Christoune

Légende
Modern master 2.0
le 07/12/2014 13:53
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83

Légende
le 07/05/2015 13:14
Franchement ca va etre VRAIMENT dur d'etre rentable sur une boite

j'ai compté pour le moment 20 rare/ mythique rentable sur un total de 42 (pour le moment)
dans ces 20 rentables 10 sont mythics

donc etant donné que tu n'as que 2 ou 3 mythic par boite ( et tu peux parmis elles avoir orage de cometes...) ca diminue fortement la proba davoir une carte rentable (c 'est a dire qui cote 10 € ou plus)
Birdish
Charlot de Feu

le 07/05/2015 13:16
Srsly, au prix du booster, j'espérais que le set serait totalement affranchi de craps, mais on a quand même de belles boues dans chaque rareté. Déjà, sur 80 uncos, on a les 10 karoos, ça c'est fait :o).

Citation :
(dans les comm, "Snake? Snake? SNAAAKE" haha c'te private joke)


Tu nous fais tourner ta liste avec Charging Badger, Followed Footsteps et Fungal Sprouting ?
pst
le 07/05/2015 13:19
badger badger badger badger ?
Christoune

Légende
le 07/05/2015 13:23
@kaboz;
Ici tu peux voir la liste des cartes chères;
https://www.magiccardmarket.eu/Products/Singles/Modern+Masters+2015?so...
C'est pas un lien pour la concurence mais pour avoir une liste des trucs qui valent des €$£

Y en a quand même quelques unes, mais avec 24 boosters dans la boite, risque d'en avoir minimum 15 qui sont bof, ça va etre très dur de rentabiliser votre boite à 200 boules oui. Va y avoir quelques larmes ... surtout si, comme moi, vous tombez sur la PIRE BOITE EVER TOUTE EDITION CONFONDUE avec 2 pauvres mythique tezzeret et comet storm lol, vous n'aurez qu'une remand foil pour vous consoler. 200€ c'est cher pour une remand foil.
J'aime les carottes

le 07/05/2015 13:25
Citation :
badger badger badger badger ?


Mushroom.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/05/2015 13:29
Citation :
Franchement ca va etre VRAIMENT dur d'etre rentable sur une boite


Franchement la bonne nouvelle.

Plus sérieusement, le calcul de rentabilité, laisse cela à WizBro. Je ne sais pas si vous avez compris le délire des éditions Modern Masters pour Wizards : c'est de produire des trucs qui demandent finalement assez peu d'investissement (rééditer des cartes, ça coûte nettement moins cher que de designer une nouvelle édition) pour essayer de tirer profit du marché du Modern en y introduisant un peu de sang neuf. Dans ce genre d'opération, on ne doit pas être trop agressif sur ce qu'on met sur le marché (sinon, spéculation, gens qui râlent et MM3 se vend moins bien - ça ruine le filon), ni trop laxiste (sinon, tout le monde se tourne vers le "détaillant" et on se retrouve avec des boîtes sur les bras) ...

Moi, ce MM2 va me permettre de compléter certains playsets.

Christoune

Légende
le 07/05/2015 13:34
Citation :

Moi, ce MM2 va me permettre de compléter certains playsets.

Ca ne te gene pas de lacher 200 boules pour ça ? ça fait quand même cher le truc quand même.

Je me fixe trop sur ma boite à moi, certes, mais quand tu achetes un truc à 200€ tu es tout de même en droit d'avoir de quoi te contenter !
Pas forcément tarmo + bob + karn, mais je sais pas quelque chose quand même quoi, genre 2 eldrazi légendaire, ou alors noble + mox opal + splinter twin, bref, des trucs pour pas faire trop de différence entre ce que tu as payé et ce que tu reçois.

Par contre je me demande si l'astuce ne se trouverait pas à l'impression, qu'ils donnent une consigne pour mettre un peu plusse de €$£-cartes dans les boites.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 07/05/2015 13:34
Citation :
Franchement ça va être VRAIMENT dur d’être rentable sur une boite


Depuis quand c'est une préoccupation de ceux qui te vendent leur came? Leur rentabilité par contre elle est avérée, moins de boulot pour les rotatives, pour un produit 3 fois plus cher.

Hmmm delicious.
Christoune

Légende
le 07/05/2015 13:37
Citation :

Depuis quand c'est une préoccupation de ceux qui te vendent leur came? Leur rentabilité par contre elle est avérée, moins de boulot pour les rotatives, pour un produit 3 fois plus cher.

Hmmm delicious.

Dans le milieu de la ganja, il n'est pas rare de tomber sur des personnes qui sont cools et te filent de la quantité pour ton argent, et des fois donnent même un peu en cadeau.

Hippie Bio VS Jeu Capitaliste ^^
J'aime les carottes

le 07/05/2015 13:41
Enfin de bonnes cartes révélées.

On va quand même avoir un semblant de draft intéressant.
Birdish
Charlot de Feu

le 07/05/2015 13:41
Et en plus, le plaisir de drafter avec des cartes déjà vues et jouées trouzmille fois dans plein de formats, même si elles sont choisies pour aller plus ou moins ensemble, voilà quoi.

Pour le même prix, je préfère drafter 3 ou 4 fois en Conspiracy. même si les 3/4 des cartes sont bonnes à jeter à la fin.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/05/2015 13:43
Plus que 3/4 même...
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 07/05/2015 13:52
Lu sur le Gorafi : "Il ouvre un tarmo foil dans un booster acheté 'pour tenter le diable' et se fait tabasser par un barbu belge" ^^
jayrems

le 07/05/2015 13:54
mdr, christoune c'est pas bien !
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 07/05/2015 13:58
Moui, sauf que c'est grosso merdo pareil avec MM si tu relativises le prix des cartes en considérant, certes de bonnes cartes comme foudre, mais tout le monde est équipé en foudre, donc ça te fais pas plus plaisir que ça d'ouvrir foudre en unco. Alors que remand c'est autre chose.

Au final, on reste dans une proportion merdique de plus que 3/4 de cartes que tu as pas envie d'ouvrir même si elle reste correct pour la majorité, mais y a tout de même un tas de boue conséquent, qui peuvent te faire bien chier si tu les ouvres. Perso je trouve ça dégueulasse pour un produit si cher.

Mais bon, produire de la rareté là ou elle n'existe pas, et de manière grotesque, tout ça pour ne pas froisser une "élite", on connait bien.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/05/2015 14:11
Citation :
Ca ne te gene pas de lacher 200 boules pour ça ? ça fait quand même cher le truc quand même.


Bah, tu me connais, je n'échange presque pas parce que j'ai un certain plaisir à ouvrir les boosters. Un réel plaisir. Certains paient 300 boules le saut en charapute et nous expliquent que c'est le plus beau jour de leur vie. C'est leur trip. Moi j'ouvre ma boîte, je sais qu'avec la chance que j'ai, je vais toucher mon Tarmo foil; sinon ce sera un truc bizarre et surprenant, un truc que j'aurais jamais cru jouer et PAF! l'opportunité, ça me refait réfléchir, ça ma fait considérer ma collection autrement (etc etc) ...
C'est mon plaisir.

Par exemple, en ce moment, je n'ouvre que des Ugin dans mes boosters Fate Reforged. Eh bien, ça m'emmerde ... J'ai déjà fait mon deck Ugin, il est complètement casu et pinpin, mais même si la carte m'intéresse, j'attends vraiment de voir ce que le thème incolore va donner après Zendikar 2...
Alors oui, un cinquème Ugin, "j'en aurais pour mon argent"... Mais quel ennui d'en avoir pour son argent !
J'aime les carottes

le 07/05/2015 14:11
Citation :
Au final, on reste dans une proportion merdique de plus que 3/4 de cartes que tu as pas envie d'ouvrir


Tu oublies que c'est un format de limité également. Si toutes les rares/mythiques sont auto-pick uniquement pour leur valeur, vu que le rare draft est devenu la norme un peu partout, ça rend le limité totalement inintéressant.

Tarmo, en terme de power lvl de limité, est nettement inférieurs a foudre ou dissmember. Pourtant tarmo sera systématiquement pické au dessus, uniquement parce que ça vaut un peu de gold à l'hôtel des ventes.

Bref, tant mieux qu'on ai des comet storm (qui est tout de même un first pick absolu en draft).
Dommage que les bouncelands soit passé unco, par contre.
Christoune

Légende
le 07/05/2015 14:19
Citation :

Par exemple, en ce moment, je n'ouvre que des Ugin dans mes boosters Fate Reforged. Eh bien, ça m'emmerde ... J'ai déjà fait mon deck Ugin, il est complètement casu et pinpin, mais même si la carte m'intéresse, j'attends vraiment de voir ce que le thème incolore va donner après Zendikar 2...
Alors oui, un cinquème Ugin, "j'en aurais pour mon argent"... Mais quel ennui d'en avoir pour son argent !

Dans une boite FR on a eu 2 ugin avec julie (et pas que, bonne boite d'ailleurs). Comme quoi.

Sinon bah bonne chance à toi, mais j'espère que ce sera pas trop mauvais pour toi, je reste traumatisé de ma boite MM1.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/05/2015 14:37
Citation :
Tu oublies que c'est un format de limité également. Si toutes les rares/mythiques sont auto-pick uniquement pour leur valeur, vu que le rare draft est devenu la norme un peu partout, ça rend le limité totalement inintéressant.

Tarmo, en terme de power lvl de limité, est nettement inférieurs a foudre ou dissmember. Pourtant tarmo sera systématiquement pické au dessus, uniquement parce que ça vaut un peu de gold à l'hôtel des ventes.

Bref, tant mieux qu'on ai des comet storm (qui est tout de même un first pick absolu en draft).
Dommage que les bouncelands soit passé unco, par contre.

Euh perso, j'ai jamais fait de draft sans redistribution des rares. Sinon, c'est débile, et sans intéret.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 07/05/2015 14:46
Citation :
Tu oublies que c'est un format de limité également.


Je l'oublie pas, mais c'est selon moi anecdotique, ou encore la belle excuse si je veux être méchant.

Comme si ce critère était LA motivation qui a poussé à créer ce produit, le limité et son équilibrage.

En plus il est pas donné le limité qui n'apporte rien de nouveau par rapport aux blocs traditionnels et qui eux sont vraiment conçu pour ça !

Non, je l'oublie pas hélas, mais je trouve pas ça pertinent avec un nom comme modern master, la préoccupation c'est censé être le modern pas le limité, sauf que si le limité influence le pool de carte de manière si néfaste et si conséquente, on se pose des questions sur le niveau d'enfumage.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.