MVarticles
[EDH] Report Tournoi Commander Multi-joueurs
le 30/11/2014 12:16
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Hellsing76
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Hellsing76
Dieppe, France
le 06/12/2014 12:02
C'était vraiment un bon tournoi , vivement celui de la semaine prochaine
samelfe
le 06/12/2014 14:04
ca c'est claire
Hellsing76
Dieppe, France
le 06/12/2014 23:43
Certain on deja pu voir mon prochain pack qui est passé du mode duel a multi , et qui a etait relativement performant , jouait plus ou moins 15 tour supplémentaire sa n'a pas de pris
Hellsing76
Dieppe, France
le 09/12/2014 12:35
4500 vue rien que sa , c'est hallucinant , en tout cas genial si sa a pu faire plaisir a certain =) , cela me motive a en refaire d'autre
manu3569
Guivre
le 09/12/2014 19:00
Est ce que "Chant des dryade" va au cimetière une fois résolue ?
manu3569
Guivre
le 09/12/2014 19:10
Ah non, c'est le Disque qui l'a mise au grave.
Hellsing76
Dieppe, France
le 09/12/2014 20:07
Yes , ce qui m'a permis de la reborn au titan solaire
nicoG2
Géant
...
le 12/12/2014 15:10
pas si infâme ce commander en multi quoique dans ces couleurs , faudra que je me monte plutôt un Hazezon Tamar que tu pourrai jouer par ailleurs ainsi que Vengeur de Zendikar , avec plus de moteur de sac genre bombardement gobelin, Greater Good ,Cosse de gestation ou des champion creature comme Changeling Titan ou Changeling Hero
par ailleurs des cartes comme Decree of Justice,White Sun's Zenithou Martial Coup sont synergique avec ton général.
Hellsing76
Dieppe, France
le 12/12/2014 23:16
Le jeu était principalement fun mais tes suggestions sont exact j'aurais pu les inclure
newplayer
le 15/12/2014 15:20
j'aime beaucoup l'article, l'esprit du multi (format auquel je joue presque exclusivement) est bien retranscrit. Cependant, en lisant l'article, je dois dire que tu jouais plus contre des pinpins que tu n'as eu de chance (ils se bloquaient eux même d'après ce que j'ai compris et ne connaissaient pas leurs cartes)...

L'autre chose concerne l'amitié et magic. C'est vrai qu'on a des potes et qu'ils y a les autres, c'est vrai aussi qu'on n'a pas envie de gagner (sauf moi peut être) mais de s'amuser, et que parfois ça fait du bien d'emmerder un gars dont la tête revient pas ou de se venger d'une partie précédente; il n'empêche qu'il faut faire attention à ne pas transformer une partie de multi joueurs en un troll a deux têtes ou un 3vs1 ou 2vs1. Pactiser avec des joueurs sur le board c'est une tactique légale et conseillée dans ce format tout comme faire preuve de diplomatie ou instiller la peur et achever un oona ou un prosh même s'il est bas dans les points de vie, mais ce mode de jeu ne doit pas aller à l'encontre du chacun pour soi, pour la bonne entente des joueurs (ne donnons pas trop de rage aux rageux), mais aussi pour le bon déroulement de la game. Penser a l'amitié peu masquer le bon play et c'est quelque chose qui arrive souvent et énerve tout le monde et fait hurler les plus rageux d'entre nous en donnant une image plus casual qu'elle ne l'est de ce format MTG.
Jouer à 2 contre 1 ce n'est pas fun pour celui qui mange à chaque tour (sauf s'il y a une raison, c'est normal qu'une menace soit gérée) mais c'est aussi contreproductif puisque tu apprend moins de ton deck et que tu te repose sur le partenaire pour gagner. Je ne sais pas si tu as toi même déjà été victime de cet état de fait, mais pour l'avoir été et avoir vu des potes se faire virer de leur game par des joueurs qui voulaient jouer ensemble, je peux te dire que ça ne fait pas plaisir, ça énerve et ça dégoute même lorsqu'il n'y a pour raison de kill que l'amitié des protagonistes (par contre, je le redis, c'est normal qu'une potentielle menace immédiate soi gérée irrémédiablement). Donc jouer avec des amis est une question de balance puisque le jeu en lui même nous oppose et que le but est qu'un seul gagne.

Moi et mes amis, ça fait 2 ans (5 pour le plus vieux) qu'on fait du multi deux à trois fois par semaines et je t'assure que notre but n'est pas de nous caresser les fesses avec de la poudre pour bébé. Quand on joue, le play qui pourrit le mieux sera le plus respecté. Battre mes potes (dont je respecte le build et la façon de jouer plus que la mienne) c'est ça ma victoire plus que les cartes et eux n'hésite pas une minute à m'atomiser la g***** car ils savent pertinemment que s'ils ne le font pas je n'aurais pas de pitié. C'est comme ça que nous tirons notre fun du jeu. Nous réfléchissons à comment mieux nous empaler mutuellement et voir un deck sortir du feu de dieu, faire des paquets et des plays optimisés, voilà notre moteur.
je ne voudrais pas digresser trop ou écrire un roman, mais il est vrai qu'avec ton article (à nouveau je m'arrête sur ton talent de rapporteur et ton humour) tu touche l'un des problèmes majeurs de l'EDH multijoueurs et j'avais mon avis à exprimer.

PS: ma communauté et moi même recherchons des joueurs. Nos tournois (multi joueurs) réunissent généralement entre 10 et 15 personnes, mais ce nombre stagne et a même tendance à baisser. je profite de ce rapport de tournois pour passer cette annonce, si des joueurs sont intéressés par des games de tournois contre des decks optimisés et des joueurs entrainés qui connaissent les cartes et le méta, n'hésitez pas à passez samedi à uchronie game, 61 rue Letelier 75015 paris pour le dernier tournois multi avant les vacances. je t'y attend hellsing c'est une invitation pour toi et tes potes.

Merci pour ton article il m'a bien fait rire.
Hellsing76
Dieppe, France
le 16/12/2014 0:24
Je te remercie de ton invitation , tout ce que tu dit est vrai , la mon pack etait plus fun que competitif , je joue actuellement un maelstrom wanderer full basic land , et je peut te dire que les partie ne sont pas les mêmes .
9 tour supplementaire t6 ma permis de remportée une partie 3 vs 1 . ( chaque joueur connait mon pack et son explosivite , donc aucune concession comme tu la bien souligné ).
Les joueurs ne sont pas pinpin , mais plutot malchanceux , car comme tu le souligne si bien, ils avait une méconnaissance du meta multi local ce qui leurs a etait fatal.
Je te rejoins sur le fait que joué entre amis ou l'acharnement peut etre mal vecu par les plus rageux d'entre nous, mais la c'est plutot le joueurs que sont deck que l'on a voulu écarté entre autre.
J'ai connu celà , et je me doute que sa embete le joueur focus , mais sa reste dans la logique du multi , il faut un gagnant et des perdants .
Je trouve sa plutot normal que cela soit la plus grande menace qui soit géré en premier , après cela reste mon point de vue .
Encore merci de tes explications et de ton intérêt , si jamais un jour tu passe dans le 76 n'hésite pas.
loubes
Dieppe, France
Légende
le 16/12/2014 14:46
Je comprend complètement ton point de vue "newplayer" ; l'ambiance semble primer sur le principe ; mais je comprend aussi "hellsing76" car tous les joueurs ne viennent pas avec le même esprit ; ce débarrasser des belliqueux me semble raisonnable ; non ?
Eric
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.