behaine
Dijon
Question sur le T2 actuel
le 21/10/2014 15:40
Bonjour bonjour,

Je voulais avoir votre avis, concernant le metagame du T2 actuel.

Perso, j'ai l'impression que le fait de devoir jouer trois couleurs est le prétexte à sortir des cartes archi-fumées sans réflexion derrière.

Et du coup, j'ai l'impression que les decks tricolors que l'on voit actuellement (principalement et presque exclusivement Jeskai, Temur et Mardu) ne sont juste qu'un amas de très bonnes cartes mises ensembles.

La manabase est fixée par tout plein de fetch, pains et autres trilands. Donc on peut quasi tout jouer, et j'ai l'impression qu'on joue... tout. Mais sans réelle synergie ou 'thème' pour le deck. On balance du Mantis Rider, du Rhino, du Savage Knukleblade, because c'est très très fort, et aucune carte n'arrive à rivaliser pour le même coût. Mais jouer des cartes juste parce qu'elles sont fortes, c'est relativement chiant à deckbuilder non ?

J'ai juste la sensation que, si le format Standard actuel est plus intéressant à regarder que le précédent, il a énormément perdu en deckbuilding et en originalité.

"Tu joues du rouge ? Joue Rabblemaster goblin. Du noir ? Heros downfall. Nan mais on s'en fout de jouer contrôle, aggro ou tempo, tu joues ça, parce que ne pas les jouer serait une erreur, c'est bien trop fort."

Bon, le format est tout jeune, j'imagine que c'est toujours un peu comme ça au début, mais là franchement, à chaque fois que j'essaye de partir dans une direction originale en deckbuildant, je me heurte à cette constatation "pour le même prix, t'as cette carte tricolore bien plus forte et tout aussi jouable". Et je trouve que ça restreint énormément de possibilités.

Ya que moi qui pleurniche ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Bien sûre,
le 23/10/2014 13:44
On à tank eux sa. tamis [carte]ass en danse saoul-taille[/carte] deux dents ?
Sly21
le 23/10/2014 14:28
Citation :
Heexproof a un Mu compliqué contre Jund. Jund pack anger of the gods, donc tu dois t'assurer en fonction de ses lands drops que ta/tes bêtes ont une endurance >3, Jund pack liliana donc tu dois te protéger des édits via deuxième bête hexproof ou/et un fetch ouvert sur dryad arbor et en même temps tu peux pas trop ralentir ta manière de jouer puisque tu dois passer entre les 4 saisie et 2 à 3 inquisition.

Quand il gagne le toss par exemple tu dois garder une main a au moins 2 bêtes. Bref, c'est un mu où le pack en face a bcp de menaces donc tu dois garder à l'esprit bcp d'évolutions possibles de la game.


Okok merci kiwifou !
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
;-)
le 23/10/2014 15:03
Donc vous l'aimez ou pas le T2 ?
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Bah oui !
le 23/10/2014 15:05
Depuis M15 et KoF, on a des nouveaux style de jeu vraiment sympatoche.

En vrai j'm'en bat les haricots !
Darkent

le 23/10/2014 15:22
Moi j'aime bien le t2
jeandoozz
le 23/10/2014 16:36
je tiens quand même à dire que niveau argumentatif, ce topic est une honte. Vous vous envoyez des arguments qui ne discutent pas le même problème.

En gros Darkent défend une thèse de cet ordre :

"certains packs (jund alara, azban midrange, combo ?), dans les mains d'un mauvais joueur feront plus de win (à bas niveau/casual notamment) que d'autres (ub control ?). Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont no brain mais juste qu'ils offrent plus souvent des choix plus faciles que d'autres."

et gob3, jayrem etc une thèse du genre :

"un mec skilled joue tous les decks mieux qu'un mec unskilled et pour faire régulièrement du résultat avec jund alara, abzan midrange ou ce que vous voulez, il faut être skillé et puis c'est tout. Autrement dit abzan n'est pas autopilote et un pinpin ne gagnera pas 3 PT de suite avec"

En gros vous discutez pas de la même chose et prenez la thèse adverse en l'extrapolant comme une contradiction de la vôtre alors que les deux sont parfaitement compatibles. D'autant plus qu'il faut pas être Einstein pour les trouver évidentes :D.

Sinon à part ça, et je rejoins Bahamut, :

jayrem a écrit :
Gob3 à tout dit, on est rien pour juger, le pro sait ce qu'il fait meme si on trouve les choix parfois surprenant.


Il faudrait penser à arrêter de véhiculer des idées comme ça sinon bientôt vous allez vous mettre à penser qu'un homme politique ou un grand patron qui a l'air bête, au fond il l'est pas vraiment et il a sans doute des qualités intellectuelles que vous n'avez pas.

Les pros sont parfois là par hasard (sisi), les meilleurs font des erreurs et des choix douteux et le plus gros des pinpins pourra parfois faire des remarques intelligentes. Evidemment, l'un comme l'autre arrivent dans des proportions également faibles :)
Gobgobgob
Angers, France
le 23/10/2014 16:43
Citation :
Les pros sont parfois là par hasard


Non, ou alors on a pas la même définition de pro. Je t'invite à regarder ce qu'il faut avoir fait dans l'année pour passer Gold (35 points).

Citation :
les meilleurs font des erreurs et des choix douteux et le plus gros des pinpins pourra parfois faire des remarques intelligentes. Evidemment, l'un comme l'autre arrivent dans des proportions également faibles :)


C'est par contre très vrais.
jeandoozz
le 23/10/2014 16:59
Citation :
Non, ou alors on a pas la même définition de pro. Je t'invite à regarder ce qu'il faut avoir fait dans l'année pour passer Gold (35 points).


Gagner un PT en chattant all way long ? Blague à part ce que je voulais dire c'est que parmi les pro certains sont parfois des étoiles filantes. Pas les hall of famers, par définition. Bien entendu que les résultats sur la durée ne sortent pas de nulle part.
Christoune

Légende
le 23/10/2014 17:07
Citation :

Gagner un PT en chattant all way long ? Blague à part ce que je voulais dire c'est que parmi les pro certains sont parfois des étoiles filantes. Pas les hall of famers, par définition. Bien entendu que les résultats sur la durée ne sortent pas de nulle part.

J'ai l'impression aussi que pour être dans les pro de magic, faut avoir un minimum le cul bordé de nouilles.
Je ne dis pas que tous le sont, c'est plutôt que y a une variante chance inéluctable du à l'aspect aléatoire de base inhérent au jeu, et que si tu l'as pas, bah tu l'as pas.
Gobgobgob
Angers, France
le 23/10/2014 17:19
Faut juste faire beaucoup de GP, tout les PTs et tester comme un sauvage avec des mecs bon.

Etre régulier quand t'es bon c'est pas une question de chance à proprement parler, c'est une question de tryhard + entrainement.

Gagner un PT va falloir que les étoiles s'allignent même si t'es le meilleur joueur du monde.
Darkent

le 26/10/2014 12:29
Qui se propose de créer les sujets de :

Abzan Aggro
Mardu Midrange
Sidisi's Whip
Green Devotion (Mono G / Gb / Gr)
Green-Red Monsters (Gruul/Temur)
UB Control
Mardu Control


moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 27/10/2014 23:42
Je dois pouvoir faire UB control, t'attends quoi comme contenu? Je suis pas chaud pour faire un big primer de batard
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 28/10/2014 22:30
J'ai commencé à faire quelques lignes je publie ça demain/après demain comme un grand ou j'attends?
Darkent

le 28/10/2014 23:31
Faites comme vous le sentez, vous etes pas obligé de faire un sujet super quali !
darkness29
le 07/11/2014 7:27
Bon on a un nouveau format encore plus fort. Commençons par le.tiers 1:
-abzan midrange: le pack continue de montrer toute sa puissance. Il a intégré le fouet pour être encore plus débile. C'est LE deck to beat.

-te mur aggro: le pack a finalement réussit a avoir une vrai liste. Résultat:sur les 3 derniers gros tournois on en voit 2/3 par top 8.

Après on a devo g etc.

On a aussi rdw de tom ross qui perf tranquille.

Par contre on a perdu jeskai wins...le pack n'arrive plus a gérer le board. Jouant le pack vs le nouveau metagame le.pack actuel est en retard.

Un jeskai midrange serait mieux a mon avis avec des contres et wrath (mais 9/10 bêtes). Après c'est que mon avis de joueur de boutique.

Hushwing gryff pourrait être la clé de.la victoire :)
Darkent

le 07/11/2014 8:50
Jeskai a gagné un gp y'a pas si longtemps
zartog
saint dizier, fr
Zombie
le 07/11/2014 9:07
Citation :
Un jeskai midrange serait mieux a mon avis avec des contres et wrath (mais 9/10 bêtes). Après c'est que mon avis de joueur de boutique.


intégrer Facétie du polymorphiste serais un bon début

après comme pour abzan et le fouet que j avais dit avant les résultats de tournois
noskcaj
En Hyrule

le 07/11/2014 9:51
T'oublies aussi sidissi whip qui break littéralement le format.
darkness29
le 07/11/2014 10:07
Pour ça que ke gryff serai mieux que le rabble pour le moment a mon avis. Et il vole. Après je sais pas vraiment si virer les blasts c'est bien...avec facetie ça parait fort de tuer des 1/1 :)
zartog
saint dizier, fr
Zombie
le 07/11/2014 10:10
le gryff et anafenza ....
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.