jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
EDH 1vs1 Ezuri
le 01/11/2014 14:12
Salut à tous,

Deck dont la base Elfball est plus ou moins commune à ce qui se fait:)
Si vous avez des idées clairevoyantes pour améliorer le deck, je suis preneur.

mon deck: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?404059

J'aimerais intégrer Défense du cœur de la forêt .
Question: Cette carte a-t-elle sa place dans l'optique du deck? Si oui, alors quoi virer? Merci :)

Bon jeu à tous.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
mechint
Horreur
le 01/11/2014 18:37
la liste est très correcte dans l'ensemble juste 2-3 petites erreurs classique que l'on fait quand on débute avec le paquet ( je parle en connaisance de cause x)

manteau d'ombre , c'est très surfait comme concept mana infini , finalement ca reste très difficile de perdre quand une titania like fait 7 mana , et ezuri est un jeu rapidement au topdeck et qui encaisse mal wrath .de fait il est nécessaire de jouer que des cartes bonnes à touts les moments de la game et surtt quand ca se passe mal , en plus c'est pas tutorisable .

port rishadan > mutecaveau dans le deck .

imperious perfect , bouvier krosian ca a vraiment l'air bien au premier abord contre controle tt ca , mais finalement ca rentre pas dans le plan de jeu ( on compense la fragilité , par l'explosivité ) et c'est vraiment trop mou de la bite .

eladamri fait souvent double emploi avec ezuri et surtout empeche de profiter de toutes les betes qui interagissent entres elles puisque ils donnent le linceul aux elfes ( symbiote de brinbois , scryb ranger ... )

je suis assez surpris de ne pas voir pacte de l'invocateur .

la dernière fois que j'ai jouer le pack , j'avais renter la configuration snow-covered forest et geule de ronom pour gérer la bete noir linvala pute et c'était vraiment excellent .
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 03/11/2014 13:08
@ mechint

Merci pour ton retour sur mon post.

Citation :
manteau d'ombre, c'est très surfait comme concept mana infini, en plus c'est pas tutorisable.

Je suis d'accord avec toi que le problème est que ce n'est pas tutorisable, mais mana infini a permis de faire win samedi dernier. Néanmoins, je vais tester le deck sans, histoire de voir ce que ça change.

Citation :
port rishadan > mutecaveau dans le deck

Je l'ai pas et comme il coute un oeil et la moitié d'un bras, c'est pas pour tout de suite. Snif:)

Citation :
eladamri empeche de profiter de toutes les betes qui interagissent entres elles puisque ils donnent le linceul aux elfes

Yep, je n'avais pas fais attention au côté antinomique que provoque Eladamri. Du coup, il va prendre ses RTT.

Citation :
je suis assez surpris de ne pas voir pacte de l'invocateur

Ce n'était pas un oubli, mais une attente avant de pouvoir le récup.
Modif: - Éladämri, seigneur des frondaisons , Manteau d'ombre
+ Pacte de l'invocateur , Oracle de Mul Daya.

Je pense renoncer à entrer Défense du cœur de la forêt, mais je suis "tombé" sur Ardoise de l'Ascendance.
Questions: L'artos a-t-il sa place?
Entre Braconniers de Linciel et Yisan, barde vagabond, lequel des 2 parrait le plus pertinent?
Comme la courbe de mana est basse, passer sous la barre de 33 lands, utopique ou réaliste?
NB: Liste mise à jour:)

zigow
le 04/11/2014 14:47
Yo, j'ai un peu joué le deck, alors voici mes avis.

Pour les terrains ça va, à part le Mutecaveau comme l'a déjà dit mechint, à la limite si tu veux pas investir dans un Port rishadan, tu peux jouer Homeward Path, c'est toujours lourd de se faire voler ezuri.
J'aime pas du tout Pendelhavre, la force du deck est d'être tranquil sur sa base de mana, et si on commence à te péter du vert, c'est la lose, je préfère largement une forêt. 32+maze me parait honnête, on peut aussi jouer avec 31+maze, mais bon autant rester tranquil et de plus on virerait une forêt et ça serait dommage.

Dans les créatures je trouve que Druide de Llanowar pas ouf, d'expérience on a pas forcément moult forêt et de plus avoir un elfe qui se sacrifie pour faire du mana est plutôt chiant, car t'as quand même envie de les garder généralement.
J'ai longtemps joué braconnier de linciel mais 7 mana pour avoir un elfe s'est révéler contraignant, à la place je préfère Acolyte de Karametra, c'est une maman à mana qui fournit à balle et qui a le bon de survivre aux pyroclasme.
J'aime pas trop oracle de mul daya, car ça ne fait rien, ainsi que béhémot caveur de cratère car c'est redondant avec ezuri, mais bon je sais que là pas mal ne sont pas d'accord. Je ne me suis pas trop penché sur terastodon depuis le ban de natural order, mais il a le cul entre deux chaises, il mérite peutêtre encore sa place.

En non créature je n'aime pas du tout Birthing Pod et Pincecrâne, simplement car tu as envie de garder tes créatures pour bourrer, on est pas là pour kikooter 3 tours afin de caler une combo avec 2 bêtes, on veut BOURRER et pour cela il nous faut des bêtes en jeu. En pw supplémentaire il y a le garruk à 6 qui est plutôt vénère.

Ardoise je l'ai joué au début, si elle est bien, c'est que tu as un board et que tu vas gagné, et si t'es pas bien, t'es toujours pas bien.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 14/11/2014 9:31
@ zigow

Merci pour ton post et désolé pour cette réponse tardive:)

Après plusieurs sessions de tests, voici mon ressenti:

MUTECAVEAU: je vois bien que ton avis abonde dans le sens de mechint, mais je ne vois pas très bien pourquoi. Un bestio de plus pour "saucer" ou pour BERCEAU, c'est pas mal, non?
PENDELHAVRE: je suis déjà plus en phase. Bien qu'il soit très peu sortie, quitte à faire du vert, autant que ce soit une forêt.
CHEMIN DU FOYER: affaire à suivre:)

DRUIDE DE LLANOWAR: ok avec toi. Remplacé par ACOLYTE DE KARAMETRA.
BRACONNIER DE LINCIEL: quand la mana "dégueule", où est la contrainte?
ORACLE DE MUL DAYA: évite le top deck land, c'est pas rien:)
BEHEMOT et TERASTODON: ont leurs places dans le deck, et je pense des beaux jours devant eux.

COSSE DE GESTATION: filtre l'arrivée sur le board et permet de chercher une solution si besoin.
PINCECRANE: JE vais faire encore un bout de chemin avec, mais surveiller son impacte sur le game.
GARRUK à 6 : dès que je le récup, il aura surement une 'tite place:)
ARDOISE: complétement abandonné l'idée de la jouer.
zigow
le 14/11/2014 10:49
Mutecaveau ne rapporte pas spécialement de mana sur berceau car tu dois payer 1 pour l'activer, contrairement à dryad arbor, en fait c'est surtout que tu vas être très limite sur les terrains incolores, qui vont constituer un tier de tes terrains et il faut faire des choix. Et je trouve que mutecaveau n'a pas une plus valu énorme par rapport à un port rishadan, qui va faire avancer le plan denial.

Braconnier c'est plus un choix, pour ma part je trouvais ça trop lent, 1 tour pour activer, 1 tour encore pour te servir de l'elfe, mis à part si cip.

Oracle ne fait rien mais là je me répète, pour 4 on veut quelque chose qui fait peur et qui va produire moult mana, ce qu'il ne fait pas.

Behemot c'est pas fou pour moi, car ça redonde avec ezuri, sauf que behemot est dépendant du board et pas ezuri, behemot avec un autre elf c'est nul, ezuri avec un autre elf et 5 mana c'est bien. Autant dans Marath elfball behemot est énorme car il a juste besoin de marath et on s'en branle des autres cartes. Ici non.

Pour birthing pod et pincecrâne, toujours le même avis, même le premier je ne le joue pas dans marath elfball.

A la limite je préfère braconnier à pod, au moins on le fait en éphémère.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 16/11/2014 15:59
modif légère: + 2 forêts, + Acolyte de Karametra
- Mutecaveau, - Pendelhavre, - Druide de Llanowar
Pour aller plus loin, j'attends de récup Garruk, meneur de bêtes. Il prendra la place soit deOracle de Mul Daya ou bien celle de Pincecrâne.A moins que d'içi là, la science infuse me soit révélée:)
Liste mise à jour.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 21/11/2014 21:04
C'est fait! Garruk, meneur de bêtes dans le pack à la place de Pincecrâne :)
Sinon une question me gratouille les neuronnes. Magistrat immaculé , d'après vous passe t-il le cut?
Liste mise à jour. Bon jeu à tous:)
eldari
le 21/11/2014 22:54
magistrat immaculé ça passe même pas la sélection des cartes à tester :p.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 30/11/2014 12:03
Et Freyalise, Fureur de Llanowar , a t-il sa place dans le pack? Merci pour vos conseils et bon jeu à tous:)
eldari
le 30/11/2014 15:21
freyalise c'est pas mal par contre : c'est mou, mais ça donne une gestion à répétition, et c'est un moyen de repartir correctement après wrath, ça a au moins le mérite de se tester.
manu3569
Guivre
le 30/11/2014 16:07
Shamane au crâne de loup ne pourrait pas rentrer ?

jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 30/11/2014 20:50
Citation :
Shamane au crâne de loup ne pourrait pas rentrer ?


@ manu3569
Il est vrai que je l'ai écarté assez rapidement pendant le build du deck car j'ai un doute sur la pertinence de sa présence.
S'il devait se faire une 'tite place, tu virerais quoi?
mechint
Horreur
le 30/11/2014 21:09
non shamane c'est bien trop mou de la bite pour le deck :)
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 06/12/2014 14:45
Quatre Elfes, donc 4 doutes: Bataillon de Talara , Héraut de Gerrard , mais il est redondant avec Caverne des âmes. D'après le métagame actuel , bien sûr , Préservateur de Tajuru et enfin Canalisatrices de Mul Daya.
La question est toujours la même: Pertinents ou pas et si c'est le cas, alors qui ou quoi virer?
Sinon, pour Freyalise, Fureur de Llanowar, je ne peux pas me prononcer car malgrès sa présence , proxi, elle est très timide et n'est jamais sortie. J'attends pour la mise à jour du deck:)
Merci et bon jeu à tous.

Rafikh

Légende
le 06/12/2014 20:55
Bataillon de talara j'aime beaucoup, c'est un peu le tarmo des elfes. Après est ce qu'elfe qui ne fait rien d'autre qu'être un steack t'es utile je ne peux pas te dire je ne joue pas le pack.
Shu
Strasbourg, France
le 07/12/2014 0:15
Je joue aussi le pack depuis peu
Je me demande aussi si Coercive Portal ne serai pas bon dans le h
jeu parce que Ça fait une arene et du gros CA.Moins chere mais pas aussi polyvalent que garruk.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 08/12/2014 16:00
Citation :
Je me demande aussi si Coercive Portal ne serai pas bon dans le h
jeu parce que Ça fait une arene et du gros CA.Moins chere mais pas aussi polyvalent que garruk.

@ Shu

Perso, je pense que tu as tout dis entre Garruk, meneur de bêtes et Coercive Portal .C'est surement "hommage" qui aura la faveur de ton vote et si ton optique est le 1vs1, alors garruk prend le pas. Du moins, c'est mon avis:)
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 08/12/2014 16:08
Citation :
Bataillon de talara j'aime beaucoup, c'est un peu le tarmo des elfes. Après est ce qu'elfe qui ne fait rien d'autre qu'être un steack t'es utile


@ Rafikh

C'est un peu le fond de ma pensée. Pas sûr d'avoir besoin d'un thon qui n'est qu'un thon:)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 09/12/2014 14:30
Tu joues pas Chant des dryades ?
zigow
le 10/12/2014 23:38
Bataillon talara c'est nul ça ne fait rien. Pareil pour gaea's heral et le préservateur de tajuru, ça ne fait toujorus rien. Et la canalisatrice ne fera jamais ce que tu veux.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.