behaine
Dijon
Question sur le T2 actuel
le 21/10/2014 15:40
Bonjour bonjour,

Je voulais avoir votre avis, concernant le metagame du T2 actuel.

Perso, j'ai l'impression que le fait de devoir jouer trois couleurs est le prétexte à sortir des cartes archi-fumées sans réflexion derrière.

Et du coup, j'ai l'impression que les decks tricolors que l'on voit actuellement (principalement et presque exclusivement Jeskai, Temur et Mardu) ne sont juste qu'un amas de très bonnes cartes mises ensembles.

La manabase est fixée par tout plein de fetch, pains et autres trilands. Donc on peut quasi tout jouer, et j'ai l'impression qu'on joue... tout. Mais sans réelle synergie ou 'thème' pour le deck. On balance du Mantis Rider, du Rhino, du Savage Knukleblade, because c'est très très fort, et aucune carte n'arrive à rivaliser pour le même coût. Mais jouer des cartes juste parce qu'elles sont fortes, c'est relativement chiant à deckbuilder non ?

J'ai juste la sensation que, si le format Standard actuel est plus intéressant à regarder que le précédent, il a énormément perdu en deckbuilding et en originalité.

"Tu joues du rouge ? Joue Rabblemaster goblin. Du noir ? Heros downfall. Nan mais on s'en fout de jouer contrôle, aggro ou tempo, tu joues ça, parce que ne pas les jouer serait une erreur, c'est bien trop fort."

Bon, le format est tout jeune, j'imagine que c'est toujours un peu comme ça au début, mais là franchement, à chaque fois que j'essaye de partir dans une direction originale en deckbuildant, je me heurte à cette constatation "pour le même prix, t'as cette carte tricolore bien plus forte et tout aussi jouable". Et je trouve que ça restreint énormément de possibilités.

Ya que moi qui pleurniche ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Gobgobgob
Angers, France
le 22/10/2014 11:33
Je trouve les jeux de ce format assez compliqué à jouer, sauf Ascendency combo qui reste un deck sans aucune interaction, réduisant grandement les choix.
jeandoozz
le 22/10/2014 11:53
Noskcaj comment tu peux contester que certains decks demandent moins de skill que d'autres et qu'en l'occurrence Abzan midrange est sans doute pas celui qui en demande le plus ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/10/2014 11:56
Tout les jeux demandent plus ou moins le même skill
J'aime les carottes

le 22/10/2014 11:56
C'est ça la différence entre toi et les pseudo-pro qui traînent sûr ce forum..


Ils pensent tous que les packs actuels sont facile à jouer mais n'envisage même pas de bien les jouer.

Un deck qui pack 10 removal est bien plus compliqué qu'un deck combo. Le deck combo tu peux goldfish tranquille pour connaître les choix par rapport aux synergie de ton deck, un deck midrange /contrôle impose de devoir faire des choix en fonction des plays de ton adversaire et un deck aggro nécessite de faire des choix en fonction du matchup.

Bref, arrêtez le délire...il y a une différence entre jouer facilement un deck et le jouer convenablement..et le méta actuel m'a l'air bien plus compliqué qu'il n'y paraît.
kojirohyuga1
Légende
le 22/10/2014 12:15
+1 niarf ,
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/10/2014 12:17
Pareil, +1
noskcaj
En Hyrule

niarfounet
le 22/10/2014 19:53
Merci.
Darkent

le 22/10/2014 22:15
Chuis pas d'accord avec niarfounet sur le coup.
jeandoozz
le 22/10/2014 23:00
Va falloir argumenter quand même parce ce qu'il dit tombe un peu sous le sens quand même. Ca a juste pas spécialement de rapport avec la conversation précédente qui mélange un peu tout (intérêt global, synergies, skill, diversité...).
Darkent

le 22/10/2014 23:08
Citation :
Ils pensent tous que les packs actuels sont facile à jouer mais n'envisage même pas de bien les jouer.


Quand tu va en tournoi, t'es juste censé de bien jouer non ? "Ca" ca tombe sous le sens.
Tu peut savoir bien jouer un deck meme si c'est pas un skill Deck hein.

Abzan est pas très compliqué à jouer, mais si t'es mauvais et que tu sais pas jouer ca seras de ta faute.



Non par contre j'aime beaucoup ce début de metagame.
J'ai vu les Top8 des States Championships et les metagames sont très variés.
Et si on fait la synthèse des tournois qu'on a vu en 20 jours de nouveau metagame, je trouve ça plutôt interessant.
noskcaj
En Hyrule

le 22/10/2014 23:35
J'ai l'impression que tu comprends pas rand chose à ce nouveau format malheursement darkent.
Niarfounet et gobX3 ne pourraiet pas avoir plus raison.
Darkent

le 22/10/2014 23:44
Citation :
J'ai l'impression que tu comprends pas rand chose à ce nouveau format malheursement darkent.


Pardon ?
Darkent

le 22/10/2014 23:47
T'es reellement en train de dire que je comprend pas grand chose à ce nouveau format ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 22/10/2014 23:48
Pop corn salé, set.
Pop corn sucré, set.

FIGHT
Darkent

le 22/10/2014 23:49
nan mais c'est quoi le délire noskaj la ? Ca va pas bien ?
Darkent

le 22/10/2014 23:55
Déjà je suis pas non plus en total désaccord avec Gob3 car je trouve que Jeskai Tempo, Ascendancy Combo, UB Control, Mardu Planeswalker sont des decks dur à jouer, pour ne pas dire Skill.deck.

Par contre Abzan Midrange et Abzan Aggro c'est completement bateau comme deck.
j'ai pas besoin que ma phrase soit tamponné certifié par Gob3 pour penser qu'elle soit vrai hein.

Gobgobgob dit des trucs interessant la majorité des cas mais il peut parfois completement se tromper hein, si j'ai bien vu ses premières paroles sur le T3, il a pas mal dit de trucs qui se sont avéré faux quand j'ai vu le pro tour.

Darkent

le 22/10/2014 23:57
Quand au fait de dire que j'ai pas bien compris quelque chose au T2 actuel, non seulement c'est insultant mais en plus tu fait un sacré raccourcit juste parce que t'es pas d'accord sur un point.

Faut que tu mette plus de mesure quand tu parles nosckaj.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 22/10/2014 23:58
Citation :
Déjà je suis pas non plus en total désaccord avec Gob3 car je trouve que Jeskai Tempo, Ascendancy Combo, UB Control, Mardu Planeswalker sont des decks dur à jouer, pour ne pas dire Skill.deck


Gob le cite justement en tant que seule exception aux packs demandant un certain niveau de maîtrise donc, si pour le coup, vous êtes en désaccord sur au moi 3 decks (ascendancy et les 2 formes d'Abzan).

Sinon plus sérieusement je m'en fou, je veux juste jeter un peu d'huile sur le feu :).
J'aime les carottes

le 22/10/2014 23:59
Ouais. T'as rien compris au T2, nosckaj.

Darkent

le 23/10/2014 0:00
Ouais pour ascendancy Combo je veux bien le croire, meme si je trouve que la version de lee shi tan est déjà plus skilled de la life.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.