behaine
Dijon
Question sur le T2 actuel
le 21/10/2014 15:40
Bonjour bonjour,

Je voulais avoir votre avis, concernant le metagame du T2 actuel.

Perso, j'ai l'impression que le fait de devoir jouer trois couleurs est le prétexte à sortir des cartes archi-fumées sans réflexion derrière.

Et du coup, j'ai l'impression que les decks tricolors que l'on voit actuellement (principalement et presque exclusivement Jeskai, Temur et Mardu) ne sont juste qu'un amas de très bonnes cartes mises ensembles.

La manabase est fixée par tout plein de fetch, pains et autres trilands. Donc on peut quasi tout jouer, et j'ai l'impression qu'on joue... tout. Mais sans réelle synergie ou 'thème' pour le deck. On balance du Mantis Rider, du Rhino, du Savage Knukleblade, because c'est très très fort, et aucune carte n'arrive à rivaliser pour le même coût. Mais jouer des cartes juste parce qu'elles sont fortes, c'est relativement chiant à deckbuilder non ?

J'ai juste la sensation que, si le format Standard actuel est plus intéressant à regarder que le précédent, il a énormément perdu en deckbuilding et en originalité.

"Tu joues du rouge ? Joue Rabblemaster goblin. Du noir ? Heros downfall. Nan mais on s'en fout de jouer contrôle, aggro ou tempo, tu joues ça, parce que ne pas les jouer serait une erreur, c'est bien trop fort."

Bon, le format est tout jeune, j'imagine que c'est toujours un peu comme ça au début, mais là franchement, à chaque fois que j'essaye de partir dans une direction originale en deckbuildant, je me heurte à cette constatation "pour le même prix, t'as cette carte tricolore bien plus forte et tout aussi jouable". Et je trouve que ça restreint énormément de possibilités.

Ya que moi qui pleurniche ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Darkent

le 23/10/2014 0:01
niarfounet c'est ta soirée de troll !
Darkent

le 23/10/2014 0:01
tu crois que je t'ai pas spotted !
J'aime les carottes

le 23/10/2014 0:02
Un deck combo n'est pas un deck qui nécessite du skill durant le tournois. C'est un deck qui demande juste de l'entraînement pour ne pas te chier dans tes play ET connaître sur le bout des doigts tes choix de mulligan.

Tu peux pas te chier sur ta main de départ dans un deck combo.
J'aime les carottes

le 23/10/2014 0:04
Citation :
niarfounet c'est ta soirée de troll !


Pas tant que ça en fait.

Je pense très sérieusement que Abzan Midrange est un deck bien plus compliqué à jouer convenablement qu'il n'y parait.

Il me fait assez penser au Jund standard de la grande époque (Alara-Zendikar) où les gens jouaient tous ce pack en pensant que le pack jouait tout seul.

Je te raconte même pas le nombre de 0-2 drop de jund à l'époque.
Darkent

le 23/10/2014 0:09
Mais en faite, que ca soit Jund ou Abzan, en terme de Skill on est meme pas à 50 % de UW Delver hein.

Ca fait pas d'eux des decks no-brain genre Burn ou Naya Blitz mais c'est pas non plus trop dur de bien les jouer.

J'aime les carottes

le 23/10/2014 0:14
Citation :
Ca fait pas d'eux des decks no-brain genre Burn ou Naya Blitz mais c'est pas non plus trop dur de bien les jouer.


T'as rien compris au T2 de l'an dernier :{
Darkent

le 23/10/2014 0:14
don't feed the troll, DON'T
noskcaj
En Hyrule

le 23/10/2014 8:34
Citation :
Quand au fait de dire que j'ai pas bien compris quelque chose au T2 actuel, non seulement c'est insultant mais en plus tu fait un sacré raccourcit juste parce que t'es pas d'accord sur un point.

J'ai peut être était un peu trop fort, et ma phrase avait vraiment rien d'agressive (manque un smiley :/ à la fin de mon poste ^^).
Mais prétendre que les deck demandent pas de skill alors que c'est trés loin d'être le cas c'est pas génial quoi, ça me donne malheureusement l'impression que t'as pas testé grand chose... Ce qui me surprendrais clairement venant de toi qui je sais test pas mal, mais je comprends pas pourquoi t'arrives à dire que les deck demandent pas de skill quoi...T'es souvent pertinent dans tes remarques etc pour ça, ça me "choque" que tu dises un truc aussi faut. :/
noskcaj
En Hyrule

le 23/10/2014 8:44
Faut pas écrire sans se relire à 8h du mat ><
J'suis carrément exessif dans mon post plus haut x)
m'enfin, tout ça pour dire que oui, ça m'attriste vraiment, sincèrement, venant de toi, que tu sois à coté de la vérité sur un point du (jeune) métagame qui me semble assez essentiel. :/
mikey051092
le 23/10/2014 9:08
Moi perso j'ai une liste sultai controle qui me parait bonne j'ai deja de bon match up vs

Abzan
Jeskai winz
Mono red agro
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/10/2014 9:10
Moi je veux voir émerger un Sultaï Dredge, il faudrait que je me penche dessus
jayrems

@mikey
le 23/10/2014 9:15
tu veux un ultimate test ? faut qu'on s'affronte sur cocka :)
Darkent

le 23/10/2014 10:06
Je suis a côté de rien du t out et merci d'arrêter de me faire passer pour quelqu'un d'à côté de la plaque, merci.
Gobgobgob
Angers, France
le 23/10/2014 10:34
Le truc Darkent et je l'ai revécu y'a pas un mois, c'est qu'il faut que tu partes du postulat que t'es nul et que de ce fait tu comprends pas tout à magic (je te cite mais c'est à caractére général tu t'en doute). Ce qui est logique puisqu'on évolue au final bien plus grace qà son environement plus que par son investissement.

En partant de ce postulat qui es à prendre pour quasiment tout le monde, il faut considérer que sur une game de magique qui ne dure pas 5 tours les très bons joueurs font énormément de choix contestable pendant une partie, je parle des très très bon.

Dire qu'un deck est plus ou moins dur à maitriser qu'un autre c'est un fait, dire qu'un n'a aucune difficulté à être joué alors que ce dernier répond à un nombre de choix assez important, c'est prouver qu'il reste encore un grand chemin avant de bien comprendre comment jouer.

Quand je joue une partie de magique je prends en compte un nombre de donné qui me paraissent assez importante, quand je joue contre Josh utter leyton je sais que j'ai un Match up moyen de 40/60. S'il existe une différence aussi importante entre nous deux c'est parcqu'il y a des choses que je ne comprends pas/vois pas durant une game et c'est bien normal je n'ai pas son expérience.

Maintenant le jour ou vous aurez l'impression qu'un deck comme abzan ou jund est unskill uniquement parcque certaines games vous semble se dérouler comme papa dans maman en accumulant des menaces et ayant des réponses adaptés à tout, dites vous simplement que vous voyez pas la moitié de ce qu'il faudrait pour jouer le deck parfaitement et que, de ce fait, jugez de la difficulté du deck est pas forcément évident.

J'ai pas dis que Abzan demandait une maitrise hallucinante pour être bien joué, j'ai précisé que c'est plus dur qu'il n'y parait, que dire le contraire c'est l'arrogance typique d'un joueur moyen de magic (et je dis pas ca en visant Darkent, je généralise le propos).
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/10/2014 10:39
Ouf, je ne suis pas visé!
mikey051092
le 23/10/2014 10:45
Pour moi perso chaque jeux peut importe le format necessite un minimum de skill meme mono vert stompy car dans chaque jeux on a un timing a respecter




C'est le cas d'aura hexproof qui nécessite un excellent timing vs jund et les Deck controle c'est le cas d'abzan qui certes ne nécessite pas des masses de skill mais le joueur d'abzan doit garder en tete que sil joue mal meme avec le meilleurs Deck il a de grande chance de perdre la game :)
jayrems

le 23/10/2014 10:56
Gob3 à tout dit, on est rien pour juger, le pro sait ce qu'il fait meme si on trouve les choix parfois surprenant.

C'est pas parce que le mec joue une carte qu'on est tous obliger de la jouer en x4 hein :)

Regarder des games, ça rend pas le joueurs meilleur c'est une illusion. Faut tester, retester et modifier son deck continuellement. Car soyons honnete, le tournoi boutique du coin ou tu vas avoir builder ta liste netdecker te fera pas forcement gagné car t'a des couillons dont je fais partie qui vont se pointer avec boros heroic , qui vont te derouler car t'a rien contre eux car c'est pas joue.

Bref les mecs, échanger des idées c'est bien, se prendre pour dieu et avoir parole d'evangile faut dire stop, y'a pas un pelos ici qui a le skill de Dezani ou son talent
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/10/2014 11:02
Citation :
on est rien pour juger


Heu ça c'est pas très vrai, là plupart sont des joueurs ici, on est donc en droit de juger à partir du moment ou l'on squoitte les tournois régulièrement

Citation :
Regarder des games, ça rend pas le joueurs meilleur


Si, observer c'est apprendre

Citation :
y'a pas un pelos ici qui a le skill de Dezani ou son talent


Source??? Parce qu'une affirmation pareille c'est petit dans le sens ou tu n'as jamais joué vs Dezani, tout comme tu n'as jamais joué vs là plupart des gens d'ici, puis garder une main à un land et enchaîné les play douteux, j'appel pas ça avoir du skill...

Gobgobgob
Angers, France
le 23/10/2014 11:07
Personne ici n'a la moitié du skill de dezani.
jayrems

le 23/10/2014 11:07
ouais admettons la main a un land c'est une bourde certes.

Bon apres si tu reduit ces perfs a ce match c'est petit aussi.

Citation :
Parce qu'une affirmation pareille c'est petit dans le sens ou tu n'as jamais joué vs Dezani, tout comme tu n'as jamais joué vs là plupart des gens d'ici


Car si on etait tous pro deja on serait en train de playtest au lieu de s'echanger des vannes a 2 balles.

Bref, considérez moi comme un couillon si ça vous plait, ou comme un Xeme noob qui s'exprime, mais moi vos echanges ça me fait marrer, vous prenez tout le monjde pour de la merde, vous ne vous ecoutez pas des que quelqu'un argumente, et vous le meprisez au lieu de vous justifiez.

J'ai rien contre toi baha, je suis ptete mm un des seuls qui te trouve cool, et qui considere que tes interventions ont du snes (bon pas tt defois faut faire le tri des trolls).

Citation :
Regarder des games, ça rend pas le joueurs meilleur


Si, observer c'est apprendre


Excuse moi, il fallait lire "Regarder des games, ça rend pas le joueur pro"

Bref, j'arrete ici car je pense que ça risque de degenere et ce n'etait pas le but. Je voulais juste sensibiliser les gens à certains propos, mais a premiere vue c'est peine perdue
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.