Christoune

Légende
Modern master 2.0
le 07/12/2014 13:53
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83
NoobTheAmazing
le 30/01/2015 18:20
ben Wiz, c'est aussi Hasbro, et niveau plan merch ils sont pas né de la dernière pluie, évidement qu'ils ont une tactique commerciale, sans quoi on claquerait pas aussi facilement notre pognon comme on le fait depuis quelques années.
Birdish
Charlot de Feu

le 30/01/2015 22:10
Citation :
Pour info, encore, les grossistes américain vendent les mêmes à moins de 35Dollars.


Et puis c'est quand même super balaise que des trucs fabriqués en Belgique soient moins cher en Ricanie que dans le Vieux Monde :o)
Christoune

Légende
le 30/01/2015 22:16
Citation :
Avec les bans ils popularisent à nouveau affinity et tron pour bien vendre MM2 :O

Le pire c'est qu'ils avaient ptete bien en effet calculé ça.
NoobTheAmazing
le 31/01/2015 0:26
"
Et puis c'est quand même super balaise que des trucs fabriqués en Belgique soient moins cher en Ricanie que dans le Vieux Monde :o)
"

Birdish, tu crois réellement que Wiz fait fabriquer ses carte VO en Belgique ?
Christoune

Légende
le 31/01/2015 0:40
Cartamundi, si ça n'a pas changé.
J'aime les carottes

le 31/01/2015 0:58
Cartamundi à des usines un peu partout dans le monde maintenant (dont États Uni) mais les cartes Magic sont encore fabriquée en Belgique.

Tu verra un Made In Belgium au dos de chaque booster V.O. Noob ;)

Sans la Belgique vous pourriez pas jouer à Magic, respectez-nous pour l'éternité !
palourde
Nancy, France
le 31/01/2015 1:05
Reivoler
Citation :
Donc à "5€ et des bananes" prix d'achat boutique ca veut dire que wizou demandent aux vendeurs de ne pas faire plus d'un euro de marge par booster... Soit environ 23%...
Marrant quand on voit qu'un booster d'une édition lambda se trouve dans les 2,1 sur le net pour un prix de vente en boutique à 4€... (Marge 90%)


t'es un grand commique toi

quand j'ai ouvert mon magasin je touchais les boosters à 2,10€ HT
ce qui signifie qu'en vendant un booster à 2,52€ soit 90,72€ la boite
je margais à 0%... faut y aller hein pour trouver les arguments pour vendre des boites à 100€ et marger à 9,28%..


pas mal...
et pour avoir des tarifs un peu plus convenables il faut :
organiser des events (ça sous entend avoir un local plus grand pour recevoir des mecs qui consommeront peut être avec un peu de chance en boutique, se bloquer tout ses vendredi soir pour organiser les fnm, 2 weekend tout les 3 mois et en ce moment 1 weekend par mois - ap + gameday)
et avoir des quantités minimum sur une période de 2-3mois
environ 40-50 boites minimum donc qu'on ne vendra jamais en boite complete... ptet quelques boosters chances de temps en temps... donc à part organiser du tournoi en limité...

les boosters à 2,10€ ttc sur le net ? j'ai pas un fournisseur qui me propose ça... mais jme dis que ça doit surement être mappé... à l'heure actuelle acheter des boosters online hors boite complete scellée avec les logiciels de mapping qui tournaient à moment c'est absurde. à mon avis c'est pas parce que le logiciel n'est plus dispo sur applestore qu'il n'existe plus...

birdish > effectivement c'est mieux de commander aux boutiques en ligne en préco
mais si on fait ça... va justifier auprès de wizards ton statut de boutique organisatrice de tournoi alors que tu ne travaille pas avec les distributeurs officiels (qu'on doit mentionner sur wer en plus...)
et si t'es pas boutique organisatrice tout les produits exceptionnels (ftv, modern, conspi (c'était le cas au début), commanders, cartes, promo, ap ect... sur lesquels on a un peu moins l'impression de bosser pour keutchi bah on peut se les coller où je pense
Christoune

Légende
le 31/01/2015 1:23
Citation :

Tu verra un Made In Belgium au dos de chaque booster V.O. Noob ;)

Objection, j'ai devant moi un booster d'ugin, il est fabriqué aux états unis.
Par contre le booster fate reforged est bien fabriqué en belgique.

Les deux sont issus de la prerelease que j'ai faite à BXL.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 31/01/2015 8:54
Citation :
Objection, j'ai devant moi un booster d'ugin, il est fabriqué aux états unis.
Par contre le booster fate reforged est bien fabriqué en belgique.

Les deux sont issus de la prerelease que j'ai faite à BXL.


Malfaçooooon

hihihi c'est vrai que devoir tout imprimer en belgique pour exporter c'est con je trouve.
Ya le point de vue de cartapapa(c'est ça?) où ils sont contents ils emploient du monde de la région en nombre.
Le point de vue des Etats-Uniens au chomage qui aimeraient récupérer le marché.
Le point de vue écologique du transport, ça doit partir en bateau nan?
Le point de vue écologique de l'impression(je sais pas comment est la politique aux E-U mais du moins en Franc ya plein de qualités d'encres, de recyclages, récupérations obligatoires pour certaines pour dépolluer les usines d'impression offset).
NoobTheAmazing
le 31/01/2015 10:41
Ben merde, j'avais jamais fait gaffe en fait, mais effectivement c'est bien marqué made in belgium sur les booster Vo.

C'est tellement Wtf.

Et ça ne confirme qu'une chose, nos grossistes sont des enculés, si les ricains arrivent à les faires à 35€ (en export vers la France en plus) je vois pas pourquoi nos grossistes européen pourrait pas au moins descendre à 40/45€, ça permettrait au moins aux petites boutiques de faire vivre le jeu.
palourde
Nancy, France
le 31/01/2015 10:58
faut de la motivation ^^
et apparement y a pas mal de secteurs en france où il n'y a juste plus de revendeurs autres que cultura, fnac et consort
qui eux pour la plupart vendent au prix public et basta... comme la majorité de leurs autres articles et en plus ils pensent qu'ils seront aggressifs s'ils le baissent de 10% ^^
le prix public conseillé par les fournisseurs reste de 4€ soit 144€ la boite
magic a cette particularité de ne plus être seulement acheté pour jouer, pour consommer, non... c'est bien un des seuls articles où l'on essaie de se rentabiliser... c'est plus proche d'un produit financier au final... qui reste sujet à 100% à la mondialisation du marché (la plupart des revendeurs à l'unité sont basé à singapour pour les frais de port avantageux) on subit aussi de plein fouet les différents taux de tva, l'imposition appliquée dans les différents pays. On a encore de la chance en france d'avoir une langue qui plait pas mal aux russes, en asie et aux usa, la vf se deal bien... plus difficile d'être crédible en deal quand on veut refourguer des versions espagnoles ou italiennes.
mais bon on est aussi bien contents, je connais principalement que des joueurs de magic qui sont satisfaits quand l'€ monte face au $ ça rime souvent avec le bon moment pour se faire de l'argent de poche sur ebay.us quand on choppe des carrés aux us au prix de la carte à l'unité... y a combien de particuliers qui utilisent magic comme un complément de revenu ?
Birdish
Charlot de Feu

le 31/01/2015 12:01
Si t'arrives à avoir une preuve selon laquelle les boutiques ricaines touchent les displays à moins de 40 USD, y'a sûrement moyen d'amener ça à un avocat, surtout qu'à côté de ça, les prix de chaque grossiste sont tellement similaires et qu'on est en droit de supposer qu'il y a une certainement entente horizontale sur les prix afin de les maintenir plus haut qu'il ne le faudrait pur assurer des marges correctes aux distributeurs en comparaison avec les autres produits du secteur, surtout si l'on tient compte du fait que l'un de ces grossistes est également la filiale d'un des principaux détaillants français.

Citation :
y a combien de particuliers qui utilisent magic comme un complément de revenu ?


C'est un autre problème que j'ai déjà longuement évoqué trouzmille fois, qui relève de la concurrence déloyale : les intermédiaires comme eBay et MKM en ont rien à cirer, se contentent d'engranger des commissions engendrées par ce qui n'est bien souvent pas un simple complément de revenu mais bel et bien du travail non déclaré.
NoobTheAmazing
le 31/01/2015 13:43
surtout si l'on tient compte du fait que l'un de ces grossistes est également la filiale d'un des principaux détaillants français.

C'est tout le problème, ce ne sont pas des filiales, juste des entreprise différentes, qui parmi leurs créateurs, et actionnaire anonyme, se trouve les même personne.

De plus le prix de base affiché est le même pour tout le monde, c'est juste qu'ils se vendent à eux même de grosses quantité avec un rabais, un rabais qu'ils ne feront jamais à d'autres distributeurs, car aucun distributeur ne pourra stocker et écouler les même quantité qu'eux, ça s'appel un lobby, et malheureusement y en a partout.

Pour l'entente sur les prix c'est effectivement un sujet qui peut être amener devant la justice, mais c'est très difficile à prouver, car il ne faut pas simplement qu'ils aient les même prix, il faut prouver qu'il y a connivence dans un but de trompé le client (en l'occurrence ici ce serait les petits distributeurs).

Bref, c'est pas demain que ça va changer, et comme Wiz continu à bien vendre malgré la mort de nombreuses boutique, c'est pas vers eux qu'il faut attendre un mouvement, ça bougera peut être quand leur pool de nouveau joueur va se raréfié (je parle pour la France) ou alors ils abandonneront tout simplement le marché pour se concentré uniquement sur les marché ricains, jap et chinois.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/01/2015 15:29
Citation :
y a combien de particuliers qui utilisent magic comme un complément de revenu ?


Dans les faits trés peu. C'est pas avec des spéculation de joueurs que tu dégages un complement de salaire. J'achéte 8 Tasigur à 2e, pour les revendre 7 mettons, je fais une super plus value. Mais 20 euros j'appelle pas ça un complément de salaire.

En vrai si tu veux dégager une somme significative (600e par mois par exemple), il faut un volume de vente enorme. C'est un job à mi temps minimum (s'occuper de toutes les transactions, rachat de petites et grosse collection une à 2 fois par semaine minimum (déplacement à plusieurs kilométres voir des centaines à partir de 1500/2000e d'achat)...)

Y'a en pas tant ça qui vivent de Magic.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 31/01/2015 17:31
Ben surtout que les dealers de magic c'est comme des dealers tout court... Beaucoup consomment aussi et donc déjà s'ils arrivent à financer leur propre consommation, c'est déjà pas mal. Maintenant comme dit OL_iv, y en a qui font ça à temps plein et qui vendent gros, donc voilà. Et là on retrouve des mecs comme Mikachu qui a déjà expliqué que ce qui compte c'est surtout de vendre tout le temps en flux continu, pas tellement la spéculation. Genre tu évalues ton stock de cartes pour t'y retrouver et en fonction de ce qui monte et ce qui descend, tu adaptes au fur et à mesure. Ca demande d'être au taquet pour pas louper une flambée des prix, et à la fois l'idée c'est de pas s'encombrer d'un stock quand ça se vend...
J'aime les carottes

le 31/01/2015 20:44
Citation :
Et ça ne confirme qu'une chose, nos grossistes sont des enculés, si les ricains arrivent à les faires à 35€ (en export vers la France en plus) je vois pas pourquoi nos grossistes européen pourrait pas au moins descendre à 40/45€, ça permettrait au moins aux petites boutiques de faire vivre le jeu.


Me semble, sans certitude à 100%, que, même en étant imprimer en Belgique, c'est renvoyé au state avant une redistribution mondiale.
lelandpalmer
Paris
le 31/01/2015 21:11
Reilover :

Citation :
En vrai les boutiques achetaient les boosters [MM1] plus de 5€?
Pas mal, le prix maximum recommandé de 6,99$ en euros ça fait 6,17€.
Donc à "5€ et des bananes" prix d'achat boutique ca veut dire que wizou demandent aux vendeurs de ne pas faire plus d'un euro de marge par booster... Soit environ 23%...
[...]
Bref ton histoire de plus de 5€ le prix d'achat en boutique j'y crois même pas une seconde.


Bref, c'est la 2ème fois que tu t'exprimes pour tenter de fournir ton analyse au doigt mouillé et pas de pot tu la encore mis dans le mauvais trou. Comme d'autres ici, j'ai travaillé auprès d'un patron de boutique mais je suppose que tu connais mieux le marché que moi...

Sinon, tout a été dit depuis deux pages sur les grossistes, particuliers du net etc. Et c'est bien d'entendre un truc vraiment important ; 95% des boutiques ne roulent pas sur l'or et ce n'est pas parce que ton vendeur propose un booster 3,5 qu'il essaye de t'arnaquer...


Birdish :

Citation :
Je sais bien que ça fait badass de dire qu'on touche les displays moins cher que tout le monde, mais 80-85€ c'est le prix des 3 gros casseurs du prix sur le net (et encore, c'est uniquement en préco, et c'est plutôt 83-85 depuis l'augmentation de Janvier).

La plupart du temps c'est 85-90 sur le net. C'est aussi généralement 90-100 en boutique, ce qui n'est pas excessif, surtout que ça donne droit à la buy-a-box promo, ce qui n'est normalement pas le cas des ventes online. Et en faisant ça tu fais une action citoyenne parce que tu contribues à nourrir d'autres personnes que les gros capitalos qui détiennent déjà 80% de Magic en France :o)


Sur le premier point, rien de badass à évoquer des boites à 80-85e, quasiment tout le monde peut se faire livrer par le trio et même gratuitement. Même avec l'augmentation des prix, Bazar proposait 80e la box et MC fixait à 85e (avec 5e de bons d'achat...). ET encore je n'ai pas parlé du prix de revente des arbitres sur les event. C'est que du black mais on est sur un tout petit marché.

Pour la deuxième partie, tu prêches un convaincu. Petit acheteur, je me suis mis à acheter pour Fate mes boites 20 euros plus chers mais chez une boutique que j'apprécie... Je pense effectivement que c'est une question de conviction
NoobTheAmazing
le 31/01/2015 21:37
"
Je pense effectivement que c'est une question de conviction
"

A 20€ prêt moi aussi je serais prêt a acheter dans ma boutique locale, mais toutes ne font pas ce genre de prix, et même avec de la conviction je ne suis pas prêt a mettre 140€ dans une boite de 36 booster.

Ou alors qu'en j'aurais atteint mon premier million.

Mais c'est pas pour tout de suite.
reilover
Fontainebleau
Lelandpalmer
le 02/02/2015 9:40
Je remets pas en cause les boutiques. Un de mes meilleurs amis est gérant d'une boutique (dans un secteur pourri du sud Seine et Marne où les rares joueurs sont principalement des joueurs qui se déplacent aux gros évents et ne participent pas beaucoup aux drafts, qui reste la seule manière de vendre efficacement du booster hélas) et je sais à quel point c'est galère.
Il vient seulement d'obtenir le niveau 1 d'organisateur (je sais pas bien comment on dit ou comment ca s'appelle) et devrait pas tarder à obtenir le niveau 2 qui, si j'ai bien compris, lui permettra s'organiser des ap et de commander les produits spéciaux type modern masters (et de toucher les boosters quelques centimes moins chers aussi je crois)
Je sais aussi qu'il touchent les produits PLUS CHER que les prix de ventes des gros revendeurs parisien EN BOUTIQUE.
C'est plus la politique de wisbro qui est écœurante que celle des revendeurs.
Cela dit, pour les produits genre modern masters/FTV, je trouve ca quand même degueulasse que les boutiques te vendent ca dans les 14€ DES LA SORTIE.
Franchement, j'ai été dans une boutique où le gérant les vendait au prix public conseillé (puisque mon revendeur habituel n'avait pas eu accès à modern masters) et le gars m'a expliqué qu'il les faisait bien au prix public conseillé mais uniquement pour ses clients réguliers.
Ben franchement je suis reparti sans modern masters mais pas frustré du tout et même content qu'il y ait encore des revendeurs comme ca.
Les produits spéciaux (c'est que mon avis) devraient être un moyen de récompenser les clients réguliers plutôt que de marger comme un fou sur le type qui passe une fois par an dans ta boutique pour spéculer sur LE produit intéressant.
reilover
Fontainebleau
le 02/02/2015 9:47
Pour rebondir sur la question "acheter local", je suis clairement pret à acheter une boîte 100-110€ chez mon revendeur local, le problème c'est que vu son volume de commande, il peut même pas me la faire à ce prix là. À moins de 120€, il gagne rien.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.