umit38
Chevalier
[Deck à Builder] Mono vert
le 25/09/2014 18:49
Bonjour,

Joueur de Magic depuis 6 mois, je voulais me construire un deck autour de certaine carte que j'avais en ma possession.

Voici mon idée de deck :

20 foret

2 Piétineur terrestre

2 Hydre primordiale

1 Arc de Nyléa

2 Giant Adephage

2 Archidruide elfe

1 Guivre mondéchine

4 Kalonian Tusker

1 Harmonisation

1 Pelakka Wurm

4 Elfe de Brinbois

2 Hydre de Khalni

1 Guivre de la Filandre beuglarde

4 Médaillon d'émeraude

4 Baloth luth

1 goliath de skarrg

1 Vorinclex, Voix de la Voracité

1 Baloths Déchaînés

4 elfes de LIanowar

3 Mystique elfes

1 Nykthos, reliquaire de Nyx

Reverse :

2 Naturilisation

2 Brouillard

2 Aberration elfe

1 Machine de mort galopante

1 Âme de la Nouvelle Phyrexia

2 acolyte de karametra

2 disciple de nyléa



Donc voila, je souhaite savoir si ce deck peut être compétitif, des conseils pour l’améliorer ?

Merci d'avance pour vos réponse et vous souhaite une bonne soirée.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/09/2014 19:04
Oui, la meilleure chose à faire, c'est de bruler ton deck, de vendre un rein, un oeil et un poumon, et tu achète un vrai deck legay

Cordialement, :{
umit38
Chevalier
le 25/09/2014 19:28
Merci,

Qu'elle deck acheter alors, je m'y perd.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/09/2014 0:22
Ta liste est illisible, crée un deck sur le site c'est plus simple et tu peux l'éditer ensuite pour l'améliorer.

Ensuite ton deck à l'air très largement "casual". Regarde un peu le site mtgtop8 pour te faire une idée des decks compétitifs qui existent en legacy. Si tu ne recherches pas le compétitif, tu auras peut-être plus de chance sur le forum "decks" de magic ville, sinon tu peux aussi cliquer sur "decks similaires" quand tu as créé ton deck sur sa page pour trouver des cartes intéressantes utilisées dans d'autres jeux.
Bougnat
Lille, France
le 26/09/2014 9:14
Ayant un peu de temps j'ai rendu ton deck lisible afin que la communauté puisse l'analyser :

// NAME : mono green tout merdique
// CREATOR : Bougnat (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic



1 Nykthos, Shrine to Nyx
20 Forest
1 Bellowing Tanglewurm
1 Pelakka Wurm
1 Rampaging Baloths
1 Skarrg Goliath
1 Vorinclex, Voice of Hunger
1 Worldspine Wurm
2 Elvish Archdruid
2 Giant Adephage
2 Khalni Hydra
2 Primordial Hydra
2 Terra Stomper
3 Elvish Mystic
4 Kalonian Tusker
4 Leatherback Baloth
4 Llanowar Elves
4 Wirewood Elf
1 Bow of Nylea
4 Emerald Medallion
1 Harmonize


SB: 1 Scuttling Doom Engine
SB: 2 Naturalize
SB: 2 Nylea's Disciple
SB: 2 Fog
SB: 2 Karametra's Acolyte
SB: 2 Elvish Aberration
SB: 1 Soul of New Phyrexia



La première chose est que ton jeu fait 62 cartes, pour 12 en réserves. Le premier point est donc de revernir à 60 cartes (pour optimiser) et 15 de réserve.

ensuite, en regardant la courbe de mana :

sort à 0 ---> 0
sort à 1 ---> 7
sort à 2 ---> 14
sort à 3 ---> 7
sort à 4 ---> 1
sort à 5 ---> 1
sort à 6 ---> 3
sort à 7+ ---> 8

Clairement ton jeu est bancale, tu vas sortir des elfes pour faire du mana T1 et T2, puis va rester comme un C.. avec tes cartes en mains car un coup trop élevé. Il n'y a pas à l'optimiser il est simplement mauvais.


Visiblement tu n'as pas de budget et tu viens de commencer Magic. Je te conseille donc si tu veux jouer seulement vert un monogreen stompy pauper (moins de 50 euros) dont une liste ci dessous:



// NAME : [peasant] Mono Green Stompy
// CREATOR : PiR39 (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
18 Forest
2 Wild Mongrel
3 Basking Rootwalla
3 Garruk's Companion
3 Vault Skirge
3 Young Wolf
4 Nettle Sentinel
4 Quirion Ranger
4 Skarrgan Pit-Skulk
4 Strangleroot Geist
1 Moldervine Cloak
4 Rancor
1 Beast Within
1 Hunger of the Howlpack
2 Vines of Vastwood
3 Aspect of Hydra
SB: 2 Seal of Primordium
SB: 2 Scattershot Archer
SB: 2 Fog
SB: 3 Lush Growth
SB: 4 Crumble
SB: 2 Vines of Vastwood




Le deck compétitif qui se rapproche le plus du tien est devotion to green en T2, mais on grimpe en tarif (à vu de nez 300 euros). Pour le legacy, oublie si tu veux jouer en tournoi c'est plus la même chose (compte un budget de 1500/2000 euros par deck).


En espérant t'avoir aidé.


Bougnat




Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/09/2014 9:17
LE dernier jeu est pas pauper mais Peasant, et oui si tu veux jouer compétitif pour pas cher, je t'invite à jouer Peasant ( En plus il y a un deck elf compétitif dans le format)
mikey051092
le 26/09/2014 10:27
Ba aprer honnêtement il peut jouer mono G stompy en modern il casi rien a achetter que des commune unco et sa surprend le Meta par sa rapidité de force de frappe et c'est quelque trix :)


Va voit en top 8 il y en a 2-3 qui traine me semble ;)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 26/09/2014 10:42
Ou pour commencer le Legacy pour pas cher il peut jouer Burn ^^
mikey051092
le 26/09/2014 10:47
Burn ta 4 eidolon. A 7€/piece
Chain lighting

Nan haha sa revient quand meme a un certain budget quand tu commence :/
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 26/09/2014 11:15
Nan mais entre un Burn à 80€ et un Canadian à 2000€, il y a un gouffre.... Burn est une excellente alternative perf/budget, pour commencer c'est d'ideal
mikey051092
le 26/09/2014 11:19
Ouai mais jte parle pas du rapport qualité prix mais que pour commencer mettre 100€~ dans un Deck c'est compliquer quand tu commence :/
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 26/09/2014 11:34
Bah tout dépend de son budget, 100€ c'est quand même le grand minimum quand tu veux commencer Magic, et c'est pas non plus énorme...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/09/2014 13:06
Rapport qualité/prix je pense que c'est Ichorid.

Sans LED. Avec putrid imp et tribu infatigable. C'est moins explosifs mais legerement plus tricky avec la disrupt faite au cas par cas et instant.

Y'a vite fait quelques cartes avec une moyenne/grosse cote, notamment firestorm dans le side mais sinon ca reste le meilleur deck rapport puissance/prix.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/09/2014 13:10
Toujours le même souci par contre, 80% des cartes ne se recycle pas dans d'autres deck. Et oui sinon ca coûterait + ! :P
umit38
Chevalier
le 26/09/2014 20:27
Bonsoir et merci beaucoup pour toute vos réponse.

J'ai un budget maximum de 350 euros.

Qu'elle deck me conseillée vous ?

Pour être un minimum compétitif et pouvoir gagné.

Merci.
umit38
Chevalier
le 26/09/2014 20:32
Et pourquoi pas un deck burn sa me plait bien :)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/09/2014 22:55
A 350 € tu peux dire au-revoir à tous les decks legacy compétitifs optimisés. Tu peux te débrouiller à construire un deck moins bon en rognant sur la base de manas (surtout en remplaçant les vrais bilands par 1 ou 2 ravlands, en intégrant des terrains style Darkslick Shores, et en jouant un peu plus de terrains que la version optimisée)., mais ça risque quand-même de dépasser 350 € sur de nombreux archétypes.

L'avantage de cette méthode c'est que tu gardes des cartes réutilisables si tu veux changer de jeu et tu peux le faire évoluer à ton rythme. L'inconvénient c'est que le deck risque de te péter dans les doigts un peu plus souvent et de pas être assez régulier pour faire du tournoi.

Sinon burn doit être montable facilement, même dans sa version optimisée. Dredge aussi, peut-être même avec les Lion's Eye Diamond si tu te débrouilles bien.

Ceci-dit je ne suis pas sûr que monter un dredge si c'est ton seul deck soit la meilleure idée, en casual c'est souvent pas très agréable après quelques parties pour beaucoup de joueurs (même si c'est intéressant à affronter de temps en temps).
Ghaughau
Clerc
le 27/09/2014 10:02
Je ne suis pas d'accord. Burn est compétitif à mon avis et t'offre la possibilité de jouer aussi en modern. Ensuite en te débrouillant bien avec 350 euros tu dois pouvoir monter un deck omni show qui reste tout de même également compétitif. Sinon tu peux faire un build plus original type turbo dephts.
umit38
Chevalier
le 27/09/2014 16:18
http ://www.magic-ville.com/ fr/decks/ showdeck.php?399951 (j'ai dus mettre des espace sinon je ne pouvais pas poster)

Donc voici mon idée de deck.

La courbe de mana est bonne je trouve, le jeux peux être très rapide.

J'ai ajouter 4 Myr périlleux et 4 Jeune pyromancien ( peux servir a se défendre grâce au jeton).

Et comme arpenteur je hésite entre Chandra Nalaàr en deux tour peux infliger 12 point de vie ou Chandra, pyromaîtresse.

Je hésite à mettre Rudoiement dans le deck pour pouvoir piochez des cartes.

Comment trouvez-vous ce deck ? conseil pour l’améliorer ? D'autres créatures ?

Merci :)
umit38
Chevalier
le 27/09/2014 16:28
Ou sinon à la place des 4 Myr périlleux c'est mieux de mettre 4 Guide Gobelin?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/09/2014 20:31
La liste de burn que je donne également dans mon commentaire précédent est largement plus compétitive. Perilous Myr c'est vraiment nul.

Pour faire un lien quand tu postes sur magic-ville tu as un petit bouton "url" assez pratique, ça te permet de faire ça par exemple :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?399951

Ou en tapant ça si tu ne veux pas utiliser le bouton "url" :
[url]ton url[/url]

@Ghaughau:
Ça dépend de ce que tu entends par compétitif. Burn n'est pas un tier 1 et il y a assez peu de top 8 de burn dans les gros tournois (alors que tu en trouves pas mal dans les tables basses généralement). Mais ça reste un assez bon deck en effet, même si tu restes limité à ce deck avec les cartes que tu joues.

Sinon avec 350 € de toute façon tu auras pas vraiment de quoi monter autre chose qu'un jeu combo, qui est loin d'être le meilleur choix (je pense !) pour un joueur débutant, surtout s'il veut faire du casual à côté avec. Après, chaque joueur est différent et peut-être que son cercle d'amis aime ça ! Mais le casual chez moi c'est dans 99% des cas des parties sans side, donc les jeux combos sont plutôt lourds.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.