Nonow
Dijon, France
U/R quelle voie : Nin ou Keranos
le 14/11/2014 23:16
Bonsoir communauté magicienne de l'edh :
Je suis en "pleine" phase de réflexion, forcé (+/-) de changer de jeu, je me lance dans la construction d'un jeu contrôle mon choix U/R.

Je me posais la question : vaut il mieux jouer Nin, the Pain Artist ou bien Keranos, God of Storms ?

Nin offre une source de CA non négligeable ce qui permet (corrigez moi si je me trompe), de réduire le nombre de piocheur dans le pack mais, ce GG n'offre pas vraiment de kill. Par contre la capa de CA peu être fizzle :/

Keranos son CA est plus "light" mais c'est un kill a par entière. De plus une fois sur le board très difficilement gerable.

Se sont 2 jeux qui se ressemble mais au final très différents.

Pourriez vous m'aider sur le choix en me donnant vos point vu sur ces 2 GG ?
Les + et les - de chacun ?
Aussi un jeu U/R peut il réellement avoir sa place dans le meta ?

Pour moi les 2 jeux ont une base "commune" a savoir : blood moon/ruination/magus of moon + minimum 12 counterspell entre 2 et 3 ccm (4+ pour ceux qui font du CA). Est ce que je me trompe ?

En vous remerciant :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 14/05/2016 19:34
Ils sont tous jouables, avec leurs spécificités propres.

Clairement Keranos me semble être le "meilleur" dans l'absolu, étant le seul qui a une vraie raison de jouer Jokulhaups et Obliterate. Et la plan B sauce au papa animé kill très rapidement pour les games où tu ne tires pas les sweepers (ce qui arrive régulièrement).

Nin est mieux pour une optique plus draw go, mais n'a pas vraiment de réel moyen à disposition pour abréger les games ou revenir des situations vraiment pourries. Après le deck est très solide aussi si tu sais et aime jouer des games plus longues en moyenne.

Niv-Mizzet c'est vraiment le mieux si tu veux jouer contrôle-combo. Son gros problème étant que le général est plus dur à "rentabiliser" hors-combo. Pour l'avoir essayé, ça reste jouable, mais ça demande un meilleur build.

Jori est moins bon que les 3 autres pour un vrai pack contrôle, mais il s'envisage carrément si tu veux un deck hybride.
funkymax
nantes, FR
le 15/05/2016 9:03
Je confirme les dire de kirdie,
J'ai testé et joué les 2 niv mizzet , nin, et depuis sa sortie keranos et il s'est avéré être celui que j'ai trouvé le plus fort et/ou, plus adapté au plan de jeu que je préfère jouer.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 21/05/2016 8:02
je vais probablement tenter un Jori, qui me parait pouvoir laisser une bonne place aux blasts (yeah !), mais j'ai peur que cela impose de rentrer des cartes pas très actives juste pour bouibouiter des effets "draw".
walkingdead07
le 21/05/2016 8:40
Shu Yun à du potentiel en DC non?
Il permet même un splash blanc.
Makexime
Légende
le 21/05/2016 9:33
@Nathramn:

Vu que tu aimes les jeux qui pionce, tu vas aimer Jori! ;)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 21/05/2016 9:42
... dis le joueur de Nattes :)
Makexime
Légende
le 21/05/2016 9:44
:D dit le joueur de Selvala, oh wait! :P
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 21/05/2016 14:45
Selvala, c'est l'avenir du Elfball !
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 08/06/2016 8:27
et on en pense quoi ici de rentrer une toolbox d'artos à CCM 1 et Mage au breloques (genre Meekstone, Relic, etc... ?)
funkymax
nantes, FR
le 08/06/2016 9:32
Et bien je jouais mage pour tutoriser aiguille et les lands artos et au fil du temps et parties ,j'ai apprécié la carte puis petit à petit désapprouvé sa présence préfèrant jouer les nouveaux sort apporter par les pak commander tout en sachant que je possède un tezzeret dans ma liste de keranos pour les tuto .certes j'ai perdu un tuto mais l' impact des confluences et dig et tc font que les places sont chères et trois manas rituel pour ensuite plus rien faire c pas terrible, àu contraire si tezzeret survie il fera plus que se simple mage...mais ça reste une bonne carte. Après cela dépend de ta version, de ton jeu, si je montais une liste de jori là je le jouerais ce serait même auto inclus...
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 08/06/2016 17:27
merci pour le retour d'expérience... je joue Tezzeret aussi, mais je me dis(ais) qu'avoir un ptit moteur pour tuto Needle, Map & co serait pas superflu.

Je le testerai en FNM, pour voir si je lui fais faire le voyage à Valence...
Shag
le 03/12/2016 11:20
Bonjour à tous,

Avec l'annonce des 20pvs, j'avais laissé un peu le deck de côté, mais je l'ai finalement ressorti en essayant de l'adapter au mieux.

Voici ma liste de Kéranos : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=491029

Le pack reste solide en 20pvs. Le plan Blood moon/Ruination est plutôt fort dans le méta actuel (partners, Saskia...). Les gens jouent davantage d'anti-bêtes, ce qui leur fait pas mal de cartes mortes contre nous, bien que dans ma liste j'ai rajouté quelques bêtes pour gérer l'early.

Pour ce qui est des match-ups, les Doran/Jenara me font beaucoup moins peur qu'avant du fait du rajout de quelques blasts et wraths. Par contre, contre Zurgo c'est vraiment très compliqué, j'avais mis Batterskull et Wurmcoil Engine pour gagner quelques lifes mais finalement j'ai cutté car haut ccm et pas assez d'impact contre les autres MUs. Contre Vial/Kraum, lui joue beaucoup d'anti-bêtes inutiles et est sensible à Blood moon. Geist c'est tendu, peut-être faudrait-il rajouter Volcanic Fallout s'il est beaucoup représenté... Le reste du field j'ai pas pu trop testé mais ça m'a l'air équilibré.

Si vous avez des conseils/remarques n'hésitez pas :).

nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 04/12/2016 15:04
J'ai joué keranos à l'ATC et je suis plutot content du pack.

Par rapport à ta liste, j'enleverais des betes (je ne joue que Snap pour ma part), et mettrais plus de blasts (les foudres-like à 2).

Volcanic fallout, c'est plutot très bon dans le meta, ainsi que Fiery confluence (hyper polyvalent).

Et pour ma part, je joue Bribery (ça fait gagner dans pas mal de match ups), et Crucible, Oblivion stone, Piegepont, ça fait une tool box à aller chercher avec Tezzeret.

Je posterai ma liste complete un de ces 4
Shag
le 04/12/2016 21:36
Je ne saurais pas quelle bête enlever, elles m'ont toutes convaincues. Je ne pense pas que les blasts soient meilleurs, mais à tester tout de même.

Fiery confluence je suis pas fan sur le papier... j'ai l'impression que ce sera bien trop souvent une fureur des dieux à 4 manas.
Je pense faire -Pyrokinesis +Volcanic fallout.

Bribery pourquoi pas, c'est quoi tes cibles les plus courantes ?
La toolbox Tezzeret je trouve ça un peu mou, je pense pas que le pack a besoin de ça. D'ailleurs Piegepont c'est pas un peu décevant ? J'ai quand même tendance a avoir pas mal de cartes en main avec ce pack.

Tu as fait quoi à l'ATC avec le pack ?

nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 19/12/2016 12:57
3W / 3L / 1D, sachant que je tombe 3x de suite quasiment sur Vial/Kraum, et que je manque un peu de pratique (et bon, quand on s'entraine avec des losers comme Makexime, on a du mal à élever son niveau :) ).

Ma liste est sur le site ici, à quelques petites modifs pret (j'ai remplacé Blood moon par PoP, et Dust bowl par Tecto, notamment)
Citation :
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/12/2016 13:23
Ta liste ressemble plutôt à une liste 30 pv. Ral zarek, tezzeret et toutes sa toolbox, devastation, obliteration, tout ca c'est assez lourd à jouer, tu dois avoir des mains de depart qui doivent faire très peur AMA.

Perso j'allegerais la curve en ajoutant des bounces, des contres. C'est ce que veut faire le deck tfacon, acheter du temps jusqu'à poser keranos et idéalement raser la table ensuite
Makexime
Légende
le 19/12/2016 13:32
J'ai trop de niveau pour toi, je pense que tu dois pas comprendre grand chose, en faisant 8000 miss plays par game c'est sur
meideros
Lyon

Légende
le 19/12/2016 13:46
Debat de skill entre un mec infouttu de rédiger une liste correctement et un autre qui ne fetch pas sur needle T1 :p
Makexime
Légende
le 19/12/2016 13:48
Bah surtout que moi c'est arrivé 1 fois, lui en revanche...
Monby18
gg u/r
le 19/12/2016 15:23
ça n'a pas été cité mais que pensez vous des pack Jori-en ? Peut être car les listes ne sont pas vraiment contrôle mais plutôt aggro/contrôle ? Avec le passage à 20 pv on voit quelques listes perfer dans les top8 contrairement à Nin et Keranos qui sont en voie d'extinction.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.