Kiwifou
Life is a waiting game

Khans of Tarkir T3
le 16/09/2014 22:49
Petit topic pour parler des scéllés et draft à venir ce week-end et après.
Dimanche, je fais l'AP en troll à deux têtes et je me demandais quelle association de clan vous semble la plus solide pour le format troll.

Généralement, sauf double aggro rapide, les packs fort sur le midrange/late game sont meilleurs.
Des idées ?
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
noskcaj
En Hyrule

le 20/09/2014 19:12
Au passage, parce que le débat est semi important en t3, je laisse toujours commencer en KOT.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 20/09/2014 20:03
J'ai pris Témur cette fois-ci, je fini à 4-1, j'ai trouvé ça encore plus ouf que Abzan lol
jayrems

le 20/09/2014 20:50
Personne a ouvert de sidisi ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 20/09/2014 21:15
Personne chez nous, par contre chez moi, 17 joueurs, 15 fetchs sortis dont 1 grève foil, c'est dingue...
goodspeed
Moulins les metz, France
Guivre
le 20/09/2014 22:31
5-1-1 abzan

73 joueur un samedi mais 6 round pour retard

y a beaucoup de super carte en blanc ,les résiliences sont lente mais tellement forte les anticrea commun le vert et le noir pareil

mon ressenti sur le format la, très lent tour 3 mini on ouvre les festivités et si par malheur on a pas notre troisième couleur on passe sont temps a donné la main sans rien play ou a vidé une couleur en attendant la couleur

bref a test demain avec abzan
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 20/09/2014 22:37
Perso en 2 AP aucun soucis de mana en jouant tricolore, demain je prend peut être Jeskai pour tester
joss94
Mexique
Slivoïde
le 20/09/2014 22:40
Perso j'ai pris Abzan, et c'est fort. J'ai au final joué 4 couleurs, pour un splash de bleu pour 2 de la 6/6 Hexproof Trample. Je finis 2ème à 3-1, perdant la dernière contre un Mardu qui a ouvert Sorin ET Sarkhan.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 20/09/2014 22:48
Lol, le scellé de porc
Swansea67
france
le 20/09/2014 22:49
Abzan c'est ouf, quand même . Je gagne la 1ère AP (draw intentionnel en last round) juste avec de bonnes communes / uncos + Siege Rhino. Aucune autre rare, mais les bêtes blanches + les murs verts tiennent bien le board.


2 eme AP, je gagne avec Abzan splash 2 couleurs . J'ouvre End Hostilities, Utter End, Tortue , 2 4/4 Lifelink, et je splashe pour Mardu Charm et la 2/5 pour 5 "regard4 draw 1". Les bases de mana sont dingues dzans ce format :)
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 21/09/2014 0:48
Je prends Temur sur la première.
Je finis à 5-0, malheuresement pas de dotations selon le classement le Samedi. Mais ça fait plaisir au moral.
D'autant que je repars avec mon fetch vert/blanc.

Deuxième AP, troll à deux têtes, je joue mardu contrôle, mon collègue joue Temur. On fait 2-1. Chacun un fetch.

Viennent led dotations : deux booster chacun, 2 Sarkhan et un Knuckleblade. M'kay.

Format très sympa, assez lent; bourré d'assez bons antibêtes, Temur est clairement très fort; la mue est un délice à jouer.
Sagu Mauleur et le sort qui engage X bêtes sont presque insta-win.
Peu de problèmes de mana; une seule color death en 10 games (je fais un perfect l'aprem) et un seul mulligan malgré un temur avec splash blanc pour 4/5 cartes.

Bref, vivement demain, je jouerais certainement Temur de nouveau !
venitien
le 21/09/2014 1:28
J'ai pris Temur. Icy Blast en carte promo, mais le reste pas grand chose de très transcendant. Je me fais déscendre 0-3 et finit par dropper. Assez déçu et rageux quand tu vois tes potes prendre mardu et sortir Zurgo AP, fetch et autres, en plus de se taper un deck qui les monte en top8.

Bref, mon constat: format très dépendant de ta chatte au booster (plus que les autres vu que les rares intéressantes sont tricolores pour la plupart).
darkness29
le 21/09/2014 3:01
Bon bah 2e sur 10 au troll a deux têtes. Je jouais mardu aggro car cerveau mort (et encore maintenant mdr). Mon pote jouait patriot midrange. 3 crackling doom et 17 bêtes...xD

Un fetch et la 4/4 pour 3 temur ainsi que les 3 crackling et la 2/1 b qui revient pour le raid.

Demain je prend temur pour tester car seulement 8 joueurs (ça change de 40-50...) et dernière appel abzan. Mardu est trop dépendant du bord une wrath et c'est perdu ...

Vivement la fin du w.e j'ai jamais fais autant d'ap depuis longtemps :)
foudroiyeur
France
le 21/09/2014 8:51
2eme sur 12 avec un couleur, pas de couleur fortes mais 7 bilands et 4 caillou, des bon steak en temur et abzan d'où le 5 couleur. Je roule sur tous le monde 2-0, jusqu'au mardu de la final ultra aggro qui puni donc mes sorties lentes.

Format très sympa, ça fait plaisir de rejouer des bonnes bêtes et pas des 2/2 vol heroic.
foudroiyeur
France
le 21/09/2014 8:52
Avec un 5* couleurs
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/09/2014 9:45
Vendredi minuit, ma "team" de joueurs et moi prennons Abzan, on se fait déboiter malgré nos spoilers. (j'avais 2rhino et l'ascendance, mais j'ai pas arrété de déchatter toute la soirée..)

Samedi aprem, on change, on prend Temur, on est répartis en 2AP (pour faire moins de rondes): je gagne mon AP, et de l'autre coté 2 de mes potes se partagent la finale.
J'avais ouvert un scellé avec 11taplands et 1fetch, des spoilers temur (savage knuckeblade, Chef de clan temur), des spoilers non-témur (Sidisi, butcher of the horde) qui du coup m'ont donné envie de jouer 5couleurs!^^
et je me suis aperçu que c'est quand meme vachement stable! :p

Samedi soir, troll à deux tetes, et dans les cartes spéciales troll à 2tetes auxquelles avait réfléchit Kiwifou, on avait pas pensée à Sonnerie de trompe!
résultat, on fait un troll à deux tetes, moi qui joue Mardu token avec 3Brigade à dos de poney, le spell à 3mana qui fait 3token, la mue qui fait +2/+2 à ton board quand tu démues et l'enchant pro-guerrier (mais qui boost toutes tes betes). Mon partenaire jouait temur, avec une mention spéciale à l'Icy Blast qui est juste débile... 2 de nos 4games ont été gagnées par "Fin de tour je tappe votre board, notre tour sonnerie de trompe, bim on sauce avec tout, ONE-SHOT). Cette sonnerie de trompe nous a aussi permi de faire une phase d'attaque avec des trades immondes pour nos adversaires (3 X/3 qui bloquent mes tokens 1/1, et mes autres créa bloquées par des betes plus endurantes qu'eux, qui au final ont tradé pareil -- Ils devaient pas s'attendre à un boost de masse)

Donc bref, voilà, on finit à nouveau premiers! ;)
DemonTony360
le 21/09/2014 19:31
Moi hier j'ai pris Temur. Au bout 0-1-2, je le change et je pars en Mardu, splash bleu. Je remonte à 3-1-3. Je fini 37eme sur 83.

Aujourd'hui j'ai pris Mardu, je fini 2ème avec 4-1. Les deux premiers, dont moi, on a joué Mardu.

C'est aggro, ça tape, ça contrôle le board en face. Bref, Mardu, pour moi le meilleur clan.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/09/2014 21:02
Aujourd'hui en troll à deux têtes. On jouait Abzan et Temur (2 fortes guildes et les 5 couleurs à 2 pour rentabiliser les cartes ouvertes par l'autre). On s'était dit qu'on jouerait une curve haute et contrôle lourd vu la lenteur du format et malgré les spoilers aggros ouverts on a gardé l'idée. On avait pourtant du lourd dont 2 Ascendance marduenne qu'on a pas joué. On a blindé nos packs de removals, de contres et de murs. Parapet des archers aura fait un excellent kill de première partie de game (il aura collé 2 fois 15 au total). Avec en kill des volantes principalement.

Malgré les nombreux joueurs qui m'ont dit que c'était mauvais j'ai joué 2 Fauchesort de Kheru en x2 dans mon pack. Carte absolument INSANE tellement ça s'est révélé fort. Sur une game elle contre Zurgo Brisecasque et nous permet de le jouer au tour d'après et de kill. Sur la game suivante j'ai les deux sur table, la première contre une Révocation qui ciblait un removal qui devait tuer un babouin 6/6. Du coup le babouin meurt et nous on a un contre gratuit LATENT. (You may cast that card without paying its mana cost for as long as it remains exiled). Ce qui est juste absoluement dingue en scellé. Le second se flipera pour contrer Sidisi, tyran de la Couvée et on tuera avec 2 tours plus tard.

La carte m'a vraiment vraiment impressionné.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/09/2014 21:28
Pareil, j'en ai ouvert 2 que j'ai joué, et c'est vraiment très bien
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/09/2014 22:18
Ouais, aucune interrogation à son sujet pour moi: pour du limité, il était clair que la carte était très forte!

D'ailleurs, j'ai perdu plusieurs games dans le weekend "seulement" à cause de cette satanée bestiole...
noskcaj
En Hyrule

le 21/09/2014 22:58
Je confirme, trés bonne bête.

Bon par contre, aprés 2 jours d'ap intense, j'en arrivé à la conclusion que le limité khans (ou du moins le scéllé, à voir si c'est vrai aussi en draft) est chiant.
C'est lent, c'est mou, c'est pas hyper interactif, les parties peuvent vîtes devenir "bloquée"...
bref, loin d'un format aussi passionnant et intense que peu l'être le récent M15 par exemple.
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.