Nonow
Dijon, France
U/R quelle voie : Nin ou Keranos
le 14/11/2014 23:16
Bonsoir communauté magicienne de l'edh :
Je suis en "pleine" phase de réflexion, forcé (+/-) de changer de jeu, je me lance dans la construction d'un jeu contrôle mon choix U/R.

Je me posais la question : vaut il mieux jouer Nin, the Pain Artist ou bien Keranos, God of Storms ?

Nin offre une source de CA non négligeable ce qui permet (corrigez moi si je me trompe), de réduire le nombre de piocheur dans le pack mais, ce GG n'offre pas vraiment de kill. Par contre la capa de CA peu être fizzle :/

Keranos son CA est plus "light" mais c'est un kill a par entière. De plus une fois sur le board très difficilement gerable.

Se sont 2 jeux qui se ressemble mais au final très différents.

Pourriez vous m'aider sur le choix en me donnant vos point vu sur ces 2 GG ?
Les + et les - de chacun ?
Aussi un jeu U/R peut il réellement avoir sa place dans le meta ?

Pour moi les 2 jeux ont une base "commune" a savoir : blood moon/ruination/magus of moon + minimum 12 counterspell entre 2 et 3 ccm (4+ pour ceux qui font du CA). Est ce que je me trompe ?

En vous remerciant :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 11/06/2015 19:17
Keranos ressemble toujours à un vrai pack du peu que je l'ai rejoué, tout le monde ne joue pas Tasigur non plus (Tasigur y'en avait à Tours, j'en ai juste pas affronté un ^^).

Jokulhaups c'est toujours plus puissant qu'une grosse proportion de choses existant dans ce format, et ça autorise toujours des retours de l'enfer. Rien que pour ça et Blood Moon / Ruination qui gagnent de temps en temps des games sans trop jouer, le pack reste un choix très solide.

Légende
le 11/06/2015 22:23
moi je prefere NIN perso , parce que TOULON , voila.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 11/06/2015 23:34
Nin est clairement supérieur
mechint
Horreur
le 11/06/2015 23:38
Argument les gars pour nin ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/06/2015 23:59
C'est newtrader qui le dit, donc pas besoin d'arguments....
mechint
Horreur
le 12/06/2015 2:14
Si justement :)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 12/06/2015 9:58
Mais non c'est clair, c'est marqué dans la phrase.
Sonte
Tours, France
le 12/06/2015 10:04
Car dedans il n'y a pas PtE ? Quoi dans Keranos non plus ...;)
mechint
Horreur
le 12/06/2015 10:08
Citation :
Car dedans il n'y a pas PtE ? Quoi dans Keranos non plus ...;)

AHAHA :)
coulin
le 12/06/2015 12:09
Ouais enfin c'est sympa newtrader. Mais quand j'pose une question et que comme réponses j'ai :
Eths : Keranos est strictement meilleur. (pas sur ce topic)
Toi : Nin est strictement meilleur.
Mars avait l'air de dire que Keranos était le seul potable des deux... (cette information est à prendre avec des pincettes, j'espère que je ne déforme pas ses paroles)

Donc les arguments d'autorités c'est sympa, mais j'connais pas trop vos niveaux respectifs donc j'dois croire quoi ? Et puis c'est quand même vachement mieux de comprendre pourquoi untel est meilleure que de croire les yeux fermés un type qui a testé 100 fois plus et qui a un niveau bien plus élevé. Peut être que j'gagnerai plus en t'écoutant mais j'progresserai pas des masses.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

omg wow
le 12/06/2015 12:43
Bin joue et fais toi une idée...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 12/06/2015 13:07
Non, Keranos n'est pas le seul qui est potable, les deux sont des très bons decks, avec leurs forces et faiblesses, je disais juste que Keranos était toujours jouable même si Tasigur est dans le format (en expliquant pourquoi) ^^

Les deux decks sont assez incomparables au final, l'optique des jeux étant très différente au final.
coulin
le 12/06/2015 14:03
Citation :

le 12/06/2015 12:43
Bin joue et fais toi une idée...


Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah merci !!!!!!!!!!!!

C'est la réponse universelle à tout les posts sur un site de netdecking ça, non ?

Orcslicer
Rouen, France
le 12/06/2015 15:37
Sinon en U/R contrôle ya aussi Djoïra, qui est en manque d'amour en ce moment.

Blood moon, ruination, Jokulhaups et autres game breaker y ont leurs places, les contres aussi...

Mais bon, je ne réponds pas à la question donc je vais me faire lyncher si j'ai bien suivi :D
coulin
le 12/06/2015 16:29
Pour avoir jouer Djoïra assez longtemps, ça gagne sur sortie champagne, mais ça perd assez régulièrement sur non-sortie !

Ma conclusion était surtout qu'on a trop peu de thons existants qui plient vraiment la game à leur arrivée. ça peut changer avec zendikar.
Et qu'avoir dans le deck 3/4 gros sweeper, 8/10 thons, ça peut faire des mains de départ affreuses.
De plus le général ne fait rien seul, et le deck ne fait rien sans le général.

Djoïra contré une ou deux fois c'est la fin de la partie.

Donc même si j'adore la jouer, je l'envisage pas trop en tournoi.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 12/06/2015 17:21
Surtout, Keranos fait exactement la même chose que le package Djoira + 8/10 thons, en certes beaucoup plus lent, mais en beaucoup plus solide et stable, et en une seule carte.

La vraie question à se poser pour savoir si tu veux jouer Nin ou Keranos, c'est de savoir comment tu veux finir tes games. Si ton endgame a une furieuse tendance à remballer tout le board d'un coup, il vaut mieux jouer Keranos. Sinon il vaut mieux jouer Nin.
Nonow
Dijon, France
le 12/06/2015 21:16
Perso j'ai jamais joué nin, je donne mon avis perso car le général n'offre pas de kill uniquement une énorme source de CA alors que kéranos est un kill a lui tout seul.
La construction offre du coup des slots pour "mieux" contrôler et n'a pas à chercher ses kills du fait qu'il est en command zone.
Le build kéranos offre le côté big sweeper a la oblitération en plus du trio classiques moon/magus/ruine

Par contre l'un comme l'autre sont des jeux pour "poutrer" du tricolore moins efficace contre bicolor/mono

Avis perso : jouée kéranos cest assez fun :)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 31/01/2016 19:15
Un ptit up des familles, je joue Keranos (version pleine de contres et chargée en artos) depuis un moment et effectivement, ça marche plutot pas mal vs les tricolores, et les decks combos.

La liste est là : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=452197 (recemment, j'ai rechargé en Iles et viré Phare et Ruines englouties), et j'ai essayé de répertorier d'autres options possibles dans la description.

Il y a encore des gens qui jouent Nin dans le méta actuel ?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 14/05/2016 18:12
RIIIIIISE !

Et du coup avec le nouveau méta, les decks UR ont l'air pas trop mal positionnés, mais quelle optique choisir entre Keranos, Nin, Niv miz ou encore le ptit nouveau ??

(je joue Keranos depuis un temps, mais son manque d'impact immédiat me gonfle un peu en ce moment...!)
ff26
Montélimar, France
le 14/05/2016 18:28
ça fait un bail que j'ai pas vu de Nin.
A l'inverse, Keranos est solide et fait (logiquement) des perf actuellement.

Jori En peut être jouable, j'ai vu un build intéressant sur cocka (un mix de jeu à la Clique, featuring attaque furtive et les trucs qui vont chercher un thon dans ta bilio dans des drazis et palinchrone, + de la carte horrible comme Mage de la lune, des arepenteurs, etc)

Niv mizzet, je n'y crois pas. Je connais pas les autres généraux possibles.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.