Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

Scapeshift
le 02/12/2014 13:00
Présentation et fonctionnement du deck:

Scapeshift est un deck combo d'apparence tout à fait banal basé sur la carte Changelieu(Scapeshift en VO, ça fait plus classe ^^).

Son but est assez simple: assembler, par le biais de plusieurs accélérateurs de mana tel que À la recherche de demain ou bien encore Ancêtre de la tribu Sakura, un minimum de sept terrains pour ensuite tous les sacrifier avec Changelieu pour pouvoir aller chercher dans vôtre bibliothèque un Valakut, la Cime en fusion (le "kill" du pack) ainsi que six montagnes, généralement les ravland (Cheminées à vapeur // Conduits de vapeur, Terrain de prédilection) qu'embarquent le deck.

Une fois tout ces jolis terrains arrivés tous en même temps sous vôtre contrôle, chaque montagne qui est arrivée déclenche Valakut, la Cime en fusion et provoque un déluge de blessures sur l'adversaire qui décède généralement sur le coup (oui vous me direz que 18 blessures ce n'est pas assez mais généralement l'adversaire s'est déjà piqué avec ses fetchs/ravland ou a déjà pris un des nombreux blasts que nous jouons, nous allons y revenir plus bas dans une description plus poussée des cartes de ce pack ^^)

Les points positifs du pack:

-Le pack est assez stable et les mulligans peu fréquents
-Le nombre de sorts de tempo à disposition permettent de résister incroyablement bien
-Avec l'ajout récent de Fouille temporelle,la combo est très facile à assembler
-C'est extrêmement plaisant à jouer!

Les points négatifs du pack:

-Très fragile à la discard
-Très difficile, avant side, d'affronter les jeux très rapide comme Affinity/Burn
-Faire très attention aux contres au moment de lancer Changelieu

Decklist:

La liste standard se compose de:

1 Bosquet inondé
2 Forêt
2 Montagne
2Valakut, la Cime en fusion
2 Île
4 Bassin d'élevage
4 Cheminées à vapeur // Conduits de vapeur
4 Terrain de prédilection
4 Forêt pluviale embrumée
2 Mage lancevif
4 Ancêtre de la tribu Sakura
3 Charme d'Izzet
2 Électrolyse
4 Fouille temporelle
4 Déférence
4 Commandement cryptique
4 Foudre
4 Changelieu
4 À la recherche de demain

SB:

1 Boseiju, celui qui abrite tout
1 Titan de la fournaise
2 Baloth tenace
1 Chant du cygne
1 Rappel selon Hurkyl
2 Négation
4 Revendication par la nature
1 Corrosion rampante
2 Fureur des dieux

Description des cartes-clés du pack:

-Valakut, la Cime en fusion: le "kill", sans elle, pas de victoire!
-Ancêtre de la tribu Sakura/À la recherche de demain: les accélérateurs du deck, l'ancêtre permet de tutoriser en instant un land de base tout en ayant un bloqueur pour absorber d'éventuelles attaques et ainsi gagner du temps, A la recherche de demain se place dès le premier tour grâce à la suspension, et le land arrivant en jeu par la suite grâce à cette carte l'est dégagé, que demander de plus?
-Électrolyse/Foudre: la première enlève une voir deux petites menaces et se remplace, très utile face à UR/Affinity, mais à ne pas en mettre plus de deux exemplaire, foudre bah.....C'est fort??
-Charme d'Izzet /Déférence /Commandement cryptique: trois sorts qui sont vitaux pour la stabilité de la combo! Le premier est un couteau Suisse qui peut à la fois enlever une bête gênante, contrer et creuser pour trouver une solution, le second est juste le meilleur contre en Modern, il permet, une fois Changelieu lancé par exemple, de le protéger d'un éventuel contre adverse ou tout simplement de gagner du temps en ralentissant l'adversaire, le troisième est un peu similaire au premier mais en plus radical ^^
-Fouille temporelle: Une nouvelle venue irremplaçable dans le pack, pour creuser de sept en instant pour aller chercher la combo ou une solution....Enorme!
-Changelieu: Tout comme Valakut, un élément essentiel de la combo, sans elle pas de victoires!

Description des cartes-clés du SB:

Une partie de la description en constante évolution, donc très dur de décrire avec précision le side parfait, je vais néanmoins vous décrire ce que j'embarque actuellement ^^

-Boseiju, celui qui abrite tout: Pour moi une des cartes principale du SB, évite simplement de se faire contrer Changelieu!
-Baloth tenace: Essentiel face à UR/Burn, permet un gros bloqueur tout en gagnant du temps
-Rappel selon Hurkyl/Revendication par la nature: Un petit ajout personnel qui calme bien Affinity et qui, pour la seconde carte, aide contre Affinity et tout ce qui embarque Ligne ley de la vertu, et ils sont nombreux en ce moment!
-Fureur des dieux: calme tout ce qui est aggro et pulvérise des jeux comme Dredgevigne qui sont peu présent, mais bien là, ce serait dommage de perdre une ronde face au seul Dredgevigne de la salle hein?

Conclusion:

Scapeshift est un jeu plutôt compliqué à piloter et à appréhender, disposant d'une combo assez facile à mettre en place et plutôt radicale, d'un panel de sorts de gestion tout aussi puissant les uns que les autres et avec une manabase extrêmement stable, toutes ces qualités font de Scapeshift un des decks phare du moment tout en êtant extrêmement plaisant à jouer!







haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/11/2016 16:22
Citation :
peut être qu'il a été menacé de mort si il laissé pas la game à son adversaire tout simplement.

C'est possible, on a du lui faire comprendre qu'il fallait qu'il laisse le jeu original, basé sur des cartes qui viennent de sortir, (Spirit) perfer car ça donnait une meilleure image qu'un truc netdecké, et attirait plus d egens pour regarder les vidéos... ;)
DaleCooper
le 04/11/2016 22:38
Je suis assez fan des théories alternatives habituellement mais là faut pas chercher plus loin que son cerveau qui le lâche sous la pression.


Bibop

Sorcier
le 13/11/2016 17:20
Hello cher joueurs de Scapeshift , j’ai une question à vous poser !

Jouer en side 1 Madcap Experiment et 1 Platinum Angel contre des matchup comme burn, infect , ad nauseam , etc... est-ce une bonne idée?

On peut chercher madcap sur bring to light , et comme la plupart des gens vont avoir tendance à side out leur antibete ( à part bolt ) .

Fausse Bonne idée? ou pas?

merci pour vos conseils avisés ;)
douell

Guivre
le 13/11/2016 20:13
Infect et Burn ont surement du pet-artos, donc pas certains du chose :/
Bibop

Sorcier
le 13/11/2016 22:04
Oui mais rentrer du casse artos contre scapeshift, il faut avoir envie ... on joue 0 artos main deck , et generalement quasiment 0 en side . Donc le truc c'est justement de creer la surprise a la 2 !
douell

Guivre
le 13/11/2016 23:46
Infect rentre toujours du casse-artos pour Spellskite ou Calice :/
Après c'est à tester, ca peut être très efficace oui ;)
Pyrogob
France
le 14/11/2016 1:48
Dire 0 artos en side de scapeshift c'est se priver d'une des meilleures cartes de side du jeu (du modern ?) : Spellskite (Burn, Infect, "Ad Nauseam", mirror, affinity ...)

Contre poison et burn spellskite fait pas mal le taf, normalement c'est à peu près suffisant, a moins de faire une sortie dégueulasse et de ne pas pouvoir ramper ...

Pour Ad Nauseam il a ses Echoing Truth pour géré les spellskite qui marcheront tout autant sur l'Ange.

Je ne vois aucun match up où l'ange serait vraiment bien, si en plus faut se privé des spellskite ... :'(

Pour moi c'est donc une fausse bonne idée :)
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 14/11/2016 5:12
et puis si tu "cascade" sur l'ange et qu'il se fait gérer, en général tu as pris tellement de dégâts sur madcap que tu perds directement.

Si tu veux tester le plan, l'emperion de platine est plus safe, au mieux tu gagnes en 2 tours, au pire tu as perdu 1 carte de ta main.

Après clairement c'est pas le plan de jeu de l'année.
Bibop

Sorcier
le 14/11/2016 9:51
Ok merci les gens , et tant pis donc pour ce plan de jeu ... snif :p
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 14/11/2016 17:00
oui c'est moyen car dans ce jeu spellskite >>>> tout autre carte de side

Après etant donné que de plus en plus de jeu tente d'OS rapidement, j'aurai tendance à penser que Deflecting Palm devient de plus en plus fort
Bibop

Sorcier
:3
le 14/11/2016 20:25
Alors j’aimerai nuancer ses propos, mêmes si ils sont totalement juste ;) ( le mec chiant ... :p )

1) contre infect spellskite ne t’empêche pas de mourir avec le nouveau boost, pendelhaven , noble trigger -> ange oui

2) contre ad nauseam spellskite ne t’empêche pas de mourrir sur orage, il diminue les dégâts c’est tout , il ne t’empêche pas de mourir sur maniaque -> ange oui

3) contre burn spellskite ne te protège pas de charme de boros, pointe de lave etc... -> ange si ( bon mauvais exemple car ange meurt sur double blot j’avoue :p )

4) spellskite contre affinity ça ne marche pas avec cranial sur créa -> ange non plus :p ( euh wait oO c’était pas le sujet :p )

5) spellskite contre des pack aggro tel que merfolk ne sert a rien -> ange si

[Pavé de mauvaise foi off]

Sur ce , spellskite ne coute que 2 , demande 0 "set up », 0 carte supplémentaire , est plus polyvalent , toussa toussa :p

Bref, j’avais du temps à perdre :p
Pyrogob
France
:P
le 14/11/2016 20:47
Try again bibop pour nous convaincre il faudra plus que ça :P

Mieux vaut un plan gift en side avec Iona contre burn, Ad Nauseam, Elesh contre infect, Affinity, Merfolk Etc.
Si tu veux un plan de side stylé ça vend plus de rêve (et on peut même envisager un slot Angel ;) )
Bibop

Sorcier
le 14/11/2016 20:57
XD

Je l’aurai un jour , je l’aurai !!

XD
angelucifer
le 15/11/2016 9:50
Citation :
3) contre burn spellskite ne te protège pas de charme de boros, pointe de lave etc... -> ange si ( bon mauvais exemple car ange meurt sur double blot j’avoue :p )


Spellskite aussi xd
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 15/11/2016 10:20
la ou je vois que je fais pas assez de tournoi, c'est que je croyais que spellskite pouvait rediriger cranial sur lui.... :o
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/11/2016 10:24
En vrai, le plan Madcap experiment en side est loin d'être si déconnant. Par rapport à Gift, ça coute quand même deux fois moins cher.
ça pourrait être un plan de side contre certains jeux pour lesquels on aurait pas envie de rentrer morguesort.

C'est loin d'être une idée si bête, faut juste y réfléchir plus longtemps (à deux fois^^), et déterminer aussi si c'est ange de platine ou emperion le mieux dans ces match-ups.
Sly21
le 15/11/2016 11:01
Citation :
Infect rentre toujours du casse-artos pour Spellskite ou Calice :/


Tiens, j'aimerais en savoir plus là dessus : les anti-artos d'infect ne sont pas que des slots à 1 ?
Bibop

Sorcier
le 15/11/2016 11:13
Si si Nature's Claim et parfois Viridian Corrupter en slot a 3 . Mais en génerale infect ne rentrera que Image perverse contre scapeshift, car ça tue spellksite si il y en a en face et au pire ça ce recycle ;)
Pyrogob
France
le 15/11/2016 14:02
Citation :
En vrai, le plan Madcap experiment en side est loin d'être si déconnant. Par rapport à Gift, ça coute quand même deux fois moins cher.


Gift c'est instant, t'es pas sensé payer 8 pendant ton tour normalement, sinon t'es sacrément dans la merde ^^'
Les choix qu'offre Gift sont quand même beaucoup plus nombreux :)

Par contre si un reflexion n'est pas impossible sur Madcap, je suis vraiment pas convaincu que scapeshift puisse l'assumer, faut me trouver un match up contre le quel je ne rentre pas de spellskite, et pour le quel je n'ai pas déjà de bonne solution de side actuellement.
Je n'y crois vraiment pas ... mais y a plein de truc cool au quel j'ai jamais cru, alors un de plus un de moins :P
Sly21
le 15/11/2016 20:19
Okok on est d'accord, les anti-artos d'infect ne font rien face à calice. Bon le random corrupter perdu dans 60 cartes...
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.