reyaangel
Nantes, France
arnaque vente magicvillois "guagledobermann"
le 06/12/2014 13:05
Le Magicvillois :

"GuagleDobermann"
vmercier.bf@gmail.com
Vincent
Je suis un mâle, né le 16/12/77
Je vis à Aix en Provence,
France Inscrit depuis le 11/03/03

m'a arnaqué sur l'espace vente.
Il a de bons avis. Mais on ne peut pas mettre d'avis (positif ou négatif ou d'avertissement) quand on ne reçoit pas (toutes) ses cartes...
Il faut obligatoirement cliquer sur "Carte reçues" pour écrire un avis.
Ou un constat ici...

Comment faire pour laisser un constat dans ce cas ou pour réclamer ?

Je m'explique :
J'ai commandé 3 cartes.
Et demandé en SUIVI (les fdp sont déjà à 3,40€ pour ça).

Après avoir vu le statut "cartes envoyées", je luis demande le No de suivi.
Il me répond qu'il a oublié de noter le No. J'ai le screenshot.
Jusque là ça passe, jusqu'à ce que je reçoive un courrier en ECOPLI (59 centimes). J'ai le scan.

Courrier où IL MANQUAIT quand même une carte : le CHEVALIER D'ORGEPRAIRIE !!!

Comment faire sur ce site pour réclamer ce qu'il me doit ???



NB : Je l'ai payé près de9€ au total ! Et je n'ai reçu à ce prix là qu'un
Marécage de Bojuka
et un
Ascension du pyromancien .

haut de page - Les forums de MV >> arn >> Discussion : page 1
jayrems

le 06/12/2014 13:11
T a essayer de lecontacter ? C peu etre juste un oubli . jpense pas qu il risque de prendre une mauvaise eval pr uneunco a 1e.

Apres pr l envoi, si t a en effet payer un suivi, et que t a eu un ecopli tu peux lui reclamer un dedommagement.
farfadet

Légende
le 06/12/2014 14:20
Tu essayes de régler le litige à l'amiable, si cela ne donne rien, tu lui laisses l'évaluation qui rappelle les faits.

MV propose un service de mise en relation et n'intervient pas dans le réglement des litiges (sauf à retirer une évaluation non justifiée au vu des faits).
lorcre
je suis , je crois
au lieu
le 06/12/2014 17:31
de tout de suite t'énerver par ce que le mec t'a ,sois disant, enculer d'un euro et de mettre absolument toute ses infos sur le gen en écrivant en gros "ARNAQUE" tu aurais pu dialoguer avec lui ? Ou lui demander de te renvoyer la carte manquante ce qu'il fera sans doute si se n'est pas un mauvais vendeur ?
Non, il a fallu que tout de suite tu pète un cable pour un carte manquante d'une valeur d'un euro 0_0
Tu pense vraiment que le mec qui est un vendeur risquerais sa réputation pour un euro ?
reyaangel
Nantes, France
le 06/12/2014 17:43
Salut à tous !

Oui, je lui ai envoyé un message hier et aujourd'hui...

@Jayrems> En même temps quand tu vends 9€ 3 cartes t que t'as une mauvaise éval, je vois pas ce que ça change... J'ai pas ma carte. Et il m'a envoyé un ECOPLI en me disant textuellement qu'il avait "zappé de noter le NUMERO de suivi" (dommage qu'on ne puisse pas mettre de photo en pièce jointe sur le forum pour vous montrer le screen).
Donc trop de "coïncidences" ou d'erreurs pour une même commande...

Justement, c'est le but de ce post, je lui demande de me rembourser les fdp et il va le faire gentiment ? :/

@farfadet> Dans tous les cas, il arnaque. Moi j'ai pas ma carte. Il envoie en ECOPLI au lieu de SUIVI... Bref, tu réponds à ma question sur la "sécurité" du site en cas de litige... C'est dommage, j'ai eu affaire qu'à de bons vendeurs en 1 mois (oui j'ai bcp acheté), comme :
matthso77, gus67, slaine, Moonty, kherdey, MarkusSacker, MagicB, chtububu, EternalEagle, fabulous, DeathOnTheRoad, PEP5001, gus67, Urkel, Fradylee, Tchon, CRYDER, Manglz, dayzaan, Dagorlad, Vitali, 29081979, Nhagash, tijean, lucine, wiwi91.

Mais là j'ai deux trucs bizarres qui m'ont coûté 20€
9€ GuagleDobermann Transaction # 206636
11€ planete Transaction # 206684 j'attends toujours le courrier sans grand espoir (qui m'a envoyé le courrier d'après ce qui est sur la trasaction. Mais il ne m'a ni donné le No de suivi, ni jamais communiqué UN seul mot durant toute la transation !!! Juste donné son RIB en réponse)

Encore moins d'espoir que je vois que ce site est une bone niche pour les arnaqueurs qui pénalisent les vendeurs honnêtes : Ca ne donne plus envie d'acheter, surtout après avoir perdu 20€ dans le vent...
reyaangel
Nantes, France
le 06/12/2014 17:48
@ lorcre> Tu m'expliques comment on peut dire (je copie et colle) :

===> " GuagleDobermann - 01/12/14 15:41
Salut,
Je suis une buse je viens de me rendre compte que j'ai laissé le coupon détachable sur l'enveloppe. Ce ne devrait pas empêcher le courrier d'arriver.
Désolé c'est la première fois que ça m'arrive x).
Cdt,
Vincent
reyaangel - 01/12/14 12:53
Bonjour,

Pourras-tu penser à me laisser le No de suivi (et le chevalier d'orgeprairie) stp ?
On l'oublie à quasiment tous mes envois. Merci :)" <====


Et tu reçois un courrier ECOPLI (écrit en gros sur le timbre en plus)

Et pour une carte à 1€... Ben j'aurais aimé l'avoir pour commencer.
Et de deux, il me l'a fait payer 1,50 € !
Et donc SUIVI et 1 carte arnaqués !

Si tu comprends pas ça, et que ça ne te dérange pas, c'est pcq on ne te l'a pas fait à toi ;)
reyaangel
Nantes, France
le 06/12/2014 17:52
@lorcre> Pour info, j'ai le même truc bizarre avec "planete" mais je n'ai encore rien dit. J'attends l'hypothétique courrier qui m'est destiné et est parti depuis 3 jours déjà... Ca arrive qu'il y ait du retard, alors je l'ai relancé en MP au cas où il aurait oublié de poster la lettre.
MAIS LA ENCORE une bizarrerie : "planete" ne m'a jamais parlé, pas un mot. (sauf pour me donner leur RIB, ils ont été très rapides)
reyaangel
Nantes, France
le 06/12/2014 17:58
Bref, je viens là pour qu'on me donne des conseils en tant qu'anciens MVillois que vous êtes et fans de Magic qu'on est tous, sauf apparemment certains... Pas pour recevoir une pseudo-morale d'une personne qui ne prend en compte que sa lecture incomplète de mon cas...
Merci pour ceux qui lisent et comprennent ce qui m'arrivent pour me dire s'il y a qq chose à faire pour régler les litiges !?
Ou simplement, en cas de recours infructueux avec ces deux cas litigieux, arrêter d'acheter de peur de se faire arnaquer à nouveau ?
jayrems

le 06/12/2014 19:30
Non mais stop on comprendtoncas juste que :

Deja j paye pas unsuivi quand lavaleur des cartes que je commande est inferieur aux frais de port.

Tes cartes sont arrivees, tu peux gentiment mp le monsieur, lui dire qu ilmanque une carte et que l envoi ne correspondait pas. S il est honnete, il fera le necessaire. Lui a tu seulement demander ?

Je me suis deja fait entuber ici, mais en aucun cas j arreterai de faire affaire sur mv car mmsi ton cas d arnaque est confirme ca fait un blaireau sur 10 ou 15 deals que t a realise ? Bah ca arrive. Et puis comme a dit farfadet, mv ne gere pas les transac. Ds l pire des cas t a son adresse...
reyaangel
Nantes, France
le 06/12/2014 20:35
@Jayrems> Je ne parlais pas pour toi ^^
Je faisais une généralité pour ce qui ne lisent pas tout ce que je dis avant de juger de mon "état de nerf"...

C'est ce que j'ai fait : Le suivi est censé coûté au max 2,50€. Juste l'ascension du Pyromencien coûte 5€. Mais il m'a coûté 8€ avec cette histoire... Vu que je n'ai ni le Chevalier, ni le suivi (pour "garantir" l'envoi et l'arrivée du courrier)

Oui, comme je l'ai écrit, je le lui ai demandé déjà. Deux fois : par mail perso et MP sur MV !
Oui, mais je fais sorte que les gens soient au courant pour pas qu'ils se fassent arnaquer à leur tour. Ou de vvoir apparaître des gens qui se sont faits arnaqués par la même personne sans oser le dire. C'est à titre informatif.
Après que MV bannisse ou pas les gens, ce n'est pas mon pb.
Que MV gère ou non les transacs, j'ai compris et ne me ferai plus avoir ^^

Et pour le pire cas, il est grave noté dans un coin de ma tête quand j'aurai du temps de libre, je ne me gêne pas pour ça (surtout que ça me sera utile très prochainement s'il ne corrige pas sa malhonnêteté ^^)...

Merci à toi de prendre de ton temps pour répondre malgré toutes les incompréhensions (qui proviennent de tous les côtés) :)
C'est bien pour avancer le schmilblik que j'ai créé ce post :)
Kvothe

Légende
reya
le 06/12/2014 20:45
en mp si tu veux. On est très à cheval sur le culte de l'enculade ici...
Rafikh

Légende
le 06/12/2014 20:47
Planete communique pas et effectivement c'est parfois un peu long, mais j'ai toujours tout recu, il est réglo.

Bon après faire payer un recommandé et envoyer en éco, je ralrais aussi.
jayrems

le 07/12/2014 1:17
Ca je suis d accord enculade il y a eu sur l envoi. Apres si tu l a eu par mp et qu il n a pas fait d effort t y colle une mauvaise eval et tu peux l insulte de sale con ca c open ici ; ) ca se fait régulièrement.
farfadet

Légende
le 07/12/2014 10:51
Voilà, les évaluations sont faites pour ça, et pour ne pas perdre en crédibilité je te conseille de rester factuel (les insultes n'apportent pas d'info ) et de tenter de résoudre à l'amiable avant.
lorcre
je suis , je crois
en faite
le 07/12/2014 11:29
dans ton post de haine juste ou est ce que c'est marqué que tu lui à envoyer un message après ça ? tu ne donne pas toute les infos et tu te plains d'être mal accueillie 0_à
et je sais pas attends 2/3 jour avant de mettre ce topic y peut avoir un empechement ou ne pas l'avoir vu
farfadet

Légende
le 07/12/2014 20:50
En même temps, prétendre avoir fait un envoi suivi et utiliser un ecopli à la place, j'appelle ça de la mauvaise foi. Si c'était la norme, parmi des dizaines de transactions hebdo chez lui : why not.
Mais la plupart des vendeurs facturant a minima le tarif lettre prioritaire, utiliser un ecopli c'est gruger à mort les frais de port (qui bien entendu, ne sont pas explicites dans les conditions des vendeurs : je vais aller vérifier de ce pas si c'est explicite pour le vendeur en question).
haut de page - Les forums de MV >> arn >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.