Nonow
Dijon, France
U/R quelle voie : Nin ou Keranos
le 14/11/2014 23:16
Bonsoir communauté magicienne de l'edh :
Je suis en "pleine" phase de réflexion, forcé (+/-) de changer de jeu, je me lance dans la construction d'un jeu contrôle mon choix U/R.

Je me posais la question : vaut il mieux jouer Nin, the Pain Artist ou bien Keranos, God of Storms ?

Nin offre une source de CA non négligeable ce qui permet (corrigez moi si je me trompe), de réduire le nombre de piocheur dans le pack mais, ce GG n'offre pas vraiment de kill. Par contre la capa de CA peu être fizzle :/

Keranos son CA est plus "light" mais c'est un kill a par entière. De plus une fois sur le board très difficilement gerable.

Se sont 2 jeux qui se ressemble mais au final très différents.

Pourriez vous m'aider sur le choix en me donnant vos point vu sur ces 2 GG ?
Les + et les - de chacun ?
Aussi un jeu U/R peut il réellement avoir sa place dans le meta ?

Pour moi les 2 jeux ont une base "commune" a savoir : blood moon/ruination/magus of moon + minimum 12 counterspell entre 2 et 3 ccm (4+ pour ceux qui font du CA). Est ce que je me trompe ?

En vous remerciant :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Nameless
Paris, France
le 26/12/2016 12:50
Pour titania ce que jveux dire c'est que ca l'empêche pas de jouer mais ca met de gros bâton dans ses roues.
Apres contre akiri ruine est meilleur et il faut tempo jusqu'à la choper.
Et contre vial/kraum c game break
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 09/01/2017 12:21
Akiri il encaisse déjà mal les bolts / incinerate / slagstorm / anger / jokhuklaups_like / fiery conf / whatever; ça fait déjà un match up assez serein.

Contre Vial/Kraum, c'est game break si t'as réussi à le passer au milieu des discards et des contres.
#bonnechance!

Contre Breya, ça doit faire le taf. De ce fait, je pense effectivement que pour le moment, Ruine doit pouvoir se rentrer à nouveau (je le ferai pas, néanmoins).
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 22/03/2017 12:12
Je sais pas trop ce que ça donne ces derniers temps chez les joueurs d'UR mais pour ma part... je suis passé à Nin. (c'est dur.)

Sans combo Kiki - X.

Et ca me ferait du bien d'en parler.
soullessoni
Paris
le 22/03/2017 12:21
"C'est dur"
"Kiki - X"
"Ça me ferait du bien d'en parler"

T'es sur que tu es sur un topic de MtG ? :o

Autrement, bah go poncer la liste de Yohan Blanchard, je pense que c'est actuellement ce qui se fait de mieux en UR Nin, et de très très loin.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/03/2017 12:24
C'est surtout la seule chose qui a été faite en UR jusqu'à présent ;)
Nameless
Paris, France
le 22/03/2017 12:26
Salut, moi aussi je suis passer sur Nin. Avant je jouais Jori En, Ruin Diver.

Nin, c'est pas mal dans le meta pcq t'as des gamebreaker contre pas mal de tier 1 du format, tu wrath plus vite que les autres pack controle donc contre aggro t'es plutôt frais.

Le seul bemol c contre geist et un peu baral faut pas que leur generaux reste sur table.

Et en miroir de controle une activation de Nin a 3/4 te met loin devant. Et t'as l'avantage d'avoir un général a deux mana seulement.

Voici ma liste que je joue actuellementhttp://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=509033
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 22/03/2017 12:26
Yohan, il joue avec son Kiki manifestement (je suis travaillé par une lubie personnelle consistant à jouer Mind over matter pour ma part)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 22/03/2017 12:29
(et Tribal sorcier aussi... bref, je balancerai une liste à l'occaz, puis j'irai me fouetter avec des orties)
coulin
le 22/03/2017 12:43
Vers quel tour vous sortez la combo twin environ ?

J'aime beaucoup recruter mais ça fait la game ultra tard non ?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 22/03/2017 12:57
t'en as bien besoin pour toucher le Kiki et aligner la combo rapidement..
soullessoni
Paris
le 22/03/2017 13:02
On peut partir T2 avec les deux moxen :D

Nan sinon, ça dépend vraiment des MU, dans certains comme Breya, on va plutôt chercher à passer une ruination.

Recruiter permet d'assembler le combo en une carte. C'est lent mais dans les MU qui le permettent, c'est vraiment insane. Dans le pire des cas ça va chercher snapcaster ou venser qui fera le taff pour le ping avec Mama.
Filgaia
le 22/03/2017 13:03
Nathramm -> Une liste Azami ? Ça se jouait plutôt pas mal en full controle en 30 pv avant Marath et co.
Et après on a vu pas mal de listed high tide.

Rien de très original :P
Nameless
Paris, France
le 22/03/2017 13:16
Le recruteur est excellent dans le deck pcq il te permet tu tuto ma combo entière a lui tt seul et au pire ca va chercher magus, snap, venser
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 22/03/2017 13:27
Liste azami-like ouais, j'ai posté un bout de deck pas vraiment finalise
coulin
le 22/03/2017 13:36
Vedalken Aethermage ?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 22/03/2017 13:41
Ah ouais, en plus ça optimise le MU slivos !!

(La liste est un peu fausse, y'a talrand dans l'équipe aussi)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 25/03/2017 14:15
testé à la FNM d'hier la liste de Nin.

c'est assez différent de Keranos finalement, on peut jouer des choses un peu absurdes facilement, avec le CA facile que procure le gégé. Ca me plait bien !
Nameless
Paris, France
le 25/03/2017 14:44
Salut nathramn, t'a deja testé ta liste contre geist, breya, vial/kraum, et jace/baral ?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 25/03/2017 14:46
pas encore non, mais je re-teste demain probablement ! (avec Plans à long terme pour aligner un kill un peu plus vite)
Zedrus
Drakôn
le 25/03/2017 15:00
nathramm ! le gobelin dont je t'ai parlé hier est bien sorcier ;)

Goblin Electromancer
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.