5

le 09/05/2015 1:04
Content que des gens se motivent à boycoter cette édition. Espérons cependant que si elle fait vraiment un flop wotc comprenne "faut qu'on baisse le prix de la boite c'était débile de mettre ça aussi cher" plutôt que "bon la prochaine on mettra encore plus de spoilers et on met le booster à 20 euros"
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/05/2015 1:12
Bon, bon...Bon !

Pas fameux au final, et ça confirme ma vision pessimiste; agrandissement de l'écart type. Un tas de boue, et une poignée de carte exceptionnelle.

Réduction de la qualité globale des cartes, pour un prix officiel revu à la hausse de 75 %.

Le point positif, c'est la rétrogradation d'ancienne rare à unco voir commune. Par contre dans l'autre sens, ça me donne la gerbe.

ecumebe> Je suis un type compréhensif, mais te fourvoie pas sur mon compte, je suis super anti capitaliste !

bastos> J'ai piraté son cerveau avec mon indignation, mais t'inquiète pas ça va être le tour de tout le monde, vous allez tous être piraté par mon influence raz de maresque... Ou alors vous allez tous vaquer à vos occupations tranquillou et vite oublier cette conversation.
Candide
Casual Builder
Légende
le 09/05/2015 1:14
Citation :
Ca n'a jamais été la façon dont je conçois le jeu et ça changera pas. Si je fais des achats de trucs cools, ce n'est pas pour augmenter un pot de €$£ dans ma poche, mais pour avoir des trucs sympas à jouer (et à collectionner). C'est bien au delà de quelconque considération économique. Chaque joueur y pense à différents degrés, mais ce n'est pas mon intention.

Je suis exactement comme ça. Mais parfois je me donne quand même des limites. J'avais prévu d'acheter une boite à ma boutique à la base, qui la fait à ~240 euros (parce que j'aime bien cette boutique). Finalement je vais retirer ma précommande.

Il y a trop de choix douteux dans ce set, que j'ai l'impression qu'ils se sont totalement plantés en essayant à la fois de faire un set avec des cartes jouées en Modern, et à la fois un set "libre" de limité pour offrir des drafts intéressants.

Sauf que... Ils se sont plantés sur les deux niveaux. Pour les gens intéressés par le limité, le prix est vraiment exorbitant. 30 euros le draft, ça aurait pu passer si outre les rares, au moins les uncos avaient une valeur quelconque... Pour les gens intéressés par les cartes Modern, leur proportion dans le set est si faible, que le prix d'achat ne justifie pas l'acquisition d'une boîte sauf si on est du genre à gratter dédé. Si on approxime à 1 carte intéressante en Modern par booster, 240 euros pour 10 cartes aléatoires, je trouve ça cher payé.

Moi, je suis un joueur de limité. J'adore drafter. Modern Masters était formidable à drafter, et dans ma boutique on redistribue rares, foils et uncos pour les drafts Modern Masters, ce qui nous permet de drafter convenablement des decks sympas tout en pouvant relativement choisir à la fin les cartes qui nous intéressent pour la collection. Un excellent compromis au final, et le format était chouette à jouer (rebelles blanc/noir sans rares: meilleur archétype qui soit <3). J'avais aussi acheté une boite Modern Masters, c'était cool et ça passait, parce que la qualité des communes/uncos faisaient que plus d'une carte pouvait valoir le coup dans le booster.

Je pense que je ferai quelques drafts de Modern Masters 2015 en boutique... Parce que j'adore le draft et que je vais essayer celui-là aussi, quand même. Mais hors de question pour moi d'acheter une boite. Parce que la qualité des communes/unco n'est pas du niveau d'un booster à 10 euros. Ok, y'a une foil automatique... mais j'aime pas les jeux de pur hasard donc je ne table absolument pas dessus.

Pour ce qui est des rares, y'a de nombreux choix qui me passent totalement à côté. Prenez l'Élémental de bruyère au loup pour illustrer :
- Ré-édité dans Conspiracy
- Ré-édité dans le dernier commander
- Ré-édité dans Modern Masters 2015
... Je ne comprends pas. Cette carte n'est jouée nulle part ! Même en commander, elle ne casse pas trois pattes à un canard. Et en limité sauf si tu es mono-vert, elle n'est pas extraordinaire non plus. Pourquoi ils lui donnent un slot de rare dans un booster à 10 euros en MSRP ?

Tu mets de bonnes cartes dans ce slot de créature verte comme Baloth tenace, Colosse caméléon, Grand cerf-zibeline, Mycoloth... Ou si tu veux rester sur les loups, tu places un Maître de la vénerie sauvage en le rétrogradant rare, et y'a un intérêt. Mais cet élémental... Je ne comprends pas.

Bref, j'ai plus l'impression de voir un Conspiracy 2 qu'un Modern Masters 2. Mais pour trois fois le prix d'un booster normal. Si le booster coûtait 5 euros, j'aurais pris une boite.


D'ordinaire je ne regarde pas tant le prix. Mais y'a des limites. Je ne sais pas qui sont les personnes ciblées par WotC pour acheter ça en boite. En tout cas, moi j'en fais pas partie. Je ferai un premier draft le 22 mai, et si j'en ai un mauvais retour, hé bien ce sera ma seule expérience sur le set.

C'est d'autant plus dommage qu'ils ont commencé par annoncer un prix élevé, puis les premiers spoils étaient à la hauteur de notre attente pour justifier ce coût... Sauf que tout s'est écroulé comme un château de cartes. J'étais un petit gamin excité par les cadeaux au pied du sapin, j'y ai trouvé un super jouet... Et plein de trucs qui finiront au fond des tiroirs de ma chambre. Douche froide sur l'excitation.

=(

Tout ce qui manquait c'était soit de n'avoir aucune "mauvaise" rare, soit de relever l'ensemble du niveau commune/unco, soit de baisser le prix du booster. Les trois qui manquent en même temps, c'est trop pour ma part.


Je souhaite bonne chance à tous ceux qui tenteront le loto avec l'achat d'une boite. Vous en aurez besoin.
Arathelis

Légende
le 09/05/2015 1:22
Mais c'est du gros foutage de gueule ce MM2 ! o-0

A moins de trouver une flopée de pigeons, les revendeurs vont avoir bien du mal à vendre les boites a 200 + euros...

=> Beaucoup + cher que MM1 alors que le contenu est moins bon et le tirage + élevé !!?
Sly21
le 09/05/2015 1:28
C'est ici le club des peines-à-jouir ?

Heuuu honnêtement, y a juste TOUT quoi. A peu près TOUT. Du petit accroc de vapeur/foudre/blindage aux gros clique/bob/tarmo en passant par liege/leyline/fulmi...ok un pte par ci, un mutecaveau par là, mais il faut réfléchir pour trouver ce qu'il n'y a pas ! Oblitérateur aussi, blood moon...les mecs, y a une édition avec juste tout le modern, ils vont te trouver les poils de cul qu'ils ont pas mis.

Les prix indécents ok, on est évidemment tous d'accord sur la spéculation des vendeurs et tout. Mais concernant le contenu, vous êtes des pleureuses.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/05/2015 1:32
Gitaxian probe c'est un oubli grave, mais oui y'a plein de trucs.
Pyrogob
France
le 09/05/2015 1:38
Je suis passé à ma boutique avant les spoils du jour, ils ont plein de préco
Si c'est un échec commercial on peut espérer qu'il y aura du changement par la suite, malheureusement pour nous j'en doute, y a toujours écris "tarmo, clique, bob ..."
Du coup on aura la même chose dans un an ou deux, avec sans doute une lili, snap ... et une boite encore plus chère ^^
manau
2+2=5

le 09/05/2015 1:38
@sly faut arrêter de séparer contenu et prix avec modern masters. Les gens qui veulent du contenu de limité on a déjà vu qu'ils kifferaient bien plus sur des extensions bien moins chères, et ceux qui veulent du contenu pour leur prochain deck modern bah ça leur coûtera moins cher d'acheter à l'unité, même pour des tarmos. Donc rapport contenu/prix c'est du caca, donc c'est du caca.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/05/2015 1:44
On verra qui va pleurer quand il se sera manger la boite entière dans l'fion, surement pas nous vu qu'on va pas en acheter.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/05/2015 7:53
Citation :
Pour ce qui est des rares, y'a de nombreux choix qui me passent totalement à côté. Prenez l'Élémental de bruyère au loup. ... Je ne comprends pas. Cette carte n'est jouée nulle part !


Vrai. Mais regarde les thématiques de l'édition ?
1/ Elemental = check
2/ Over-extension = check

Et dans le cadre plus large :
3/ Thématique = Loup, check !

Ce qui fait que la carte, bien que non recherchée, est bien pour uniformiser pas mal de trucs. C'est une carte généraliste qui pourrait plaire.
Mais c'est sûr qu'un Maître de la vénerie sauvage rétrogradé en rare, ça ferait plus plaisir. Mais bon, sans avoir encore pris le temps de tout étudier en détails, il y a là-dedans des bonnes cartes pour "modern master" et de vraies cartes pour permettre à des "noobs" de compléter des thématiques qu'il aurait éventuellement raté : n'oublions pas cette dimension aussi, tous les joueurs n'étant pas des consommateurs de boîtes !

Le problème fondamental, ce qui biaise nos analyses, c'est que nous sommes tous ici de gros consommateurs. Moi j'en suis à me poser la question "une boîte ou deux ?" à chaque extension, avec des fix réguliers entre les extensions, d'autres se demandent s'ils vont en prendre une boîte ... Je rappelle qu'il existe une foule incroyable de mecs qui n'ont pas des armoires pleines de Magic et qui consomme sur une extension cinq à dix boosters. Vous n'allez pas le croire, mais si ce joueur là ouvre un Mox Opal, il ne saura pas quoi en faire, les exigences pour monter un bon deck Artos en termes de cartes étant très grandes. Par contre, donnez lui son Elemental de la bruyère au loup, ça rentre dans tout !
((il pourra par contre se faire arnaquer son Mox Opal contre 2 de ces Elementaux ...))
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/05/2015 9:09
Bof bof les arguments, tu nous refais ta check list pour les autres rééditions?

Sisi oublions cette dimension, car jamais personne ne va conseiller à un noobs de commencer par un produit qui s'appelle modernMASTER. Et il va s'en dissuader tout seul au vu du prix du bousin, sauf si tu le niques avec le marketing, du coup tu cautionnes la dimension attrape pigeon du bousin? (l'exemple avec le mox va dans ce sens ou je me fourvoie?)

Je résume, d'après ta logique, un mec qui a pas beaucoup de cartes, va risquer de prendre un booster MM au lieu de 3 boosters d'une édition classique?






boblecingle
le 09/05/2015 9:45
au final si on met les terrains rares de coté ( filtreland + horizon canopy + Bosquet des brûlesaules ... car bien plus intéressant dans une édition classique) que manque t il de ce est joué en modern ( sur les 250 cartes les plus jouees du modern et en enlevant celles rééditées en MM1)?
serums vision
tectonic edge
inquisition du kozilek
Grim Lavamancer
Deceiver Exarch
ravager (?)
Wurmcoil Engine
Flame Slash
Gemstone Mine
urza tron
Scapeshift
Bloodghast
seigneur de l altlantide
Cursecatcher
Silvergill Adept
Merrow Reejerey
Serra Ascendant
Ranger of Eos
Heritage Druid
Nettle Sentinel
Elvish Archdruid
Golgari Grave-Troll
Vengevine
( et donc pas damnation oblitérateur phyrexian ou les fées sower of temptation, mistbind clique)
donc au final essentiellement des uncos, c est surtout dommage pour les archetypes ondin et elfes ca aurait été plus sympa que élémental et jouables aussi en modern
Sly21
le 09/05/2015 10:50
Citation :
On verra qui va pleurer quand il se sera manger la boite entière dans l'fion, surement pas nous vu qu'on va pas en acheter.


Moi non plus. Mais il faut mépriser une édition qui ne contient que 10 cartes jouables, ou 2 cartes chères seulement, ou des bonnes cartes uniquement dans des mythiques que tu ne toucheras jamais. Ici, y a la MASSE de cartes JOUABLES et CHÈRES.
La spéculation n'est pas le fait du produit lui-même. Faut chier sur une édition où on dénombre sa race d'absents en essayant de se remémorer ce qu'il y a dedans au final ; là, faut lever les yeux au plafond et se concentrer pour ressasser ce qu'ils n'ont pas mis.

A la volée, j'ai dénombré genre 21 cartes à plus de 15/20 € (et ne jouez pas sur les chiffres, on s'est trrrrès bien compris que c'est pas 16 : ce sont des cartes à 30/40/50€) contre...une 10aines en MM1. Et toujours à la volée, plus d'une 50aine de cartes "staples/classiques du modern"...la même qu'en MM1.

Si Wizard avait aussi mis bloodmoon/obli/damnation dans une proportion de goret sans craps, Magic serait devenu le premier jeu du monde qui te donne de l'argent. *gif arc-en-ciel* Yeaaah ! -> J'achète une boite à 100 € (parce que plus, c'est de l'arnaque capitaliste), y a une telle proportion gorgées de cartes à 50 € avec foils systématiques que je me fais quelques centaines d'euros, je rachète des boites, je recommence...et j'ai gagné ma vie. Ca y est. C'est fait, plus besoin de bosser. Merci wizbro de m'avoir donné de l'argent ! :'D

Jamais vu un tel concentré de chialeuses.
Nazgull

Légende
le 09/05/2015 10:56
Citation :
=> Beaucoup + cher que MM1 alors que le contenu est moins bon et le tirage + élevé !!?


C'est ce qui ressort le plus dans vos commentaires, personnellement je ne suis pas d'accord sur le contenu moins bon, je vous laisse juger:

Comparatif MM1 et MM2

Ce comparatif ne traite que les rares et mythiques, on peut voir qu'à ce niveau MM2 est largement mieux fourni que MM1 c'est de la mauvaise foi que de dire le contraire. En revanche là on l'on trouve une différence (qui n'est pas dans ce comparatif, ce sont pour les uncos, là en effet MM1 était mieux servi.

Pour MM1 le gros des boutiques faisaient leurs boites à 200€ +- 10€, certains chanceux ont eu des prix plus bas vers les 150-160€ mais on trouvait plus souvent des boites à 190€-200€, pour des drafts à 25€.

Ici avec MM2 on trouve facilement des boites entre 220€ et 240€ avec des drafts compris entre 30 et 35€.

Si la répartition est toujours respectée (entre 2 et 3 myhtiques par boite), au vu de la qualité de ces dernières comparées à celles de MM1, on a plus de chances de s'y retrouver en draftant MM2 que MM1. De même que la valeur des bonnes rares sont plus élevées dans MM2 que dans MM1, en revanche il y a plus de déchets et l'édition compte une vingtaine de cartes en plus.

Pour mon expérience sur MM1, pour deux draft réalisés à l'époque, les 4 premiers rentraient dans leur frais (tarmo et clique sur un draft, tarmo et bob dans l'autre, avec toujours de bonnes rares dans les deux comme cryptique et de bonnes rares foil comme pulse du maelstrom ou doubling season), sans parler des uncos.

Donc à moins de finir dans les derniers du draft on devrait s'y retrouver plus facilement que sur un draft classique, où seul le premier voire le second rentrent dans leur frais bien souvent.
Nazgull

Légende
le 09/05/2015 11:00
PS: au niveau des cotes vendeur pro utilisé dans le comparatif (qui ne sont pas celles que l'on peut trouver sur mcm par exemple), c'est juste pour comparer le contenu et la cote à un instant T sur les deux MM.
palourde
Nancy, France
le 09/05/2015 12:01
nazgull > tu n'as pas tort ^^
ne prenez pas vos boites les mecs c'est pas grave ça profitera à d'autres ^^
si des boutiques perdent trop de précommandes c'est pas plus mal on pourra en chopper plus que 24 :p

je suis juste déçu des archétypes proposés
mm1 m'avait vraiment fait plaisir
jme suis éclaté avec rebel blanc-noir, arcane blast bleu-rouge, saproling blanc-vert, giant blanc-rouge, artos bleu, faerie bleu-noir, suspension vert, gobelin noir-rouge
j'ai essayé de testé un peu tout et mon gros faible ça a du être un supension bleu-vert et un gros arcane blast bleu-rouge ^^
Birdish
Charlot de Feu

le 09/05/2015 12:28
Citation :
C'est ici le club des peines-à-jouir ?


Non c'est plutôt le club des cons-sommateurs qui jouent aux machines à pinces à la fête à neuneu, mais la version à dix boules histoire d'avoir un meilleur rendement de perte.

Et pour en revenir à l'argumentation positive "le set est bien foutu pour drafter", je vois pas ce que ça peut être à part de l'auto-hypnose pour aider la dilatation de l'anus nécessaire au passage du baobab que nous enfile wizzou sur cet attrape-couillons. C'est pas la peine d'essayer de nous convaincre d'une telle absurdité parce qu'un tel amas de bric et de broc sans la moindre mécanique spécifique ne pourra en aucun cas être aussi bien foutu qu'un bloc ou qu'un set comme Conspiracy, qui eux sont essentiellement élaborés pour ça. Même un Core set est plus intéressant car plus homogène.

En fait, je crois que j'en vois venir beaucoup : ils vont drafter, avec redistribution de rares, à 2 potes de niveau décent + 6 scrubs préalablement choisis pour être no-skill/casu/collectionneurs. Et hop, facile. Tu m'étonnes, dans ce contexte, c'est bonnard le "draft".
Birdish
Charlot de Feu

le 09/05/2015 12:35
Citation :
Si Wizard avait aussi mis bloodmoon/obli/damnation dans une proportion de goret sans craps, Magic serait devenu le premier jeu du monde qui te donne de l'argent. *gif arc-en-ciel*


Ouais enfin mollo là, parce que t'es en train de dire que Coursière et Elspeth sont restées à 15 et 20 boules après leur réédition en Duel Deck et Clash Pack.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.