behaine
Dijon
Question sur le T2 actuel
le 21/10/2014 15:40
Bonjour bonjour,

Je voulais avoir votre avis, concernant le metagame du T2 actuel.

Perso, j'ai l'impression que le fait de devoir jouer trois couleurs est le prétexte à sortir des cartes archi-fumées sans réflexion derrière.

Et du coup, j'ai l'impression que les decks tricolors que l'on voit actuellement (principalement et presque exclusivement Jeskai, Temur et Mardu) ne sont juste qu'un amas de très bonnes cartes mises ensembles.

La manabase est fixée par tout plein de fetch, pains et autres trilands. Donc on peut quasi tout jouer, et j'ai l'impression qu'on joue... tout. Mais sans réelle synergie ou 'thème' pour le deck. On balance du Mantis Rider, du Rhino, du Savage Knukleblade, because c'est très très fort, et aucune carte n'arrive à rivaliser pour le même coût. Mais jouer des cartes juste parce qu'elles sont fortes, c'est relativement chiant à deckbuilder non ?

J'ai juste la sensation que, si le format Standard actuel est plus intéressant à regarder que le précédent, il a énormément perdu en deckbuilding et en originalité.

"Tu joues du rouge ? Joue Rabblemaster goblin. Du noir ? Heros downfall. Nan mais on s'en fout de jouer contrôle, aggro ou tempo, tu joues ça, parce que ne pas les jouer serait une erreur, c'est bien trop fort."

Bon, le format est tout jeune, j'imagine que c'est toujours un peu comme ça au début, mais là franchement, à chaque fois que j'essaye de partir dans une direction originale en deckbuildant, je me heurte à cette constatation "pour le même prix, t'as cette carte tricolore bien plus forte et tout aussi jouable". Et je trouve que ça restreint énormément de possibilités.

Ya que moi qui pleurniche ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
le 13/11/2014 21:22
I miss my wrath <3 :'(
Christoune

Légende
le 13/11/2014 21:22
Citation :
Je te crois, j'aime beaucoup End Hostilities perso, mais je trouve qu'on la voit beaucoup moins que Wrath à l'époque quand même, son petit mana en plus en est certainement la cause.

Forcément.

Le truc c'est qu'admettons qu'un deck dragon voit le jour, avec crux of fate, ça fait toute la différence. Et ce serait bien venu que ce cas de figure arrive.
Imagine un deck dragon qui jouera crux of fate, qui rencontre deck qui joue crux of fate avec des nons dragons ... ce sera fun ^^
Christoune

Légende
le 13/11/2014 21:23
Citation :
à ce compte là t'en a un paquet de cartes moyennes qui dont jouées

C'est ça la beauté de magic.
Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
le 13/11/2014 21:23
Ouais dans cette optique là ça peut devenir très fort, mais bon imagine en mirror, paye ta carte morte^^
Darkent

le 13/11/2014 21:25
Une wrath Noire.
Excusez moi mais qu'est-ce ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/11/2014 21:26
Citation :
Ouais dans cette optique là ça peut devenir très fort, mais bon imagine en mirror, paye ta carte morte^^

si c'est du miroir, techniquement ton adversaire aussi a des cartes mortes! ;)
et c'est là qu'intervient la magie du deckbuilding: en miroir, celui qui en jouera le moins aura le plus de chance de gagner, mais sera peut-être handicapé sur les autres match-ups... si ce deck en question dveient deck to beat, là ça va devenir intéressant! ;D
Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
le 13/11/2014 21:26
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/11/2014 21:27
Déjà faut qu'il y ait un deck dragon, et même si j'adorerai ça, je pense pas que cela se fera
benj0605

Légende
le 13/11/2014 21:27
Citation :
Le truc c'est qu'admettons qu'un deck dragon voit le jour

à mon avis ils en feront pas suffisamment des jouables pour en faire tout un deck.
Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
le 13/11/2014 21:29
Ba on aura déjà Sarkhan xD
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/11/2014 21:30
S'il ont tous le même coût de mana que Sarkhan, ta courbe va être superbe!
benj0605

Légende
le 13/11/2014 21:32
et stormbreath dragon mais bon il en faudrait plus.
Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
le 13/11/2014 21:35
Moi les decks avec que des cartes à 5+ CCM, je trouve ça coule, une fois arrivé au tour 22, je te défonce à l'aise^^
Darkent

le 13/11/2014 21:38
Ah mais ok c'est des spoiler de fate reforged.
Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
le 13/11/2014 21:43
En tout cas le fait que cette Wrath-Like soit noire va surement faire du bien à UB controle, à voir si c'est mieux que Perilous vault
benj0605

Légende
le 13/11/2014 21:55
Citation :
je trouve ça coule, une fois arrivé au tour 22, je te défonce à l'aise^^

encore faut il qu'il te reste des PV au tour 22.
Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
le 13/11/2014 21:57
Citation :
encore faut il qu'il te reste des PV au tour 22.


Ce dont je doute fortement^^
darkness29
le 13/11/2014 22:03
Nan mais perso le pack que j'imagine c'est une 10 aine de dragons et le reste du contrôle. Le truc de fou ça serai de faire un sort ou dragon qui pond au moins 3 dragons 1/1 voir 2/2. Tu joue creuset de feu et hop la.

Bon ok c'est très troll mais j'ai très envie de builder un pack dragon. Juste pour le fun :) avec 4 stormbreath déjà on a une jolie base de dragon :p

Après faut pas oublier que ktk c'est basé sur sarkhan et ses potos dragons.

*mode pi pin*off

Nan mais plus sérieusement un vrai pack tribal dragon serait un miracle. Coucou ma courbe est a 5 tu peux me défoncer jusqu'au t5 xD. Après bah je crève...
Christoune

Légende
le 13/11/2014 22:07
On attend tous ça, à voir si ça apparaitra. D'ailleurs est-ce que fate aura des dragons ou pas ? J'espère, vraiment. Et j'attends ugin en PW putain !!!
Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
le 13/11/2014 22:07
juste pour le principe, je dis oui^^

Avec une réediton de ça.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.