behaine
Dijon
Question sur le T2 actuel
le 21/10/2014 15:40
Bonjour bonjour,

Je voulais avoir votre avis, concernant le metagame du T2 actuel.

Perso, j'ai l'impression que le fait de devoir jouer trois couleurs est le prétexte à sortir des cartes archi-fumées sans réflexion derrière.

Et du coup, j'ai l'impression que les decks tricolors que l'on voit actuellement (principalement et presque exclusivement Jeskai, Temur et Mardu) ne sont juste qu'un amas de très bonnes cartes mises ensembles.

La manabase est fixée par tout plein de fetch, pains et autres trilands. Donc on peut quasi tout jouer, et j'ai l'impression qu'on joue... tout. Mais sans réelle synergie ou 'thème' pour le deck. On balance du Mantis Rider, du Rhino, du Savage Knukleblade, because c'est très très fort, et aucune carte n'arrive à rivaliser pour le même coût. Mais jouer des cartes juste parce qu'elles sont fortes, c'est relativement chiant à deckbuilder non ?

J'ai juste la sensation que, si le format Standard actuel est plus intéressant à regarder que le précédent, il a énormément perdu en deckbuilding et en originalité.

"Tu joues du rouge ? Joue Rabblemaster goblin. Du noir ? Heros downfall. Nan mais on s'en fout de jouer contrôle, aggro ou tempo, tu joues ça, parce que ne pas les jouer serait une erreur, c'est bien trop fort."

Bon, le format est tout jeune, j'imagine que c'est toujours un peu comme ça au début, mais là franchement, à chaque fois que j'essaye de partir dans une direction originale en deckbuildant, je me heurte à cette constatation "pour le même prix, t'as cette carte tricolore bien plus forte et tout aussi jouable". Et je trouve que ça restreint énormément de possibilités.

Ya que moi qui pleurniche ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
jayrems

le 23/10/2014 11:07
Citation :
Personne ici n'a la moitié du skill de dezani.


Merci pour la confirmation Gob :)
Gobgobgob
Angers, France
le 23/10/2014 11:08
Et ca me fait malheureusement extrêmment chier, mais il faut savoir accépter :p
jayrems

le 23/10/2014 11:09
non mais ça me rassure, des fois j'ai l'impression qu'il y a que des pros sur ce forum et que le mec qui se pointe pour echanger se fait lyncher sur la place publique
Darkent

le 23/10/2014 11:15
Ok gobgobogb.
Mais je ne vois rien qui m’empêche de penser que Azban est un deck bateau, du moins plus simple que les autres à jouer.

C'est mon avis, mon avis est construit, je peut l'argumenter, ca n'est pas un fait que j'ai observé sur une game, mais sur un ensemble de game, donc merci d'arrêter de penser que je viens du fond du trou du cul de ma grand-mère quand j'avance des choses sur un deck du metagame.

Je suis tout à fait apte à croire que je suis à 100000 lieu du niveau des pros, mais je ne vois pas ce que ca change vis à vis de ce que j'ai dit sur Abzan.
Ca ne change rien que si je ne sais pas jouer, le deck peut tout à fait m'exploser dans les mains.

j'ai jamais parlé de Abzan comme un deck auto-play, j'ai peut etre dit que le deck était "no brain" et je rectifie : Le deck est "bateau", "simple dans son fonctionnement", en tout cas moins compliqué que les autres decks du métagame.

Je n'ai jamais pensé que le deck était auto play, vous vous faites des sacré raccourcit. "Si tu n'est pas avec moi, c'est que tu es contre moi" : Voici une phrase qui resume parfaitement votre logique "absolu" depourvu de toute mesure.
Je trouve Abzan plaisant à jour, Midrange ou Aggro, mais pour moi le deck ne requiert pas autant de skill que les autres decks du meta.



Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/10/2014 11:18
Citation :
Excuse moi, il fallait lire "Regarder des games, ça rend pas le joueur pro"


Ah oki désolé ^^

Citation :
non mais ça me rassure, des fois j'ai l'impression qu'il y a que des pros sur ce forum et que le mec qui se pointe pour echanger se fait lyncher sur la place publique


Effectivement, il n'y a à mon sens aucun pros ici, là plupart sont même des joueurs très moyens (ça se sent sur certains propos), je rappelais juste que le mythe de "Puisque Dezani est un pro, le reste de la populasse est un ramassis de noob" m'ennuie beaucoup dans le sens ou ok c'est un excellent joueur qui aurait beaucoup à nous apprendre si l'on avait la chance de le croiser, mais pour autant il ne faut pas se rabaisser face à lui (ou à un autre)

Citation :
J'ai rien contre toi baha, je suis ptete mm un des seuls qui te trouve cool, et qui considere que tes interventions ont du snes (bon pas tt defois faut faire le tri des trolls).


C'est gentil, même je suis très cool IRL, juste qu'ici 80% de la population sont des flochao ou des panda, ça donne pas franchement envie d'être respectueux, mais je fais de gros efforts!
jayrems

le 23/10/2014 11:20
Perso, je te considere comme un bon joueur, et lit tes articles avec intéressement.

Le seul point abordé ou je suis intervenu c'etait concernant le satyre, sur tes propos d'abzan, je suis globalement d'accord, mm si certains choix sont pas forcement facile a faire, les games ne se resume pas a aligner 4 land rhino j'ai gagné.

Bref, on apaise tout le monde et on repart sur un bon pied avec des arguments et tout comme ça tout le monde est content.

Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/10/2014 11:21
Citation :
les games ne se resume pas a aligner 4 land rhino j'ai gagné.


ça marche avec Sorin aussi XD
Darkent

le 23/10/2014 11:24
On peut discuter meme si c'est pas dans la bienséance, c'est aussi ça les débats, faut pas avoir peur de ça.

J'ai juste pas aimé l'attaque de nosckaj qui consiste à me faire passer pour un mec à l'ouest, j'ai trouvé ca abusé venant de lui.

Mais autrement on peut discuter sur ce sur quoi on est pas d'accord.
J'ai un avis à un moment A, mais rien ne dit que je ne peut pas changer ou modifier mon avis. De même pour vous.

Concernant Satyr j'ai pas du tout l'impression de parler d'une absurdité, et je pense que tu te plantes sur le coup.
jayrems

le 23/10/2014 11:29
Citation :
Concernant Satyr j'ai pas du tout l'impression de parler d'une absurdité, et je pense que tu te plantes sur le coup.


La dessus c'est possible, je parlais des tests dans le meta precedent, je l'ai pas reteste depuis, mais le fait de pas pouvoir empaler rhino ou polux deja ça me gene bcp rien que pour ose y reflechir.
Darkent

le 23/10/2014 11:30
Citation :
les games ne se resume pas a aligner 4 land rhino j'ai gagné.


Pour ceux qui ont maté le pro tour, vous avez bien vu à quelle point certaines victoires ont été d'une debilité absolu.

Faut quand meme applaudir quelque chose concernant cette liste d'Abzan c'est qu'elle était bonne, bien construite, et ça par contre ca demande du skill de bien savoir construire un deck.
jayrems

le 23/10/2014 11:31
avoir l'embleme "je joue 2 rhino par partie" ça aide bcp quand meme
jayrems

le 23/10/2014 11:35
Citation :
On peut discuter meme si c'est pas dans la bienséance, c'est aussi ça les débats, faut pas avoir peur de ça.


et juste pour revenir la dessus, perso ça me gene pas, je suis habitue depuis le temps que je traine ici :)

Par contre avouons que pour les nouveaux, ça peut vite faire peur
Darkent

le 23/10/2014 11:36
Et ben les nouveaux apprendrons !
Sly21
le 23/10/2014 11:48
Citation :
C'est le cas d'aura hexproof qui nécessite un excellent timing vs jund


Tu peux développer mikey ? J'ai l'impression que ce deck, c'est "je pose une hexproof et je mets des aura dessus tous les tours quelque soit les plays du deck en face". T'as des exemples de jeu pour montrer le timing requis ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/10/2014 12:59
Heexproof a un Mu compliqué contre Jund. Jund pack anger of the gods, donc tu dois t'assurer en fonction de ses lands drops que ta/tes bêtes ont une endurance >3, Jund pack liliana donc tu dois te protéger des édits via deuxième bête hexproof ou/et un fetch ouvert sur dryad arbor et en même temps tu peux pas trop ralentir ta manière de jouer puisque tu dois passer entre les 4 saisie et 2 à 3 inquisition.

Quand il gagne le toss par exemple tu dois garder une main a au moins 2 bêtes. Bref, c'est un mu où le pack en face a bcp de menaces donc tu dois garder à l'esprit bcp d'évolutions possibles de la game.
mikey051092
le 23/10/2014 13:03
Jayrems tes naze pas ta faute xD
Hild
Cholet, France
le 23/10/2014 13:16
pour revenir sur Abzan, le fait est que le deck, qu'il soit ''bateau'', ''unskilled'', ou autre ne nous avance à rien, la seule chose à constater, c'est que ce deck est solide, régulier, qu'il fait des très bon résultats en tournoi.
étant donné qu'il est très représenté en tournoi, et donc qu'il y a une forte propbabilité d'en affronter plusieur sur un tournoi, la vrai question à se poser, c'est comment retourner le deck ?
Hild
Cholet, France
le 23/10/2014 13:16
pour revenir sur Abzan, le fait est que le deck, qu'il soit ''bateau'', ''unskilled'', ou autre ne nous avance à rien, la seule chose à constater, c'est que ce deck est solide, régulier, qu'il fait des très bon résultats en tournoi.
étant donné qu'il est très représenté en tournoi, et donc qu'il y a une forte propbabilité d'en affronter plusieur sur un tournoi, la vrai question à se poser, c'est comment retourner le deck ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/10/2014 13:31
Je vois double...
mikey051092
le 23/10/2014 13:35
Je peut poster ma liste de sultai contrôle d'ici se soir ? (évidemment l'orthographe ne sera pas toujours au rendez vous :/)

Jai besoin d'avis construit et divers pour pouvoir établir ma mana base et voir si mes slots sont justifier :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.