Kiwifou
Life is a waiting game

Khans of Tarkir T3
le 16/09/2014 22:49
Petit topic pour parler des scéllés et draft à venir ce week-end et après.
Dimanche, je fais l'AP en troll à deux têtes et je me demandais quelle association de clan vous semble la plus solide pour le format troll.

Généralement, sauf double aggro rapide, les packs fort sur le midrange/late game sont meilleurs.
Des idées ?
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Korewahondes
Elfe
le 16/10/2014 21:21
Citation :
le seul intérêt, c'est quand t'arrives pas à te décider quelle carte enlever! :p


Voilà, ça c'est moi. ^^
Korewahondes
Elfe
le 20/11/2014 15:59
J'ai drafté hier et je trouvais le deck très bon avant les rondes.

17 Lands
1 Monastère mystique
1 Falaises des eaux vives
3 Crique tranquille
8 Montagne
4 Île

14 créas
CCM1
1 Loli
CCM2
1 Embusqueur de la horde
CCM3
1 Pisteur glacial
2 Éclaireur des vents jeskaï
1 Tisseuse de brume feu
2 Mystique de la Voie secrète
1 Expert hématopyre
1 Maître d'armes éfrit
CCM4
1 Pyrocendre
1 Rôdeur des sommets
1 Phénix des nuées cendreuses
CCM6
1 Narset, maîtresse éclairée

7 instants, 2 rituels et 1 aura
CCM2
1 Piétiner
1 Frappe de la cloche chantante
CCM3
1 Sonnerie de trompe
1 Flamme hivernale
1 Tir mortel
1 Refroidissement paralysant
1 Arc électrique
CCM4
1 Mettre à bas
CCM5
1 Autodafé
1 Orage de flèches

Stable, bicolore avec un mini splash W dont je n'avais besoin qu'en late game, aucune plaine à jouer qui m'aurait flingué mes sorties puisque 4 sources de W via les bilands/trilands, 2 mythiques spoilers, des blasts, de la gestion, 2 imblocables, de la prouesse, une courbe correcte, bref à 1000 lieux du mardu middle que j'avais fait la semaine dernière et qui avait fait 2-1. Même si T1 loli T2 Mue serpentine avaient plié 2 games ! xD

Et puis au final... j'ai fait 1-1-1, càd mon pire résultat en 7 drafts (5x 2-1 et 1x 3-0 avant ça).

En plus j'ai commencé par battre un Mardu vraiment pété qui avait 1 Zurgo Brisecasque, 2 Boucher de la horde, 2 Dresseur marduen, 1 Charme de Mardu, 1 Chercheur de la Voie et plusieurs sorts de pioche. Donc j'y croyais.

Puis à la 2 je gagne la 1ère facile et fais une méga full à la 2. Je finis par perdre (malgré ma full j'ai tenu très longtemps) et on a juste le temps de commencer la 3. Et heureusement car j'étais en death cette fois et il a fait T4 Sorin. :/

Puis à la 3 je fais 2 deaths, génial.

Donc, à part que garder des mains à 2 lands même quand on est sur la draw est une très mauvaise idée quand la moitié de son deck vaut 3, quels sont vos avis sur le deck ? Il manque certains piliers comme Haut fait de résistance mais je n'en ai vu tourner qu'un et j'ai pris l'Arc électrique dessus. A un moment au booster 3 on m'a passé Fauchesort de Kheru, Charme de Jeskaï, Autodafé et je sais plus quoi de fort dans le même pick, j'étais fou... J'ai pris l'autodafé, qui est je crois l'unco que je prends dans 100% des cas quand je la vois (avec le Sage de l'Œil intérieur et le Lamepoing sauvage pour les rares, et mon ami Haut fait de résistance pour les communes, sauf vs bonne unco donc).

De moi-même, l'erreur que je vois c'est d'avoir voulu tester Flamme hivernale car je n'avais jamais eu l'occasion de le faire. Franchement c'est de la grosse daube. Soit ça se joue pendant ton tour pour flinguer une mue (si l'adversaire est vaguement full tap) et engager une autre créa pour passer des points mais c'est donc seulement bon T4 voire T5 dans ce contexte. Soit ça se joue avant l'attaque adverse pour flinguer une mue et enlever un attaquant mais, idem, il faut encore que l'adversaire soit vaguement full tap. Hier en tout cas, cette carte n'a jamais été bonne quand je l'ai jouée. Je ne la pickerai plus JAMAIS ! Et pourtant je joue souvent jeskaï ou temur et je l'avais jamais essayée, donc j'ai cru que ça voulait dire que les autres joueurs la pickaient assez haut.
Sly21
le 20/11/2014 19:18
T'as QUATRE sorts à 1 et 2 de CCM : cherche pas, t'as pas joué. C'est con, y avait du potentiel mais ça pêche au niveau du build.

Pour le reste, je te comprends pas (mais c'est peut-être les styles de jeu) : je trouve l'Autodafé à chier, tous les jours j'aurais pris le Charme de Jeskaï et j'adore Flamme hivernale : ) T'as peut-être pas eu de chance aussi, c'est fort de griller une bête en prévenant une grosse attaquante pendant le tour adverse pour passer après.
Mon prochain draft (le 2eme KoT) sera dans 2 semaines, I can't wait...
Korewahondes
Elfe
le 21/11/2014 10:50
Citation :
T'as QUATRE sorts à 1 et 2 de CCM


Ca, je vois vraiment pas le problème. Si tu lis la page précédente où j'avais donné une liste de deck de draft, tu trouveras 1 seul sort de CCM < 3. Et ça m'avait pas empêché de faire 3-0 en battant un aggro méga aggro. Par contre j'avais quelques cartes de side bien dans certains match-ups, alors que ce coup-ci j'ai jamais rien sidé.

Citation :
je trouve l'Autodafé à chier, tous les jours j'aurais pris le Charme de Jeskaï


Entendons-nous bien, le charme de jeskaï est très bon mais, de base, si je l'intègre au deck, c'est surtout pour son 3e mode (les 2 autres étant plus situationnels). Je me suis donc demandé si, dans mon deck, le 3e mode aurait une vraie plus-value ou s'il serait pas un peu overkill. Ce deck était pas un aggro (obviously) et j'ai pensé que mes créas se débrouilleraient seules sans avoir besoin du boost (surtout que je jouais déjà 1 Sonnerie de trompe dans le genre), même s'il est clair que, contre aggro justement, le lien de vie aurait pu m'être très utile. J'ai fait le choix de privilégier le match-up "midrange thons" en rentrant autodafé qui gère tout dans l'édition, sauf hexproof et babar 6/7 (mais qui finit le babar après un chumpblock). Et pour info, j'ai buté un Mille vents hardcasté T6 avec mon autodafé, alors qu'il aurait été ingérable par mon deck sinon (à part via Kill Shot). Bref, + je joue de blasts et sorts de gestion définitifs dans cette édition, mieux je me porte (exception faite de Refroidissement paralysant qui est lui aussi très bon).
Non vraiment, je kiffe autodafé. :) En plus ça ralentit les decks qui jouent avec la fouille.

Citation :
j'adore Flamme hivernale : ) T'as peut-être pas eu de chance aussi, c'est fort de griller une bête en prévenant une grosse attaquante pendant le tour adverse pour passer après.


Et si trix en face ? Et si mana pour démuer la mue que tu veux cramer ? Un blast à 2 dans ce format peut être contourné par énormément de choses. Je reste convaincu que, en late game, ça fait pas énormément de trucs à moi que ton board ne soit déjà au moins aussi bon que celui de l'adversaire. Après clairement, y a des situations où tu tues une créa adverse et gain en tempo. Malheureusement, hier je ne les ai pas rencontrées.

Du coup, hier j'ai vu les limites de la carte tellement souvent que ça m'incite pas à la rejouer. Mais je pense qu'elle s'intègrerait bien mieux dans un aggro : déclenche la prouesse, empêche un thon de bloquer et tue ou affaiblit un autre bloqueur potentiel.
Sly21
le 21/11/2014 12:09
Je ne donne que mon avis hein, mais tu vois pour moi, HORS de question de ne jouer aucun sort (ou 1, pareil) à moins de 3CCM. Ne rien faire pendant obligatoirement 2 tours et PRIER LE SEIGNEUR d'avoir un 3eme terrain (quand on en joue 17) pour pouvoir faire un seul sort ? Jamais de la vie. Même dans un control, je veux des p'tits 2CCM qui temporisent.

Ben tu vois, moi c'est la première option que je kiff dans le charme :) Faire des Temps du jusant, pfiou que j'adore cette carte...

Citation :
Et si trix en face ? Et si mana pour démuer la mue que tu veux cramer ?


Et si, et si, et si...et si le mec boost la */6, ton autodafé sert à rien etc...c'est super flamme hivernale, c'est quasi le principe de feu/glace, même en late game, c'est toujours plaisant de taper la bête en instant et même finir une autre avec les 2 blessures, enfin bref.
Korewahondes
Elfe
le 21/11/2014 13:53
Citation :
HORS de question de ne jouer aucun sort (ou 1, pareil) à moins de 3CCM


Si c'est pour jouer de la merde à CCM1 et CCM2, ça vaut pas le coup non plus je trouve... Faut se rappeler que le format est pas rapide : même si aggro existe et est violent, t'en as 1 voire 2 grand max sur ta table. Evidemment que j'aurais joué Chercheur de la Voie ou Maîtresse du saut dans ce deck mais je n'ai pas vu le 1er et, quand je voyais la 2e, y avait d'autres cartes bien mieux à côté.

Citation :
Et si, et si, et si...et si le mec boost la */6, ton autodafé sert à rien


Yep, mais en un draft avec flamme hivernale j'ai eu + de déchets qu'en 4-5 avec autodafé, et c'est normal : t'as moins de chances de sauver une bête d'un blast à 6 que d'un blast à 2. Certains sorts le feront toujours (Haut fait de résistance en tête) mais d'autres le pourront rarement. J'en reste vraiment à ma position qui est de penser que flamme hivernale doit être très bon dans aggro mais n'est qu'un filler sinon.

Bon, donc je crois que je vais imputer ce mauvais résultat aux fulls/deaths, cela dit (et ça reprend aussi ce que disait Gob^3 je crois) j'aurais peut-être dû jouer 18 lands dans ce deck.
delta34
le 21/11/2014 15:00
Ton deck est loin d'être ultime.

1) tu n'as pas vraiment un plan aggro : il manque au moins 2 drop à CCM 2, Narset c'est de la caille, Kill shot c'et pas une carte d'aggro, et trumpet blast sous optimisé dans ton pack.

2) tu n'as pas vraiment de plan late game non plus. Certaines de tes spells sont puissants (phéonix, arc trail en tête) mais ne te feront pas gagner le late game sur un board avec plein de morph dé-morphé. D'ailleurs n'importe quel jeu green aura un meilleur late game que toi.

3) le moindre x/5 qui n'attaque pas et tu es complètement bloqué sur le board. Seul ton autodafé peut résoudre le pb, et tes tappeurs instant mais comme tu ne mets pas vraiment de clock avec ton deck, même le tempo que tu feras ne te donneras pas un grand avantage dans beaucoup de games.

4) et le problème avec ce deck c'est que si tu commences pas, pas mal de carte deviennent mauvaises : ride down et trumpet bmast en tête.

Ceci étant dit ton pack n'est pas mauvais pour autant, il devrait osciller en 2-1 et 1-2.

Je pense que pour l'optimiser j'aurais cutté le blanc (enfin à voir les cartes que tu ne jouais pas) pour essayer de jouer juste bleu rouge aggro.
Comme ça tu cut ces bilands blanc bleu qui décurvent tes sorties et ton blanc qui n'est pas dingue avec ride down, kill shot, Narset et la morph jeskai.
Korewahondes
Elfe
le 15/01/2015 12:12
Gagné un 2e draft hier (il était temps avec fate qui arrive). En temur, comme pour mon 1er 3-0. Les trilands et les cartes temur tricolores tournaient, c'était genre la fête et je me suis gavé du coup.

Genre 3 trilands temur, 2 bilands ug et 2 bilands gr pour fixer. xD Puis 1 Vive-lance du monastère foil, 1 Gardien de l'arbre-parent, 2 Devin des fumerolles, 1 Héritier des terres sauvages, 1 Grizzly alpin, 1 Pisteur glacial, 3 Chevaucheuse de corneige, 1 Loxodon laineux, 1 Marcheur des pinèdes, 1 Escouade de tir à longue distance, 1 Perce-cœur marduenne, 1 Terrocorne des avalanches, 1 Mandrills hurleurs, 1 Salve glaciale, 1 Patrouiller aux frontières, 1 Orage de flèches, 1 Coup de poing sauvage, 2 Charme de Temur et 1 destin obstiné foil.

J'ai fait 2-0, 2-0 et 2-0. Net et sans bavure lol.
Korewahondes
Elfe
le 15/01/2015 12:14
Déni obstiné, pas destin obstiné.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 15/01/2015 12:52
Comment peut-on laisser tourner 3 triland de la même couleur et un vive lance foil....Sympa tes copains!
kojirohyuga1
Légende
le 15/01/2015 13:07
oui je confirme ton jeskai était bof ^^ , trop middle je pense entre tempo et midrange ...

flamme hivernale est une bonne carte mais elle est sous optimiser dans ton build , et nécessite vraiment un pack jeskai tempo prouesse

ton temur est fumer par contre , les mec ont littéralement craquer de te laisser passer tout ça ..,
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/01/2015 13:18
Haha, salve glaciale, c'est trop pété! xD
Le nombre de parties de drafts que je gagne grace à cette carte, parfois en retournant complètement la situation!
Korewahondes
Elfe
le 15/01/2015 14:02
baha a écrit :
Comment peut-on laisser tourner 3 triland de la même couleur et un vive lance foil....Sympa tes copains!


Pour les trilands, j'ai pas compris non plus, surtout que ma voisine jouait jeskaï, et qu'un triland temur ça lui aurait donc fait un biland...

Sinon pour la vivelance foil, c'est mon first pick first pack hein, t'inquiète que je sais ce que ça cote et que je l'ai prise direct (ma rare c'était paume déflectrice donc y avait pas photo entre ça et un "équivalent-fetch"). ^^

Snap a écrit :
Haha, salve glaciale, c'est trop pété! xD
Le nombre de parties de drafts que je gagne grace à cette carte, parfois en retournant complètement la situation!


Oui clairement cette carte est géniale mais figure-toi qu'hier c'était la 1ère fois que je l'ouvrais (dans mon 2e booster je crois) donc c'était la 1ère fois que je la jouais. Même en boosters de lot je l'avais jamais eue quoi. xD Et elle m'a accéléré une win à la g1 de la ronde 1 puis m'a permis de tempo et bourrer à une autre game car mon adversaire sur le play avait fait une bonne sortie et j'étais un tout petit peu derrière. Bref, je n'en attendais pas moins de cette carte, surtout que vu mon deck j'avais férocité tout le temps. :)

Dans le genre "spoiler que j'ai jamais joué car jamais ouvert", il me reste encore le Sagu Mauler (mais bon lui il fait pas dans la finesse).
Korewahondes
Elfe
le 29/01/2015 13:31
Nouveau report de draft, je pense qu'on peut utiliser ce topic pour les drafts en Fate/Khans/Khans aussi.

Donc un petit 3-0 hier pour mon 2e draft dans le format. En quelques mots sur les picks en eux-mêmes, j'ouvre Chef d'assaut marduen dans le booster Fate et bien sûr je le prends, y a marqué sur la carte "je gagne tout seul". Ensuite je réfléchis à quelle autre couleur drafter pour pouvoir choisir entre 2 clans, et la réponse est "la couleur opposée au B", donc le W. On me passe Forme lumineuse puis Salve de sable donc j'avoue que je réfléchis pas trop. Ensuite je commence à prendre 1 ou 2 Landes érodées puis on me passe 1 Tranchetalon gobelin. C'est fort, je prends en me "résignant" à me committer en mardu. Puis un 2e tranchetalon arrive. Puis un 3e consécutif wtf. Ok, Mardu semble bien open. Je termine le booster avec 2 Traceur lumineux de guerre, pas mécontent d'avoir ça dans un winnie.

2e booster j'ouvre Sarkhan, le languedragon, ça c'est fait. xD Mon voisin de gauche joue lui aussi mardu et intercepte Fin crépitante et Charme de Mardu mais je prends de bonnes bêtes dont 2 Compagnonne de horde providentielle et encore quelques bilands et le très bon Ruée guerrière.

J'ouvre le Fielleux des nécropoles au booster 3 puis continue mon petit bonhomme de chemin avec un Butin des pillards qui arrive. Bref, j'ai ouvert 3 rares dont 2 spoilers dans mes couleurs, fait de bons picks et pris 6 bilands. 0 carte tricolore et seulement 2 cartes bicolores, c'est aussi l'assurance de pouvoir jouer mon deck donc je pars confiant. J'ai ceci dit fait quelques picks discutables en ne prenant pas un Hurleguerre marduen et un 2e Chasseur de crânes marduen mais je ne sais plus ce que j'ai pris au-dessus.


17 terrains
3 Landes érodées
2 Cavernes du Sacrifice
1 Cordillère marquée par les vents
4 Montagne
4 Plaine
3 Marais

15 créatures
CCM1
1 Assaillant avemain
1 Hachefiel marduen
CCM2
1 Chasseur de crânes marduen
1 Fonceur des vallées
CCM3
1 Chef de horde marduen
1 Chef d'assaut marduen
1 Fauconnier abzan
1 Frère d'armes krumar
1 Forme lumineuse
CCM4
3 Tranchetalon gobelin (oui, 3 ^_^)
2 Compagnonne de horde providentielle
CCM beaucoup trop
1 Fielleux des nécropoles

9 sorts (5 instants, 2 rituels, 1 enchant et 1 PW)
CCM2
1 Point de pression
1 Haut fait de résistance
CCM3
1 Salve de sable
1 Bain dans le feu des dragons
CCM4
2 Traceur lumineux de guerre
1 Ruée guerrière
1 Butin des pillards
CCM5
1 Sarkhan, le languedragon

SB:
1 Mettre à bas
1 Rituel du serpent

Je ferai 2-1, 2-0 et 2-1 en finale.

A la 1, je joue contre un temur et il me sort 2 fois Atarka, broyeuse de monde mais elle ne le fait gagner qu'une fois. La partie que je perds est d'ailleurs le théâtre d'un drame de mon côté : Forme lumineuse T3 qui manifeste... Sarkhan, le languedragon. x__x Super, du coup je gèrerai pas Atarka en late parce que Fielleux des nécropoles ça fait rien : quand tu le joues, tu dois vider ton cimetière tellement il est cher et donc derrière tu peux pas utiliser sa capa (j'ai juste tué un Éclaireur des vents jeskaï avec xD). Par contre Sarkhan arrive T5 en G3 et va tranquille au bout. Mon deck me permet de faire tuer une bête à Sarkhan en arrivant et de le protéger grâce à mes créas posées aux T2 à T4 et ça c'est cool.

A la 2, je joue contre UB Warriors. La G1 est serrée, mon board est un peu meilleur mais il a 2 Capitaine céleste abzane qui bourrent par le vol. A un moment je descends à 2 car je construisais lentement le bon setup pour enfin lancer ma Ruée guerrière. Vu mon board et la vie que je peux regagner, il concède. Je décide à ce moment de virer définitivement Forme lumineuse de mon deck (2/2 vol lifelink pour 3 qui manifeste un PW ou un terrain, ça n'apporte rien de bien dans mon deck) et je rentre Mettre à bas. Il est ensuite en grosse death à la G2 qui n'est du coup qu'une formalité.

Par contre la finale, ce fut dur-dur face à cette saloperie de Sagu Mauler et à 2 Loxodon laineux. Il joue temur. Je commence la G1, on pose des trucs et il met une mue T3. Je lance Sarkhan T5 et flingue sa mue et... c'était le sagu !!!! Ouf ! Sarkhan ira au bout (je lancerai tout de même un Haut fait de résistance dessus pour qu'il empale un 0/5 défenseur vol qui aurait chump-block ad vitam eternam sinon). A la G2 par contre, il commence et fait Chuchoteuse des terres sauvages T2, ce qui l'accélère vers une démue de babar 6/7 T5. Je dois double-blocker mais il en démue un 2e ensuite. Mon deck ne gèrera pas ça et il m'enfonce avec un Shamane de guerre temurien en bonus. J'ai Sarkhan en main mais il est cette fois useless. Je commence la G3 et garde une main molle. Il fait Batailleur temurien T2 et m'attaque, pose une mue à qui je fais prendre un Bain dans le feu des dragons (c'était un babar). Il remet une mue, je lui signale mon envie de la Mettre à bas, toujours traumatisé par ses spoilers mue, et c'était sa Nuée du monastère qu'il démue en réponse. Fail. -_- Pendant ce temps, le batailleur temurien devenu 4/2 après Cartographier les landes me démonte et je tombe sous les 10 pvs. Je commence enfin à jouer des créas et peux bloquer la 4/2 puis je prends peu à peu l'avantage mais me retrouve à 2 pvs. Il fait alors une full et moi je vois mon Chef d'assaut marduen qui va me sauver. Puis quelques tours plus tard Sarkhan qui finira la partie. C'était méga tendu mais je pense que la technique de flinguer ses mues cash quitte à sortir plus tard était le plus sûr face à ses spoilers.

Voilà voilà ! Je trouve le format agréable à drafter mais il faut pas se planter sur les couleurs lors du booster Fate.
Korewahondes
Elfe
le 09/07/2015 15:05
Y a que moi qui poste ici tous les 36 du mois ou bien ? :D

Bon, draft DTK/DTK/FRF hier 3-0 où j'ai collé 2-0 à mes 3 adversaires. Dans ce format, j'ai toujours tendance à dire que le booster Fate est vital car, une fois parti sur 2 couleurs (voire 3 si splash) en DTK, t'es vraiment très dépendant des bilands que tu vois dans le booster Fate mais aussi des cartes actives qui sont souvent je trouve dans les couleurs que je ne joue pas... Mais bon hier au contraire, tout s'est passé excellement bien.

Booster 1 pick 1 : Scintillation d'autorité, je pars dessus et me retrouve rapidement à drafter Boros. Puis milieu du booster 1 arrive un booster avec 0 carte dans mes couleurs donc je picke la meilleure dans les autres à savoir Vent mortel. Je jouerai donc WRb si possible.

Booster 2 pick 1 : Élémental de cratère. 2 spoilers cools. Mon voisin de gauche me passe Conquête des landes omg, 3 spoilers.

Booster 3 pick 1 : Chef d'assaut marduen, bon bah 4 spoilers. Mais c'est sans compter sur mon voisin de gauche qui me passe coup sur coup Maîtrise de l'inapparence et Kolaghan, la Furie de l'orage. Bref, entre ces 6 spoilers et les synergies que j'ai réussi à mettre en oeuvre dans mon deck, j'étais confiant. J'étais naturellement parti sur enchants + renforcement après avoir pické la scintillation d'autorité et 1 Échos de l'arbre-parent. Mon play de la soirée aura été d'enchanter Artisane grâcelame avec Rêverie du sage (qui est une carte de merde que je ne drafte jamais mais dans ce deck elle était entre jouable et pétée suivant le setup) alors que j'avais Pacifisme et scintillation d'autorité enchantant d'autres créas. Résultat : pour 4 manas, j'ai pioché 3 cartes et l'artisane 2/3 est devenue 7/8 lol.

Bref, voici le deck.

17 terrains

1 Cavernes du Sacrifice
1 Cordillère marquée par les vents
8 plaine
5 montagne
2 marais


12 créas (mais d'autres trucs pour en popper, vous inquiétez pas)

CCM2

1 Orateur d'Ojutaï

CCM3

1 Élémental de cratère
1 Artisane grâcelame
1 Mage façonneur de sable
1 Chef d'assaut marduen

CCM4
1 Élève d'Ojutaï
1 Statue ancestrale
1 Capitaine céleste abzane
1 Tranchetalon gobelin

CCM5
1 Kolaghan, la Furie de l'orage
1 Marteleur d'Atarka

CCM6
1 Dragon targepeau

12 sorts non-créas (2 rituels, 3 instants, 1 artos et 6 enchants dont 4 auras)

CCM2
2 Chair à dragon
1 Scintillation d'autorité
1 Échos de l'arbre-parent
1 Maîtrise de l'inapparence
2 Pacifisme

CCM3
1 Monument de Kolaghan

CCM4
1 Rêverie du sage
1 Traceur lumineux de guerre

CCM X
1 Conquête des landes
1 Vent mortel
J'aime les carottes

le 09/07/2015 15:23
Pute borgne !

Y a un forum t3 ? :{
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 09/07/2015 15:39
Ils sont trop sympa tes voisins de draft dit-donc!
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 09/07/2015 23:52
Du coup, il n'y a moins de retour d’expérience à tirer de ce draft. Il est pas possible de compter systématiquement sur la gentillesse de ces voisins ou sur les spoilers first-pické.

Pour plus de lisibilité de ta liste finale, je te proposerais de liste : chair de dragon comme une créature, dragon de targepeau comme un 3cc, etc.
Et puis, lister les antibêtes à part des autres sorts qui savent ni attaquer, ni bloquer.

En tout cas, beau deck.
Korewahondes
Elfe
le 10/07/2015 10:37
Ta méthode de listage est logique, par contre le dragon targepeau je le joue jamais comme une mue mais direct pour . Je trouve que le faire passer par la case mue (lui et ses 4 copains dans les autres couleurs hein) est le meilleur moyen pour ne jamais le retourner car 7 manas dont 2 colorés est généralement le bout du monde. A moins d'avoir un deck dragon est de vouloir absolument profiter de l'effet, pour moi c'est des CCM6 ces bêtes-là. Du coup j'aime ni le bleu ni le vert qui sont juste des 3/3 vol pour 6 ce que je trouve mauvais, alors qu'init, lifelink et deathtouch sont des capas qui vont leur apporter un petit + non négligeable.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 10/07/2015 15:05
Qui parle de démuer ? oi, tu démuera si t'as le mana pour : pour l'effet de surprise et le marqueur +1/+1 (le truc des dragons est anecdotique). Mais, l'important c'est que si t'as que trois, quatre, ou cinq lands, ce n'est pas une carte morte. Si 7 manas c'est le bout du monde, 6 manas c'est pas non plus la porte à côté.
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.