Christoune

Légende
Modern master 2.0
le 07/12/2014 13:53
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83
mikachu
Légende
le 08/04/2015 17:05
a priori on serait plutot dans la fourchette haute de wizard et le msrp fr est de 9.99 euro d après ce que j ai entendu (ca ferait sens vu que 1euro = 1.08 usd). donc 240euro la boite environ
rabbitboy
le 08/04/2015 18:07
Normalement les boites sont un peu moins chère que les boosters à l'unité non?
lorcre
je suis , je crois
hum...
le 08/04/2015 19:24
Il me semble qu'au début modern master était censé aidé les nouveaux joueur à ce mettre au modern. Déjà que le premier était il me semble moyennement rentable et avec des prix pas très attrayant j'espérais qu'il se rattraperait avec le deuxième mais vu les prix c'est mal partit...
Ca serait bien si wizard nous disait juste tout simplement "on a envie de se faire de l'argent sur vos dos de pinpin mouahahahahah" sans évoquer des excuses ridicules :/
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 08/04/2015 21:48
Citation :
Ca serait bien si wizard nous disait juste tout simplement "on a envie de se faire de l'argent sur vos dos de pinpin mouahahahahah" sans évoquer des excuses ridicules :/

Bah quand tu veux pécho une nana tu lui dit pas "j'aime ton boule bébé, laisse moi l'essayer!" mais plutôt "le rouge de cette rose est aussi harmonique que l'océan qui coule dans tes veines"
Oui, c'est pas mon truc la drague ^.^
Nawak
le 08/04/2015 23:57
Clairement pas^^ au mieux elle rit, au pire elle crie!
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
popopop !
le 09/04/2015 0:06
Je vous recadre tout de suite, ici on crache sur modern master, pas de digression ou sinon ça voudrait dire que vous êtes des mercenaires à la solde de WizBro! Et votre mission est de détourner l'attention du joueur résistant, afin de laisser libre cours aux enjeux géopolitique de domination mondiale de WizBro consortium dominus maximus.
mikachu
Légende
le 09/04/2015 0:28
mm1 devait etre moins cher mais comme les prix se sont emballe ils ont monte le msrp.

je ne suis pas convaincu que beaucoup de boutiques feront une reduction pour la boite complete. si deja ells font 240 ce sera pas si mal (ca tourney a 280 sur ebay)
lelandpalmer
Paris
le 09/04/2015 1:40
Citation :
Il me semble qu'au début modern master était censé aidé les nouveaux joueur à ce mettre au modern. Déjà que le premier était il me semble moyennement rentable et avec des prix pas très attrayant j'espérais qu'il se rattraperait avec le deuxième mais vu les prix c'est mal partit...


Sur bcp de points tu te trompes un peu :

- Pour l'accessibilité au forma, tu as partiellement raison mais n'oublie pas que la plupart des cartes étaient devenues bien plus accessibles dans un premier temps avant de revenir à des prix proche de l'avant-MM à peine un an plus tard. En revanche, certaines communes/uncos sont toujours bien plus abordables qu'elles ne l'étaient avant MM1. Vous vous souvenez des spell snare à 10-12e ? Le fourbe de cuisine tutoyait également les 10e... Certes Wotc aurait pu produire plus (ce qu'ils vont faire un peu mieux avec MM2) mais faut savoir recontextualiser les choses. Oui on pouvait choper un tarmo à 70e ou un cryptic à 10e, une clique à 20.... C'était déjà un peu mieux

-Que veux tu dire par rentabilité ? Sur quel prix te bases-tu ? sur le booster à 20e qu'on trouve ajd ou sur celui à 7,5 qu'on pouvait trouver à l'époque ? Avec du recul, l'édition est justement ultra-rentable si tu as touche des boites à 150-180e. Certes il y a les mythiques jackpot mais les rares, uncos et surtout les FOILS suffisaient à largement faire exploser les scores. Comme je le disais à l'époque : entre 1 booster MM1 et 2 ou 3 RTR-GTC-DGM, il n'y a pas photos ! Ajd, les gens pleurnichent sur les dragons mythiques mais MM1 était loin d'être une édition qui se limitait à la présence ou non d'un tarmo dans la boîte.

Pour info, ma boutique en région parisienne fait la boite à 220.
mikachu
Légende
le 09/04/2015 6:36
Pour info aux usa ils ont du mm1 en quantite quasi illimite
rabbitboy
le 09/04/2015 8:42
Pour l'instant sur Magic carmarket la boite "commence" a 208 €
lelandpalmer
Paris
le 09/04/2015 10:26
Pour être tout à fait exact, la "boîte à 208" n'a pas duré 10 minutes. Visiblement, le prix de départ c'est 220 pour le moment.

@Mikachu : intéressant mais pas étonnant, as-tu plus d'infos à ce sujet ?
parmenion15
le 09/04/2015 15:45
Oui, enfin il y a en a 208 euros mais 100 euros de frais de port
rabbitboy
le 10/04/2015 14:30
ouai environ 220 € la boite, ça à l'air d’être le prix moyen pour l'instant.

Concernant MM1 même à 300 € la boite, je pense c'est rare de ne pas s'y retrouver ( en prenant les côtes de Magic-ville ), car beaucoup de bonnes unco et communes
lelandpalmer
Paris
le 14/04/2015 15:21
Oui enfin, s'y retrouver, c'est arrivé à jouer/échanger/vendre l’équivalent de 300e... ça dépasse le prix de certains decks modern quand même...

Perso, grâce à un savant calcul au doigt mouillé, j'avais estimé, à la sortie de MM1 qu'un bon prix revenait environ à 9-10e le booster (220-240 la boîte). Avec du recul et l'explosion de certaines cartes depuis 2 ans, j'aurais tendance à dire qu'on peut à peine s'y retrouver, en moyenne, sur une boîte à 300e.

Sinon, rumeurs persistantes sur la présence des fetchs ennemis et clique Vendilion (judge gift art ?). La plupart de ces cartes avaient déjà été évoquées par des mecs qui avaient annoncé Tarmo et Karn dans les early spoils. Bob, Hierarch et cryptic seraient aussi au RDV mais là je préfère prendre des pincettes tellement ça me semble gros....
Candide
Casual Builder
Légende
Prévisions
le 14/04/2015 18:15
Je trouverais si triste de retourner sur Zendikar sans avoir de landfall (comme c'est sans doute un des seuls plans sur lequel la mécanique a du sens) ou d'avoir du landfall sans fetch dans le format standard.

Après, on peut me dire que Battle for Zendikar pourrait profiter des fetchs de Khans of Tarkir pendant six mois, ce serait vrai. Mais quid des douze autres mois pendant lesquels le set sera en standard ?

Et si fetch il y a sur Zendikar, alors douteuse serait leur inclusion dans Modern Masters 2015.

J'espère que les terrains de Modern Masters 2015 ne seront pas un cycle (qui pour moi n'a pas de sens dans le cadre du limité, ce qui est essentiellement ce pour quoi Modern Masters est réalisé), mais comme dans Modern Masters, des terrains aidant des archétypes ou joués individuellement en Modern pour leurs capacités. Glimmervoid, Ruines de l'académie, Margouillis du Marennois, Nexus des Scintimites, City of Brass. (tiens ? J'ai comme l'impression qu'affinity a raflé presque tous les lands rares ^^) Il y avait un cycle de Vivid certes, mais en unco, ce qui est extrêmement différent d'un cycle de lands en rare. De même Terramorphic Expanse était là en commune.

On peut d'ailleurs être presque sûrs qu'on trouvera soit Terramorphic expanse, soit Etendues sauvages en évolution, dans le set pour stabiliser en limité. De même, je suppose que {Culture / Cherchauloin / Rampant growth / Explore} pourra remplacer Portée du Kodama, comme je doute qu'ils remettent le thème Arcane.

La Noble Hiérarche serait bienvenue étant donné son prix sur le marché. De même pour Splinter twin, cette rare à 50 centimes, étant donné que quasiment seuls Pestermite et Sky hussard ne combotaient avec elle à l'époque, qui a vu son prix monter jusqu'à 20 euros apparemment aujourd'hui, si je me fie aux MagicVillois...

Enfin bon. La seule manière de voir une carte définitivement perdre son prix, pour moi c'est de la voir en commune ou unco dans l'extension.

Sinon côté prévision, je parierais bien que les Terrains d'Urza seront là ! D'une part ça serait amusant à drafter (seulement s'ils sont en common), et d'autre part y'a moyen qu'avec le bloc de Scars of Mirrodin et Rise of the Eldrazi, y'ait pas mal de sorts incolores chouettes à lancer. Au hasard Karn et Emrakul qui ont déjà été spoils, je verrais bien la Wurmcoil Engine dans l'extension aussi. Et l'Ulamog Crusher, quelque chose me dit qu'il sera là (on a bien eu Marcheur du bosquet dans Modern Masters).
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/04/2015 18:36
Citation :
Je trouverais si triste de retourner sur Zendikar sans avoir de landfall (comme c'est sans doute un des seuls plans sur lequel la mécanique a du sens) ou d'avoir du landfall sans fetch dans le format standard.

Après, on peut me dire que Battle for Zendikar pourrait profiter des fetchs de Khans of Tarkir pendant six mois, ce serait vrai. Mais quid des douze autres mois pendant lesquels le set sera en standard ?

Et si fetch il y a sur Zendikar, alors douteuse serait leur inclusion dans Modern Masters 2015.

Yep, j'ai eu la même réflexion, c'est pourquoi je pense aussi qu'ils seront dans Battle of Zendikar, et non dans MM2.
Cependant, avec la récente ligne de pensée de Wizard, ça m'étonnerait qu'à moitié qu'ils nous mettent toucheterre sans fetchs dans l'édition BoZ, et ainsi ça obligerait le T2 à bouger une fois les fetchs de KoT sortis.
ça, je le vois gros comme une maison.
noskcaj
En Hyrule

le 14/04/2015 18:39
Citation :
Après, on peut me dire que Battle for Zendikar pourrait profiter des fetchs de Khans of Tarkir pendant six mois, ce serait vrai. Mais quid des douze autres mois pendant lesquels le set sera en standard ?

quid de fetch dans le bloc suivant peut être ?
:D
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 14/04/2015 19:06
Ou alors Wizbro mettra les fetchs dans Zen2 histoire d'être certain de faire un carton comparable à DoT sur les ventes de la première édition du nouveau système de parution...
vdpt67
le 15/04/2015 9:40
Je serais curieux de voir à quel point un reprint de Bob, clique ou tarmo va impacter leurs cotes respectives sur le marché EU.
Srtt si réédités en mythiques...

Autant Bob je pourrais comprendre que ça baisse (moins joué en Modern si je me trompe pas), et encore en fct de l'art pour les fana de lka version Ravnica, ça changera pt que marginalement.

En revanche pour Clique, je sais pas. Tarmo a été annoncé, et ça n'a pas bougé tant que ça, si?

Pour moi ce ne sera que momentané, vu le prix des Boosters/boites.
J'ai en plus lu un article assez intéressant qui montrait que, malgré le fait que la supply augmentent, le fait de rééditer ces cartes augmentait également le nb de joueurs à les vouloir : ex : qqun ouvre un tarmo, il en a désormais un, mais voudra potentiellement son playset...

Any thoughts? :)
Sly21
le 15/04/2015 10:49
Liliana a bientôt une cote de tarmogoyf, WHAT HAPPENED ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.