behaine
Dijon
Question sur le T2 actuel
le 21/10/2014 15:40
Bonjour bonjour,

Je voulais avoir votre avis, concernant le metagame du T2 actuel.

Perso, j'ai l'impression que le fait de devoir jouer trois couleurs est le prétexte à sortir des cartes archi-fumées sans réflexion derrière.

Et du coup, j'ai l'impression que les decks tricolors que l'on voit actuellement (principalement et presque exclusivement Jeskai, Temur et Mardu) ne sont juste qu'un amas de très bonnes cartes mises ensembles.

La manabase est fixée par tout plein de fetch, pains et autres trilands. Donc on peut quasi tout jouer, et j'ai l'impression qu'on joue... tout. Mais sans réelle synergie ou 'thème' pour le deck. On balance du Mantis Rider, du Rhino, du Savage Knukleblade, because c'est très très fort, et aucune carte n'arrive à rivaliser pour le même coût. Mais jouer des cartes juste parce qu'elles sont fortes, c'est relativement chiant à deckbuilder non ?

J'ai juste la sensation que, si le format Standard actuel est plus intéressant à regarder que le précédent, il a énormément perdu en deckbuilding et en originalité.

"Tu joues du rouge ? Joue Rabblemaster goblin. Du noir ? Heros downfall. Nan mais on s'en fout de jouer contrôle, aggro ou tempo, tu joues ça, parce que ne pas les jouer serait une erreur, c'est bien trop fort."

Bon, le format est tout jeune, j'imagine que c'est toujours un peu comme ça au début, mais là franchement, à chaque fois que j'essaye de partir dans une direction originale en deckbuildant, je me heurte à cette constatation "pour le même prix, t'as cette carte tricolore bien plus forte et tout aussi jouable". Et je trouve que ça restreint énormément de possibilités.

Ya que moi qui pleurniche ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
kojirohyuga1
Légende
le 07/11/2014 10:42
Avec contre et wrath c est plutôt du contrôle a mon humble avis ..
noskcaj
En Hyrule

zartog
le 07/11/2014 10:44
Ton troll n'est plus drôle.
kojirohyuga1
Légende
le 07/11/2014 11:12
ça fait juste 8 ans que je joue sans rabble et avec des gryff ... c est tellement fort ....
Darkent

le 07/11/2014 11:49
Citation :
T'oublies aussi sidissi whip qui break littéralement le format.


Whip of Erebos + Hornet Queen ca semble solide
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/11/2014 12:29
Je pense en effet que gryff est beaucoup mieux que rabble actuellement
darkness29
le 08/11/2014 9:41
J'ai un t2 avec lot cette aprem mais sans gryff ça risque d'être très dur. Le pack a trop de mal vs le meta.

darkness29
le 13/11/2014 14:03
Un pack joué par Tom ross au scg open du w.e dernier augmente la puissance du metagame. J'ai joue vs le pack face a un ancien pro player ricain et ça envoie du lourd.

Le metagame devient de plus en plus fort, ça fait depuis zendikae qu'on a pas eu un t2 aussi riche. Beaucoup de packs sont forts.

Jeskai tempo c'est transformé en jeskai heroic combo, abzan a un plan fouet d'erebos en side, mardu part sur de l'aggro-contrôle (pack très fort d'ailleurs ), un contrôle qui en chie pour perfer mais vous i quietez pas il perfera quand le méta bougera plus.

Comme le dit un gats du panthéon le format est riche et faire du deckbuilding est intéressant
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/11/2014 14:06
Citation :
un contrôle qui en chie pour perfer mais vous i quietez pas il perfera quand le méta bougera plus.


UB control est systématiquement en top 8 depuis plusieurs tournois, je trouve qu'il n'en chie pas trop!
Ce T2 est très riche en effet, et ça fait bien plaisir, ça m'a redonné le goût de pratiquer ce format
angelucifer
le 13/11/2014 14:43
c'est vrai, tout les clan sortent sur des top 8 hormis le sultai, et encore que rien est fait.

Après y a des synergies sympas, et deux grosses nouveauté que je voit régulièrement:

Vive lance du monastère qui est jouée en étendue et en legacy. C'est une unco qui va côter bonbon çà.
Christoune

Légende
le 13/11/2014 14:52
Citation :
UB control est systématiquement en top 8 depuis plusieurs tournois, je trouve qu'il n'en chie pas trop!

Pearl Lake Ancient <3
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/11/2014 14:54
Citation :
c'est vrai, tout les clan sortent sur des top 8 hormis le sultai


C'est pas vrai non plus, Sultaï Whip est aussi régulièrement en top 8
darkness29
le 13/11/2014 19:25
Sultai whip a été dans le top 8 du dernier gp non?? D'un côté le fouet et sidisi c'est cheater...

Toute façon tant que fate reforged est pas sorti le format sera instable et d'un côté c'est normal le t2 est un bloc amélioré ...pas encore un vrai t2.

Mais je sens que tout les clans + ub contrôle et uw(r) héroïque vont faire mal. Surtout que les sorts restent lié aux clans qui apparemment sont les mêmes. C'est en fait dans dragonq of tarkir que les clans seront d'autres (mode x-men the futur past.

Sly21
le 13/11/2014 20:29
Et Temur, c'est pas le laisser pour compte ? Il arrive à avoir une réelle identité ce clan ?
darkness29
le 13/11/2014 20:34
Non temur aggro et monster c'est juste très fort. Mais il manque quelque chose. Tout comme les autres packs. Déjà rien que la chef 4/2 pietos ça va apporter un plus a te mur aggro.

Même la wrath noire dans un mardu midrange dragons c'est énorme ! On verra ça dans fate reforged en tout cas :)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/11/2014 21:04
Énorme faut pas pousser, c'est une wrath à 5, et conditionnelle
Christoune

Légende
le 13/11/2014 21:10
En terme de t2, c'est un vrai plus. Comme dit lors de la pax par un des types de wizard, en UB control c'est super, même en x1, c'est un ajout de choix.
Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
le 13/11/2014 21:11
Après on a la casi la même en blanc dans KoT, elle est pas tellement jouer...
Christoune

Légende
le 13/11/2014 21:13
End hostilities est jouée, ne serait-ce qu'en side. Je compte pas le nombre de game que j'ai vu qui ont été win (ou presque) sur une end hostilities. Dans le pire des cas c'est un anti bête pour 5 ...
C'est utile aussi.

Trust me, on la verra cette wrath noire.
Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
le 13/11/2014 21:17
Je te crois, j'aime beaucoup End Hostilities perso, mais je trouve qu'on la voit beaucoup moins que Wrath à l'époque quand même, son petit mana en plus en est certainement la cause.

Perso je songe fortement à en jouer une random dans Jeskai tempo.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/11/2014 21:21
J'appel pas une carte en 1 exemplaire en side une carte jouée perso, parce qu'à ce compte là t'en a un paquet de cartes moyennes qui dont jouées! On va pas revenir là-dessus, une wrath à 5 c'est déjà la misère, mais en plus une wrath à 5 qui pète pas tout, j'ai vraiment du mal à croire qu'on la verra souvent
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.