Kiwifou
Life is a waiting game

Khans of Tarkir T3
le 16/09/2014 22:49
Petit topic pour parler des scéllés et draft à venir ce week-end et après.
Dimanche, je fais l'AP en troll à deux têtes et je me demandais quelle association de clan vous semble la plus solide pour le format troll.

Généralement, sauf double aggro rapide, les packs fort sur le midrange/late game sont meilleurs.
Des idées ?
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/09/2014 18:52
Citation :
La lecon du week end, drafter sultai meule donne des autowin a ton adversaire.

hahaha, mdr! xD
mort à l'auto-meule? :')
J'aime les carottes

le 28/09/2014 20:22
5 Color GoodStuff est pas mauvais comme archétype.
Theta
le 28/09/2014 21:18
Citation :
La lecon du week end, drafter sultai meule donne des autowin a ton adversaire.


J'ai joué sultai contrôle vendredi, et effectivement, c'est un achétype hyper fort mais qui a du mal à tuer et peu perdre tout seul.
Mais j'avais une bombe rare (
Citation :
Villainous Wealth
) pour finir les parties.

Citation :
5 Color GoodStuff est pas mauvais comme archétype.

Quand les gens auront compris qu'il faut pick les taplands, ça risque de devenir difficile.
jayrems

le 28/09/2014 23:01
Oh que oui mm en gagnant masse pvs (genre 53 quoi) ma bibli m a trahi... menion speciale quand mm a Écorcheuse sultaï qui m a agréablement surpris sur ce draft . Au final je fini a 1-3 , ce qui confirme que je suis tjr aussi mauvais un draft 7eme sur 12 mais je repars ac un rhino c est deja ca. D ailleurs pour ce draft on se retrouvent en lot avec 4 fetch(dont 3 avec ) et un sorin
J'aime les carottes

le 28/09/2014 23:24
Citation :
Quand les gens auront compris qu'il faut pick les taplands, ça risque de devenir difficile.


Il y a énormément de tapland sur une draft.
Sur une table de 8, tout à l'heure, il y avait un total de 39 taplands (trilands ou bilands à pv). J'en avait 9.
Certains boosters en contiennent 2 voire 3. De rare boosters n'en ont aucun. Ceux-là, je les méprises !

Celà dit, 5 couleurs goodstuf, le tout est de tout de même te fixer sur 3 couleurs principale, et splasher les 2 autres couleurs pour un maximum de 3-4 cartes réellement forte.
La difficulté de l'archétype est, justement, de jauger quels sont les cartes qui méritent vraiment d'être prises au dessus d'une carte de tes couleurs principales ET au dessus d'un land.

Mais de toute façon, il faut absolument que les gens qui souhaitent faire un minimum de résultat en draft se rendent compte que les lands se pickent vraiment très haut.
Korewahondes
Elfe
le 29/09/2014 10:40
Haut fait de résistance c'est un putain de spoiler aussi pour tous ceux qui jouent blanc.
kojirohyuga1
Légende
le 29/09/2014 10:55
MAIS WHAT TOUJOURS PAS TOPER UN SEUL FETCH MON DIEUX !!!
J'aime les carottes

le 29/09/2014 11:41
En 3 draft et 2 pré-release j'ai choppé 3 fetchs un sarkhan et un sarkhan foil.
Korewahondes
Elfe
le 29/09/2014 12:27
J'avoue qu'autour de moi ça n'arrête pas d'ouvrir des fetchs (et parfois foils) et pour l'instant, en 1 scellé, 1 draft et 1 T2T, j'ai "seulement" ouvert 1 grève inondée.

Mais bon je me plains pas (encore).
kojirohyuga1
Légende
le 29/09/2014 12:37
mon pote ouvre a coter de moi : 1 grève 1 estuaire foil -_-' et le rhino histoire de ...
moi pendant ce temps la j ouvre :
wrath rock
chat rock
éléphant Junk (5/7)
démon 4/5

alors ok des super cartes de scelle qui fait que je fait 2ème mais bon PAS DE FETCH !!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/09/2014 13:18
Citation :

Il y a énormément de tapland sur une draft.
Sur une table de 8, tout à l'heure, il y avait un total de 39 taplands (trilands ou bilands à pv). J'en avait 9.
Certains boosters en contiennent 2 voire 3. De rare boosters n'en ont aucun. Ceux-là, je les méprises

tu me rassures, parceque le draft qu'on a fait samedi dernier était exceptionnellement vide en land... j'ai ouvert 3boosters sans lands, et on me passait les memes... en quasi-firstpickant tous les lands, j'ai finit avec 4lands... (du coup je jouais que tricolore)
J'aime les carottes

le 29/09/2014 13:40
Peut être que notre table était exceptionnelle dans l'autre sens.

Je refais un draft ce soir, on verra bien.
Gobgobgob
Angers, France
le 29/09/2014 15:42
J'ai fais 14 drafts ce WE avec les francais pour le PT, on a fait des stats tout ca et si y'a un truc d'absolument certain:

Citation :
5 Color GoodStuff est pas mauvais comme archétype.


C'est nul à chier, et encore je souspése mes mots.

Tricolior équilibré c'est très moyen aussi.
Gobgobgob
Angers, France
le 29/09/2014 15:42
Citation :
Sur une table de 8, tout à l'heure, il y avait un total de 39 taplands (trilands ou bilands à pv). J'en avait 9


Ta table était exceptionellement fournis je confirme.
kojirohyuga1
Légende
le 29/09/2014 15:50
@gobgob , et du coup qu est ce qui semble frais selon toi ?
moi perso j'aime bcp le tricolor en faisant 2 couleur majeur et un splash ,
Darkent

le 29/09/2014 15:53
Perso, que ca soit scéllé ou draft, c'est très souvent bicolore avec petit splash.
Gobgobgob
Angers, France
le 29/09/2014 15:58
Faut jouer une base U/W le W est la couleur porposant les meilleurs créatures, le U les meilleurs spell c'est la meilleur combinaison, le splash R est meilleur qu'un splash U ou un splash W.

BUG est un archétype que je considére comme très bon mais incroyablement difficile à cerner, il nous a fallu plus de 8 drafts pour réussir à gagner des games avec.

Warrior W/B splash est un archétype extrêmement puissant, W/B/R en tricolore équilibré est assez moyen par contre.

RUG c'est pas dégueulasse mais ca se fait vampiriser assez viollement par UWR et BUG ce qui en fait un jeu très très moyen au final.

Les bases bicolore aggro tempo sont les meilleurs drafts.

WBG c'est de la merde.

Jouer 4 couleurs + c'est de la merde.

Jouer contrôle c'est de la merde.

Me faudrait 10 pages pour tout expliquer mais en très gros ca donne ca, y'a toujours des exceptions (W/B/G c'est de la merde mais la rare à 7 qui fait wrath est surement la plus fumé dispo ce qui peut permettre de partir sur cet archétype).
Darkent

le 29/09/2014 16:03
Citation :
Warrior W/B splash est un archétype extrêmement puissant,


This.
Darkent

le 29/09/2014 17:18
J'aime beaucoup le spell qui met un +1/+1 et donne la protection
kojirohyuga1
Légende
le 29/09/2014 17:37
@darkent , complètement , c est vraiment fort , et surtout c est un marqueur .... donc plutôt synergique avec toute les carte résilience et aussi le rhino qui detap ;)
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.