Kiwifou
Life is a waiting game

Khans of Tarkir T3
le 16/09/2014 22:49
Petit topic pour parler des scéllés et draft à venir ce week-end et après.
Dimanche, je fais l'AP en troll à deux têtes et je me demandais quelle association de clan vous semble la plus solide pour le format troll.

Généralement, sauf double aggro rapide, les packs fort sur le midrange/late game sont meilleurs.
Des idées ?
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/09/2014 23:08
J'ai trouvé ça frais et complexe, j'ai adoré perso, bien plus que Theros! Hâte de voir ce que le draft donne
noskcaj
En Hyrule

le 21/09/2014 23:13
Citation :
bien plus que Theros!

Encore heureux que c'est mieux que theros, c'était tout de même pas bien dur..
J'aime les carottes

le 21/09/2014 23:40
Citation :
bref, loin d'un format aussi passionnant et intense que peu l'être le récent M15 par exemple.


Dafuck ?
Tu t'es rasé la moustache?
noskcaj
En Hyrule

le 21/09/2014 23:45
non.
Darkent

le 21/09/2014 23:51
Le limité M15 est passionant.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/09/2014 0:43
4 scellés pour moi dont un troll à 2 têtes.

Premier point qui m'a inquiété. Le format nous fait jouer trois couleurs avec des contraintes de couleurs importantes puisqu'un grand nombre des cartes clés requièrent un mana de chacune des trois couleurs. Mais le format est très chargé en fixeurs, particulièrement le booster de clan (c'est ça qui me fait peur puisqu'on n'en aura plus). A l'un de mes scellés, j'avais ouvert des bombes d'un autre clan que celui que j'avais choisi. J'ai joué ce clan avec du coup du fixing quasi-inexistant puisque quasiment tout mon fixing était dans les couleurs du booster de clan. Je suis rentré dans le mur avec des color death dans les deux matchs que j'ai joué avant de décider de revenir à mon clan de départ pour le fixing quitte à laisser les bombes derrières, ce qui a du coup beaucoup mieux tourné que mon deck de départ. Impression confirmé à un autre scellé où j'ai ouvert très peu de fixeurs par rapport aux autres. Tellement de cartes trois couleurs qu'on ne peut pas se permettre d'attendre la troisième couleur, quelque soit la couleur des trois qu'on attend. Du coup, splasher une quatrième couleur ne semble être possible qu'à condition de connaitre un luxe assez exceptionnel de fixeurs.

De ce que j'ai vu, globalement Abzan semble être clairement devant. Plus de Ompffh dans toutes les catégories, bombes, removal, créatures, synergies. Les créatures outlast notament, une capacité qui donne un bonus souvent très sympa (il y a une unco qui donne vol, une autre qui donne lien de vie) aux copains (même ceux qui ont eu leur marqueur autrement qu'avec outlast) et une capacité qui leur permet de redevenir pertinentes quand elles sont devenues obsolètes. Jeskai, j'ai vraiment pas aimé par contre. Si j'aligne trois sorts non-créatures dans le tour, je vais arriver à faire en sorte que mon dude trade à peine contre le tien, c'est un peu moyen.

Dans le troll à 2 têtes, on a choisi de façon fort originale abzan+témur. Des thons, une large gamme de removals, deux icy blasts foils pour le "oops we win" et la mvp de notre tournoi, 3 bottes dédaigneuses que l'on pouvait garder open grâce à son coût de seulement 2 après avoir posé de la viande pour contrer des spoilers infames qui nous auraient complètement retourné (un Mettre fin aux hostilités, une Salve des dunes et un oops i win blast notament). Bon, il y a une partie qu'on n'aurait pas du gagner, mais dans ce formidable concours de missplays plus énormes les uns que les autres, on a fini par être (très légèrement) moins dramatiquement mauvais qu'eux. Mention spécial au plan diabolique qui consistait à rendre énorme une Ponyback Brigade sur son trône. Ca aurait pu mieux marcher s'ils avaient eu de quoi activer la capacité donnée par le trône (poser, équiper, ca coute déjà 7 et oui encore 2 de plus pour activer). Ils sont revenus sur la bourde, mais ils s'étaient quand même tellement investis pour préparer ce play qu'au final ce fut la cata. Ils n'étaient pas en mesure d'attendre un tour de plus.

Enfin, coup de coeur pour mon scellé sultai avec deux visir rak (+trois charme sultai). Dans mes autres tournois, j'avais eu l'occasion de jouer des cartes avec fouille, mais pas trop puisque c'est dommage d'en piocher trop et le but du jeu était de vider quand même le cimetière le moins possible au cas où j'ai l'occasion d'en jouer une autre. Dans ce tournoi avec les deux chats, l'optique est radicalement différente puisque j'en jouais 5 (dont deux Mandrills hurleurs et un Charognard sultaï qui restent tout de même corrects même sans trop fouiller) et le but était précisément de fouiller le plus possible pour rendre monstrueux le chat. Et franchement, pour , rendre énorme un chat, c'était orgasmique. Pas mal aussi le "au fait, il piétine". Je perd tout de même mon dernier match sur double color death à cause de la pauvreté de mon fixing bien que sultai fut le clan de mon pack d'AP.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/09/2014 0:50
Mmh, désolé pour l'échec sur quelques balises. Celles qui ne sont pas passées sont Icy Blast, Botte dédaigneuse, Charme de Sultaï et Devenir immense.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
Triple post
le 22/09/2014 0:54
Vizir Rakshasa aussi :-/
difool2
Soissons, Chnord
le 22/09/2014 1:33
Quelqu'un a drafté l'édition? Quels sont les meilleurs archétypes? (je débarque et j'étais pas à l'A.P.)
Agathocles
toulouse, france
Légende
le 22/09/2014 7:56
scellé à 18 joueur donc 4 rondes.
Je gagne l'AP 4-0 avec un deck abzan fait a partir d'un pack temur grâce à de bon fixeur mais en faible quantité (5) ==> un peu de chance sur les land drop.
spoiler: le rhino, l'ascendance abzane, sorin et un charme de clan.
deux très bonne unco verte 2/2 pour 2 deathtouch qui mettent vraiment bien dans le tempo et qui sont fortes sur le late game quand on les fait se battre avec une 6/6.
Ascendance fait très bien le job en combinaison avec une ou deux cartes résilience genre: toute mes bêtes on la deatchtouch ou l'initiative.
pour moi, c'était une AP intéressante avec un vrai plaisir de construction et des synergies sympa dans toutes les combinaisons de couleur.
Djedy
Valence, France
le 22/09/2014 12:54
Citation :
Quelqu'un a drafté l'édition? Quels sont les meilleurs archétypes?


je me suis risqué à la tache a la suite de mon AP de dimanche et le ressenti est plutot positif. je fini 4eme (2-1)avec un temur "mue" (une bonne dizaine) assez special. c'est 2 mardu bien aggro qui on fini au 2 premieres places et je pense l'archétype solide.
jeskai est bien plus jouable en draft quand scellé je trouve aussi.

mais difficile de se faire un jugement sur 1 seul draft. petit bémol, attention a ne pas s'enfermer sur un clan des le 1er booster suite a bon pick, ca peu vite devenir dramatique

pour ma par pas de probleme car je n'ouvre jamais de spoilers :-/

Drakôn
Bilan d'AP
le 22/09/2014 14:34
Le deck mardu en question

1 Abzan
2 Mardu Je perd 2/1 à l'arrache sur une très très belle ronde
3 Temur Je perd 2/1 sur une full à 1/1
4 Abzan
5 Jeskai
6 Mardu (moi)

Je fini donc 6è/25 avec 3/2

Mon impression c'est que:
- Aggro est injouable tellement il y a de bons bloqueurs en début de partie (1/1 deathtouch, 0/3 def, 0/4 resilience, 0/4 def...)
- Peu de vrai gestion, du coup il faut faire attention à ce qu'on gère.
- Beaucoup de synergies, on ne s'ennuie pas.
- Une base de mana sans vrai problème grâce aux lands com/unco, et aussi surtout grâce à la mue qui nous permet de jouer même s'il nous manque une couleur.
- Même si certains clans on l'air plus fort j'ai trouvé que dans l'ensemble leurs spoilers respectifs sont plutôt équilibrés, la carte qui s'est démarquée par contre c'est largement cette vraie boucherie.


- Pour le draft j'ai peur que ça ne soit pas la même, on aura moins de fixeurs dispos pour nos couleurs, à voir.

Au final une AP très agréable, ça faisait longtemps que je ne m'étais plus autant amusé en scellé.

Et puis j'ai ouvert Estuaire pollué Foil en booster de dot :p


Drakôn
Hop
le 23/09/2014 9:25
Tbaggi
Draft FNM incoming
le 23/09/2014 23:26
Vous le sentez comment le draft?

Beaucoup de terrains et d'artefacts de mana d'après de nombreuses simulations sur http://draft.bestiaire.org/ qui limite pas mal le choix.

J'ai du mal à voir quand se décider sur sa couleur, surtout si on voit passer de bonnes cartes multicolores dès le premier booster.
Korewahondes
Elfe
le 24/09/2014 10:47
Je n'ai fait qu'un draft sur bestiaire pour l'instant mais je compte continuer ce soir et demain pour me préparer pour la Launch de vendredi soir.

Anyway, ce que je me suis dit c'est d'essayer de partir sur des bonnes cartes mono ou bicolores au départ et de retarder le + possible les picks de tricolores pour être sûr que la "guilde" (merde, ça s'appelle comment dans KoT les factions là ?) est open. En l'occurrence j'étais resté pas mal sur U et W puis à un moment j'ai vu du bon R et hop je suis parti sur jeskai. Evidemment, si t'ouvres en booster 1 un méga spoiler tricolore, t'es un peu obligé de le picker mais il faut faire gaffe après quoi... Je verrai comment c'est gérable en continuant les tests ce soir.

Sinon, concernant les bilands (car t'en vois plein au cours du draft !) et aussi les étendards, j'ai eu tendance à les picker en 2e partie de booster et jamais s'il y avait une "vraie" carte à côté. Exception pour le seul triland jeskai que j'ai vu passer et que j'ai pické assez haut.

Sinon je ferai aussi un troll à 2 têtes samedi aprèm et j'ai donc lu avec intérêt les reports de Kiwi, Snap et Coro ainsi que les cartes broken qu'ils ont notées. Niveau stratégie, je pense qu'effectivement aggro doit en chier des ronds de chapeau pour gagner. Non seulement y a les 30 pvs au lieu de 20 (comme toujours) mais là en bonus, avec tous les bilands ouverts, potentiellement on peut parfois gagner 2 pvs par tour rien qu'en landant ! Oloro, sors de ce format ! :p

Bref, je pense vraiment qu'aggro est absolument pas viable. Des confirmations ou infirmations ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 24/09/2014 10:49
Bah en tout cas en scellé c'est totalement viable, je fini deux fois 2ème avec Abzan aggro et Temur aggro, ça tiens très bien la route!
Question subsidiaire: c'est quoi la carte de la launch?
Korewahondes
Elfe
le 24/09/2014 12:31
Citation :
Bah en tout cas en scellé c'est totalement viable


Oui bien sûr, je parlais seulement du T2T.

Citation :
Question subsidiaire: c'est quoi la carte de la launch?


http://magic-ville.fr/fr/carte.php?pre139

Ca fait rêver hein ? :D
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 24/09/2014 12:34
Ah mon dieu la carte de merde! Sinon en T2 je teste actuellement ça:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?398702

ça tiens plutôt bien la route et c'est très agréable à jouer
mikey051092
le 24/09/2014 12:36
Moi perso j'suis en train de monter une liste delve en modern sa me parait vraiment sympa a jouer aprer reste a pousser les test :)
jayrems

le 28/09/2014 17:20
La lecon du week end, drafter sultai meule donne des autowin a ton adversaire.
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.