MVarticles
Khans of Tarkir en limité
le 18/09/2014 22:17
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Clément Sillere
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
neeja
Vannes, France
Slivoïde
le 22/09/2014 11:57
hey,
Petits comms de retour d'AP, afin de nuancer ton propos et avec un certain recul que tu ne pouvais avoir avant de jouer...

je me permet de critiquer ton choix sur Rotting Mastodon, c'est une carte impassable pour les 3/4 des bêtes du format. De plus elle est synergique dans ses couleurs avec Kin-tree Invocation par exemple. C'est pas un game breaker mais en t3 ça revient à dire stop.

0.5 pour Nuée du monastère tu est très dur, il n'y a aucune carte volante qui passe cette créature dans le format. Si ton objectif c'est de tempo c'est un must have.

Croissance progressive est un kill, du moment que tu joues abzan, tu fait l'activation des capacités statiques et un+6/+6 permanent...vu l'omniprésence de bonnes capas sur des bêtes à faible rareté (priest lifelink, clebs init et portée, orque deathtouch, captain pietos, fauconnier vol.....) tu fais une différence monstrueuse dans le pack adapté.

Terrocorne des avalanches à 4 c'est très surestimé, tu as énormément de petites cartes qui tuent ça, ne serai-ce que le grizzli pour 3. Le Deathtouch est bien répandu dans le format, bref pas si fort.

Arc du perce-cœur tu mets 0 encore une fois tu est dur, je m'en suis servi avec le Mardu HateBlade ce qui fait un anti bete auto c'est pas moche...
zombie33

Légende
le 22/09/2014 12:00
Citation :
Arc du perce-cœur tu mets 0 encore une fois tu est dur, je m'en suis servi avec le Mardu HateBlade ce qui fait un anti bete auto c'est pas moche...


Ceci est faux, c'est l'arc qui inflige la blessure et non la créature donc le contact mortel n'est d'aucune utilité.
kinniken
RENNES
Sorcier
le 29/09/2014 16:10
Très bon article !

En revanche, ne pas sous-estimer un loxodon laineux avec son coût de morph : ça bloque et tue un meutrisseur de Sagu avec un petit point d'endurance en plus !

OK, l'effet est purement anecdotique, mais bien marrant...
kojirohyuga1
Légende
le 29/09/2014 20:49
perso je le trouve très bon , et c est d ailleurs une des surprise de KHAN en limite , tu peux jouer des gros thon de ce type car en main de départ t a quand même ta curve grâce a la mue ....
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/10/2014 2:04
+1 neeja
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 18/10/2014 5:13
Citation :
Ceci est faux, c'est l'arc qui inflige la blessure et non la créature donc le contact mortel n'est d'aucune utilité.

Ouais.cet équipement ne vaut pas la peine..
noskcaj
En Hyrule

le 18/10/2014 10:56
J'avoue avoir beaucoup sous estimé les mur qui aprés tout se révéle assez révélant dans le format (ce qui est assez triste quand on y pense) et les grosses bêtes qui les passent.
Parlorage
le 20/10/2014 23:15
La fin crépitante est si moyenne que ça?
Par delà son cout tricolore le fait de tuer la plus grosse bête adverse (qui peut avoir le linceul) et d'infliger 2 aux joueur je la trouve intéressante à intégrer dans un deck.
aranel74
le 19/11/2014 18:42
en tout cas grace a cette article j'ai pus voir en détaille chaque carte de l'édition même si je ne suis pas toujours d'accord avec le la personne qui a fait l'analyse je pense que c'est beaucoup de taf et donc merci pour ceci ;-)
Parlorage
le 27/11/2014 21:22
Je viens de voir qu'il a mis 1 à la vive-lace du monastère.

Autant je suis d'accord avec pas mal de ces commentaires, mais la je trouves le 1 totalement exagérer, je m'explique une 1/2 pour 1 le cout mana/stat est rentabilisé mais en plus elle possède prouesse et célérité, elle vaudrait minimum 4/5 (c'est pas pour rien qu'on la trouve dans tous les jeux rouge/bleu aggro d'aujourd'hui...).

Voila sinon très bon commentaire.
Deadea
le 12/12/2014 9:02
"-Ancêtre désavoué:

1.0: il faudra un grand nombre d'activation pour que la carte devienne au mieux correct. Cette créature est trop gourmande et bien trop lente pour être jouable."

Wut Oo ?
Le gagnant de l'AP à Nice en jouait 3 (si kim passe par là : bisou <3 ). Il me confiera en finale : "une des meilleures communes du format"

"-Invocation de l'arbre-parent:

2.0: une Boue mimique pour un de moins mais plus coloré. La carte sera trés dépendante de votre coté de la table et vous rajoutera de la force quand vous serez deja fort. Une carte overkill en somme."

... J'ai vraiment l'impression de rater quelque chose là.
=> Donc avec ce que tu me laisses passer, à partir du 3° tour, je up ma 0/4 en te sauçant la gueule avec une 4/4 (ou 5/5 au tour 3).

"-Braver la furie des sables:

0.5: je ne vois pas une situation où on voudrais jouer cette carte."

Moi je vois ! Carte très intéressante et sous-estimée en Orzov. On va attaquer ET résilier et on peut garder notre 0/4 pour bloquer deux bêtes adverses. Elle est capable de faire la différence en late game et d'over rentabiliser ses bêtes résilience.

=> En règle générale, je trouve que l'auteur sous-estime clairement la capa résilience, pourtant très forte en T3 (pour moi c la plus intéressante en scellé, avec les pack full mues).

Pour le reste, beau boulot. Bah oui : on te reprend sur ce qui nous plait pas, mais ça veux dire que tout le reste nous plait ;)

My 2 cents
elpilou
le 28/12/2014 16:10
J'arrive après la bataille et fort de ces trois mois de games mais je veux réagir pour deux cartes que j'ai souvent jouées et dont j'ai pu apprécier l'efficacité:
- piste du mystère : un first pick absolument génial pour moi, même en deuxième booster! ça te permet de jouer 5 couleurs sans problème et l'effet des mues l'une après l'autre fait souvent game. Le seul bémol c'est contre un deck très aggro
- Fin crépitante : te débarrasse du spoiler adverse ayant la défense talismanique ou contre un boost (vert notamment)

Sinon c'est toujours appréciable d'avoir le point de vue d'autres personnes pour faire évoluer sa manière de faire son deck. Merci pour l'article!
noskcaj
En Hyrule

le 03/01/2015 17:13
Sachez que je referais un article d'évaluation des cartes de l'édition pour le limité lorsqu'on aura toutes les cartes. Il sortira largement à temps pour les ap. En espérant qu'il vous plaira au moins autant que le premier tout en étant meilleur.
jayrems

le 03/01/2015 17:17
On a compris le c/c c est le mal
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.