Christoune

Légende
Revive MV-ligue
le 30/09/2014 1:32
J'avais songé à revive la MV ligue initialement créée/gérée par Darkent. Est-ce que ça intéresserait des gens ? Si oui manifestez-vous sur ce topic svp. Préciser le format qui vous tente svp.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
plaguerat
le 30/09/2014 16:53
Apres faut voir sur combien de temps / semaine tu veux organiser ca.
Christoune

Légende
le 30/09/2014 17:09
Citation :
Apres faut voir sur combien de temps / semaine tu veux organiser ca.

Le temps qui faut, j'espère que tout le monde pourrait faire 1/2 games par semaine pcq sinon même avec un système de ronde suisse c'est un peu longuet.

L'idée c'est que chacun "orga" ses rondes comme il veut, cad que dans le cas où l'on fait tlm vs tlm, si toi tu as le temps de faire 3 matchs sur une soirée, fais les, c'est du temps de gagner.

Les rondes suisse impose un tempo fixe qu'on ne peut pas dépasser ni diminuer, attendre que tout le monde ait fait son premier truc pour passer au 2e ... si on fait chacun contre chacun, c'est comme tu le sens du moment que tu avances dans tes matchs à faire.

A mon sens chaque système a son avantage et ses inconvénients, la nuance étant que personnellement je trouve que si on zappe le probleme de densité de match à gérer pour le truc de tout le monde contre tout le monde, ça n'a que des avantages. Mais par contre ça exclut ceux qui n'auront pas le temps de faire beaucoup de game sur un temps donné.

Donc en fait faut voir les disponibilités de chacun aussi :)
charlee
Je suis une moule

le 30/09/2014 17:19
J'ai pas trop le temps de déblatérer là maintenant, mais à moins que Max2070 vienne avant, je devrais vociférer quelques petites choses intéressantes sur la question d'ici ce soir :)
plaguerat
le 30/09/2014 17:20
je demandais car entre joueur de peasant, on fait des tournois sur 2 ou 3 semaines avec un systeme de poule.
Des poules de 3 ou 4 joueurs suivant le nombre, puis les vainqueurs voir les deuxiemes dans une poule finale.
Tu peux regarder ca dans le forum.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/09/2014 17:23
Voui Max a mis au point un système cool pour les tournois en ligne Peasant ( A base de poule + Poules finales)

Désolé de t'avoir grille mon p'tit Charlee ;-)
Christoune

Légende
le 30/09/2014 17:24
Citation :
je demandais car entre joueur de peasant, on fait des tournois sur 2 ou 3 semaines avec un systeme de poule.
Des poules de 3 ou 4 joueurs suivant le nombre, puis les vainqueurs voir les deuxiemes dans une poule finale.
Tu peux regarder ca dans le forum.

J'ai toujours voulu faire un système de poule (cot cot ... trop facile ...) dans les events que j'organise mais pas assez de monde.

Darkent m'a en effet parler d'un certain max.
Natsu
le 30/09/2014 18:03
Ben pour le format qui m'interresse le plus c 'est le Standard donc pour moi STANDARD =D
charlee
Je suis une moule

le 30/09/2014 18:50
Vu que Toufmade est passé mais pas max2070, il reste plein de chose à dire :p
En fait, tu peux faire 2 types d’événement :

- un tournoi sur une soirée. En gros, tout le monde se donne rdv le même soir pour en découdre et tout se déroule comme sur un tournoi IRL habituel (X rondes swiss selon le temps dispo). L'organisateur doit avoir de quoi pouvoir lancer des rondes swiss à la volée et donne rendez-vous à tout le monde sur un truc genre TitanPad. La formule est plutôt sympa car proche d'un tournoi compétitif mais ça peut être difficile niveau disponibilité de tous les joueurs.
- un tournoi longue durée sur une ou plusieurs semaines. Là, pour avoir testé plusieurs formules, la meilleure est effectivement un système par poules avec poule finale pour les qualifiés, chaque phase de poule durant une semaine. Evidemment, il vaut mieux avoir au moins 8 joueurs pour faire au moins 2 poules de 4, ça me paraît être le minimum. L'avantage du système de poules, c'est que c'est facile à organiser (contrairement aux rondes swiss), c'est plutôt dynamique (contrairement aux rondes swiss où il faut toujours attendre celui qui fera sa ronde au dernier moment et contrairement au free-for-all qui peut traîner sur des semaines de la même façon) et surtout, c'est le système où les drops posent le moins de problème (généralement quand tu es en poule finale, t'as pas de drop).

Sinon, pour info, niveau MV-Ligue, JMB avait fait toute une section de site dédiée à ça. Le problème est qu'à l'époque, l'organisation des tournois était encore tâtonnante (fonctionnement par rondes swiss). Si jamais tu (on, j'espère que beaucoup de MV seront de la partie) arrives à relancer des tournois régulièrement dans différents formats avec une bonne affluence et qu'on arrive à une organisation bien rodée, le projet intéressait JMB quoi...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/09/2014 18:51
Citation :
un tournoi sur une soirée. En gros, tout le monde se donne rdv le même soir pour en découdre et tout se déroule comme sur un tournoi IRL habituel (X rondes swiss selon le temps dispo). L'organisateur doit avoir de quoi pouvoir lancer des rondes swiss à la volée et donne rendez-vous à tout le monde sur un truc genre TitanPad. La formule est plutôt sympa car proche d'un tournoi compétitif mais ça peut être difficile niveau disponibilité de tous les joueurs.

Ca c'était bien oui !!!
Christoune

Légende
le 30/09/2014 18:53
Merci beaucoup charlee, je suis assez fan du système de poule, mais on verra au moment venu ce qui est faisable avec les gens motivés.

Faudrait attendre encore quelques jours histoires que les intéressés se manifestent, j'ai déjà pubifié 2-3 sections, jvais faire edh et peasant car j'avais zappé j'avoue.

D'ici environ 1 semaine on pourrait lancer un petit event. :)
charlee
Je suis une moule

le 30/09/2014 18:55
Peasant, t'es pas obligé, y a ce certain Max2070 qui gère bien, j'ai même plus la place d'en organiser en Random Peasant ou Peasant T2 avec ce bonhomme ^^
Christoune

Légende
le 30/09/2014 18:56
Trop tard j'ai déjà pubifié là bas. Mes excuses si ça fait chier les responsables du truc.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/09/2014 18:56
Ben ça permet d'ouvrir le format à des nouveaux joueurs, donc je suis pour.
Et puis rien n'empeche de fusionner les tournois déjà organisé avec la MV-ligue
benj0605

Légende
le 30/09/2014 19:31
ça servait vraiment à qqch de publier sur tous les forums ? tout le monde aurait vu ça depuis le gen.
Christoune

Légende
le 30/09/2014 19:44
Citation :
ça servait vraiment à qqch de publier sur tous les forums ? tout le monde aurait vu ça depuis le gen.

Pas forcément, et ça s'appelle de la pub :)
manau
2+2=5

le 30/09/2014 20:03
Il a pas tort*
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
yup
le 30/09/2014 20:46
je serai bien partant (pour edh surtout), mais ça risque de coincer au niveau horaires (paris - 6h).
linkin38
le 30/09/2014 21:02
Peasant/Pauper avec plaisir !
Gaviro
Paris
le 30/09/2014 21:03
EDH !
lorcre
je suis , je crois
le 30/09/2014 21:04
VANGUARDDDDDD
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.