Nonow
Dijon, France
U/R quelle voie : Nin ou Keranos
le 14/11/2014 23:16
Bonsoir communauté magicienne de l'edh :
Je suis en "pleine" phase de réflexion, forcé (+/-) de changer de jeu, je me lance dans la construction d'un jeu contrôle mon choix U/R.

Je me posais la question : vaut il mieux jouer Nin, the Pain Artist ou bien Keranos, God of Storms ?

Nin offre une source de CA non négligeable ce qui permet (corrigez moi si je me trompe), de réduire le nombre de piocheur dans le pack mais, ce GG n'offre pas vraiment de kill. Par contre la capa de CA peu être fizzle :/

Keranos son CA est plus "light" mais c'est un kill a par entière. De plus une fois sur le board très difficilement gerable.

Se sont 2 jeux qui se ressemble mais au final très différents.

Pourriez vous m'aider sur le choix en me donnant vos point vu sur ces 2 GG ?
Les + et les - de chacun ?
Aussi un jeu U/R peut il réellement avoir sa place dans le meta ?

Pour moi les 2 jeux ont une base "commune" a savoir : blood moon/ruination/magus of moon + minimum 12 counterspell entre 2 et 3 ccm (4+ pour ceux qui font du CA). Est ce que je me trompe ?

En vous remerciant :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 20/12/2016 12:30
You DESTROY four lands you control (et pas SACRIFICE, comme Wildfire).
Sangard
le 20/12/2016 13:08
Dernier ruling de 2013 :
http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=10637


Citation :
Neither of you can choose to destroy a land with indestructible.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/12/2016 13:33
Bah ya jokulhaups et autres joyeusetés possible avec citadelle, c'est pour ça qu'on la joue. (Après oui ok on s'en fiche de l'avoir ou pas, mais citadelle est pas gênante dans le deck dans l'absolu) punaise burning..., et mon wildfire portal :'(

PoP je ne la joue pas non plus. Ya trop de cartes qu'on cherche à jouer qui ne sont pas synergique avec, ruination en tête.

Mystic confluence a quand même un CCM particulièrement élevé. On me l'a fait enlevé d'un geist que j'avais monté pour un pote sur une FNM récemment, depuis je suis sceptique à son sujet. Peut-être à tord
meideros
Lyon

Légende
le 20/12/2016 13:50
Oui pour en revenir a la confluence le ccm est élevé mais la polyvalence de ce sort justifie a elle seule L inclusion de la carte pour moi, surtout depuis le ban de TC et de DTT
Shag
le 20/12/2016 13:52
Geist c'est plutot tempo, mystic confluence est peut être un poil cher dans ce genre de jeux, et encore.... Mais dans contrôle lourd c'est juste super, ça fait un peu tout ce qu'on veut
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 20/12/2016 13:58
ah tiens, j'ai certainement arnaqué des gens sans le vouloir avec Burning / Citadel, c'est bon à savoir.

Sinon, concernant PoP, j'ai du mal à voir dans quel matchup c'est mauvais de vouloir tuer l'adversaire (alors que par contre Ruination, quand ça fait sortir une armée de 5/3 en face, ça donne moins envie à mon gout).
Filgaia
le 20/12/2016 14:01
Totalement, j'ai aussi enlevé Mystic et Cryptic dans mon Brago, un peu lourd dans les jeux fish qui ont envie de faire un truc pendant son tour et un autre pendant celui de l'adversaire.

Par contre dans les listes contrôle c'est un auto-in, y'a même pas besoin de réfléchir. Ce sort retourne des games tellement facilement.
Shag
le 20/12/2016 14:12
PoP ça ne fait que des dégâts, rien d'autre. Si ça ne tue pas ben c'est nul étant donné que tu n'as pas grande pression autour... et puis c'est un sort qui je pense te collera beaucoup en main, en attendant le moment opportun qui la plupart du temps n'arrivera jamais.
Ruination si ça ne pète que deux lands c'estdéjà très bien
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/12/2016 14:32
Citation :
alors que par contre Ruination, quand ça fait sortir une armée de 5/3 en face, ça donne moins envie à mon gout


Ca fait déjà quelques fois que tu en parles, étant aussi joueur de titania je t'assure que moon le fait chier. Alors certes ca le lock pas, il peut continuer à jouer des cartes, mais il trick plus avec ses land. Il est obligé de toucher ses cartes spécifique à cette usage (zurhan orb, protecteur, constant mist, ou edge of automn) ce qui limite déjà pas mal. Sachant que 3 d'endurance est le seuil de "tranquillité" (slagstorm, anger of gods etc...),

Après obv ruination, tu va pas le lancer si c'est pour avoir plusieurs 5/3 juste derrière. Mais faut pas te focal juste sur ce MU pour justifier que tu joue pas ce plan AMA.

---

Pour mystique confluence OK. La nuance entre tempo et heavy control me va bien comme argument :)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 20/12/2016 16:14
ca fait partie des decks "réguliers" à mes yeux, Titania, mécanique rodée, facile à monter, y'en a tjrs dans les salles...

sinon, c'est quoi les mauvais match ups de vos versions ? (pour ma part, Vial / Kraum, et Geist)
Shag
le 20/12/2016 16:35
Vial/Kraum est sensible à moon ruination (faut les jouer) et à plus de cartes mortes contre nous. On a de quoi gérer Vial qui est la principale menace. Après ça reste un miroir de contrôle mais plutôt à l'avantage de Keranos.
mechint
Horreur
le 20/12/2016 18:28
Citation :
Sinon, concernant PoP, j'ai du mal à voir dans quel matchup c'est mauvais de vouloir tuer l'adversaire (alors que par contre Ruination, quand ça fait sortir une armée de 5/3 en face, ça donne moins envie à mon gout).

Les cartes qui servent juste à tuer dans contrôle sont mauvaises .
d'ailleurs le problème quand tu joue contrôle c'est que ca risque de mettre 12 et laisser le méchant à 8 , keranos c'est quand même pas un jeu qui met une grosse pression sur les pv ( oui oui le général fais parfois bolt ) mais ça coute 5 mana , les set-up ou en jouant keranos tu pourras faire des pop léthal c'est quand la partie sera déja très avancé donc la ou tu auras déja gagné .
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 25/12/2016 21:26
Bon, même si je pense que j'avais raison et que vous aviez tort, j'ai fini par virer PoP (pour Baby Jace, dans l'état actuel), après quelques tests supplémentaires.

Sinon, j'attends avec impatience le nouveau contre / stifle qui sort en Janvier
meideros
Lyon

Légende
le 25/12/2016 21:52
YEEEEAAAAH ! Plus qu'a rentrer blood moon et on y est !!!!! =)
mechint
Horreur
le 25/12/2016 23:49
Citation :
Bon, même si je pense que j'avais raison et que vous aviez tort, j'ai fini par virer PoP (pour Baby Jace, dans l'état actuel), après quelques tests supplémentaires.

LAWL
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 26/12/2016 7:52
:'(

sinon, je rentre pas Blood moon parce que sur la base de ces mêmes tests, c'est pas du tout adapté au méta d'ici (dernière FNM (3/1) : Tefeiri, Vial Kraum, Titania, Akiri / Vial, ça m'aurait servi dans un match sur 4.)
mechint
Horreur
le 26/12/2016 11:52
ca à l'air trés bien contre titania , akiri vial et vial kraum moon . contre titania il va avoir du malà faire des 5/3 sous moon .
Nameless
Paris, France
le 26/12/2016 12:32
Moon c'est super fort contre titania, je peux te le confirmer j'ai un pote qui joue titania et moi jori en.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 26/12/2016 12:43
la moitié du pack est déjà bien contre titania en fait...

Vial / Akiri, il joue des artos, 3 moxs, moult cailloux, tu lui poses Moon qui fait rien T3, derrière tu décèdes.

Contre Vial / Kraum, ouais, ca pourrait aider.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/12/2016 12:49
Oui t'as le match up logiquement. Mais Ce qui t'empêche pas de jouer moon.. C'est auto-in normalement tu le sais! Surtout en ce moment, partner et quadticolor,ca t'offrirais des free win
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.